Tout à fait d'accord avec toi. Les motos à carburateurs se comptent sur les doigts d'une main, et il n'y a plus de voitures à carbus, et personnes ne s'en désole.onra a écrit :Je ne comprends pas ces inquiétudes sur l'injection. Dans les années soixante, les voitures à injection mécanique étaient très appréciées;
pour ceux de mon âge, rappelons nous les 404 les Benz 220 SE etc... ces engins marchaient très bien en consommant beaucoup moins.
Pour un URAL je suis persuadé que cette conversion n'est pas exclusivement due aux normes, mais aussi à une amélioration certaine ne serai-ce que pour la consommation de carburant.
Les Guzzi fonctionnent à l'injection depuis plus de 20 ans, ça ne leur a pas ôté leur caractère ni leur fiabilité, ça serait plutôt le contraire.
Je serai certainement tenté un jour par un Ural injecté et je ne pense pas être le seul.
C'était en 1965...
URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...
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Re: URAL 2013 et 2014 : les changements, l'injection...
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
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Re: URAL 2013 et 2014 : les changements, l'injection...
Les injections Ural vont surprendre...vous verrez. Je touche mes premières dans une quinzaine...J'ai acquis l'ordi portable aujourd'hui...
Du velours. je ferai un beau reportage.
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Courage, allons !
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Re: URAL 2013 et 2014 : les changements, l'injection...
Je sais ! c'est peut être une question à la con, mais demain elle pourrait avoir un sens .
Imaginons que je cherche un moteur d'occase pour ma brêle ; et coup de bol j'en trouve un, mais c'est un injection.
J'ai mon side qui attend avec son moteur mort et mes petits carbus qui vont bien.
Alors ça ne le fera pas ?
Imaginons que je cherche un moteur d'occase pour ma brêle ; et coup de bol j'en trouve un, mais c'est un injection.
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Alors ça ne le fera pas ?
Re: URAL 2013 et 2014 : les changements, l'injection...
Là oui ca serait jouable.......encore que voir.....pour l allumage.
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Re: URAL 2013 et 2014 : les changements, l'injection...
Moteur nu c'est peut-être autre chose. Chez Guzzi par exemple il a été possible de revenir en arrière tant que les modèles ont conservé leur queue de vilo filetée à vis sans fin pour l'entraînement de l'allumeur mais apres, que couic. Mais en même temps tout le monde s'est adapté et chaque type d'alimentation a son propre marché d'échanges. Il suffit sans doute de savoir si les moteurs Ural injectés ont subi une modif mécanique interne ne permettant pas l'adaptation du bloc moteur au fonctionnement carburé.
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Re: URAL 2013 et 2014 : les changements, l'injection...
Là c'est quasi de la science fiction : avant de trouver un moteur injection d'occaze, tu trouveras des moteurs carbus...Maxi lecinquante a écrit :Je sais ! c'est peut être une question à la con, mais demain elle pourrait avoir un sens .
Imaginons que je cherche un moteur d'occase pour ma brêle ; et coup de bol j'en trouve un, mais c'est un injection.
J'ai mon side qui attend avec son moteur mort et mes petits carbus qui vont bien.
Alors ça ne le fera pas ?
Dans ce cas précis, au lieu de changer tout, il ne suffira de changer "que" l'arbre à cames, de mettre des carbus et de garder tes anciens accessoires comme le filtre à air etc...Je sais pas pourquoi ça te tracasse...tu veux prévoir 10 ans à l'avance ce qui risque de t'arriver ? Tu connais le site de Hubert Krieguel ?
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Re: URAL 2013 et 2014 : les changements, l'injection...
Personne n'a peur de l'injection - en tous cas pas ici...
Simplement, personnellement, dans ces conditions je préfère garder mes carbus ancestraux :
...parce que là, avec une belle paire de botte en 47, je devrai vachement faire gaffe à ces petits fils :
Que si tu les coupes, allo concess.
L'injection, un réel progrès c'est évident.
Il y aura les choses qui vont avec ce progrès, voilà.
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...parce que là, avec une belle paire de botte en 47, je devrai vachement faire gaffe à ces petits fils :
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Re: URAL 2013 et 2014 : les changements, l'injection...
Une petit gainage avec un tube de cuivre, tu pourras "l écraser",ou un conduite de cable arrondie ,par contre si tu flingue le plastique (c est que tu auras jouer au foot,comme le tonton et la souris )
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Re: URAL 2013 et 2014 : les changements, l'injection...
Pour quoi voulez vous que j'ai une crainte sur l'injection ? La question n'est pas là. Oui je connais le site d' Hubert, et oui je connais la modif qu'il à fait sur son arbre à came . et donc le pourquoi de cette question.
Maintenant pour les pièces à trouver, oui je suis d'accord pas facile, maiS en attendant il y avait bien un Ural carbus accidenté sur le coincoin l'autre fois.
Pour ce qui est de ton 47, as tu pensé à t'asseoir sur la place passager ? Je pense qu'avec le bout de tes orteils tu arriveras à passer les vitesses.
Maintenant pour les pièces à trouver, oui je suis d'accord pas facile, maiS en attendant il y avait bien un Ural carbus accidenté sur le coincoin l'autre fois.
Pour ce qui est de ton 47, as tu pensé à t'asseoir sur la place passager ? Je pense qu'avec le bout de tes orteils tu arriveras à passer les vitesses.
Dernière modification par Maxi lecinquante le 21 nov. 2014, 10:43, modifié 1 fois.
Re: URAL 2013 et 2014 : les changements, l'injection...
Héhé, Dan a de l'humour et... les bras plutôt assez longs vu sa taille. Bon, cela dit, il faut comprendre sa réaction. Ta question, qui se posera opportunément peut-être un jour, paraît un tantinet prématurée au moment où arrivent tout juste les premiers modèles injection. Du coup, involontairement risque de transpirer chez les lecteurs un vague parfum de doute sur la qualité, la pérennité des nouvaux modèles Ural. Ta question, d'anodine dans ton esprit simplement curieux, passe au statut de préoccupante dans celui des personnes qui souffrent jour après jour, comme Dan, de la persistance d'une tradition de doute qui n'a plus lieu d'être depuis un bon nombre d'années maintenant. Nous sommes responsables de ce que nous disons, mais pas de ce que les autres comprennent, comme dit le bon vieux dicton, hélas avec raison.Maxi lecinquante a écrit :Pour quoi voulez vous que j'ai une crainte sur l'injection ? La question n'est pas là. Oui je connais le site d' Hubert, et oui je connais la modif qu'il à fait sur son arbre à came . et donc le pourquoi de cette question.
Maintenant pour les pièces à trouver, oui je suis d'accord pas facile, main en attendant il y avait bien un Ural carbus accidenté sur le coincoin l'autre fois.
Pour ce qui est de ton 47, as tu pensé à t'asseoir sur la place passager ? Je pense qu'avec le bout de tes orteils tu arriveras à passer les vitesses.
Re: URAL 2013 et 2014 : les changements, l'injection...
Ok compris le message, mais loin de moi de cracher dans la soupe.Bardevitch a écrit :Héhé, Dan a de l'humour et... les bras plutôt assez longs vu sa taille. Bon, cela dit, il faut comprendre sa réaction. Ta question, qui se posera opportunément peut-être un jour, paraît un tantinet prématurée au moment où arrivent tout juste les premiers modèles injection. Du coup, involontairement risque de transpirer chez les lecteurs un vague parfum de doute sur la qualité, la pérennité des nouvaux modèles Ural. Ta question, d'anodine dans ton esprit simplement curieux, passe au statut de préoccupante dans celui des personnes qui souffrent jour après jour, comme Dan, de la persistance d'une tradition de doute qui n'a plus lieu d'être depuis un bon nombre d'années maintenant. Nous sommes responsables de ce que nous disons, mais pas de ce que les autres comprennent, comme dit le bon vieux dicton, hélas avec raison.Maxi lecinquante a écrit :Pour quoi voulez vous que j'ai une crainte sur l'injection ? La question n'est pas là. Oui je connais le site d' Hubert, et oui je connais la modif qu'il à fait sur son arbre à came . et donc le pourquoi de cette question.
Maintenant pour les pièces à trouver, oui je suis d'accord pas facile, main en attendant il y avait bien un Ural carbus accidenté sur le coincoin l'autre fois.
Pour ce qui est de ton 47, as tu pensé à t'asseoir sur la place passager ? Je pense qu'avec le bout de tes orteils tu arriveras à passer les vitesses.
Mais la nature est pas toujours bien faite ; il y en a ou l'injection leurs est interdit à cause de leurs gros pieds , et des comme moi qui n'ont pas voulu attendre car leurs impatiences étaient trop grande et un budget trop petit. Comme quoi le trop gros ,trop grand et trop petit, c'est chiant.
Dernière modification par Maxi lecinquante le 21 nov. 2014, 11:14, modifié 1 fois.
Re: URAL 2013 et 2014 : les changements, l'injection...
bonjour,
je pense être un des premiers uraliste injection en France ( 21 octobre 2014 ), bien qu'ayant encore fait peu de kilometres ( 800 ), et nouveau en side donc pas de point de comparaison avec les carburateurs , JE SUIS TRES TRES HEUREUX et parfairement satisfait de la conduite et des sensations.
j 'essaierai de vous faire part de mes sentiments au fur et a mesure de ma découverte .
christian
je pense être un des premiers uraliste injection en France ( 21 octobre 2014 ), bien qu'ayant encore fait peu de kilometres ( 800 ), et nouveau en side donc pas de point de comparaison avec les carburateurs , JE SUIS TRES TRES HEUREUX et parfairement satisfait de la conduite et des sensations.
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Re: URAL 2013 et 2014 : les changements, l'injection...
Ah oui cool !!! et tu chausses du combien ????alkatraz a écrit :bonjour,
je pense être un des premiers uraliste injection en France ( 21 octobre 2014 ), bien qu'ayant encore fait peu de kilometres ( 800 ), et nouveau en side donc pas de point de comparaison avec les carburateurs , JE SUIS TRES TRES HEUREUX et parfairement satisfait de la conduite et des sensations.
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Excuse moi Dan mais je pouvais pas m'en empêcher !
- gogo rando
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Re: URAL 2013 et 2014 : les changements, l'injection...
Nous sommes plusieurs ici à avoir eu le privilège d’essayer le retro à injection lors de l’assemblée générale d’Ural France fin septembre. En effet Hari l’importateur présent également, nous là gentiment prêté. Je ne crois pas me tromper en disant que nous avons tous été étonnés et grandement satisfait par les performances de cette injection. A titre individuel je me demande si ce retro en 750 injecté n’est pas supérieur à mon 850 carbus sur le plan performances. Franchement, je pense que l'injection est un nouveau grand départ pour Ural, parallèlement avec l’adjonction des 3 freins à disques c‘est à mon sens une réussite qui a un grand avenir et qui va attirer une clientelle beaucoup plus "large"
Re: URAL 2013 et 2014 : les changements, l'injection...
Attention aux plus larges, faut il encore mesurer ! car déjà que les grandes pointures ont été bannit de l'injection donc à surveiller.gogo rando a écrit :Nous sommes plusieurs ici à avoir eu le privilège d’essayer le retro à injection lors de l’assemblée générale d’Ural France fin septembre. En effet Hari l’importateur présent également, nous là gentiment prêté. Je ne crois pas me tromper en disant que nous avons tous été étonnés et grandement satisfait par les performances de cette injection. A titre individuel je me demande si ce retro en 750 injecté n’est pas supérieur à mon 850 carbus sur le plan performances. Franchement, je pense que l'injection est un nouveau grand départ pour Ural, parallèlement avec l’adjonction des 3 freins à disques c‘est à mon sens une réussite qui a un grand avenir et qui va attirer une clientelle beaucoup plus "large"
Aller c'était juste une petite dernière et sans rancune.