BuHell : sur ma T - la Carélie

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34482
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: BuHell : sur ma T

Message par Est-Motorcycles » 08 avr. 2013, 08:40

Kustomtom a écrit :Je vois que tu as "capoté"ton phare, tu peux me dire pourquoi et comment ? Moi je serais tenté par l adaptation d un phare de rétro..
Suis la discu de Non mais Oui ou de Lapin : on va faire la manip un de ces 4.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
BuHell
Membre
Messages : 513
Inscription : 16 nov. 2011, 00:35
Localisation : 14 - ORBECISTAN

Re: BuHell : sur ma T

Message par BuHell » 08 avr. 2013, 11:36

Kustomtom a écrit :Je vois que tu as "capoté"ton phare, tu peux me dire pourquoi et comment ? Moi je serais tenté par l adaptation d un phare de rétro..
Le pourkoi : c'est + bô (et moins lourd) que le machin livré avec le "T" en guise de tableau de bord. En outre, l'éléctricité (contacteur surtout) est mieux protégée, et ça peut pas faire de mal :D .

le comment :
J'ai commandé et reçu un capot de phare "standard" de tourist en noir. Jusque là pas de pb.

Seulement, mes voyants sont ronds et les trous du capot de phare livré sont rectangulaires.... :evil:

j'ai donc bricolé des adaptateurs sur la base de bouchons de tube (ou pieds de chaise) trouvés chez castomerliln du genre comme ceux là :
Image

Il faut aussi bricoler une petite patte en U pour le maintien du compteur sur ce capot.

Avatar de l’utilisateur
Mephisto
Membre
Messages : 165
Inscription : 17 mars 2013, 20:45
Localisation : Houplines (59116)

Re: BuHell : sur ma T

Message par Mephisto » 08 avr. 2013, 12:07

BuHell a écrit :Petit matin frais ce dimanche... a 13 H on aavait pas décolé de 5 °
Le petit matin de printemps du Nord, c'est ce que je préfère. Ça caille certes (mais tant que tu as froid, c'est qu't'es vivant) mais il fait bien sec et bien clair-parfait pour une promenade. Surtout un dimanche ousskya personne sur les petites routes de cambrousse. On tire en zigzag vers la Belgique, les routes y sont larges et la visibilité infinie et vallonnée et là on ne pose plus la roue du side avant d'être arrivé à l'estaminet.
On se réchauffe avec une bonne bière que ya qu'eux qui savent les faire, combo frites pot'je vleesch et on finit sur un p'tit Irish Coffee de derrière les fagots. Ça roule beaaaaauuuuucoup mieux gomme za...hips...en on rendre à da baison barze que ya badabe qui va gueuler sidon. Eh beh berde alors ! J'ai gand bêbe bris vroid vindidjuss !

P.S.: petit jeu du jour, cherchez donc la prononciation de ce terme barbare qu'est "pot'je vleesch". Et non, je ne viens pas de l'inventer.
-----Mephisto-----
Gros con aigri et mesquin.

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: BuHell : sur ma T

Message par jpoural » 08 avr. 2013, 12:47

REGARDE DISCU" TRUCS ET ASTUCES " perso 2004 ET 2006 avec voyants rectangulaires :ce jour, passés en voyant ronds du commece en utilisant meche à etages et les bons voyants :P
Ne pas oublier la fonction recherche du forum et prendre le temps de LIRE
:roll:
a la longue pas sur que tu es toujours des reponses aux questions posées alors que le sujet a deja ete traité :wink:

Kustomtom

Re: BuHell : sur ma T

Message par Kustomtom » 08 avr. 2013, 13:25

La recherche ne m avait rien donne, le changement de phare n a pas ete encore fait sur la discut de NMO que je suis avec assiduité.. les voyants je m en fous, c etait surtout parceque le capotage de phare enleve le look de la T que je m interrogeais.
J ai mis une plaque de caoutchouc sur les contacts du mien pour les proteger de la pluie, en plus du spray qui va bien.

Avatar de l’utilisateur
BuHell
Membre
Messages : 513
Inscription : 16 nov. 2011, 00:35
Localisation : 14 - ORBECISTAN

Re: BuHell : sur ma T

Message par BuHell » 10 avr. 2013, 14:15

Ce WE dans la forêt de compiegne,

Le pote (en jeans clairs, enduriste depuis des années) me suit avec sont joli BITZA BèMe 75/5, Image

Et on échange les montures....

on prend la photo

Image

Il a fait 5 metres avec l'oural - au ralenti - avant de sortir du sentier :shock: :D :mrgreen:
Ca ne s'improvise pas... :wink: quand on a pas le mode d'emploi, on va au tas.. :mrgreen:
Dernière modification par BuHell le 10 avr. 2013, 14:27, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
BuHell
Membre
Messages : 513
Inscription : 16 nov. 2011, 00:35
Localisation : 14 - ORBECISTAN

Re: BuHell : sur ma T

Message par BuHell » 10 avr. 2013, 14:25

Mephisto a écrit :
BuHell a écrit :Petit matin frais ce dimanche... a 13 H on aavait pas décolé de 5 °
Le petit matin de printemps du Nord, c'est ce que je préfère. Ça caille certes (mais tant que tu as froid, c'est qu't'es vivant) mais il fait bien sec et bien clair-parfait pour une promenade. Surtout un dimanche ousskya personne sur les petites routes de cambrousse. On tire en zigzag vers la Belgique, les routes y sont larges et la visibilité infinie et vallonnée et là on ne pose plus la roue du side avant d'être arrivé à l'estaminet.
On se réchauffe avec une bonne bière que ya qu'eux qui savent les faire, combo frites pot'je vleesch et on finit sur un p'tit Irish Coffee de derrière les fagots. Ça roule beaaaaauuuuucoup mieux gomme za...hips...en on rendre à da baison barze que ya badabe qui va gueuler sidon. Eh beh berde alors ! J'ai gand bêbe bris vroid vindidjuss !

P.S.: petit jeu du jour, cherchez donc la prononciation de ce terme barbare qu'est "pot'je vleesch". Et non, je ne viens pas de l'inventer.
En tant que régional de l'étape, je ne répondrais pas à la question subsidiaire... :)
Mais j'iro bin in minger in avec ti a c't heur. :D :lol:

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Re: BuHell : sur ma T

Message par CHRIS 47 » 10 avr. 2013, 16:11

BuHell a écrit :Ce WE dans la forêt de compiegne,

Le pote (en jeans clairs, enduriste depuis des années) me suit avec sont joli BITZA BèMe 75/5, Image

Et on échange les montures....

on prend la photo

Image

Il a fait 5 metres avec l'oural - au ralenti - avant de sortir du sentier :shock: :D :mrgreen:
Ca ne s'improvise pas... :wink: quand on a pas le mode d'emploi, on va au tas.. :mrgreen:
j'ai prété une fois mon side JAWA 350/VELOREX à un pote motard, résultat 1OO m la moto épave (de colère j'ai donné le Vélorex) en plus mon fils 15 ans blessé au pied dans le panier.

tout ça pour dire que je ne prêterais JAMAIS plus mon side (surtout à un motard, il vaut mieux être vierge de pilotage)
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

Avatar de l’utilisateur
Mephisto
Membre
Messages : 165
Inscription : 17 mars 2013, 20:45
Localisation : Houplines (59116)

Re: BuHell : sur ma T

Message par Mephisto » 10 avr. 2013, 16:19

L'essentiel c'est qu'il ait pigé que c'était pas fait pour lui en l'état, sans une formation préalable.

Pour ma part, pareil, je tiens trop à Loubianka pour la prêter à qui que ce soit. La réponse est toujours la même : "t'as un side ? Nan ? Et bah tu touches pas".
Du coup, ya que mon assureur, qui a fait du sidecar 20 ans y compris en course, qui a eu le droit de le piloter.

Non mais des fois !
-----Mephisto-----
Gros con aigri et mesquin.

Avatar de l’utilisateur
BuHell
Membre
Messages : 513
Inscription : 16 nov. 2011, 00:35
Localisation : 14 - ORBECISTAN

Re: BuHell : sur ma T

Message par BuHell » 24 avr. 2013, 13:30

jpoural a écrit :REGARDE DISCU" TRUCS ET ASTUCES " perso 2004 ET 2006 avec voyants rectangulaires :ce jour, passés en voyant ronds du commece en utilisant meche à etages et les bons voyants :P
Ne pas oublier la fonction recherche du forum et prendre le temps de LIRE
:roll:
a la longue pas sur que tu es toujours des reponses aux questions posées alors que le sujet a deja ete traité :wink:

Commandés et reçus ! merci du touyo JP.

Yapluka les monter :wink:

Causeàneuf

Re: BuHell : sur ma T

Message par Causeàneuf » 24 avr. 2013, 14:11

mian , mian le potje vleesch, produit des Flandres (France-Belgique)
De Veurn est une excellente marque. :wink:

wallace et gromit

Re: BuHell : sur ma T

Message par wallace et gromit » 25 avr. 2013, 19:00

ah le modele t la classe qd meme et personnalisable, c'est cool. J'aime bien ton phare sur le panier. Je suis moins fan du recapotage du phare de la moto car justement je prefere l'aspect depouillé du T et puis je n'ai jamais aimé le capotage (surtout en chromé, incongru sur un truc russe!) des Ural. Mais bon on s'en fout hein ! sinon j'aime ta meule!

Avatar de l’utilisateur
BuHell
Membre
Messages : 513
Inscription : 16 nov. 2011, 00:35
Localisation : 14 - ORBECISTAN

Re: BuHell : sur ma T

Message par BuHell » 01 mai 2013, 19:29

J'ai fait viaduc.. du coup j'ai eu un peu de temps pour m'occuper de mon gros cochon noir.

Un petit pare choc arrière en tube de chauffage,

Une plus grand guidon (provenance Triumph adventurer - c'est limite chopper..).

J'ai changé pour optimiser le passage du câble d'embrayoir qui était un peu trop fortement coudé avec mon guidon précédent plat et droit. Du coup, j'ai une position très "sénatoriale" et un meilleur bras de levier pour tourner ma direction.

Enfin, j'ai supprimé mes Katalysator. Un ptit vieux du quartier m'a fait les soudures.
Admirez la technique :shock: :shock: :shock: :shock: sans MASQUE !!!!!!
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... jV2vxrSoHA

enfin, si, il a un masque (plusieurs même) mais il reste accorché au mur !!!!!! :!:

Kustomtom

Re: BuHell : sur ma T

Message par Kustomtom » 01 mai 2013, 19:50

Bon bah... des photos !

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Re: BuHell : sur ma T

Message par rogers » 01 mai 2013, 19:58

BuHell a écrit :J'ai fait viaduc.. du coup j'ai eu un peu de temps pour m'occuper de mon gros cochon noir.

Un petit pare choc arrière en tube de chauffage,

Une plus grand guidon (provenance Triumph adventurer - c'est limite chopper..).

J'ai changé pour optimiser le passage du câble d'embrayoir qui était un peu trop fortement coudé avec mon guidon précédent plat et droit. Du coup, j'ai une position très "sénatoriale" et un meilleur bras de levier pour tourner ma direction.

Enfin, j'ai supprimé mes Katalysator. Un ptit vieux du quartier m'a fait les soudures.
Admirez la technique :shock: :shock: :shock: :shock: sans MASQUE !!!!!!
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... jV2vxrSoHA

enfin, si, il a un masque (plusieurs même) mais il reste accorché au mur !!!!!! :!:
Oui ça marche je l ai eu fait avec l arc et meme un semi auto ; mais faut pas le faire longtemps ; sinon tu te prends un putain de coup de soleil !!! :lol: :lol: :lol:

Répondre