micro caravanes

Répondre
non mais oui

micro caravanes

Message par non mais oui » 23 nov. 2012, 20:29

.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 19:33, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: micro caravanes

Message par Est-Motorcycles » 23 nov. 2012, 20:43

Excellent début de discussion en ligne sur les caravanes.
Ca va chauffer je crois...
Merci Non mais oui !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Re: micro caravanes

Message par Bruno » 23 nov. 2012, 20:49

Bonjour,

Je remets les liens déjà présentés dans l'autre discussion :

http://www.camp-runner.fr/
http://www.minicaravane.com/index.html
http://www.abridoo.fr/

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

Avatar de l’utilisateur
manchi
Membre
Messages : 327
Inscription : 09 nov. 2012, 14:39

Re: micro caravanes

Message par manchi » 23 nov. 2012, 23:18

Ici en Espagne je suis autorisé à traîner dans un remorque seulement 175kg, et cela limite beaucoup les options.

J'ai pensé à quelque chose comme le remorque Ural et une tente de toit Maggiolina. Pareil à cela:

http://www.autohomeus.com/gallery/trailer.php

http://forums.off-road.com/trailers-rvs ... oices.html

http://www.expeditionportal.com/forum/t ... post613254

Dan, sais-tu combien est le poids du remorque Ural ? Merci

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: micro caravanes

Message par Est-Motorcycles » 23 nov. 2012, 23:29

Elle est lourde...Nue elle pèse plus de 110 kg avec l'attache...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

JeanPa

Re: micro caravanes

Message par JeanPa » 25 nov. 2012, 13:17

Est-Motorcycles a écrit :Elle est lourde...Nue elle pèse plus de 110 kg avec l'attache...
Bonjour,

110 kg ? :shock: Ouaip ! :shock: Qd même ! :shock:

Ca c'est du lourd. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et pour ce poids là, est-elle freinée ?

Guypan

Re: micro caravanes

Message par Guypan » 25 nov. 2012, 13:33

Ca vaudrait peut-être le coup d'étudier une mini caravane avec les contraintes du side sans que ça coûte un bras.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: micro caravanes

Message par Est-Motorcycles » 25 nov. 2012, 17:04

Guypan a écrit :Ca vaudrait peut-être le coup d'étudier une mini caravane avec les contraintes du side sans que ça coûte un bras.
Ouaip.
Ilederiou m'envoie cette proposition qui me semble vachement intéressante :

http://www.youtube.com/watch?v=OqIUHPr8 ... re=related
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Guypan

Re: micro caravanes

Message par Guypan » 25 nov. 2012, 17:44

Est-Motorcycles a écrit :
Guypan a écrit :Ca vaudrait peut-être le coup d'étudier une mini caravane avec les contraintes du side sans que ça coûte un bras.
Ouaip.
Ilederiou m'envoie cette proposition qui me semble vachement intéressante :

http://www.youtube.com/watch?v=OqIUHPr8 ... re=related
Là, dans le genre "leger" c'est bluffant ! Reste quand même la prise au vent qui est importante et son effet doit-être amplifié avec justement, la légèreté non ?

Panders

Re: micro caravanes

Message par Panders » 25 nov. 2012, 19:11

Voila ce que j'ai vu aux States cet été:

Image

FX-SR79
Membre
Messages : 50
Inscription : 16 nov. 2010, 21:21

Re: micro caravanes

Message par FX-SR79 » 25 nov. 2012, 20:28

Celle là fera à coup sûr le plaisir des Uralistes...
Image
FX-SR79

non mais oui

Re: micro caravanes

Message par non mais oui » 25 nov. 2012, 22:15

.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 19:34, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: micro caravanes

Message par Est-Motorcycles » 25 nov. 2012, 22:22

Je pense que ce serait encore trop lourd.
Essaie vue d'avion de dessiner un side prenant un virage à droite, nanti d'une remorque avec point d'articulation d'un poids de 240 kg, ce à 50 km/h par exemple, avec un rayon de courbe du virage de 30 mètres : il est aisé de calculer que la force centrifuge générée sur la remorque, qui embarquerait le side.
Pour ce qui me concerne le cas Gogo est rare et exceptionnel. Il sait rouler et anticiper.
La conception d'une caravane grand public doit être conduisible par tous...

A moins que les roues de la caravane tourne en même temps en synchro avec celles du side...

Cela demande des calculs précis : à mon avis, la première évidence serait d'accroître considérablement l'aire de contact des pneus. Et sur un Ural elle est petite en 400x19.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

TramB

Re: micro caravanes

Message par TramB » 25 nov. 2012, 22:40

Le problème est donc le poids...
Et j'en reviens à la tente de toit...
Un essieu freiné donc : 80 kg,
Une tente de toit : environ 50 kg, (voir le catalogue à http://www.autohome.it/file_fr/overzone.html)
Divers bordels en plus pour le montage : 20 kg.
Bon d'accord, c'est pas en dur, ça ferme pas à clefs, faut déplier/replier mais un couchage confortable à tracter de 150 kg, ça doit être jouable non ?
Et pis l'aérodynamique :wink:

F Red train

Re: micro caravanes

Message par F Red train » 25 nov. 2012, 23:10

le chassis freiné de ma remorque viens de là: http://www.tourmaster.nl/index2.asp?hoo ... &taal_id=2
et peut servir de base d'une micro-caravane 1 place si on veut (que 1 m de large)
ils font aussi dans la caravane pliante pour moto's: http://www.tourmaster.nl/CampMaster%20T ... ailers.htm

le plus gros inconvénient: si on prends la version freinée, le prix s'envôle

Répondre