URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...

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taurnil
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Re: URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...

Message par taurnil » 01 oct. 2018, 13:01

J'ai trouvé ça si c'est le même etrier sur tous les ca am
https://www.3as-racing.com/A-413572-kit ... amaha.aspx

jemicams
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Re: URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...

Message par jemicams » 25 oct. 2018, 10:53

Bonjour a tous

Merci pour la photo de l étrier démonté ça aide a la compréhension!surtout avec mon niveau. Mécanique...

Je suis le sujet avec attention car je suis dans le même cas concernant mon étrier ar efi 2016 qui me laisse mon disque chaud a chaque sortie.(malheureusement pas 28000 en Amérique du Sud mais plutôt apres 20kms frein de stationnement serré :shock: , la honte..au moins ça s est fait...)

Après changement des plaquettes ar, j'ai eu du mal a comprendre pourquoi mon piston ne revenait pas facilement...ben (grand merci a GUZZRAL pour ses analyses/ pratiques, partagees sur le terrain ) il a fallut dévisser également la "vis" du frein de stationnement et là ça marche ..repoussage du piston aisé
Bon tout ça pour dire que j'ai pu vérifier que l étrier coulissant bien, je lui ai rajouté de la graisse sur les coulisseaux puis essai....
Ça chauffe encore avec les plaquettes neuves..mon essai n était que de dix minutes, je vais préserver avec un essai plus long.

0- y a toujours il danger a rouler avec un disque continuellement chauffé par le frottement des plaquettes ?

1- Est ce que l'on on peut déposer les bagues coulisseaux sans risques puis les remettre afin de vérifier leur état d éventuel corrosion..

2- il reste que le liquide est vieillissant , bon il y a presque deux ans..une bonne purge .

3-le kit "Can am" pourrais nous sauver le portefeuille (entres autres) en cas de gros pépin, avant de l avoir sous la main au cas où , je scrute les avis sur ce fil.
Merci
Bonne route a tous
V

pvdm100358
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Re: URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...

Message par pvdm100358 » 25 oct. 2018, 10:59

Bjr,

Mon expérience avec une EFI, c'est qu'il fut abandonner le frein à main qui dérègle tout.
Pour ma part, j'ai mis les réglages du frein à main à zéro et maintenant le frein arr fonctionne à peu près normalement sans trop user les plaquettes.

Pierre, l'africain

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Philippe_782003
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Re: URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...

Message par Philippe_782003 » 25 oct. 2018, 13:57

Idem. J’ai fait pareil
Philippe: BMW R1200RT, R60/5 de 1973, URAL Tourist préparé par DAN, ex utilisateur de MZ 125, 250 et 300 attelée.

https://voyagesetmoto.wordpress.com/
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Re: URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...

Message par Discret » 25 oct. 2018, 14:05

bonjour,
Moi,je suis encore avec un frein AR à tambour et j'ai également abandonné le frein à main.on l'oublie trop facilement .Les cales en bois sont plus fiables
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

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Re: URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...

Message par Est-Motorcycles » 25 oct. 2018, 17:21

Discret a écrit :
25 oct. 2018, 14:05
bonjour,
Moi,je suis encore avec un frein AR à tambour et j'ai également abandonné le frein à main.on l'oublie trop facilement .Les cales en bois sont plus fiables
J'extrapole le travail effectué sur mon side avec une pince Nissin 4 pistars indépendants : un autre monde. Prochain montage : Pierre l'africain...
http://www.est-motorcycles.fr/
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Re: URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...

Message par captaincrochet » 25 oct. 2018, 17:36

v, si c'est avec 4 plaquettes séparées, j'ai u en brembo sur le 690 et effectivement le mot qui me vient de suite est violent mais une fois que le cerveau contrôle le doigt ( en l'occurrence ici le pied ) cela devient jouissif et surtout hyper efficace.

kalamine

Re: URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...

Message par kalamine » 25 oct. 2018, 19:43

pour répondre à jemicams, oui tu peux démonter les coulisseaux pour vérifier qu'ils ne soient pas oxydés, un coup de paille de fer 000 ne leur fera pas de mal... ils doivent coulisser facilement sinon ton étrier ne reviendra pas lorsque tu relâches la pédale d'ou échauffement plaquettes/disque.
Il n'est pas normal que ton disque chauffe de trop, si il est tiède et si tu as déjà freiné un peu cet échauffement est normal dans une certaine mesure.

kalamine

Re: URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...

Message par kalamine » 25 oct. 2018, 19:51

Le kit de restau mentionné par Taurnil n'est pas le bon, il n'en existe apparemment pas! il faut changer l'étrier complet!...

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Re: URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...

Message par Est-Motorcycles » 26 oct. 2018, 19:15

Au sujet de cet étrier, on a pu améliorer celui de Zorgol ce matin - et je le fais depuis quelques temps déjà sur tous les étriers.
Le problème majeur est l'usure variable des plaquettes qui ne s'usent pas pareil toutes les deux.
Raisons :
1 - les coulisseaux grippés.
On les démonte, on les poli et on change les joints toriques qui sont européens; perso je graisse très légèrement à la graisse neutre (blanche).

Image

2 - la bague teflon de la patte de blocage d'étrier qui se grippe. Elle ne coulisse donc plus latéralement et l'étrier reste connement bloqué sur une plaquette. Il faut sortir la bague qui est en teflon de qualité moyenne car il gonfle avec le temps, puis la polir à l'extérieur de manière à ce qu'elle coulisse librement dans la patte. Je la graisse et je ne serre pas trop la vis de 13 et sa rondelle, qui la maintiennent sur le bras oscillant :

Image
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Re: URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...

Message par jemicams » 07 nov. 2018, 10:12

kalamine a écrit :
25 oct. 2018, 19:43
pour répondre à jemicams, oui tu peux démonter les coulisseaux pour vérifier qu'ils ne soient pas oxydés, un coup de paille de fer 000 ne leur fera pas de mal... ils doivent coulisser facilement sinon ton étrier ne reviendra pas lorsque tu relâches la pédale d'ou échauffement plaquettes/disque.
Il n'est pas normal que ton disque chauffe de trop, si il est tiède et si tu as déjà freiné un peu cet échauffement est normal dans une certaine mesure.
Merci pour la réponse, kalamine effectivement en les démontant(,les axes coulisseaux) j'ai trouvé quelques "tâches" d oxydations, un coup de ponçage et de graisse lithium remontage mais pas de changement....
Je vais m'intéresser a la bague téflon dont parle Dan, il.ne reste plus que cela comme possibilités.
Merci a tous pour toutes ces infos

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