URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
elem
Membre
Messages : 215
Inscription : 26 août 2011, 22:54
Localisation : Massiac

Re: URAL 2013 : les changements, les nouveautés...

Message par elem » 30 oct. 2013, 18:35

Bonne route à vous jusqu'à lintz et retour. Et à bientôt.
JE SUIS AMOUR.
JE SUIS HUMAIN.
Lumière d'automne née le 21 novembre 2013 à 14h30, dans les mains expertes de Dan.
Mùa thu ánh sáng
Осенний свет

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: URAL 2013 : les changements, les nouveautés...

Message par MIKO » 30 oct. 2013, 19:26

Pendant que tu es là bas , demande ce qu'il en ai pour les modèles solo !!! SVP merci !!! :wink:
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34497
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URAL 2013 : les changements, les nouveautés...

Message par Est-Motorcycles » 30 oct. 2013, 20:19

MIKO a écrit :Pendant que tu es là bas , demande ce qu'il en ai pour les modèles solo !!! SVP merci !!! :wink:
Prévu kamarad !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
manchi
Membre
Messages : 327
Inscription : 09 nov. 2012, 14:39

Re: URAL 2013 : les changements, les nouveautés...

Message par manchi » 30 oct. 2013, 23:06

Est-Motorcycles a écrit :
MEETING URAL 2013


Voilà, cette nuit départ pour Linz et la rencontre avec les injections. Je pense nous aurons l'autorisation de publier enfin.
D'autres nouvelles aussi.
Merci donc de ne rien publier d'ici là, je rentre lundi et mardi prochain vous avez des nouvelles.
Je vous remercie d'avoir respecté ce "silence" jusqu'à maintenant, cela nous a évité de perdre du temps car les infos qui passent sur les sites étrangers ne correspondront pas aux modèles injection des Ural 2013 pour la France : cela a ainsi évité de tromper les lecteurs, même involontairement.
J'avais reçu quelques mails en MP avec des docs là dessus et j'avais remercié les envoyeurs de ne pas les publier : cela nous permettra justement de faire un comparo intéressant.
A bientôt donc les Enfants et fous ! Prudence sur la route et un dernier souhait/conseil : ROU-LEZ ! 8) :D

Bonne route Dan. Nous sommes impatients d'entendre les dernières nouvelles :roll:

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Re: URAL 2013 : les changements, les nouveautés...

Message par Bruno » 31 oct. 2013, 05:01

Est-Motorcycles a écrit :
MEETING URAL 2013


Voilà, cette nuit départ pour Linz et la rencontre avec les injections. Je pense nous aurons l'autorisation de publier enfin.
D'autres nouvelles aussi.
Merci donc de ne rien publier d'ici là, je rentre lundi et mardi prochain vous avez des nouvelles.
Je vous remercie d'avoir respecté ce "silence" jusqu'à maintenant, cela nous a évité de perdre du temps car les infos qui passent sur les sites étrangers ne correspondront pas aux modèles injection des Ural 2013 pour la France : cela a ainsi évité de tromper les lecteurs, même involontairement.
J'avais reçu quelques mails en MP avec des docs là dessus et j'avais remercié les envoyeurs de ne pas les publier : cela nous permettra justement de faire un comparo intéressant.
A bientôt donc les Enfants et fous ! Prudence sur la route et un dernier souhait/conseil : ROU-LEZ ! 8) :D
Bonjour,

Bonne route.

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

Avatar de l’utilisateur
loup gris
Membre
Messages : 406
Inscription : 28 mai 2013, 18:04

Re: URAL 2013 : les changements, les nouveautés...

Message par loup gris » 31 oct. 2013, 09:15

Est-Motorcycles a écrit :
MEETING URAL 2013


Voilà, cette nuit départ pour Linz et la rencontre avec les injections. Je pense nous aurons l'autorisation de publier enfin.
D'autres nouvelles aussi.
Merci donc de ne rien publier d'ici là, je rentre lundi et mardi prochain vous avez des nouvelles.
Je vous remercie d'avoir respecté ce "silence" jusqu'à maintenant, cela nous a évité de perdre du temps car les infos qui passent sur les sites étrangers ne correspondront pas aux modèles injection des Ural 2013 pour la France : cela a ainsi évité de tromper les lecteurs, même involontairement.
J'avais reçu quelques mails en MP avec des docs là dessus et j'avais remercié les envoyeurs de ne pas les publier : cela nous permettra justement de faire un comparo intéressant.
A bientôt donc les Enfants et fous ! Prudence sur la route et un dernier souhait/conseil : ROU-LEZ ! 8) :D

Bonne route Kamarad ..
L'homme est une espèce la plus insencée ,il vénère un dieu qu'il ne voit pas ,et il détruit une nature visible,sans savoir que cette nature qu'il détruit est ce dieu qu'il vénère !!!

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: URAL 2013 : les changements, les nouveautés...

Message par gecko » 31 oct. 2013, 19:53

Vivement des nouvelles même si j ai pas les sous......toujour interessants les "innovations"......vais suivre le conseil de Dan,a plus.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Re: URAL 2013 : les changements, les nouveautés...

Message par gogo rando » 03 nov. 2013, 18:12

moi j'en connais un à cette heure ci qui est sur le retour de Linz et qui en sait beaucoup, beaucoup sur les nouveautés 2013 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: souhaitons que celles-ci soient à la hauteur la patience qu'il nous aura fallu, moi je n'en doute pas ... et puis c'est bien connu plus c'est long... je vous est vu vous au fond rigoler !!! :shock: :shock: vivement mardi hein les kopins ?

Avatar de l’utilisateur
BuHell
Membre
Messages : 513
Inscription : 16 nov. 2011, 00:35
Localisation : 14 - ORBECISTAN

Re: URAL 2013 : les changements, les nouveautés...

Message par BuHell » 05 nov. 2013, 10:00

gogo rando a écrit :moi j'en connais un à cette heure ci qui est sur le retour de Linz et qui en sait beaucoup, beaucoup sur les nouveautés 2013 souhaitons que celles-ci soient à la hauteur la patience qu'il nous aura fallu, moi je n'en doute pas ... et puis c'est bien connu plus c'est long... je vous est vu vous au fond rigoler !!! :shock: :shock: vivement mardi hein les kopins ?
Si tu veux, j'ai les infos aussi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34497
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URAL 2013 : les changements, les nouveautés...

Message par Est-Motorcycles » 05 nov. 2013, 15:36

BuHell a écrit :
gogo rando a écrit :moi j'en connais un à cette heure ci qui est sur le retour de Linz et qui en sait beaucoup, beaucoup sur les nouveautés 2013 souhaitons que celles-ci soient à la hauteur la patience qu'il nous aura fallu, moi je n'en doute pas ... et puis c'est bien connu plus c'est long... je vous est vu vous au fond rigoler !!! :shock: :shock: vivement mardi hein les kopins ?
Si tu veux, j'ai les infos aussi :mrgreen:
Pas "les" infos..."des" infos : impossible que tu aies l'entièreté des infos... 8)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34497
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URAL 2013 : les changements, l'injection...

Message par Est-Motorcycles » 05 nov. 2013, 15:53

Image
De retour de cette belle Autriche où, en effet, je ramène le dossier injection (entre autres) et améliorations des nouveaux modèles.
Arrivée à Linz en longeant le beau Danube bleu :
Image
...et en profitant quelques moments de la pureté de ce pays peu ordinaire !
Image
Hop, c'est là à gauche...
Image
Je suis reconnaissant à Hari (boss Ural Europe),
Image
...à Ilia (boss de IMZ),
Image
...à l'ingénieur du Michigan qui a mis au point l'injection...
Image
...de ne pas avoir ménagé leurs efforts, leur travail, en usant de patience et de grande gentillesse pour nous expliquer dans le détail toutes ces évolutions.
Je les remercie tous d'autoriser officiellement Est-Motorcycles de publier l'ensemble des documents qui vont suivre.

Bon, ben cette injection, je l'ai essayée en douceur, en lui donnant des coups de pompes au cul, sur filet de gaz, à fond ...enfin vous savez comment je peux pousser une belle !
Image
Sous l'œil observateur du Boss et de l'ingénieur qui avaient quasi un flingue dans leurs fouilles, gaz...gaz..
Image
He bien les Amis ça pousse plus, il y a plus de couple, de souplesse et cela consommera moins.
Le "caractère" du moteur n'est pas tant affecté que cela - je vous explique pourquoi plus bas, et je suis très étonné que le produit ainsi sorti laisse à Ural son caractère URAL précisément, toujours aussi slave et, chose étonnante par dessus tout, nantie d'un freinage exceptionnel !!

(ne donnez pas encore de commentaire, j'écris la suite, merci).
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34497
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URAL 2013 : les changements, l'injection...

Message par Est-Motorcycles » 05 nov. 2013, 16:34

L'injection Ural est simple, solide, efficace et facile. Voici donc pour vous en exclusivité la présentation de l'injection officielle Ural.
Image
Ce sont des ingénieurs du Michigan qui l'ont mis au point depuis 3 ans, sur ordre de Ural. La quasi entièreté des composants sont américains.
Elle comporte deux corps de papillons indépendants qui possèdent chacun leur cerveau (l'un n'est pas aligné sur l'autre)
Ces corps reçoivent un injecteur chacun à 4 têtes :
Image
Image
Image
On remarque les sondes de pression et de température.
Pour le différentiel avec l'échappement, la lambda (très intéressante car placée avant l'échappement : nous pourrons donc agir comme nous le voulons en aval !) :
Image
Une pompe sous le réservoir avec son filtre. La pompe n'est pas incluse dans le réservoir comme la plupart des injections. Perso, je préfère la solution Ural car moins compliquée et toute aussi efficace.
Elle dispose d'un retour et le réservoir n'est pas sous pression. Elle fonctionne dés que le contacte est allumé.
Image
On note beaucoup de modifs sur lesquelles je reviendrai...
Image
La prise de diagnostic est enfantine. Elle se trouve sous le cache en tôle gauche. Noter le réservoir de lockheed du frein arrière :
Image
Le diagnostic s'effectue à l'aide d'un cable affublé d'un petit ordi, lui-même relié à l'ordi du concess qui a un pass Ural afin de se connecter avec les infos diverses de la Maison Mère (plusieurs courbes sont prévues à long terme).
Son process est simple.
Le nouveau circuit de graissage est aussi abouti - cela fait des années d'aboutissement et de mises au point :
Image
C'est vraiment beau et simple.
Ural a réalisé son injection, avec son moteur et il n'en est pas deux identiques.

Ses qualités :

- fiabilité
- solidité
- plage d'utilisation : -40 à +60°C
- la lambda peut aller dans l'eau
- pas d'initialisation nouvelle en cas de batterie faible, à plat, de déconnection ou d'absence d'utilisation prolongée (suivez mon regard vers d'autres flats) : vous pouvez péter, rouler sous un orage,..., vous ne passerez pas chez le concess !
-...
Les injections commencent à être fabriquées en série à partir du 1° janvier 2014. Elles arriveront en France à partir de mars-avril 2014.
Les machines à carburateurs ne seront plus fabriquées à partir du 1° janvier 2014.
Il est possible d'avoir des machines à carbu jusqu'en mars 2014 a condition de les commander avant le 15 décembre 2013.
Le prix de toutes les machines à carbus ne se verra pas appliqué d'augmentation jusqu'aux machines à injection, cad jusqu'à mars 2014.
L'ensemble des améliorations ici présentées ne concerne que les machines à injection.
Le prix des nouvelles machines à injection n'est pas encore définitivement fixé, mais nous devrions être au dessous de ce qui a été annoncé dans la presse sans autorisation.
Les futurs acquéreurs de l'injection chez EM ne se verront pas facturer l'intervention des réajustages éventuels, ce sera un acte gracieusement offert mais uniquement pour les machines de provenance EM
Compte tenu des énormes améliorations que vous découvrirez sur les modèles injection , les nouveaux pris sont plus que justifiés.

...
La suite plus tard : je n'arrive pas à me connecter à cette saloperie d'hébergeur d'image.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Re: URAL 2013 : les changements, l'injection...

Message par rogers » 05 nov. 2013, 18:15

Whaouuu ;trés beau !!!!
Par contre Dan as tu le droit de montrer le plan du systéme complet de l injection ? Est ce que c est dans le style iaw (comme les Lancia ) avec le boitier qui gérait all et tous les paramétres inj en méme temps ?
Bon je suis chiant ;je sais !! Mais ma mémoire me fait défault ...

pas d'initialisation nouvelle en cas de batterie faible, à plat, de déconnection ou d'absence d'utilisation prolongée (suivez mon regard vers d'autres flats) : vous pouvez péter, rouler sous un orage,..., vous ne passerez pas chez le concess !
No comment ça c est cool :wink: :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34497
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: URAL 2013 : les changements, l'injection...

Message par Est-Motorcycles » 05 nov. 2013, 18:27

3 DISQUES !


Ils offrent un freinage exceptionnel digne des plus grandes marques.
Le side :
Image
L'avant (connu) et l'arrière. Un très beau disque. Remarquez le nouveau frein de parking :
Image
...avec une nouvelle roue, un nouveau pont.
Le pont est nanti d'un cache poussière supplémentaire pour protéger les cannelures d'entraînement :
Image
...absolument somptueux...pièce d'entraînement interchangeable et plus solide. Plus besoin de changer la roue une fois usé !
Image
Ural a préféré choisir l'option des trois bocaux indépendants (avant, arrière et side) afin d'avoir l'ingénieuse possibilité de travailler sur chacun d'eux sans toucher aux autres...
Image
Les roues ne sont donc plus interchangeables (on ne peut pas tout avoir...) et la roue de secours sera celle de l'arrière.
Je suis resté sur le cul avec le freinage : il est doux, progressif, très puissant et surtout parfaitement équilibré. La machine va droit dans toutes les circonstances de freinage.
Le système de frein de direction a été supprimé et remplacé par un beau logo :
Image
Il a été remplacé par un superbe amortisseur de direction : le side se conduit comme un vélo !
Image
...un PU-TAIN de frein de parking genre camion ! Très pratique.
Image
...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: URAL 2013 : les changements, l'injection...

Message par MIKO » 05 nov. 2013, 18:33

C'est quoi ce cable qui vient sur l'etrier arriere sur une biellette avec un ressort ??? :?:
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Répondre