LAPIN PARCOURT L'EUROPE !...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: LAPIN PARCOURT L'EUROPE !...

Message par MIKO » 07 nov. 2017, 14:57

lapin a écrit :Image
J'adore tes reportages photos qui nous font " voyager " ...!!! :lol: :lol: :mrgreen: :!:
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LAPIN PARCOURT L'EUROPE !...

Message par Est-Motorcycles » 07 nov. 2017, 16:14

MIKO a écrit :
lapin a écrit :Image
J'adore tes reportages photos qui nous font " voyager " ...!!! :lol: :lol: :mrgreen: :!:
+1 mais...j'sais pas ce qu'il a avec les culs un peu "maigres"... :roll:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

lapin

Re: LAPIN PARCOURT L'EUROPE !...

Message par lapin » 07 nov. 2017, 18:06

Vous n y etes pas du tout , l intrus c'est ca :

URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... CN3804.jpg]Image[/URL]

lapin

Re: LAPIN PARCOURT L'EUROPE !...

Message par lapin » 07 nov. 2017, 18:10

Cathy a eu l œil pour le camion marque DAN
en fait ce panneau interdit aux autos , d accord mais pas au motos , erreur , il faut bien regarder c est un kreidler ou un puch , un zundapp bref une mopped de 50 cc , pas une motos ...cqfd

les autres fotos sont des pièges mais je vois que l a "on" a bien regardé .

je dois avoir un peu plus cossu en reserve .

lapin

Re: LAPIN PARCOURT L'EUROPE !...

Message par lapin » 07 nov. 2017, 18:17

url=https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... CN3773.jpg]Image[/url]

un regazza style mannequin se faisant photographier le long de la rivière vers le pont Charles ....

lapin

Re: LAPIN PARCOURT L'EUROPE !...

Message par lapin » 16 nov. 2017, 07:58

BON , retour sur terre ( de Russie je veux dire ) suite aux bricolages de notre frère zorgolou j ai regardé mes U Joint ( joint de cardan , croisillon comme vous voulez ) . celui coté panier est HS , a changer , mort , dead rouillé , bref poubelle .
je ne met pas toutes les étapes , c était une experience enrichissante .La prochaine fois cela sera mieux fait et plus vite . j ai opté pour la solution étau car pas de presse et pas Hbed Miloud à la masse . Quand tu l a jamais fait il faut se tromper pour apprendre .
l imbecile apprend de ses propres erreurs , le sage de celle des autres .
fotos suivent et vous comprendrez que l outillage ad hoc mon capitaine c est mieux

lapin

Re: LAPIN PARCOURT L'EUROPE !...

Message par lapin » 16 nov. 2017, 08:06

Image

Voila l arbre sorti du chassis , bon ça prend deca un petit moment , il a quitté son logement avec jet de bronze et marteau mais sans vraiment de souci . par contre freres uralistes n oublier le WD40 sur ces circlips car pas faciles a enlever si rouillés .
nous voyons au milieu un graisseur qui m a donné après des souci au démontage , ne pas oublier de l enlever avant d essayer de démonter la croix du cardan

lapin

Re: LAPIN PARCOURT L'EUROPE !...

Message par lapin » 16 nov. 2017, 08:09

Image

soufflet HS remplacé par un adaptable de direction provenance automobile

lapin

Re: LAPIN PARCOURT L'EUROPE !...

Message par lapin » 16 nov. 2017, 08:12

Image
ben ça passe pas dans l etau de ( petit) etabli donc montage a l arrache avec un etau volant , surtout en voilant mettre des douilles de chaque coté
j avais poas prevu ça .


lapin

Re: LAPIN PARCOURT L'EUROPE !...

Message par lapin » 16 nov. 2017, 08:17

[url=https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... CN3841.jpg]Image[/url

les douilles de clés c est pas terrible , il faut couper un tube coté sortie du croisillon pour etre sur que ce qui sort ne tape pas dans la douille

lapin

Re: LAPIN PARCOURT L'EUROPE !...

Message par lapin » 16 nov. 2017, 08:19

Image

bon c est sorti , je mets pas en fotos tous mes malheurs pour en arriver la oeuf corse .

lapin

Re: LAPIN PARCOURT L'EUROPE !...

Message par lapin » 16 nov. 2017, 08:21

Image

et voila ;

lapin

Re: LAPIN PARCOURT L'EUROPE !...

Message par lapin » 16 nov. 2017, 08:26

Image

et voila le remontage terminé , et toujours mettre la crois dans les y avant d enfoncer les cages a aiguilles , sinon ça marche moins bien et faut tout re démonter sans rien perdre ....experience .

voila , prochaine sortie en side les 1000 v .

( quand à changer un U JOINT sur le bord de la route bon courage , faut entretenir préventivement )

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LAPIN PARCOURT L'EUROPE !...

Message par Est-Motorcycles » 16 nov. 2017, 08:37

lapin a écrit :BON , retour sur terre ( de Russie je veux dire ) suite aux bricolages de notre frère zorgolou j ai regardé mes U Joint ( joint de cardan , croisillon comme vous voulez ) . celui coté panier est HS , a changer , mort , dead rouillé , bref poubelle .
je ne met pas toutes les étapes , c était une experience enrichissante .La prochaine fois cela sera mieux fait et plus vite . j ai opté pour la solution étau car pas de presse et pas Hbed Miloud à la masse . Quand tu l a jamais fait il faut se tromper pour apprendre .
l imbecile apprend de ses propres erreurs , le sage de celle des autres .
fotos suivent et vous comprendrez que l outillage ad hoc mon capitaine c est mieux
Ben vi, c'est pourquoi l'expérience de la route aidant, on arrive au fil des années à des bidzas qui ressemblent aux bonhommes dont le rêve suprême est de ne pas trop tomber en panne. J'ai toujours trouvé bizarre le culte de la panne qui réjouit...on a en effet autre chose à faire que de bricoler au bord de la route. Perso je le fais - les cardans - à l'étau doudou avec des douilles bien calibrée, le tout nettoyé et graissé.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre