URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...
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Re: URAL 2013 : les changements, les nouveautés...
Bonne route à vous jusqu'à lintz et retour. Et à bientôt.
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Lumière d'automne née le 21 novembre 2013 à 14h30, dans les mains expertes de Dan.
Mùa thu ánh sáng
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Re: URAL 2013 : les changements, les nouveautés...
Pendant que tu es là bas , demande ce qu'il en ai pour les modèles solo !!! SVP merci !!!
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
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Re: URAL 2013 : les changements, les nouveautés...
Prévu kamarad !MIKO a écrit :Pendant que tu es là bas , demande ce qu'il en ai pour les modèles solo !!! SVP merci !!!
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: URAL 2013 : les changements, les nouveautés...
Est-Motorcycles a écrit :MEETING URAL 2013
Voilà, cette nuit départ pour Linz et la rencontre avec les injections. Je pense nous aurons l'autorisation de publier enfin.
D'autres nouvelles aussi.
Merci donc de ne rien publier d'ici là, je rentre lundi et mardi prochain vous avez des nouvelles.
Je vous remercie d'avoir respecté ce "silence" jusqu'à maintenant, cela nous a évité de perdre du temps car les infos qui passent sur les sites étrangers ne correspondront pas aux modèles injection des Ural 2013 pour la France : cela a ainsi évité de tromper les lecteurs, même involontairement.
J'avais reçu quelques mails en MP avec des docs là dessus et j'avais remercié les envoyeurs de ne pas les publier : cela nous permettra justement de faire un comparo intéressant.
A bientôt donc les Enfants et fous ! Prudence sur la route et un dernier souhait/conseil : ROU-LEZ !
Bonne route Dan. Nous sommes impatients d'entendre les dernières nouvelles
- Bruno
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Re: URAL 2013 : les changements, les nouveautés...
Bonjour,Est-Motorcycles a écrit :MEETING URAL 2013
Voilà, cette nuit départ pour Linz et la rencontre avec les injections. Je pense nous aurons l'autorisation de publier enfin.
D'autres nouvelles aussi.
Merci donc de ne rien publier d'ici là, je rentre lundi et mardi prochain vous avez des nouvelles.
Je vous remercie d'avoir respecté ce "silence" jusqu'à maintenant, cela nous a évité de perdre du temps car les infos qui passent sur les sites étrangers ne correspondront pas aux modèles injection des Ural 2013 pour la France : cela a ainsi évité de tromper les lecteurs, même involontairement.
J'avais reçu quelques mails en MP avec des docs là dessus et j'avais remercié les envoyeurs de ne pas les publier : cela nous permettra justement de faire un comparo intéressant.
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Bonne route.
Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
Re: URAL 2013 : les changements, les nouveautés...
Est-Motorcycles a écrit :MEETING URAL 2013
Voilà, cette nuit départ pour Linz et la rencontre avec les injections. Je pense nous aurons l'autorisation de publier enfin.
D'autres nouvelles aussi.
Merci donc de ne rien publier d'ici là, je rentre lundi et mardi prochain vous avez des nouvelles.
Je vous remercie d'avoir respecté ce "silence" jusqu'à maintenant, cela nous a évité de perdre du temps car les infos qui passent sur les sites étrangers ne correspondront pas aux modèles injection des Ural 2013 pour la France : cela a ainsi évité de tromper les lecteurs, même involontairement.
J'avais reçu quelques mails en MP avec des docs là dessus et j'avais remercié les envoyeurs de ne pas les publier : cela nous permettra justement de faire un comparo intéressant.
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Bonne route Kamarad ..
L'homme est une espèce la plus insencée ,il vénère un dieu qu'il ne voit pas ,et il détruit une nature visible,sans savoir que cette nature qu'il détruit est ce dieu qu'il vénère !!!
Re: URAL 2013 : les changements, les nouveautés...
Vivement des nouvelles même si j ai pas les sous......toujour interessants les "innovations"......vais suivre le conseil de Dan,a plus.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
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- gogo rando
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Re: URAL 2013 : les changements, les nouveautés...
moi j'en connais un à cette heure ci qui est sur le retour de Linz et qui en sait beaucoup, beaucoup sur les nouveautés 2013 souhaitons que celles-ci soient à la hauteur la patience qu'il nous aura fallu, moi je n'en doute pas ... et puis c'est bien connu plus c'est long... je vous est vu vous au fond rigoler !!! vivement mardi hein les kopins ?
Re: URAL 2013 : les changements, les nouveautés...
Si tu veux, j'ai les infos aussigogo rando a écrit :moi j'en connais un à cette heure ci qui est sur le retour de Linz et qui en sait beaucoup, beaucoup sur les nouveautés 2013 souhaitons que celles-ci soient à la hauteur la patience qu'il nous aura fallu, moi je n'en doute pas ... et puis c'est bien connu plus c'est long... je vous est vu vous au fond rigoler !!! vivement mardi hein les kopins ?
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Re: URAL 2013 : les changements, les nouveautés...
Pas "les" infos..."des" infos : impossible que tu aies l'entièreté des infos...BuHell a écrit :Si tu veux, j'ai les infos aussigogo rando a écrit :moi j'en connais un à cette heure ci qui est sur le retour de Linz et qui en sait beaucoup, beaucoup sur les nouveautés 2013 souhaitons que celles-ci soient à la hauteur la patience qu'il nous aura fallu, moi je n'en doute pas ... et puis c'est bien connu plus c'est long... je vous est vu vous au fond rigoler !!! vivement mardi hein les kopins ?
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Re: URAL 2013 : les changements, l'injection...
De retour de cette belle Autriche où, en effet, je ramène le dossier injection (entre autres) et améliorations des nouveaux modèles.
Arrivée à Linz en longeant le beau Danube bleu :
...et en profitant quelques moments de la pureté de ce pays peu ordinaire !
Hop, c'est là à gauche...
Je suis reconnaissant à Hari (boss Ural Europe),
...à Ilia (boss de IMZ),
...à l'ingénieur du Michigan qui a mis au point l'injection...
...de ne pas avoir ménagé leurs efforts, leur travail, en usant de patience et de grande gentillesse pour nous expliquer dans le détail toutes ces évolutions.
Je les remercie tous d'autoriser officiellement Est-Motorcycles de publier l'ensemble des documents qui vont suivre.
Bon, ben cette injection, je l'ai essayée en douceur, en lui donnant des coups de pompes au cul, sur filet de gaz, à fond ...enfin vous savez comment je peux pousser une belle !
Sous l'œil observateur du Boss et de l'ingénieur qui avaient quasi un flingue dans leurs fouilles, gaz...gaz..
He bien les Amis ça pousse plus, il y a plus de couple, de souplesse et cela consommera moins.
Le "caractère" du moteur n'est pas tant affecté que cela - je vous explique pourquoi plus bas, et je suis très étonné que le produit ainsi sorti laisse à Ural son caractère URAL précisément, toujours aussi slave et, chose étonnante par dessus tout, nantie d'un freinage exceptionnel !!
(ne donnez pas encore de commentaire, j'écris la suite, merci).
Arrivée à Linz en longeant le beau Danube bleu :
...et en profitant quelques moments de la pureté de ce pays peu ordinaire !
Hop, c'est là à gauche...
Je suis reconnaissant à Hari (boss Ural Europe),
...à Ilia (boss de IMZ),
...à l'ingénieur du Michigan qui a mis au point l'injection...
...de ne pas avoir ménagé leurs efforts, leur travail, en usant de patience et de grande gentillesse pour nous expliquer dans le détail toutes ces évolutions.
Je les remercie tous d'autoriser officiellement Est-Motorcycles de publier l'ensemble des documents qui vont suivre.
Bon, ben cette injection, je l'ai essayée en douceur, en lui donnant des coups de pompes au cul, sur filet de gaz, à fond ...enfin vous savez comment je peux pousser une belle !
Sous l'œil observateur du Boss et de l'ingénieur qui avaient quasi un flingue dans leurs fouilles, gaz...gaz..
He bien les Amis ça pousse plus, il y a plus de couple, de souplesse et cela consommera moins.
Le "caractère" du moteur n'est pas tant affecté que cela - je vous explique pourquoi plus bas, et je suis très étonné que le produit ainsi sorti laisse à Ural son caractère URAL précisément, toujours aussi slave et, chose étonnante par dessus tout, nantie d'un freinage exceptionnel !!
(ne donnez pas encore de commentaire, j'écris la suite, merci).
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Re: URAL 2013 : les changements, l'injection...
L'injection Ural est simple, solide, efficace et facile. Voici donc pour vous en exclusivité la présentation de l'injection officielle Ural.
Ce sont des ingénieurs du Michigan qui l'ont mis au point depuis 3 ans, sur ordre de Ural. La quasi entièreté des composants sont américains.
Elle comporte deux corps de papillons indépendants qui possèdent chacun leur cerveau (l'un n'est pas aligné sur l'autre)
Ces corps reçoivent un injecteur chacun à 4 têtes :
On remarque les sondes de pression et de température.
Pour le différentiel avec l'échappement, la lambda (très intéressante car placée avant l'échappement : nous pourrons donc agir comme nous le voulons en aval !) :
Une pompe sous le réservoir avec son filtre. La pompe n'est pas incluse dans le réservoir comme la plupart des injections. Perso, je préfère la solution Ural car moins compliquée et toute aussi efficace.
Elle dispose d'un retour et le réservoir n'est pas sous pression. Elle fonctionne dés que le contacte est allumé.
On note beaucoup de modifs sur lesquelles je reviendrai...
La prise de diagnostic est enfantine. Elle se trouve sous le cache en tôle gauche. Noter le réservoir de lockheed du frein arrière :
Le diagnostic s'effectue à l'aide d'un cable affublé d'un petit ordi, lui-même relié à l'ordi du concess qui a un pass Ural afin de se connecter avec les infos diverses de la Maison Mère (plusieurs courbes sont prévues à long terme).
Son process est simple.
Le nouveau circuit de graissage est aussi abouti - cela fait des années d'aboutissement et de mises au point :
C'est vraiment beau et simple.
Ural a réalisé son injection, avec son moteur et il n'en est pas deux identiques.
Ses qualités :
- fiabilité
- solidité
- plage d'utilisation : -40 à +60°C
- la lambda peut aller dans l'eau
- pas d'initialisation nouvelle en cas de batterie faible, à plat, de déconnection ou d'absence d'utilisation prolongée (suivez mon regard vers d'autres flats) : vous pouvez péter, rouler sous un orage,..., vous ne passerez pas chez le concess !
-...
...
La suite plus tard : je n'arrive pas à me connecter à cette saloperie d'hébergeur d'image.
Ce sont des ingénieurs du Michigan qui l'ont mis au point depuis 3 ans, sur ordre de Ural. La quasi entièreté des composants sont américains.
Elle comporte deux corps de papillons indépendants qui possèdent chacun leur cerveau (l'un n'est pas aligné sur l'autre)
Ces corps reçoivent un injecteur chacun à 4 têtes :
On remarque les sondes de pression et de température.
Pour le différentiel avec l'échappement, la lambda (très intéressante car placée avant l'échappement : nous pourrons donc agir comme nous le voulons en aval !) :
Une pompe sous le réservoir avec son filtre. La pompe n'est pas incluse dans le réservoir comme la plupart des injections. Perso, je préfère la solution Ural car moins compliquée et toute aussi efficace.
Elle dispose d'un retour et le réservoir n'est pas sous pression. Elle fonctionne dés que le contacte est allumé.
On note beaucoup de modifs sur lesquelles je reviendrai...
La prise de diagnostic est enfantine. Elle se trouve sous le cache en tôle gauche. Noter le réservoir de lockheed du frein arrière :
Le diagnostic s'effectue à l'aide d'un cable affublé d'un petit ordi, lui-même relié à l'ordi du concess qui a un pass Ural afin de se connecter avec les infos diverses de la Maison Mère (plusieurs courbes sont prévues à long terme).
Son process est simple.
Le nouveau circuit de graissage est aussi abouti - cela fait des années d'aboutissement et de mises au point :
C'est vraiment beau et simple.
Ural a réalisé son injection, avec son moteur et il n'en est pas deux identiques.
Ses qualités :
- fiabilité
- solidité
- plage d'utilisation : -40 à +60°C
- la lambda peut aller dans l'eau
- pas d'initialisation nouvelle en cas de batterie faible, à plat, de déconnection ou d'absence d'utilisation prolongée (suivez mon regard vers d'autres flats) : vous pouvez péter, rouler sous un orage,..., vous ne passerez pas chez le concess !
-...
Les injections commencent à être fabriquées en série à partir du 1° janvier 2014. Elles arriveront en France à partir de mars-avril 2014.
Les machines à carburateurs ne seront plus fabriquées à partir du 1° janvier 2014.
Il est possible d'avoir des machines à carbu jusqu'en mars 2014 a condition de les commander avant le 15 décembre 2013.
Le prix de toutes les machines à carbus ne se verra pas appliqué d'augmentation jusqu'aux machines à injection, cad jusqu'à mars 2014.
L'ensemble des améliorations ici présentées ne concerne que les machines à injection.
Le prix des nouvelles machines à injection n'est pas encore définitivement fixé, mais nous devrions être au dessous de ce qui a été annoncé dans la presse sans autorisation.
Les futurs acquéreurs de l'injection chez EM ne se verront pas facturer l'intervention des réajustages éventuels, ce sera un acte gracieusement offert mais uniquement pour les machines de provenance EM
Compte tenu des énormes améliorations que vous découvrirez sur les modèles injection , les nouveaux pris sont plus que justifiés.Les machines à carburateurs ne seront plus fabriquées à partir du 1° janvier 2014.
Il est possible d'avoir des machines à carbu jusqu'en mars 2014 a condition de les commander avant le 15 décembre 2013.
Le prix de toutes les machines à carbus ne se verra pas appliqué d'augmentation jusqu'aux machines à injection, cad jusqu'à mars 2014.
L'ensemble des améliorations ici présentées ne concerne que les machines à injection.
Le prix des nouvelles machines à injection n'est pas encore définitivement fixé, mais nous devrions être au dessous de ce qui a été annoncé dans la presse sans autorisation.
Les futurs acquéreurs de l'injection chez EM ne se verront pas facturer l'intervention des réajustages éventuels, ce sera un acte gracieusement offert mais uniquement pour les machines de provenance EM
...
La suite plus tard : je n'arrive pas à me connecter à cette saloperie d'hébergeur d'image.
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Re: URAL 2013 : les changements, l'injection...
Whaouuu ;trés beau !!!!
Par contre Dan as tu le droit de montrer le plan du systéme complet de l injection ? Est ce que c est dans le style iaw (comme les Lancia ) avec le boitier qui gérait all et tous les paramétres inj en méme temps ?
Bon je suis chiant ;je sais !! Mais ma mémoire me fait défault ...
pas d'initialisation nouvelle en cas de batterie faible, à plat, de déconnection ou d'absence d'utilisation prolongée (suivez mon regard vers d'autres flats) : vous pouvez péter, rouler sous un orage,..., vous ne passerez pas chez le concess !
No comment ça c est cool
Par contre Dan as tu le droit de montrer le plan du systéme complet de l injection ? Est ce que c est dans le style iaw (comme les Lancia ) avec le boitier qui gérait all et tous les paramétres inj en méme temps ?
Bon je suis chiant ;je sais !! Mais ma mémoire me fait défault ...
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No comment ça c est cool
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Re: URAL 2013 : les changements, l'injection...
3 DISQUES !
Ils offrent un freinage exceptionnel digne des plus grandes marques.
Le side :
L'avant (connu) et l'arrière. Un très beau disque. Remarquez le nouveau frein de parking :
...avec une nouvelle roue, un nouveau pont.
Le pont est nanti d'un cache poussière supplémentaire pour protéger les cannelures d'entraînement :
...absolument somptueux...pièce d'entraînement interchangeable et plus solide. Plus besoin de changer la roue une fois usé !
Ural a préféré choisir l'option des trois bocaux indépendants (avant, arrière et side) afin d'avoir l'ingénieuse possibilité de travailler sur chacun d'eux sans toucher aux autres...
Les roues ne sont donc plus interchangeables (on ne peut pas tout avoir...) et la roue de secours sera celle de l'arrière.
Je suis resté sur le cul avec le freinage : il est doux, progressif, très puissant et surtout parfaitement équilibré. La machine va droit dans toutes les circonstances de freinage.
Le système de frein de direction a été supprimé et remplacé par un beau logo :
Il a été remplacé par un superbe amortisseur de direction : le side se conduit comme un vélo !
...un PU-TAIN de frein de parking genre camion ! Très pratique.
...
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Re: URAL 2013 : les changements, l'injection...
C'est quoi ce cable qui vient sur l'etrier arriere sur une biellette avec un ressort ???
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