Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 15, 16 ,17 ,18,19 et 22 cause Covid ! !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 2015, 2016 et 2017 !

Message par Est-Motorcycles » 16 févr. 2018, 08:36

Le stage du 24 et 25 février est complet.
Puisqu'il y aura une majorité de EFI, nous apprendrons à démonter les roues, à changer un disque, un rayon supposé cassé et à gérer une crevaison, comme si nous étions sur le bord de la route. Nous apprendrons aussi à approcher les réglages fondamentaux sans ordi et, comme à chaque fois pour commencer, un point détaillé sur le fonctionnement très précis d'un moteur Ural + vidanges et réglages culbuteurs.
Rendez-vous le 23 au soir pour la traditionnelles soupe à l'oignon et les apéros... 8)
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

lesrousses
Membre
Messages : 1120
Inscription : 24 mars 2011, 15:10
Localisation : St Paul le Jeune 07460

Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 2015, 2016 et 2017 !

Message par lesrousses » 16 févr. 2018, 11:06

Est-Motorcycles a écrit :Le stage du 24 et 25 février est complet.
Puisqu'il y aura une majorité de EFI, nous apprendrons à démonter les roues, à changer un disque, un rayon supposé cassé et à gérer une crevaison, comme si nous étions sur le bord de la route. Nous apprendrons aussi à approcher les réglages fondamentaux sans ordi et, comme à chaque fois pour commencer, un point détaillé sur le fonctionnement très précis d'un moteur Ural + vidanges et réglages culbuteurs.
Rendez-vous le 23 au soir pour la traditionnelles soupe à l'oignon et les apéros... 8)
Image


Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles. Lao-Tseu.

Merci pour ce que tu fais Dan.
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

Vincent
Membre
Messages : 111
Inscription : 11 oct. 2017, 20:51

Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 2015, 2016 et 2017 !

Message par Vincent » 16 févr. 2018, 18:21

Yep! !!!
En plus il va faire beau. ... double yep yep!!

wallace et gromit

Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 2015, 2016 et 2017 !

Message par wallace et gromit » 16 févr. 2018, 21:50

je compte bien venir sur un prochain. Là c'etait trop court le delai entre l'achat de l'ural et le stage mais je garde un bon souvenirr du stage mono il y a... pff ah oui qd même!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 2015, 2016 et 2017 !

Message par Est-Motorcycles » 23 févr. 2018, 21:13

C'est par une caillante pas possible que les premiers stagiaires arrivent (- 8) ! Beaucoup de courage, que des EFI et un Wolf,des bornes, les gars ont du courage pour se retrouver autour des moteurs !
Une bonne soupe à l'oignon avec apéros et hop, c'est parti dans les discussions et les réchauffements...
Image
Image
Vaste programme demain.
Hop là...à suivre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 2015, 2016 et 2017 !

Message par Est-Motorcycles » 25 févr. 2018, 17:36

De très beaux moments de travail...
Image
...reportage à suivre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Vincent
Membre
Messages : 111
Inscription : 11 oct. 2017, 20:51

Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 2015, 2016 et 2017 !

Message par Vincent » 25 févr. 2018, 19:34

Un excellent moment ....le samedi matin : travaux théoriques puis samedi après midi et dimanche matin place à la pratique avec le démontage, graissage de tous les axes du bras oscillant de la roue, démontage du disque arrière, du pont et graissage de tout cela dans la bonne humeur..... et Dieu sait que c’était plus qu'utile vu que la rouille se met de partout dans les boulons, les engrenages...!! franchement j'aimerais bien voir un side car qui a roulé sur des routes salées sans démontage... ça fait réfléchir.... Pour finir vidange moteur boite pont....réglages des soupapes ...puis un coup d ordinateur pour vérifier que tout va bien et tout est NICKEL... du travail de pros... heu non de semi pros... bref vous m'avez compris !!

Bilan plus de 8 heures de travaux pratiques 3 heures de théorie avec un pro pour nous aider, expliquer, nous apprendre à être autonome le tout pour moins de 300€ hors pièces d'usures, du jamais vu chez un concessionnaire.. à ce prix-là habituellement tu peux tout juste prendre un rv et serrer la main du concessionnaire qui aura jeté un simple coup d'oeil à ta moto... toutes marques confondues !!
Et tout ceci dans la bonne humeur...sans prise de têtes...en toute humilité !
Seul point noir...à quand un stage en plein été ou à côté d'un bon feu de cheminée !!!

Encore merci à Valérie pour sa gentillesse et l'intendance et MERCI à Dan pour sa patience et pour sa passion (ce n'est pas un métier c'est un sacerdoce !).

à bientôt et à refaire !!

JC45
Membre
Messages : 79
Inscription : 22 mars 2016, 19:12

Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 2015, 2016 et 2017 !

Message par JC45 » 26 févr. 2018, 08:18

INCONTOURNABLE !!! stage Incontournable, y'en à des qui savent!!! y'en à des qui savent pas !!! j'appartiens à cette deuxième catégorie.
Jamais plus je ne piloterai la Belle comme avant... J'ai vu l'huile circuler, l'embrayage fonctionner, le pont et le flector tourner; et tout ce que j'oublie du moteur et de la partie cycle.
J'ai vu la vie.
Je recommande vivement cette formation quasiment après l'achat de le machine où après le rodage des 1500.

Il y a eu un avant ! il y a un après.

Vincent à tous dit et bien dit , je ne vais donc pas reprendre ces mots. 100% Ok

Merci à toi Dan le CHAMAN de la mécanique, merci à toi Valérie la Pitie de l'antre.

INCONTOURNABLE à faire et à refaire.

Saluts les Amis

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 2015, 2016 et 2017 !

Message par Est-Motorcycles » 26 févr. 2018, 12:07

C'est le but des stages, même si quelquefois ils attisent la jalousie de petits pouvoirs incompétents qui sévissent en bien d'autres lieux et qui, eux, sont de véritables petites sectes qui s'agitent et croient animer divers réseaux "sociaux", étalant en fait leur impuissance à vivre. Chez les stagiaires EM il n'y a pas ces états d'âmes, ce sont des motards libérés de ces entravent médiatiques, leurs cerveaux est libre de toute contrainte et leur seul but est l'approfondissement de leurs connaissances !
Image
Image
Surtout durant ce stage, à qui avais-je à faire ? A des uralistes curieux, qui écoutent, qui travaillent et dont le seul souhait est d'aller plus loin avec leurs attelages, de se passer aussi peu à peu des services minimums des concessionnaires qu'ils peuvent prendre en main après ces formations - et c'est bien pourquoi je suis critiqué et moqué, même si en son temps les critiqueurs en profitèrent aussi..
Partager, c'est le but, et se libérer de contraintes pour aller plus loin.
Image
Image
Apprendre à placer sa roue de secours en changeant le disque après avoir nettoyé ses vis de fixation dangereusement collées à la Loctite et impossible à démonter sur le bord de la route avec une clé Btr...
Image
Image
Image
Apprendre à changer un flector...
Image
Image
...apprendre à monter un moteur- pas à le démonter, à le monter...
Image
Image
...savoir écouter...
Image
...savoir partager...
Image
He bien OUI, ça rend libre, OUI c'est un vrai partage, OUI ce partage n'est pas ankylosé dans des groupuscules qui ne roulent pas, c'est le partage de l'amitié et d'une réelle fraternité. Encore faut-il en être capable et les stagiaires en sont capables, ils ont des couilles, c'est très simple.
Nous allons tous plus loin, nous avançons...
Merci de votre persévérance, de votre application et de votre gentillesse, de votre clairvoyance et votre objectivité.
Vous irez loin.
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

francoisjaime

Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 2015, 2016 et 2017 !

Message par francoisjaime » 26 févr. 2018, 15:08

Merci Daniel tu as été vraiment super avec nous, j'ai passé un merveilleux 2em stage.
Ton enseignement technique, ta sagesse et comment tu as donné de ta personne pour nous emmener mérite tout notre respect!!!.

C'est une ENORME chance de participer à un stage chez vous!


Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 2015, 2016 et 2017 !

Message par Est-Motorcycles » 28 févr. 2018, 19:19

Pierre l'Africain passe de main et je pourrai lui confier pour la Belgique ton pont et tes cylindres, qui sont finis. Ce fut chaud mais c'est mieux ainsi.
Image
ATTENTION :
- Ces deux écrous se serrent à 2 m.kg, pas plus : c'est le plat du bras oscillant qui tient le pont, pas son serrage qui ne sert qu'à l'immobiliser sur le plat.

Image
- cette goupille a un sens et les rondelles d'empilage servent à plaquer l'entraîneur-cardan - que tu as embarqué :evil: - sur le roulement. Une fois la goupille bien mise et serrée, rien ne doit bouger. Si ce n'est pas la cas, ajuster le nombre de rondelles.
Image
Je t'ai abaisser l'épaulement des hauts de cylindres, calamité des modèles de 2000 à 2007.
Image
Le déglaçage est effectué...
Image
Attention tu es en rodage. 1000 bornes mini.
N'oublie pas de tout huiler
Culasses sérrées à 3,5 m.kg et jeux au culbus à 0,15. Tu les reprends trois fois à froid tous les 50 kms.
Les segments :
- le plus clair en haut.
- le plus foncé au milieu.
- le râcleur est monté selon la discussion spéciale que tu trouves sur le site Ural France section "mécanique" : ne copie rien d'autre sur cette saloperie de Net.
Bon courage, ça se tire... :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

francoisjaime

Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 2015, 2016 et 2017 !

Message par francoisjaime » 01 mars 2018, 11:18

Daniel milles merci, en plus je sais que tu avais pas beaucoup de temps!
c'est vrai que le terme déglaçage porte bien son nom, avant c'était un vrai miroir mes cylindres..
J'ai tout bien noté, je posterai des photos lors du remontage du wolf. Là je termine le nettoyage des culasses :)
J'ai trop hate d'y être, à chaque phase du rodage je vais penser à tout ce temps passé ensemble.
François

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 2015, 2016 et 2017 !

Message par Est-Motorcycles » 29 juin 2018, 17:39

Debut du stage de juin 2018 ce soir !
5 participants torrides... EFI et carbus, va y avoir du sport... 8)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

pvdm100358
Modo
Messages : 876
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 2015, 2016 et 2017 !

Message par pvdm100358 » 29 juin 2018, 19:17

?! Ah, ben si j'avais su, j'aurais sûrement participé!
J'ai dû manquer un post... .
Dommage, c'eut été bien utile.

Bonne session à tous!

Pierre, l'africain

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 2015, 2016 et 2017 !

Message par Est-Motorcycles » 29 juin 2018, 23:03

pvdm100358 a écrit :?! Ah, ben si j'avais su, j'aurais sûrement participé!
J'ai dû manquer un post... .
Dommage, c'eut été bien utile.

Bonne session à tous!

Pierre, l'africain
C'était complet depuis 3 mois mais c'est vrai qu'il faut suivre les discussions. Prochain stage 1 et 2 septembre. Réagissez car inscriptions limitées. Il y a le concess, le forum, c'est déjà pas si mal, et on ne peut pas contacter individuellement les 750 membres du forum.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre