micro caravanes
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34484
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: micro caravanes
Excellent début de discussion en ligne sur les caravanes.
Ca va chauffer je crois...
Merci Non mais oui !
Ca va chauffer je crois...
Merci Non mais oui !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Bruno
- Membre
- Messages : 1364
- Inscription : 09 mars 2011, 07:44
- Localisation : 78 L'Etang La ville
- Contact :
Re: micro caravanes
Bonjour,
Je remets les liens déjà présentés dans l'autre discussion :
http://www.camp-runner.fr/
http://www.minicaravane.com/index.html
http://www.abridoo.fr/
Cordialement
Bruno
Je remets les liens déjà présentés dans l'autre discussion :
http://www.camp-runner.fr/
http://www.minicaravane.com/index.html
http://www.abridoo.fr/
Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
Re: micro caravanes
Ici en Espagne je suis autorisé à traîner dans un remorque seulement 175kg, et cela limite beaucoup les options.
J'ai pensé à quelque chose comme le remorque Ural et une tente de toit Maggiolina. Pareil à cela:
http://www.autohomeus.com/gallery/trailer.php
http://forums.off-road.com/trailers-rvs ... oices.html
http://www.expeditionportal.com/forum/t ... post613254
Dan, sais-tu combien est le poids du remorque Ural ? Merci
J'ai pensé à quelque chose comme le remorque Ural et une tente de toit Maggiolina. Pareil à cela:
http://www.autohomeus.com/gallery/trailer.php
http://forums.off-road.com/trailers-rvs ... oices.html
http://www.expeditionportal.com/forum/t ... post613254
Dan, sais-tu combien est le poids du remorque Ural ? Merci
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34484
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: micro caravanes
Elle est lourde...Nue elle pèse plus de 110 kg avec l'attache...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: micro caravanes
Bonjour,Est-Motorcycles a écrit :Elle est lourde...Nue elle pèse plus de 110 kg avec l'attache...
110 kg ? Ouaip ! Qd même !
Ca c'est du lourd.
Et pour ce poids là, est-elle freinée ?
Re: micro caravanes
Ca vaudrait peut-être le coup d'étudier une mini caravane avec les contraintes du side sans que ça coûte un bras.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34484
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: micro caravanes
Ouaip.Guypan a écrit :Ca vaudrait peut-être le coup d'étudier une mini caravane avec les contraintes du side sans que ça coûte un bras.
Ilederiou m'envoie cette proposition qui me semble vachement intéressante :
http://www.youtube.com/watch?v=OqIUHPr8 ... re=related
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: micro caravanes
Là, dans le genre "leger" c'est bluffant ! Reste quand même la prise au vent qui est importante et son effet doit-être amplifié avec justement, la légèreté non ?Est-Motorcycles a écrit :Ouaip.Guypan a écrit :Ca vaudrait peut-être le coup d'étudier une mini caravane avec les contraintes du side sans que ça coûte un bras.
Ilederiou m'envoie cette proposition qui me semble vachement intéressante :
http://www.youtube.com/watch?v=OqIUHPr8 ... re=related
Re: micro caravanes
.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 19:34, modifié 1 fois.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34484
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: micro caravanes
Je pense que ce serait encore trop lourd.
Essaie vue d'avion de dessiner un side prenant un virage à droite, nanti d'une remorque avec point d'articulation d'un poids de 240 kg, ce à 50 km/h par exemple, avec un rayon de courbe du virage de 30 mètres : il est aisé de calculer que la force centrifuge générée sur la remorque, qui embarquerait le side.
Pour ce qui me concerne le cas Gogo est rare et exceptionnel. Il sait rouler et anticiper.
La conception d'une caravane grand public doit être conduisible par tous...
A moins que les roues de la caravane tourne en même temps en synchro avec celles du side...
Cela demande des calculs précis : à mon avis, la première évidence serait d'accroître considérablement l'aire de contact des pneus. Et sur un Ural elle est petite en 400x19.
Essaie vue d'avion de dessiner un side prenant un virage à droite, nanti d'une remorque avec point d'articulation d'un poids de 240 kg, ce à 50 km/h par exemple, avec un rayon de courbe du virage de 30 mètres : il est aisé de calculer que la force centrifuge générée sur la remorque, qui embarquerait le side.
Pour ce qui me concerne le cas Gogo est rare et exceptionnel. Il sait rouler et anticiper.
La conception d'une caravane grand public doit être conduisible par tous...
A moins que les roues de la caravane tourne en même temps en synchro avec celles du side...
Cela demande des calculs précis : à mon avis, la première évidence serait d'accroître considérablement l'aire de contact des pneus. Et sur un Ural elle est petite en 400x19.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: micro caravanes
Le problème est donc le poids...
Et j'en reviens à la tente de toit...
Un essieu freiné donc : 80 kg,
Une tente de toit : environ 50 kg, (voir le catalogue à http://www.autohome.it/file_fr/overzone.html)
Divers bordels en plus pour le montage : 20 kg.
Bon d'accord, c'est pas en dur, ça ferme pas à clefs, faut déplier/replier mais un couchage confortable à tracter de 150 kg, ça doit être jouable non ?
Et pis l'aérodynamique
Et j'en reviens à la tente de toit...
Un essieu freiné donc : 80 kg,
Une tente de toit : environ 50 kg, (voir le catalogue à http://www.autohome.it/file_fr/overzone.html)
Divers bordels en plus pour le montage : 20 kg.
Bon d'accord, c'est pas en dur, ça ferme pas à clefs, faut déplier/replier mais un couchage confortable à tracter de 150 kg, ça doit être jouable non ?
Et pis l'aérodynamique
Re: micro caravanes
le chassis freiné de ma remorque viens de là: http://www.tourmaster.nl/index2.asp?hoo ... &taal_id=2
et peut servir de base d'une micro-caravane 1 place si on veut (que 1 m de large)
ils font aussi dans la caravane pliante pour moto's: http://www.tourmaster.nl/CampMaster%20T ... ailers.htm
le plus gros inconvénient: si on prends la version freinée, le prix s'envôle
et peut servir de base d'une micro-caravane 1 place si on veut (que 1 m de large)
ils font aussi dans la caravane pliante pour moto's: http://www.tourmaster.nl/CampMaster%20T ... ailers.htm
le plus gros inconvénient: si on prends la version freinée, le prix s'envôle