BuHell : sur ma T - la Carélie

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Re: BuHell : sur ma T - la Carélie

Message par gecko » 26 mai 2014, 16:05

fait gaffe si il l envoie ça peut faire trés,trés mal. :mrgreen: :mrgreen:
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Re: BuHell : sur ma T - la Carélie

Message par BuHell » 26 mai 2014, 16:23

gecko a écrit :fait gaffe si il l envoie ça peut faire trés,trés mal. :mrgreen: :mrgreen:
C'est dans quel film dejà ? :D

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Re: BuHell : sur ma T - la Carélie

Message par BuHell » 29 mai 2014, 11:20

Bon ben voilà :

Un coup de scie sur le bout du levier pour faire sauter la "pédale"

Un ptit coup de foret de 9.5

Quelques tours de taraud en M10 - 1.5

Loctite bleu, et hop on y est !


J'ai finalement viré le ressort et placé une large rondelle nylon sur l'axe de rotation du levier.
En réglant finement le serrage écrou contre écrou, ça freine suffisamment le mouvement du levier.
Y n'berloque plus, même en roulant sur les pavés du ch'nord :P .

C'est la classe 8) !

Merci Goldo :D :D

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Re: BuHell : sur ma T - la Carélie

Message par Est-Motorcycles » 29 mai 2014, 17:41

:shock: :twisted: :idea: !
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Re: BuHell : sur ma T - la Carélie

Message par BuHell » 29 mai 2014, 19:14

BuHell a écrit :Bon ben voilà :

Un coup de scie sur le bout du levier pour faire sauter la "pédale"

Un ptit coup de foret de 9.5

Quelques tours de taraud en M10 - 1.5

Loctite bleu, et hop on y est !


J'ai finalement viré le ressort et placé une large rondelle nylon sur l'axe de rotation du levier.
En réglant finement le serrage écrou contre écrou, ça freine suffisamment le mouvement du levier.
Y n'berloque plus, même en roulant sur les pavés du ch'nord :P .

C'est la classe 8) !

Merci Goldo :D :D

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rogers
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Re: BuHell : sur ma T - la Carélie

Message par rogers » 29 mai 2014, 19:35

BuHell a écrit :
BuHell a écrit :Bon ben voilà :

Un coup de scie sur le bout du levier pour faire sauter la "pédale"

Un ptit coup de foret de 9.5

Quelques tours de taraud en M10 - 1.5

Loctite bleu, et hop on y est !


J'ai finalement viré le ressort et placé une large rondelle nylon sur l'axe de rotation du levier.
En réglant finement le serrage écrou contre écrou, ça freine suffisamment le mouvement du levier.
Y n'berloque plus, même en roulant sur les pavés du ch'nord :P .

C'est la classe 8) !

Merci Goldo :D :D

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Oui, je le concède, c'est pas discret ... :mrgreen:
Trés sympa ton montage ..... Au moins t es sur de pas te rater :wink: :wink: :wink:

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Re: BuHell : sur ma T - la Carélie

Message par jpoural » 29 mai 2014, 19:45

Moi j'aime bien :D :D :D toutes ces adaptations Persos :P qui donnent des idées à tous pour tripatouiller des Trucs et des BINZS et que chacun peut s'inspirer :wink: :wink: :wink: :P :P :P :P :D :D :D :D

Euh :( le pare brise et les pares-jambes en NOIR :) :) :D :D :D ce serait pas mal :lol: :lol: :lol:

Bon là c'est le peintre qui en remet une couche :twisted: :P :P :D :D Deformation Professionnelle :P :P :P :P :P

d'un coté le 15 :P et l'autre le 36 :?: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Re: BuHell : sur ma T - la Carélie

Message par BuHell » 29 mai 2014, 20:19

Vue de droite
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Depuis la cabine du capitaine (position Marche AR) :
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Depuis la cabine du pitaine (en avant, Marche !)
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@=>JP : je vais ptet faire quelque chose pour stopper la rouille sur les pare jambes... :mrgreen:

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Re: BuHell : sur ma T - la Carélie

Message par Est-Motorcycles » 29 mai 2014, 20:49

Sur ce type de pare-jambe c'est la m.... : j'ai tout essayé en peintures diverses, ils rouillent quoiqu'il arrive. Je crois que je vais les faire sabler et leur donner un traitement de surface.
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Re: BuHell : sur ma T - la Carélie

Message par gecko » 30 mai 2014, 22:39

heu peut etre une connerie........acide phosphorique,neutralisation avec de la soude et peinture type hammerite

sinon tenter, je sais plus où dans le forum trempage,pour zinguage maison
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Re: BuHell : sur ma T - la Carélie

Message par rogers » 31 mai 2014, 10:09

Est-Motorcycles a écrit :Sur ce type de pare-jambe c'est la m.... : j'ai tout essayé en peintures diverses, ils rouillent quoiqu'il arrive. Je crois que je vais les faire sabler et leur donner un traitement de surface.
Personne en a 2 pourris ; pour faire un patron et qu on les fasses en inox ???

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Re: BuHell : sur ma T - la Carélie

Message par BuHell » 22 juin 2014, 15:33

Bon J'ai un peu (beaucoup) honte mais bon, je suis coincé...

J'ai voulu démonter la roue du side.. Et bernique ! Pas moyen de la sortir ?

L'écrou de 26 retiré j'ai un léger jeu latéral mais rien d'autre.

Il y aurait il une manip partculière qui aurait échappé à ma sagacité (légendaire ..) ?

Faut il démonter le système écrou contre écrou à ergots ? :? :cry: Et là j'ai pas l'outillage.. :cry: :(

Evidemment le manuel en ma possession parle du démontage des roues .. de la moto uniquement.

Merci de vos lumières ! :D

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Re: BuHell : sur ma T - la Carélie

Message par jpoural » 22 juin 2014, 15:41

ne pas toucher le systeme ecrou contre ecrou à ergots ,Tu essaies en tapant sur le pneu à 12h ,6h,3h,et 9h ça doit sortir,et bien graisser avant de remonter.

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Re: BuHell : sur ma T - la Carélie

Message par BuHell » 22 juin 2014, 18:44

Merci JP !

Après quelques coups de massette persuasifs, c'est sorti !

Du coup je vous offre l'exclusivité de mon dernier montage :
Le cache à la noix de coco :D
- 1 achetez une boite le lait de coco 400 ML (ça doit aller aussi avec des petit pois :mrgreen: )

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- 2 Épluchez consciencieusement
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- 3 Sciez proprement
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- 4 Posez !
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Jp je promet de mettre de la peinture dessus :oops: !

:mrgreen:

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Re: BuHell : sur ma T - la Carélie

Message par jpoural » 22 juin 2014, 19:14

Pour un aspect lisse et sans nervures :o tu as aussi les boites de conserve de Thon ou Paté :) :) :) et puis comme tu dit :) :) un petit coup de bombe Noire :P :P :P

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