micro caravanes

Répondre
non mais oui

Re: micro caravanes

Message par non mais oui » 02 déc. 2012, 08:43

.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 19:39, modifié 1 fois.

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Re: micro caravanes

Message par rogers » 02 déc. 2012, 11:08

Merci Jeanpaulik ; de piger et de traduire mes elucubrations :lol: :lol: si ça fait avancer .......
Guypan ;la derniere modélisation est superbe ;les couleurs trés classe !!!!!!!
Par contre le timon en V n est il pas dangeureux pour le cul du side si demi tour serré ou marche AR merdée ?

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Re: micro caravanes

Message par rogers » 02 déc. 2012, 11:15

Non mais oui ;; tu veux juste dormir dedans et manger assis si j ai bien compris ?
Pour bien faire faudrait mesurer un type de 2 m assis bien droit ; avec une chapka sur la téte pour avoir une marge de sécurité ;a cela tu rajoutes tes 15cm de matelas .....

Guypan

Re: micro caravanes

Message par Guypan » 02 déc. 2012, 13:00

non mais oui a écrit :Combien de Cm as tu sous plafond en comptant un matelas de 15 Cm ? ( dans la partie avant bien sûr ).
Si on prend un matelas de 15 cm il reste à peu près 65cm dans la partie la plus haute. C'est pas beaucoup. On peut peut-être prendre un matelas plus "camping" non ?

rogers a écrit :Guypan ;lle timon en V n est il pas dangeureux pour le cul du side si demi tour serré ou marche AR merdée ?
A vrai dire Rogers je n'ai pas encore regardé ce point. Là, le timon est posé à la louche, mais c'est sur qu'il faudra voir ça plus précisément.

Avatar de l’utilisateur
BuHell
Membre
Messages : 513
Inscription : 16 nov. 2011, 00:35
Localisation : 14 - ORBECISTAN

Re: micro caravanes

Message par BuHell » 02 déc. 2012, 14:40

rogers a écrit :Non mais oui ;; tu veux juste dormir dedans et manger assis si j ai bien compris ?
Pour bien faire faudrait mesurer un type de 2 m assis bien droit ; avec une chapka sur la téte pour avoir une marge de sécurité ;a cela tu rajoutes tes 15cm de matelas .....
Le raisonnement est bon mais un peu trop théorique... :wink:

Si tu mets un type de 2 metres avec une chapka sur la tête assis sur un matelas de 15 cm.... le matelas ne fera plus tout a fait 15 cm. :mrgreen:

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: micro caravanes

Message par Discret » 02 déc. 2012, 17:56

Bonjour à tous,

Certains connaissent peut être....
http://www.goldbrand.info/

Ce qu'a fait ce gars est particulier,mais cela roule !
Il répond facilement aux mails et aux questions diverses
Cela peut donner des idées

J'adore cette réflexion collective
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
manchi
Membre
Messages : 326
Inscription : 09 nov. 2012, 14:39

Re: micro caravanes

Message par manchi » 02 déc. 2012, 20:29


Siam

Re: micro caravanes

Message par Siam » 03 déc. 2012, 00:34

J'ai retrouvé quelques documentations sur l'Ailette qui devraient vous intéresser

Image


et une vidéo au charme bien désuet

http://www.ina.fr/art-et-culture/arts-d ... es.fr.html

:wink:

Siam

Guypan

Re: micro caravanes

Message par Guypan » 03 déc. 2012, 01:37

C'est génial Siam ce que tu nous mets !!!
La vidéo est vraiment sympa et l'engin...ben, à peu de chose près ça ressemble beaucoup à ce qu'on fait !
Jusqu'au nom d'ailleurs : "Ailette" ! Pour rigoler j'ai appelé notre projet "Ouralette" Bon, ce serait presque troublant !!!
Après le pompage de la Wawa c'est au tour le l'Ailette : On invente jamais rien en fait. :roll:

En tous cas les caractéristiques de l'Ailette sont assez proches de ce qu'on à fait.

Merci beaucoup Siam !!!

Guypan

Re: micro caravanes

Message par Guypan » 03 déc. 2012, 01:56

manchi a écrit :http://youtu.be/qVDIraYnXow

:D
Alors ça Manchi : soit tu es tout seul, soit c'est pour emmener des copines que tu connais depuis moins de 3 jours (mais dans ce cas là, il faut sur-dimensionner le châssis :mrgreen: )

Guypan

Re: micro caravanes

Message par Guypan » 03 déc. 2012, 02:13

Discret a écrit :Bonjour à tous,

Certains connaissent peut être....
http://www.goldbrand.info/

Ce qu'a fait ce gars est particulier,mais cela roule !
Il répond facilement aux mails et aux questions diverses
Cela peut donner des idées

J'adore cette réflexion collective

Houlà !!! C'est pas un bricoleur du dimanche ce type là ! Bon, comme tu dis, c'est particulier mais en tous cas c'est propre. Ca correspond sans doute plus aux besoins qu'on a sur des routes aux US (je n'imagine pas son truc dans un col des Alpes où des Pyrénées).

Son châssis est particulièrement simpliste je trouve en regard du poids que doit peser l'engin.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34443
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: micro caravanes

Message par Est-Motorcycles » 03 déc. 2012, 11:53

Discret a écrit :Bonjour à tous,

Certains connaissent peut être....
http://www.goldbrand.info/

Ce qu'a fait ce gars est particulier,mais cela roule !
Il répond facilement aux mails et aux questions diverses
Cela peut donner des idées

J'adore cette réflexion collective
Moi aussi, j'adore les concepts qui naissent d'eux-même par une sorte de nécessité.
On partage ou pas mais la direction me semble excellente.
L'autogestion et les idées mises en commun...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Re: micro caravanes

Message par gogo rando » 03 déc. 2012, 21:44

bon ça cogite sur ce post.... :lol: pas mal le proto, mais je trouve que 165 de large pour l'essieu c'est un peu large, il serait préférable de se tenir à cette dimension pour la largeur totale de l'attelage roues comprises,(largeur de l'ural) ce qui donne une largeur d'essieu de 140 environ (gain de poids) ! pour le centre de gravité il est effectivement nécessaire de maintenir le plancher / chassis au niveau représenté, mais pour gagner en largeur pour le couchage pourquoi ne par remonter au dessus des roues le couchage soit environ 45 cm plus haut que le plancher, et englober les roues dans la caisse et non extérieures à celle-ci ? avec le passage des roues dans la caravane. Le lit pourrait éventuellement être repliable pour se tenir assis en transformant le couchage en table ? certes la hauteur totale serait supérieure mais cela permettrait une utilisation moins restrictive... manger et boire un coup au sec c'est bien quand même... attention, la boule d'attelage n'est pas dans l'axe de l' ural, mais avec un gabarit de 165 pour la caravane cela ne pose pas de problème, celle-ci est très légèrement déportée sur la gauche et est très légèrement en retrait coté side. Alain

Guypan

Re: micro caravanes

Message par Guypan » 03 déc. 2012, 23:01

gogo rando a écrit :bon ça cogite sur ce post.... :lol: pas mal le proto, mais je trouve que 165 de large pour l'essieu c'est un peu large, il serait préférable de se tenir à cette dimension pour la largeur totale de l'attelage roues comprises,(largeur de l'ural) ce qui donne une largeur d'essieu de 140 environ (gain de poids) ! pour le centre de gravité il est effectivement nécessaire de maintenir le plancher / chassis au niveau représenté, mais pour gagner en largeur pour le couchage pourquoi ne par remonter au dessus des roues le couchage soit environ 45 cm plus haut que le plancher, et englober les roues dans la caisse et non extérieures à celle-ci ? avec le passage des roues dans la caravane. Le lit pourrait éventuellement être repliable pour se tenir assis en transformant le couchage en table ? certes la hauteur totale serait supérieure mais cela permettrait une utilisation moins restrictive... manger et boire un coup au sec c'est bien quand même...attention, la boule d'attelage n'est pas dans l'axe de l' ural, mais avec un gabarit de 165 pour la caravane cela ne pose pas de problème, celle-ci est très légèrement déportée sur la gauche et est très légèrement en retrait coté side. Alain
Ben le truc Alain c'est qu'on voulait ne pas avoir une cellule trop haute, cad la hauteur du par brise du side (~110cm) au max. "Non mais oui" n’étant pas tellement chaud pour avoir un système de caisse qui se bascule pour avoir plus de hauteur, la soluce qu'on a trouvé pour avoir un peu plus de hauteur sous barrot (je ne sais pas si ça se dit pour un engin terrestre) la hauteur intérieure quoi, c'est de descendre le couchage au max. Mais effectivement même en faisant ça la hauteur au dessus de la tête, quand on est allongé, est vraiment limite. C'est sur qu'en étant un peu moins restrictif sur la hauteur totale, on gagnerait beaucoup en confort.

Actuellement et avec des bonhommes de 1m80 pour mieux se rendre compte.
Image

Uploaded with ImageShack.us
Dernière modification par Guypan le 04 déc. 2012, 00:06, modifié 1 fois.

Siam

Re: micro caravanes

Message par Siam » 03 déc. 2012, 23:23

Guypan a écrit :C'est génial Siam ce que tu nous mets !!!
La vidéo est vraiment sympa et l'engin...ben, à peu de chose près ça ressemble beaucoup à ce qu'on fait !
Jusqu'au nom d'ailleurs : "Ailette" ! Pour rigoler j'ai appelé notre projet "Ouralette" Bon, ce serait presque troublant !!!
Après le pompage de la Wawa c'est au tour le l'Ailette : On invente jamais rien en fait. :roll:

En tous cas les caractéristiques de l'Ailette sont assez proches de ce qu'on à fait.

Merci beaucoup Siam !!!
Je t'en prie ! Je suis ravi si cette contribution apporte de l'eau au moulin (flat, il se doit !) de ton projet, par combien, prometteur. Bon courage pour la suite et comme tu dis ; on invente rien, on améliore ! L'ural et la 2cv en sont d'ailleurs de bien beaux exemples. S'il y a une vérité que les concepteurs ou les industriels d'aujourd'hui ont oublié, c'est bien la simplicité !

:wink:

Siam

Répondre