URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...

Message par Est-Motorcycles » 08 janv. 2016, 18:39

captaincrochet a écrit :v,
le polissage je m'en branle, par contre le bride sa oui, se sera adaptable sur nos nouvelles veilles injections ?
La bise.
Je ne me rappelle plus si ton corps possède le bossage pour placer une petite vis qui tiendra la protection...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

captaincrochet

Re: URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...

Message par captaincrochet » 08 janv. 2016, 18:41

regarderais, tu parles des taraudage en haut a gauche et en bas a droite sur la première photos ?

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...

Message par Est-Motorcycles » 08 janv. 2016, 18:52

captaincrochet a écrit :regarderais, tu parles des taraudage en haut a gauche et en bas a droite sur la première photos ?
Les deux mon Capt'in... :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

captaincrochet

Re: URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...

Message par captaincrochet » 08 janv. 2016, 18:55

pas bon, j'ai l'épaulement mais moins haut et non tarauder, après tel moi quand tu as les caches, les pekzouille retienne les vaches avec du fil de fer alors des caches sa devrait le faire.
A suivre.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...

Message par Est-Motorcycles » 09 janv. 2016, 00:09

captaincrochet a écrit :pas bon, j'ai l'épaulement mais moins haut et non tarauder, après tel moi quand tu as les caches, les pekzouille retienne les vaches avec du fil de fer alors des caches sa devrait le faire.
A suivre.
+1 mais gaffe avec les russes : ça peut venir dans 10 jours comme dans un an... :mrgreen:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...

Message par Est-Motorcycles » 29 janv. 2016, 08:52

Bon, on commence à me dire qu'il y a ça et là dans quelques discussions - pas ici et c'est normal car on fait ce qu'il faut, des critiques désagréables sur les EFI, qui sont relevées par des "intervenants" qui ne sont ni patentés et qui n'ont aucune formation dans le domaine : juste pour ouvrir sa tronche et aboyer avec les autres qui n'ont ni EFI et qui ne savent pas ce que c'est.
Depuis que les EFI sont sur le marché européen, Ural a distribué en Europe plus de 500 machines. Les concessionnaires ont été formés, se sont déplacés à Linz (importateur) pour y recevoir une formation serrée et extrêmement sérieuse, ce sur plusieurs cessions. Dans le monde, Ural a distribué plus de 1500 EFI (US, Canada, Europe, Orient etc..) et nous, les concessionnaires, recevons des News Letters qui nous informent tous les 15 jours de tout ce qui peut arriver chez Ural.
Nous sommes donc parfaitement au courant des incidents possibles qui arriveraient et qui seraient sous la responsabilité des pièces diffusées ainsi que de leurs montages.
Si quelques rares toutes premières EFI ont posé quelques petits problèmes facilement réglés, sur une centaine de premières machines dans le monde, ils ont rapidement été gérés et tous les concessionnaires ont reçu les instructions pour cela.

Lorsqu'un EFI arrive chez moi (et qui ne sort pas de EM) vient avec un "code défaut", je vérifie avec attention :
- la manière dont il a été préparé
- le graissage minutieux de sa connectique
- sa programmation initiale
- l'entretien qu'il vit et subit genre nettoyage au kärcher etc...l'état dans lequel une machine arrive est très révélateur, et je sais regarder sous les jupes pour voir si le slip est sale...on ne peut rien cacher à un concess un peu éveillé et le baratiner est une circonstance agravante.
- les coups de pompes possibles aux environs des cosses des sondes car même avec des carbus il existe tout de même quelques motards qui confondent EFI et engin de TP.
Savez-vous la pièce que je vends le plus ? Le petit capuchon de protection d'entrée d'air du niveau de cuve sur les bécanes à carbus, qui est jetée à cause de coups de pompes intempestifs : au début je la donnais, mais maintenant avec plus de 10 par mois je ne peux plus.
A chaque fois je trouve un problème inhérent à ces points-ci, que je règle, et une seule fois j'ai pu trouver une problème sur pièce défectueuse.

Alors moi, concessionnaire officiel de la marque, voilà ce que je dis :

1 - les mecs qui commencent à dégueuler sur les EFI sont les mêmes qui vomissaient en 2005 sur les nouveaux 750, les mêmes qui gerbaient sur les 2012 etc..., qui n'ont aucune compétence mécanique, qui sont auto-parachutés responsables de forums et qui parlent de choses qu'ils ne connaissent pas. Cela ne leur a pas suffit de ne plus être supportés par la direction de Ural pour qu'ils recommencent. Tous ces types sont indécrottables et ne changeront jamais : qu'ils foutent la paix à ceux qui travaillent et qu'ils restent à bricoler leurs vis platinées qui ne font pas plus de quelques centaines de bornes. Qu'ils laissent la marque évoluer comme elle l'entend en faisant ce qu'elle peut avec les normes européennes.

2 - que ceux qui se plaignent d'incidents possibles commencent à vérifier s'ils n'agissent pas comme décrit plus haut et de faire vérifier par leur concessionnaire le bon graissage des connections ainsi que les possibles coups de pompes involontaires dans les connectiques. Qu'ils parlent de ce que leur EFI leur a permis de faire sur plusieurs milliers de kilomètres avant de se manifester le jour où il y a un problème comme un gosse qui chiale parce que son joujou est en panne. De plus, si on n'entend jamais parler du bonhomme seulement le jour où il a un incident, c'est révélateur de l'état d'esprit du mec qui parachute l'incident sur la terre entière via le Net : si ce type avait une entreprise et qu'un de ses client agissait ainsi, il comprendrait sa connerie mais, n'en doutons pas, en général ces mecs ne savent pas ce qu'est le travail.

3 - que tout ce beau monde se rende compte de la chance qu'il a : j'invite à faire une étude des problèmes qu'il y a sur les dernières BM (ainsi que sur d'autres marques...) et ils comprendront que les Ural EFI sont fiables et sûres. Que descendre la marque ne leur apportera rien. Lorsqu'il y a et si il y a un problème sur un EFI, on cherche comme sur une carbu ou autre à le résoudre avec son concessionnaire, et que d'étaler ça sur la toile en hurlant est contre productif, cela dessert la personne en question.

C'est toutes ces nuances qui font que des uralistes sont ambassadeurs de la marque ou simplement de vulgaires consommateurs. Ces derniers ne gardent d'ailleurs jamais leurs machines et ils feraient mieux d'acquérir autre chose dès le départ.
Etre ambassadeur de la marque, c'est se positionner d'une manière particulière par rapport à Ural :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 4660,d.d24

Les EFI sont fiables et sûres si elles sont traitées normalement.
On a signalé ce type de comportement à l'importateur qui doit être au courant de la manière dont quelques types cassent (encore) la marque.
CESSEZ DE CASSER URAL alors que vous n'y touchez pas et si elles vous emmerdent, barrez-vous et laissez travailler ceux qui aiment la marque !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Re: URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...

Message par rogers » 29 janv. 2016, 11:34

Hé oui ....
no comment ....

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URAL 2013 : les changements, l'injection...

Message par Est-Motorcycles » 29 janv. 2016, 18:03

alkatraz a écrit :
popov1100 a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :
on s'est mal compris
la r1200GS etait cité comme exemple de produit incompatible avec l'usage globetroteur
(par opposition aux R1100GS ou 1150gs)

sur le R12 pas de salut sans l'appareil nommé GS911 (un petit 500€ port compris quand meme argh !!!)
en réponse mon expérience :
nous rentrons mon épouse et moi de 2 ans de voyage de Gaspésie à Ushuaia en passant par le Brésil, 60.000 km,18 pays, sans AUCUN problème, sans AUCUNE panne, avec notre r1200 GS sans préparation spéciale , sinon les amortisseurs, ( 500 kg passagers compris ).
notre prochain départ en 2015 direction l'asie sera avec un URAL injection.
alkatraz
Merci de ton message positif sur les EFI en d'autres lieux.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Jeff 59

Re: URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...

Message par Jeff 59 » 29 janv. 2016, 18:08

Tu trouves les mêmes pignoufs chez Guzzi et qu'est_ce qu'on n'a pu déblatérer sur les calif injectées quand elles sont sorties et c'était une autre époque, vin diu on dviens viu.
Moi je trouve que globalement elle sont bien faites ces machines de l'Est ( même les anciennes), il suffit de les comprendre. 8)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...

Message par Est-Motorcycles » 29 janv. 2016, 18:17

Jeff 59 a écrit :Tu trouves les mêmes pignoufs chez Guzzi et qu'est_ce qu'on n'a pu déblatérer sur les calif injectées quand elles sont sorties et c'était une autre époque, vin diu on dviens viu.
Moi je trouve que globalement elle sont bien faites ces machines de l'Est ( même les anciennes), il suffit de les comprendre. 8)
+1 j'ai en plus un Guzz injecté qui a plus de 90000 sans aucun problème...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Jeff 59

Re: URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...

Message par Jeff 59 » 29 janv. 2016, 18:50

la mienne achété à 30km ...Cap Nord, plusieurs fois Mandello de Lario, utilisée pratiquement tous les jours. .2 embrayages refait 2 fois en 110000 km . vendue à un passionné car c'est une 75e anniversaire et c'est rare . Un regret mais j'avais besoin de sous. et un calif 2 watso ( malheureusement plié) que je n'ai plus. j'ai eu aussi une 2 carbu..mais je ne vais pas pourrir le post

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...

Message par Est-Motorcycles » 29 janv. 2016, 22:59

Whouarf tu peux continuer LA sans aucun problème, avec plaisir...

viewtopic.php?f=2&t=2877&hilit=guzzi&start=345
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

captaincrochet

Re: URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...

Message par captaincrochet » 30 janv. 2016, 05:04

v,
bon faut quand même être réaliste, ses putain de EFI ont un problème majeure et il ne faut pas le cacher :

si tu ne met pas d'essence dedans et ben elle marche pas la bête.

:arrow: :arrow: :arrow:

histoire de détendre.

ilederiou

Re: URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...

Message par ilederiou » 30 janv. 2016, 05:33

captaincrochet a écrit :v,
bon faut quand même être réaliste, ses putain de EFI ont un problème majeure et il ne faut pas le cacher :

si tu ne met pas d'essence dedans et ben elle marche pas la bête.

:arrow: :arrow: :arrow:

histoire de détendre.
Attention, les mauvaises langues vont détourner ta phrase .....

Précise plutôt qu'elle consomme tellement peu qu'on en oubli les pompes .... d'ou incident favorable au rapprochement avec sa passagère....

captaincrochet

Re: URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...

Message par captaincrochet » 30 janv. 2016, 07:08

ilederiou a écrit :
captaincrochet a écrit :v,
bon faut quand même être réaliste, ses putain de EFI ont un problème majeure et il ne faut pas le cacher :

si tu ne met pas d'essence dedans et ben elle marche pas la bête.

:arrow: :arrow: :arrow:

histoire de détendre.
Attention, les mauvaises langues vont détourner ta phrase .....

Précise plutôt qu'elle consomme tellement peu qu'on en oubli les pompes .... d'ou incident favorable au rapprochement avec sa passagère....
v,
merci pierre tu as résumé ma pensée.
je n'avais pas penser au détournement.
si les modo pense que cela peut être le cas, merci de supprimer.

Répondre