Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 15, 16 ,17 ,18,19 et 22 cause Covid ! !

Répondre
jpoural
Membre
Messages : 3631
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013 !

Message par jpoural » 03 juin 2013, 18:09

Eh oui René :shock: un stage à Manzatich :wink: ça marque et ça ne s'oublie pas :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)

Pat56

Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013 !

Message par Pat56 » 03 juin 2013, 18:24

Ha ha René pas bien vu non plus, notre vol en rase mote nous obligeait à se concentrer à la route. Je suis fier d'avoir trinqué avec toi. De beaux souvenirs
Patrice

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34463
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013 !

Message par Est-Motorcycles » 03 juin 2013, 18:42

Trinquer avec René ne s'oublie pas !!
Image
Avec vous tous et vous autres non plus !
Là, le Bardé expliquait comment il avait pensé à changer ses filtres à air...
Image
Le Lapin à ses pneus : inédit et grave de conséquences, il va vraiment tomber amoureux de sa belle !
Image
Le Jeff à être présent, discret et efficace, un grand merci à lui aussi !
A côté : un futur contaminé qui est venu se rendre compte sur place et qui a signé...Eleveur de limousine qu'il est (les vaches hein...). Bardé le rassure... :D
Image
Visite surprise de Patience !! P'tin ravissante et en pleine forme : elle reprendra un resto sous peu...
Image
...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Eric des bois
Membre
Messages : 242
Inscription : 07 sept. 2010, 14:00
Localisation : Arconsat Là ou fini la France et ou commence l'Auvergne
Contact :

Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013 !

Message par Eric des bois » 03 juin 2013, 19:50

Que du bel et bon esprit dans ce bouclar, pu...n, ça fait du bien par les temps qui courent. Bravo les gars et les filles :D :D :D
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...(Mark twain)

Bardevitch

Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013 !

Message par Bardevitch » 03 juin 2013, 20:53

Est-Motorcycles a écrit :Trinquer avec René ne s'oublie pas !!
...
Peut-être, à cause du quotidien, avons-nous tendance à oublier que ce forum est aussi celui du respect des différences. Dan est sans doute le plus "différent" de nous tous et si les réactions que lui inspirent sa foi le conduisent à parler cru et fort nous savons qu'il vise surtout les questions de principe et qu'il n'y a pas à mettre en discussion son attention aux autres. Réussir ainsi qu'il l'a fait à faire chanter René (causeàneuf) que des raisons de surdité irréversible risquaient de tenir à l'écart, en est la démonstration et nous a permis de découvrir ce personnage truculent et inimitable qu'est notre ami belge. Notre communauté vient ainsi de s'enrichir d'une nouvelle personnalité, (d)étonnante et singulière. Bravo.

FRITZ
Membre
Messages : 531
Inscription : 04 juin 2013, 15:34
Localisation : FORBACH

Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013 !

Message par FRITZ » 05 juin 2013, 11:08

Salut à tous, l'Ural maraboutée est bien arrivée à destination en Lorraine, 11h de route au sec mais un peu frisquounet.
Après notre périple de vendredi sous la pluie, l'arrivée à Manzat et l'acceuil chaleureux que nous y avons trouvé valait toutes les pluies !!!! Quel bonheur de partager dans la simplicité ce we extra.
Merci à vous tous et au plaisir de vous revoir bierntôt. Dan et Valérie, merci de votre gentillesse et de votre passion.
Ma porte sera grande ouverte à tous les URALISTES passant en Lorraine à Forbach.
Au fait, je ne me suis pas présenté !
je vis la moto depuis l'âge de 11 ans grâce à mon frêre qui un jour lorsqu'il était étudiant "fauché" est rentré à la maison avec une moto acheté pour pas grand chose : une HOREX Régina, et puis plus tard avec une Bonneville de 68 sur laquelle j'ai fais mes premiers kms en passager pour la sortie restau dominicale avec le casque de ski pour protection !
Là ..... j'ai su... j'aurai une moto ....les divines vibrations !!!! après, chemin classique par les mobs, les 125 et enfin les gros cubes depuis 1977 date du permis A.
Tout ce chemin parcouru en parallèle avec mon pote d'enfance Michel, mob, 125, gros cubes, et plus de 30 ans après nous sommes venus ensemble à Manzat.... d'ailleurs nous avons pour rouler avec l'Ural la r/50 + Steib qui sort de restauration après 30 ans de repos ! Elle a été sa première moto qui attendait dans un coin sagement qu'on s'occupe d'elle.
Dans l'ensemble j'ai eu que des Européennes mais j'ai pris plaisir avec des japonaises aussi, d'ailleurs j'aime toutes les motos qui ont du caractère et de la gueule, j'ai encore une 250 ets en cours de restauration depuis....5 ans !!!!
Un grand bonjour à mes nouveaux amis Uralistes du stage et à tous les motards du forum

ouralman
Membre
Messages : 455
Inscription : 02 déc. 2008, 10:56

Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013 !

Message par ouralman » 05 juin 2013, 12:47

Bonjour, tu as eu une "régina", j'ai toujours une "résident", magnifique machine, finition superbe, un magnifique "gros mono" !!!!!!
trop peu connu

Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre
Messages : 430
Inscription : 30 avr. 2013, 10:49
Localisation : Près de Lille

Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013 !

Message par goldo » 05 juin 2013, 13:35

Ça donne envie, le stage....

Tiens... Une Horex regina, ça me rappelle quelque chose..... :roll:
(Voir mon avatar du moment)...
Too old to rock´n'roll, too young to die...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34463
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013 !

Message par Est-Motorcycles » 05 juin 2013, 18:47

FRITZ a écrit :Salut à tous, l'Ural maraboutée est bien arrivée à destination en Lorraine, 11h de route au sec mais un peu frisquounet.
Après notre périple de vendredi sous la pluie, l'arrivée à Manzat et l'acceuil chaleureux que nous y avons trouvé valait toutes les pluies !!!! Quel bonheur de partager dans la simplicité ce we extra.
Merci à vous tous et au plaisir de vous revoir bierntôt. Dan et Valérie, merci de votre gentillesse et de votre passion.
Ma porte sera grande ouverte à tous les URALISTES passant en Lorraine à Forbach.
Au fait, je ne me suis pas présenté !
je vis la moto depuis l'âge de 11 ans grâce à mon frêre qui un jour lorsqu'il était étudiant "fauché" est rentré à la maison avec une moto acheté pour pas grand chose : une HOREX Régina, et puis plus tard avec une Bonneville de 68 sur laquelle j'ai fais mes premiers kms en passager pour la sortie restau dominicale avec le casque de ski pour protection !
Là ..... j'ai su... j'aurai une moto ....les divines vibrations !!!! après, chemin classique par les mobs, les 125 et enfin les gros cubes depuis 1977 date du permis A.
Tout ce chemin parcouru en parallèle avec mon pote d'enfance Michel, mob, 125, gros cubes, et plus de 30 ans après nous sommes venus ensemble à Manzat.... d'ailleurs nous avons pour rouler avec l'Ural la r/50 + Steib qui sort de restauration après 30 ans de repos ! Elle a été sa première moto qui attendait dans un coin sagement qu'on s'occupe d'elle.
Dans l'ensemble j'ai eu que des Européennes mais j'ai pris plaisir avec des japonaises aussi, d'ailleurs j'aime toutes les motos qui ont du caractère et de la gueule, j'ai encore une 250 ets en cours de restauration depuis....5 ans !!!!
Un grand bonjour à mes nouveaux amis Uralistes du stage et à tous les motards du forum
Fritz, c'est un des deux en première ligne...
Image
Vous irez loin les gars, merci de votre passage !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

FRITZ
Membre
Messages : 531
Inscription : 04 juin 2013, 15:34
Localisation : FORBACH

Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013 !

Message par FRITZ » 06 juin 2013, 09:34

Salut les gars, je confirme, je suis le premier à gauche et à coté de moi mon poteau le Mich, eh oui enfin le beau temps !!!!
je confirme j'ai rechangé mes pots de côté et c'est mieux comme ça, avant la ligne descendait vers le bas comme deux bites molles .....et maintenant une allure de gagnante ! sur le retour on a nitrousé au moins 2 bagnoles et quelques camions ..... toi être bon sorcier mon Dan ...

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013 !

Message par Bruno » 09 juin 2013, 14:37

Bonjour,

Vous trouverez ci-dessous mon petit résumé du stage de juin. Il est accompagné de quelques photos.

Première partie...
...suite et fin.

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34463
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013 !

Message par Est-Motorcycles » 09 juin 2013, 17:26

Bruno a écrit :Bonjour,

Vous trouverez ci-dessous mon petit résumé du stage de juin. Il est accompagné de quelques photos.

Première partie...
...suite et fin.

Cordialement
Bruno
OUCH ! Tu écris bien mon Bruno, bravo et merci. Ton "carnet de route" s'étoffe peu à peu et j'ai bien l'impression que tu en est seulement aux premières pages !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Causeàneuf

Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013 !

Message par Causeàneuf » 10 juin 2013, 13:10

Merci Bruno , de nous donner une place dans ton rêve. :D

Avatar de l’utilisateur
Wolf de l'Oural
Membre
Messages : 468
Inscription : 24 oct. 2012, 12:54
Localisation : Evron - 53

Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013 !

Message par Wolf de l'Oural » 11 juin 2013, 07:17

Merci Bruno pour ce compte rendu, faut vraiment que je viennes passer le weekend à Manzat :roll:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34463
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013 !

Message par Est-Motorcycles » 11 juin 2013, 07:55

FRITZ a écrit :Salut les gars, je confirme, je suis le premier à gauche et à coté de moi mon poteau le Mich, eh oui enfin le beau temps !!!!
je confirme j'ai rechangé mes pots de côté et c'est mieux comme ça, avant la ligne descendait vers le bas comme deux bites molles .....et maintenant une allure de gagnante ! sur le retour on a nitrousé au moins 2 bagnoles et quelques camions ..... toi être bon sorcier mon Dan ...
AYA Fritz ! Je suis heureux que les potions uralistiques appliquées à ta Babouchka soient dans l'ordre des choses...
Image
...Yé beaucoup discuté à Irbit avec quelques sorciers de l'usine...ce fut quelquefois très dur mais j'ai pu rapporter dans mes bagages quelques traitements pour les Ural anémiées par les bureaucrate européens.
Image
Hé, t'as vu, ton pote a un ticket avec Cathy... 8)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre