lapin a écrit :bien bien ....faut il couper son réservoir pour ce voyage car avec une nourrice de 10l ( peut être deux ) ça devrait aller ?
Pas la peine de créer de fuite quand ça fonctionne ??
a propos j ai le robinet d essence de Yamaha cad sans système de membrane avec tuyau sur le carburateur gauche pour la dépression , est ce vraiment utile de changer cela , ne faut il pas plutôt garder ce robinet manuel "en dépannage " au cas ou ?
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Je suis d'accord avec tes interrogations, si tu prévois 2 bidons de 10l il n'est pas indispensable de modifier le réservoir.
En plus on sera "accompagné" et les points de ravito seront certainement bien identifiés. Ce n'est pas un voyage en Afrique
De même, pour ce qui est du robicot, si tout fonctionne il est urgent de ne pas modifier. L'idée d'avoir en secours un robicot de rechange est bien, il faut néanmoins prévoir aussi d'avoir le petit bouchon qui va bien pour supprimer la prise de dépression qui va de paire avé le robico à dépression.
Le robinet de Yamaha a aussi une sortie d'essence d'un diamètre de 6mm qui est légèrement inférieur au diamètre du robico d'origine. Il faut donc prévoir la durite et les serflex qui vont bien.