URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Richard5254
Membre
Messages : 615
Inscription : 18 déc. 2011, 18:26
Localisation : Montcharvot 52400

Re: URAL 2013 et 2014 : les changements, l'injection...

Message par Richard5254 » 20 nov. 2014, 22:31

onra a écrit :Je ne comprends pas ces inquiétudes sur l'injection. Dans les années soixante, les voitures à injection mécanique étaient très appréciées;
pour ceux de mon âge, rappelons nous les 404 les Benz 220 SE etc... ces engins marchaient très bien en consommant beaucoup moins.

Pour un URAL je suis persuadé que cette conversion n'est pas exclusivement due aux normes, mais aussi à une amélioration certaine ne serai-ce que pour la consommation de carburant.

Les Guzzi fonctionnent à l'injection depuis plus de 20 ans, ça ne leur a pas ôté leur caractère ni leur fiabilité, ça serait plutôt le contraire.

Je serai certainement tenté un jour par un Ural injecté et je ne pense pas être le seul.

Image

C'était en 1965...
Tout à fait d'accord avec toi. Les motos à carburateurs se comptent sur les doigts d'une main, et il n'y a plus de voitures à carbus, et personnes ne s'en désole.
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URAL 2013 et 2014 : les changements, l'injection...

Message par Est-Motorcycles » 20 nov. 2014, 22:46

Les injections Ural vont surprendre...vous verrez. Je touche mes premières dans une quinzaine...J'ai acquis l'ordi portable aujourd'hui...
Du velours. je ferai un beau reportage.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Maxi lecinquante

Re: URAL 2013 et 2014 : les changements, l'injection...

Message par Maxi lecinquante » 20 nov. 2014, 23:02

Je sais ! c'est peut être une question à la con, mais demain elle pourrait avoir un sens .
Imaginons que je cherche un moteur d'occase pour ma brêle ; et coup de bol j'en trouve un, mais c'est un injection.
J'ai mon side qui attend avec son moteur mort et mes petits carbus qui vont bien.

Alors ça ne le fera pas ? :roll:

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: URAL 2013 et 2014 : les changements, l'injection...

Message par gecko » 21 nov. 2014, 01:30

Là oui ca serait jouable.......encore que voir.....pour l allumage.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Bardevitch

Re: URAL 2013 et 2014 : les changements, l'injection...

Message par Bardevitch » 21 nov. 2014, 07:40

Moteur nu c'est peut-être autre chose. Chez Guzzi par exemple il a été possible de revenir en arrière tant que les modèles ont conservé leur queue de vilo filetée à vis sans fin pour l'entraînement de l'allumeur mais apres, que couic. Mais en même temps tout le monde s'est adapté et chaque type d'alimentation a son propre marché d'échanges. Il suffit sans doute de savoir si les moteurs Ural injectés ont subi une modif mécanique interne ne permettant pas l'adaptation du bloc moteur au fonctionnement carburé.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URAL 2013 et 2014 : les changements, l'injection...

Message par Est-Motorcycles » 21 nov. 2014, 07:42

Maxi lecinquante a écrit :Je sais ! c'est peut être une question à la con, mais demain elle pourrait avoir un sens .
Imaginons que je cherche un moteur d'occase pour ma brêle ; et coup de bol j'en trouve un, mais c'est un injection.
J'ai mon side qui attend avec son moteur mort et mes petits carbus qui vont bien.

Alors ça ne le fera pas ? :roll:
Là c'est quasi de la science fiction : avant de trouver un moteur injection d'occaze, tu trouveras des moteurs carbus...
Dans ce cas précis, au lieu de changer tout, il ne suffira de changer "que" l'arbre à cames, de mettre des carbus et de garder tes anciens accessoires comme le filtre à air etc...Je sais pas pourquoi ça te tracasse...tu veux prévoir 10 ans à l'avance ce qui risque de t'arriver ? Tu connais le site de Hubert Krieguel ?
http://www.thetimelessride.com/US/WhereisHubert.html
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URAL 2013 et 2014 : les changements, l'injection...

Message par Est-Motorcycles » 21 nov. 2014, 07:48

Personne n'a peur de l'injection - en tous cas pas ici...
Simplement, personnellement, dans ces conditions je préfère garder mes carbus ancestraux :
Image
...parce que là, avec une belle paire de botte en 47, je devrai vachement faire gaffe à ces petits fils :
Image
Que si tu les coupes, allo concess.
L'injection, un réel progrès c'est évident.
Il y aura les choses qui vont avec ce progrès, voilà.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: URAL 2013 et 2014 : les changements, l'injection...

Message par gecko » 21 nov. 2014, 08:06

Une petit gainage avec un tube de cuivre, tu pourras "l écraser",ou un conduite de cable arrondie ,par contre si tu flingue le plastique (c est que tu auras jouer au foot,comme le tonton et la souris :mrgreen: )
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Maxi lecinquante

Re: URAL 2013 et 2014 : les changements, l'injection...

Message par Maxi lecinquante » 21 nov. 2014, 10:02

Pour quoi voulez vous que j'ai une crainte sur l'injection ? :shock: La question n'est pas là. Oui je connais le site d' Hubert, et oui je connais la modif qu'il à fait sur son arbre à came . :roll: et donc le pourquoi de cette question.
Maintenant pour les pièces à trouver, oui je suis d'accord pas facile, maiS en attendant il y avait bien un Ural carbus accidenté sur le coincoin l'autre fois. :wink:

Pour ce qui est de ton 47, as tu pensé à t'asseoir sur la place passager ? :roll: Je pense qu'avec le bout de tes orteils tu arriveras à passer les vitesses. :lol: :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par Maxi lecinquante le 21 nov. 2014, 10:43, modifié 1 fois.

Bardevitch

Re: URAL 2013 et 2014 : les changements, l'injection...

Message par Bardevitch » 21 nov. 2014, 10:18

Maxi lecinquante a écrit :Pour quoi voulez vous que j'ai une crainte sur l'injection ? :shock: La question n'est pas là. Oui je connais le site d' Hubert, et oui je connais la modif qu'il à fait sur son arbre à came . :roll: et donc le pourquoi de cette question.
Maintenant pour les pièces à trouver, oui je suis d'accord pas facile, main en attendant il y avait bien un Ural carbus accidenté sur le coincoin l'autre fois. :wink:

Pour ce qui est de ton 47, as tu pensé à t'asseoir sur la place passager ? :roll: Je pense qu'avec le bout de tes orteils tu arriveras à passer les vitesses. :lol: :lol: :lol: :lol:
Héhé, Dan a de l'humour et... les bras plutôt assez longs vu sa taille. Bon, cela dit, il faut comprendre sa réaction. Ta question, qui se posera opportunément peut-être un jour, paraît un tantinet prématurée au moment où arrivent tout juste les premiers modèles injection. Du coup, involontairement risque de transpirer chez les lecteurs un vague parfum de doute sur la qualité, la pérennité des nouvaux modèles Ural. Ta question, d'anodine dans ton esprit simplement curieux, passe au statut de préoccupante dans celui des personnes qui souffrent jour après jour, comme Dan, de la persistance d'une tradition de doute qui n'a plus lieu d'être depuis un bon nombre d'années maintenant. Nous sommes responsables de ce que nous disons, mais pas de ce que les autres comprennent, comme dit le bon vieux dicton, hélas avec raison. :D

Maxi lecinquante

Re: URAL 2013 et 2014 : les changements, l'injection...

Message par Maxi lecinquante » 21 nov. 2014, 10:34

Bardevitch a écrit :
Maxi lecinquante a écrit :Pour quoi voulez vous que j'ai une crainte sur l'injection ? :shock: La question n'est pas là. Oui je connais le site d' Hubert, et oui je connais la modif qu'il à fait sur son arbre à came . :roll: et donc le pourquoi de cette question.
Maintenant pour les pièces à trouver, oui je suis d'accord pas facile, main en attendant il y avait bien un Ural carbus accidenté sur le coincoin l'autre fois. :wink:

Pour ce qui est de ton 47, as tu pensé à t'asseoir sur la place passager ? :roll: Je pense qu'avec le bout de tes orteils tu arriveras à passer les vitesses. :lol: :lol: :lol: :lol:
Héhé, Dan a de l'humour et... les bras plutôt assez longs vu sa taille. Bon, cela dit, il faut comprendre sa réaction. Ta question, qui se posera opportunément peut-être un jour, paraît un tantinet prématurée au moment où arrivent tout juste les premiers modèles injection. Du coup, involontairement risque de transpirer chez les lecteurs un vague parfum de doute sur la qualité, la pérennité des nouvaux modèles Ural. Ta question, d'anodine dans ton esprit simplement curieux, passe au statut de préoccupante dans celui des personnes qui souffrent jour après jour, comme Dan, de la persistance d'une tradition de doute qui n'a plus lieu d'être depuis un bon nombre d'années maintenant. Nous sommes responsables de ce que nous disons, mais pas de ce que les autres comprennent, comme dit le bon vieux dicton, hélas avec raison. :D
Ok compris le message, mais loin de moi de cracher dans la soupe. :D
Mais la nature est pas toujours bien faite ; il y en a ou l'injection leurs est interdit à cause de leurs gros pieds , et des comme moi qui n'ont pas voulu attendre car leurs impatiences étaient trop grande et un budget trop petit. Comme quoi le trop gros ,trop grand et trop petit, c'est chiant. :lol:
Dernière modification par Maxi lecinquante le 21 nov. 2014, 11:14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
alkatraz
Membre
Messages : 55
Inscription : 12 mars 2014, 09:53
Localisation : avignon
Contact :

Re: URAL 2013 et 2014 : les changements, l'injection...

Message par alkatraz » 21 nov. 2014, 11:09

bonjour,
je pense être un des premiers uraliste injection en France ( 21 octobre 2014 ), bien qu'ayant encore fait peu de kilometres ( 800 ), et nouveau en side donc pas de point de comparaison avec les carburateurs , JE SUIS TRES TRES HEUREUX et parfairement satisfait de la conduite et des sensations.
j 'essaierai de vous faire part de mes sentiments au fur et a mesure de ma découverte .
christian
christian
side-errant.blogspot.com

Maxi lecinquante

Re: URAL 2013 et 2014 : les changements, l'injection...

Message par Maxi lecinquante » 21 nov. 2014, 11:26

alkatraz a écrit :bonjour,
je pense être un des premiers uraliste injection en France ( 21 octobre 2014 ), bien qu'ayant encore fait peu de kilometres ( 800 ), et nouveau en side donc pas de point de comparaison avec les carburateurs , JE SUIS TRES TRES HEUREUX et parfairement satisfait de la conduite et des sensations.
j 'essaierai de vous faire part de mes sentiments au fur et a mesure de ma découverte .
christian
Ah oui cool !!! et tu chausses du combien ????

Excuse moi Dan mais je pouvais pas m'en empêcher ! :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Re: URAL 2013 et 2014 : les changements, l'injection...

Message par gogo rando » 21 nov. 2014, 11:49

Nous sommes plusieurs ici à avoir eu le privilège d’essayer le retro à injection lors de l’assemblée générale d’Ural France fin septembre. En effet Hari l’importateur présent également, nous là gentiment prêté. Je ne crois pas me tromper en disant que nous avons tous été étonnés et grandement satisfait par les performances de cette injection. A titre individuel je me demande si ce retro en 750 injecté n’est pas supérieur à mon 850 carbus sur le plan performances. Franchement, je pense que l'injection est un nouveau grand départ pour Ural, parallèlement avec l’adjonction des 3 freins à disques c‘est à mon sens une réussite qui a un grand avenir et qui va attirer une clientelle beaucoup plus "large"

Maxi lecinquante

Re: URAL 2013 et 2014 : les changements, l'injection...

Message par Maxi lecinquante » 21 nov. 2014, 11:56

gogo rando a écrit :Nous sommes plusieurs ici à avoir eu le privilège d’essayer le retro à injection lors de l’assemblée générale d’Ural France fin septembre. En effet Hari l’importateur présent également, nous là gentiment prêté. Je ne crois pas me tromper en disant que nous avons tous été étonnés et grandement satisfait par les performances de cette injection. A titre individuel je me demande si ce retro en 750 injecté n’est pas supérieur à mon 850 carbus sur le plan performances. Franchement, je pense que l'injection est un nouveau grand départ pour Ural, parallèlement avec l’adjonction des 3 freins à disques c‘est à mon sens une réussite qui a un grand avenir et qui va attirer une clientelle beaucoup plus "large"
Attention aux plus larges, faut il encore mesurer ! car déjà que les grandes pointures ont été bannit de l'injection donc à surveiller. :lol:

Aller c'était juste une petite dernière et sans rancune. :wink:

Répondre