URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...

Répondre
Bardevitch

Re: URAL 2013 et 2014 : les changements, l'injection...

Message par Bardevitch » 21 nov. 2014, 12:22

gogo rando a écrit :. Franchement, je pense que l'injection est un nouveau grand départ pour Ural, parallèlement avec l’adjonction des 3 freins à disques c‘est à mon sens une réussite qui a un grand avenir et qui va attirer une clientelle beaucoup plus "large"
Ce qui me plaît bien c'est que ça me rappelle un dessin satyrique du temps du passage à l'injection Guzziste : on voyait un jeune gars un peu destroy qui se satisfaisait joyeusement de cette évolution, enfin, de la vieille marque italienne et puis, à côté de lui un papy à bretelles et charentaises qui, une grosse clé à la main disait sa satisfaction que soit conservée la transmission par cardan. Pour moi tout est là. Jeunesse, jeunesse, jeunesse. Les questions ne seront pas les mêmes, on sera plus souvent dans les discus de pneus, de couleurs et de modifs d'apparences, mais ce qui doit se faire se fera et il faudra retenir qu'on n'est pas aussi maître qu'il n'y paraît au prix de passer pour de vieux croûtons. Y a des endroits, pas très éloignés d'ailleurs, où ce phénomène d'inadaptation au changement commence à se manifester, au détriment de responsables de moins en moins connectés aux temps nouveaux. Deo gratias, inch Allah, hare krishna, etc....
Dernière modification par Bardevitch le 21 nov. 2014, 13:04, modifié 2 fois.

Nanuk

Re: URAL 2013 et 2014 : les changements, l'injection...

Message par Nanuk » 21 nov. 2014, 12:51

Salut les potes,
pas de trolls dans l'injection, on continue d'envoyer de l'essence dans les cylindres et on allume toujours quand il le faut...c'est juste optimisé.
Une injection bien conçue prendra même en compte le petit fil de la sonde coupé par l'orteil de Dan ( :wink: ) en retenant une valeur moyenne :mrgreen: ....ce qui sera toujours mieux qu'une membrane de carbu à dépression congelée :roll:

Seule limite que, pour ma part, je retiens: la tension d'alimentation.
Par exemple, si une injection Magneti Marelli de Cagiva, Ducati ou Guzzi fonctionne encore à 9v (ce qui permet un démarrage à la poussette par temps froid), la Bosch Motronic des BM ne veut plus rien savoir en-dessous de 12V :(
Quid chez Ural ?...Dan faudra que tu me montre ça à l'occasion.

Sur la BM, j'ai tout réglé à la main et au multimètre...jusqu'à ce que mon pote mécano s'équipe du petit boitier jaune qui va bien...depuis, c'est pareil mais à l'écran de l'ordi.

Maxi lecinquante

Re: URAL 2013 et 2014 : les changements, l'injection...

Message par Maxi lecinquante » 21 nov. 2014, 13:18

Perso, je n'ai aucune crainte sur l'arrivé de l'injection chez Ural, ils ont rien inventés, et ça marche trés bien chez les autres marques. 8)

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: URAL 2013 et 2014 : les changements, l'injection...

Message par gecko » 21 nov. 2014, 14:17

Sur Oppozit.ru (le russe) y a un jolie sujet dessus où:

Si ce que nous a dit et répété Dan n étais pas suffisant

en plus y a la demoiselle de l "Ural infernal",et la serie limité "retro bosselé"
http://oppozit.ru/article92748.html.......


A la rigueur,faudra tester avec une alimentation en 9v si l injecté démarre,mais ça c est vraiment pour faire causer......

Celle là m avais eclaté a l époque: comme quoi
(c est pas l injection le probléme)
https://www.youtube.com/watch?v=OGi1mht3kiQ :mrgreen: :mrgreen:
(pour équilibré les "comptes":
l africa 750 a des problémes de regul qui peuvent griller toutes l electronique,et de cosses qui peuvent griller la bécane,des problémes de pompe a essence
la transalp des boitier cdi sous la selle qui supporte pas le poids des pilotes,le robinet a dépression qui remplis le cylindre d essence et peut flinguer les soupapes)
Nul moto n est parfaite.....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

BRISEFERT

Re: URAL 2013 et 2014 : les changements, l'injection...

Message par BRISEFERT » 21 nov. 2014, 19:25

BONSOIR A TOUS
le modèle injection me plait beaucoup, , même en étant certain que l'injection est au point , je me pose cependant la question pour le SAV , le nombre de concessionnaires étant ce qu'il est ,( malgré leur qualité ), sera t'il suffisant en cas de problème injection, ( réglage, contrôle, mise à niveau cartographie, etc..) car sauf erreur de ma part , personne d'autre ne pourra intervenir , le matos pour régler tout cela n'est pas accessible au commun des mortels.
ROYAL ENFIELD avec ses 300 motos ( environ) vendues chaque année en France, a connu ce problème, et a été obligé de revoir sa stratégie et d'étoffer son maillage concessionnaires , qui sont maintenant environ 80 en France . ( j'ai personnellement connu ce problème avec mon classic injecté, qui ne pouvait être révisé qu'en concession équipée du module spécial)
ce n'est qu'une simple interrogation , qui ne remet pas en cause le bien fondé et la qualité de cette belle nouveauté bien tentante .

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: URAL 2013 et 2014 : les changements, l'injection...

Message par gecko » 21 nov. 2014, 19:59

Nanuk a écrit : Sur la BM, j'ai tout réglé à la main et au multimètre...jusqu'à ce que mon pote mécano s'équipe du petit boitier jaune qui va bien...depuis, c'est pareil mais à
Et c est une bm,donc t as au moins deux ou trois capteur en plus....... :evil:

Au cas ou, L injection ce positionne,(ou shuntage?????) si j ai bien compris le fonctionnement, en mode erreur ou défaut,donc toujours moyen de rentrés......

Mais je dit peut être une connerie....

Pour la mise a jour,les controles etc.....(c est comme l iphone c est pas parce que le 6 est sortie que le 5 ne marche plus)

une petite visite de courtoisie au "concess"quand tu peux.....ça fait une promenade

Y en as qui y vont pour leur faire une "poele de riz" et prendre un peu d huile ........ :mrgreen: :mrgreen:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Bardevitch

Re: URAL 2013 et 2014 : les changements, l'injection...

Message par Bardevitch » 21 nov. 2014, 20:06

Oui, en cas de pb d'un capteur la moto fonctionne en mode dégradé, c'est à dire un peu moins bien par rapport à sa programmation mais tout aussi bien selon le capteur défaillant tu peux ne t'apercevoir de rien.
Dernière modification par Bardevitch le 21 nov. 2014, 22:19, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URAL 2013 et 2014 : les changements, l'injection...

Message par Est-Motorcycles » 21 nov. 2014, 20:13

On reparlera de tout ça dans 15 jours si vous voulez bien, lors de la réception de mes injections, avec plaisir car sinon : redites...
Bonne question BRISEFERT, dans laquelle je te rassure de suite. La question de la fiabilité et de la stabilité des programmations est énorme si personne n'y touche. Je crois que cela va être le point le plus délicat des uralistes injectés : ne pas toucher aux branchements, ne rien démonter qui a trait aux systèmes. Car une fois bien programmé, le système est terriblement stable.
On en reparlera.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URAL 2013 et 2014 : les changements, l'injection...

Message par Est-Motorcycles » 22 nov. 2014, 07:59

Bardevitch a écrit :Oui, en cas de pb d'un capteur la moto fonctionne en mode dégradé, c'est à dire un peu moins bien par rapport à sa programmation mais tout aussi bien selon le capteur défaillant tu peux ne t'apercevoir de rien.
Tout-à-fait Bardé. C'est le cas lorsque la machine est livrée sans être passée aux connections. La connection et l'initialisation donnent l'ordre aux systèmes d'éveiller leurs intelligences, qui s'affinent avec la conduite du propriétaire en enregistrant au fur et à mesure de l'utilisation ses habitudes de conduites. Toute la sensibilité des capteurs de pression...Impressionnant.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Nanuk

Re: URAL 2013 et 2014 : les changements, l'injection...

Message par Nanuk » 22 nov. 2014, 17:18

Est-Motorcycles a écrit :... qui s'affinent avec la conduite du propriétaire en enregistrant au fur et à mesure de l'utilisation ses habitudes de conduites. Toute la sensibilité des capteurs de pression...Impressionnant.
Et oui, idem BM, les valeurs moyennes deviennent celles qui correspondent à l'usage...jusqu'à ce que la batterie soit débranchée (ou fusibles F5-F6 retirés), ce qui ré-initialise le calculateur.

Je plussoie avec Dan (of course): s'interrésser, oui, mais NE RIEN TOUCHER
Pas comme moi, ma BM a 11 ans et j'ai désormais accès au matos plus un peu de connaissances techniques.

BRISEFERT

Re: URAL 2013 et 2014 : les changements, l'injection...

Message par BRISEFERT » 22 nov. 2014, 19:10

bonsoir à tous
bien d'accord, quand sa marche on touche à rien ! vieille règle de bon sens .
Concernant la visite de "courtoisie" chez le concess ,qui vous offre le coup et qui prend le temps de vous faire ( à l'œil), ( si vous le méritez) ,le petit réglage qui va bien , c'est vrai ça existe , je pense que le propriétaire de ce forum en est l'exemple , mais cela reste malheureusement un cas exceptionnel( ce qui fait sa valeur) car dés qu'on rentre en concession ( en général) de grandes marques , on a souvent le petit café, rarement sincère,( pur arabica , pas sur, plutôt "pur marketing "), mais on le prend quand même , quand au reste, c'est rendez vous sous 15jours 3 semaines, dans le meilleur des cas, 100€ au mini le passage à la ( trop) fameuse "valise" qui a bon dos ,tout cela pour vous dire ce que vous savez déjà , (mais c'est mieux quand c'est l'ordi qui le dit) et puis on passe très vite à un autre "ami" de passage !
mais ces gens ont certainement raison car ils vendent plus de 250.000 motos chaque année en France !

Avatar de l’utilisateur
jj_Bzh
Membre
Messages : 602
Inscription : 01 déc. 2008, 22:41
Localisation : Beaucouzé (49)
Contact :

Re: URAL 2013 et 2014 : les changements, l'injection...

Message par jj_Bzh » 22 nov. 2014, 19:23

Nanuk a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :... qui s'affinent avec la conduite du propriétaire en enregistrant au fur et à mesure de l'utilisation ses habitudes de conduites. Toute la sensibilité des capteurs de pression...Impressionnant.
Et oui, idem BM, les valeurs moyennes deviennent celles qui correspondent à l'usage...jusqu'à ce que la batterie soit débranchée (ou fusibles F5-F6 retirés), ce qui ré-initialise le calculateur.

Je plussoie avec Dan (of course): s'interrésser, oui, mais NE RIEN TOUCHER
Pas comme moi, ma BM a 11 ans et j'ai désormais accès au matos plus un peu de connaissances techniques.
Il n'y a plus de fusible sur les nouvelles BM,
-/-
Pour continuer sur les BMw, elles aussi sont sans cesse améliorées; exemple:
les GS1100 n'avaient un seul capteur,
la 1200 en avait un par cylindre et cela permettait une meilleure combustion et ainsi un moteur tournant plus "rond";
Quand aux problèmes techniques ... Nenni !
97000 avec la première 1200GS et à part une batterie changée (en effet sous 11,7V, rien ne se passe)
Elle a toujours parfaitement fonctionné été comme hiver (CF les Marmottes)
--/--

D'une vision globale, et spécialement en ce qui concerne URAL, j'ai du mal à suivre vos interrogations sur ce post :shock:
Car je ne vois AUCUN problème aux modifications qui peuvent être apportées aux mécaniques que nous utilisons.
Personne ne râle ou ne s'interroge sur les nombreuses améliorations qui ont été faites par l'usine et également par Dan ?
Donc, no problèm !
Si Ural améliore encore le produit, alors je ne peux qu’applaudir . :wink:
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste

Avatar de l’utilisateur
jaen marc vanpevenage
Membre
Messages : 131
Inscription : 22 sept. 2011, 14:28
Localisation : soumoulou

Re: URAL 2013 et 2014 : les changements, l'injection...

Message par jaen marc vanpevenage » 01 déc. 2014, 13:40

les nouvelles OURAL que lcarburant ...e10 98 95OU TOUS ;;

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URAL 2013 et 2014 : les changements, l'injection...

Message par Est-Motorcycles » 04 déc. 2014, 17:53

Ca décoooooooole chez nous !
viewtopic.php?f=2&t=3099&start=210
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: URAL 2013 et 2014 : les changements, l'injection...

Message par arknight » 04 déc. 2014, 18:20

le premier EFI ...??.....
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Répondre