URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...

Répondre
captaincrochet

Re: URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...

Message par captaincrochet » 26 févr. 2015, 19:19

salut gecko,
Elle s habituera a l ours au guidon....toi t as pas assez lu :lol: :lol: dans un autres post.
justement j'ai lu a ce sujet et sa ne me parais pas clair ( enfin pour ma petite tête ) d'où le :
( pour l'instant je saisis pas complètement sa et je pense qu'une discussion avec dan de vive voix sur le sujet me feras le plus grand bien ).
merci pour la réponse au sujet de l'éclairage.

V

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...

Message par gecko » 26 févr. 2015, 19:28

T inquiéte t es pas le seul a qui ça arrive d avoir du mal a comprendre certain/(beaucoup) de truc.....

Ural a une la bonne idee d avoir une injection qui vas analyser (rien de sexuel) comment agis le pilote pour pouvoir s adapter au mieux a son binome......

C est pas beau ça
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34484
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...

Message par Est-Motorcycles » 26 févr. 2015, 19:58

Beaucoup de questions ...je te répondrai ce week end car ce soir je rentre juste de la concess et j'ai pas encore bouffé...
N'hésite pas à relancer dimanche...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

captaincrochet

Re: URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...

Message par captaincrochet » 26 févr. 2015, 20:08

pas de soucis dan,
je pense que l'on viendra avec le petit le 14 mars, je rappellerais valerie pour sa,
je m'excuse mais en fait j'ai pour habitude de vivre les choses a fond d'où les questions, n'hésité pas a me dire ( j'inclus tous le monde ) si je suis trop lourd, c'est la jeunesse ça mais en aucun cas je ne veut vous embêtés.

Comme d'hab, a chaque fois qu'un nouveau projet me tient je redeviens un gamin, c'est bon sa pour l'espérance de vie.

:arrow:

V

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Re: URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...

Message par Pepe le piou » 01 mars 2015, 09:33

Un article interessant chez Bloomberg et une belle promo de nos belles :

http://www.bloomberg.com/news/articles/ ... in-seattle
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Avatar de l’utilisateur
Helga
Membre
Messages : 569
Inscription : 25 déc. 2008, 09:48

Re: URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...

Message par Helga » 01 mars 2015, 10:39

captaincrochet a écrit :re,
je suis arrivé a la fin des 36 pages, j'ai appris pas mal.
Une question me taraude ( et oui ma filière est en mauvais état ).
l'injection doit consommer ( du courant ), la batterie et l'alternateur sont il de par ce fait différent des modèles a carbu ( ou je suis encore en train de dire une grosse c....... ) ?
Deuxième question, au sujet des initialisations injections, après les ressentis est il possible de régler afin de coller au mieux a ses attentes ou bien le cerveau d'injection arrive a faire le boulot tous seul ( pour l'instant je saisis pas complètement sa et je pense qu'une discussion avec dan de vive voix sur le sujet me feras le plus grand bien ).
troisième question, comment effectué le calcul afin de connaître quel consommation la batterie est capable d'assumer ( par exemple si on ajoute de l'éclairage, le gps, charge du portable ect... ) ?
en gros combien l'engin en fonctionnement demande a sa batterie, c'est encore très con comme question mais ne dit-on pas " jeune con , vieux sage " alors il faut toujours demandé au plus ancien afin de ne pas transformer l'adage en " jeune con , vieux con " , ce qui serait une catastrophe pour l'humanité.
V
La conso électrique du système injection est largement couverte par la batterie et l'alternateur : aucun problème n'a été signalé, même avec des accessoires, pourvus qu'on ne laisse évidemment rien branché, comme sur toutes les motos.
Le système ECU s'adapte à la conduite du conducteur, Dan l'a largement expliqué sur les autres posts des machines à injection. Lorsque Dan initialise, il le fait d'une manière à couvrir le plus large spectre de conduite du side, puis les ordis analysent la manière de conduire et l'emmagasine rapidement (demande de couple, de régime, etc...).
Calcul de conso : spécialité électricien...Ce que nous savons, c'est que la batterie en charge assume largement le fonctionnement de la pompe - on pourrait retrouver exactement la conso de la pompe mais est-ce vraiment utile ? - ainsi que les accessoires prévus par la marque. Maintenant tout dépend de ce que tu appelles "éclairage" : si c'est une batterie de 5 phares de 100w évidemment non, mais un additionnel de 70 w + un chargeur + un un GPS pas de problème.

captaincrochet

Re: URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...

Message par captaincrochet » 01 mars 2015, 11:33

merci pour les infos,
effectivement il s'agissais d'un seul phare additionnel certainement sur le panier, je pense que c'est mieux sur les petites routes.
pour l'injection, je n'arrive pas a comprendre le système, je fais un parallèle par rapport a la katoche qui est en injection et qui ne s'adapte pas du tous au pilote mais plutôt le contraire.
en tous cas merci d'avoir répondu comme promis.
je voit pour redescendre et aussi pense sérieusement au stage mécanique afin de vous laisser tranquille avec mes questions.

V

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34484
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...

Message par Est-Motorcycles » 01 mars 2015, 18:10

captaincrochet a écrit :merci pour les infos,
effectivement il s'agissais d'un seul phare additionnel certainement sur le panier, je pense que c'est mieux sur les petites routes.
pour l'injection, je n'arrive pas a comprendre le système, je fais un parallèle par rapport a la katoche qui est en injection et qui ne s'adapte pas du tous au pilote mais plutôt le contraire.
en tous cas merci d'avoir répondu comme promis.
je voit pour redescendre et aussi pense sérieusement au stage mécanique afin de vous laisser tranquille avec mes questions.

V
Je t'expliquerai quand tu passeras en détail avec des schémas que je n'ai pas le droit de diffuser sur le Net...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34484
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...

Message par Est-Motorcycles » 11 déc. 2015, 09:35

ATTENTION AU SEL


Si nos injections sont solides et fiables, il faut cependant prendre garde à ne pas déranger la connectique, ne pas laver au Kärcher, et surtout de passer régulièrement du VD40 sur les vis de réglage des ralentis ( qui sont en lieu et place comme les carbus) car le sel risque de les gripper.
Ne pas les toucher niveau réglages, seulement les passer au VD40.

LA :
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

captaincrochet

Re: URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...

Message par captaincrochet » 13 déc. 2015, 18:54

v,
wd40 compris, merci dan ce sera chose faite dès demain.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34484
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...

Message par Est-Motorcycles » 13 déc. 2015, 23:16

captaincrochet a écrit :v,
wd40 compris, merci dan ce sera chose faite dès demain.
Ouai, même si elles sont en inox elles arrivent à gripper. Le sel réalise une vraie soudure c'est terrible.
Ou (et) en plus placer un coupe-circuit sur le négatif...mais débrancher la batterie lorsque tout est éteint, contact plus bouton rouge coupé.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34484
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...

Message par Est-Motorcycles » 08 janv. 2016, 09:30

Nous mettons la dernière main aux traductions du Manuel EFI en français...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34484
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...

Message par Est-Motorcycles » 08 janv. 2016, 18:04

Est-Motorcycles a écrit :Nous mettons la dernière main aux traductions du Manuel EFI en français...
Les derniers changements sur les EFI 2016 :

- nouveau démarreur plus puissant et plus petit...p'tin il pulse !
- nouveau corps d'injection poli et avec future attache d'une bride protectrice dans l'air...il garde donc moins les projections. Attention, ne pas démonter vos corps pour les polir...
Image
- nouvelle bride d'échappement avec une partie du tube qui entre dans la culasse. Intelligent et solide.

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...

Message par gecko » 08 janv. 2016, 18:32

Merci......ce qui me botte aussi c est les culbuts a bille argghhhhhh...... :shock: :shock:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

captaincrochet

Re: URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...

Message par captaincrochet » 08 janv. 2016, 18:37

v,
le polissage je m'en branle, par contre le bride sa oui, se sera adaptable sur nos nouvelles veilles injections ?
La bise.

Répondre