URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...

Message par Est-Motorcycles » 28 juin 2016, 07:52

Philippe_782003 a écrit :Non:
si d'origine plus de 100CV mais bridé à 100 en France, on peut débrider si ABS
Si nouveau type de moto ABS obligatoire en 2017
Hélas oui.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...

Message par Kristof Granit » 28 juin 2016, 12:07

lesrousses a écrit :Jolie, mais pas trop pratique le phare au milieu du porte paquet du panier ??????????
C'est un "phare de recherche" qui est du côté de la moto. Donc pour cette utilisation il est bien positionné avec sa poignée pour changer l'orientation.
Image

Sur mon Gear Up j'avais fait modifier le contact situé dans le panier en le reliant au contact principal. Il arrivait fréquemment que le passager allume involontairement le phare en entrant ou sortant du pannier et comme il était indépendant de la clé il restait allumé...
Jamais utilisé ce phare en tant que "phare de recherche", mais comme phare d'appoint, sa position haute augmente la visibilité du side pour les autres usagers.
Le seul petit souci c'est le poids et pour celui qui roule sur de mauvaises routes ou pistes il est conseillé de mettre un renfort au niveau de la fixation pour éviter une fissure du panier.
Ici en 2012:
Image

Avatar de l’utilisateur
pablio
Membre
Messages : 184
Inscription : 26 mars 2015, 16:07
Localisation : 30160 BESSEGES

Re: URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...

Message par pablio » 28 juin 2016, 15:56

gecko a écrit :donc si moins de 100cv....... l abs n est pas obligatoire.....et de toute façon avec le 650 j ai l abs d origine toujours en avance les Russes.....
Moi aussi j'ai l'ABS sur mon CJ et depuis longtemps, avec les freins d'origine il est impossible de bloquer une roue, ils sont trop fort ces chinois !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...

Message par Est-Motorcycles » 04 juil. 2016, 16:51

Les kopins, soyez prudents...

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...

Message par MIKO » 04 juil. 2016, 17:05

OHhhhh P.tain ... !!! et pas vieux , en plus !!
J'espère que pilote et passagé(s) n'ont rien !!!!
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...

Message par Discret » 04 juil. 2016, 17:10

Ca ressemble au mien avant qu'il ne passe dans les mains du docteur....
Le mien file le vent depuis .....
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...

Message par gecko » 04 juil. 2016, 19:03

Discret a écrit :Ca ressemble au mien avant qu'il ne passe dans les mains du docteur....
Le mien file le vent depuis .....
Ouais .... ausi.........mais on est pas obligé de passer par l étape "se mettre au tas" pour qu il puisse filer comme le vent....... 8) 8)

.....J espére que vous aller bien tous les deux.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...

Message par Discret » 04 juil. 2016, 19:11

Oui,c'est vrai que ce n'est pas une étape obligée .Moi,je vais bien.Mais ma moitié qui a été éjectée du panier ne marche toujours pas ....Pseudarthrose du fémur.....Elle se remet doucement .Cela fait 15mois
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Re: URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...

Message par gogo rando » 04 juil. 2016, 21:00

Merde salto arrière !!! Pas de mal j'espère ...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...

Message par Est-Motorcycles » 05 juil. 2016, 08:00

gogo rando a écrit :Merde salto arrière !!! Pas de mal j'espère ...
Quelques côtes pétées quand même et heureusement seul.
J'ai essayé le mien dimanche et, même après 200000 bornes j'eus une frayeur...faut toujours faire gaffe.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...

Message par gecko » 05 juil. 2016, 08:17

Discret a écrit :Oui,c'est vrai que ce n'est pas une étape obligée .Moi,je vais bien.Mais ma moitié qui a été éjectée du panier ne marche toujours pas ....Pseudarthrose du fémur.....Elle se remet doucement .Cela fait 15mois
Courage a elle...
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...

Message par Discret » 05 juil. 2016, 11:04

Faut toujours être sur le qui-vive avec ces bêtes si attachantes
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...

Message par Est-Motorcycles » 25 janv. 2017, 08:04

Kalamine a fait passer à Gégé, Président de Ural France, une traduction du manuel EFI.
Nous la remercions pour cet important travail pour lequel elle a justement demandé qu'il soit validé, ce qui va être fait. Il sera in fine présenté à Linz qui le validera à son tour. Linz aime bien qu'il y ait une relation forte entre les personnes comme ça et comme nous sommes les traducteurs de leur site, le travail de Kalamine sera alors présenté et publié sur le site Ural France.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

kalamine

Re: URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...

Message par kalamine » 25 janv. 2017, 08:46

Bonjour,
Heu!..... Kalamine c'est "il" pas "elle".... Je vérifie..... Oui oui c'est bien ca je ne les ai pas perdu et elles n'ont pas séchées à l'automne.
:lol:

kalamine

Re: URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...

Message par kalamine » 25 janv. 2017, 08:56

Concernant le manuel EFI, il faut voir particulièrement la rubrique sur l'injection car les termes techniques ne sont pas toujours évident à traduire et je la trouve assez limité, bien que l'utilisateur lambda n'est surtout pas y toucher*, mais expliquer un peu mieux son fonctionnement ne ferait pas de mal. On pourrait peut-être également rajouter les caractéristiques de chaque type (détailler les équipements de série). Le fichier pdf est imprimable en format A4 reliable. Enfin bref on peut y faire toutes les modifs que l'on veut sans problème.
Ce serait bien d'arriver à un manuel complet de chez complet (adresse fournisseurs pièces Ural, etc....).

*edit modo

Répondre