BuHell : sur ma T - la Carélie
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: BuHell : sur ma T - la Carélie
J'ai grillé ma batterie en oubliant le contact...
Pas moyen de la sauver malgré une semaine d'essais variés. Du coup, il a fallu démonter.
Et là on se rend compte que le T a un GROS avantage : en l'absence de cache latéral droit (celui qui tient avec la jambe du panier), il devient très facile de sortir la batterie sans rien démonter d'autre que la batterie .
Deuxième constat : Mon vendeur de batterie m'a livré un modèle avec les cosses inversées
Mais en fait ça ne change rien. Ça se monte facile aussi. Il faut juste penser à brancher le fil rouge sur le bouton rouge en fait..
Pas moyen de la sauver malgré une semaine d'essais variés. Du coup, il a fallu démonter.
Et là on se rend compte que le T a un GROS avantage : en l'absence de cache latéral droit (celui qui tient avec la jambe du panier), il devient très facile de sortir la batterie sans rien démonter d'autre que la batterie .
Deuxième constat : Mon vendeur de batterie m'a livré un modèle avec les cosses inversées
Mais en fait ça ne change rien. Ça se monte facile aussi. Il faut juste penser à brancher le fil rouge sur le bouton rouge en fait..
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34485
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: BuHell : sur ma T - la Carélie
Bonne remarque BuHell, merci !BuHell a écrit :J'ai grillé ma batterie en oubliant le contact...
Pas moyen de la sauver malgré une semaine d'essais variés. Du coup, il a fallu démonter.
Et là on se rend compte que le T a un GROS avantage : en l'absence de cache latéral droit (celui qui tient avec la jambe du panier), il devient très facile de sortir la batterie sans rien démonter d'autre que la batterie .
Deuxième constat : Mon vendeur de batterie m'a livré un modèle avec les cosses inversées
Mais en fait ça ne change rien. Ça se monte facile aussi. Il faut juste penser à brancher le fil rouge sur le bouton rouge en fait..
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: BuHell : sur ma T - la Carélie
Pour la batterie, j'ai opté pour un modèle au GEL.
Ca me semblait absolument indispensable pour une moto venant de sibérie
==> désolé ... chuis plus là
Ca me semblait absolument indispensable pour une moto venant de sibérie
==> désolé ... chuis plus là
Re: BuHell : sur ma T - la Carélie
Le fils perlinski et son pote charles en VMA :
Avec un triumph à culasse weslake
Avec un triumph à culasse weslake
Re: BuHell : sur ma T - la Carélie
Pour ceux qui veulent voir des photo de quelques coins magnifiques ou se trouve Maître DAN, rendez vous en page 9 de ce post'
D’excellents souvenirs en Carelie
D’excellents souvenirs en Carelie
Re: BuHell : sur ma T - la Carélie
Ce vendredi, j'ai un peu de temps et il fait beau. Je sors la T pour une tite balade de fin de journée de fin de semaine.
Mais bernique... elle veut rien savoir. Au démarreur, pas un claquement de relais, pas un toussotement. Au Kick, le moteur tourne librement, mais elle veut pas péter le moins du monde... du coup, retour au garage à la poussette.
Toute la nuit je me suis demandé si c'était un fusible ou le relais de démarreur... ? Comme j'avais souvenir d'un compression très faible, je me suis aussi demandé si peut être une soupape tordue lui dérangeait les culasses.... ?
Pi cet après midi, j'ai un créneau pour y retourner : la compression est revenue, la batterie est chargé à bloc, les fusibles vérifiés au multimètre...
Et toujours rien !
Puis d'un coup, mon klebs passe devant moi en frétillant de la queue. Et c'est l'illumination !
L'autre jour, en grimpant dans le panier comme un jeune chien fou qu'il est, il a posé la patte sur le coupe contact (dans la voiture, il me met les warnings a chaque fois..)
Du coup, avec le contact, elle a démarré comme une fleur...
Leçon du jour :
même après 40 ans de deux roues motorisé, qunand ça marche pas, il est toujours bon de REFLECHIR un peu avant d'imaginer un scenario catastrophe !
La coupable : (FoulKan)
Mais bernique... elle veut rien savoir. Au démarreur, pas un claquement de relais, pas un toussotement. Au Kick, le moteur tourne librement, mais elle veut pas péter le moins du monde... du coup, retour au garage à la poussette.
Toute la nuit je me suis demandé si c'était un fusible ou le relais de démarreur... ? Comme j'avais souvenir d'un compression très faible, je me suis aussi demandé si peut être une soupape tordue lui dérangeait les culasses.... ?
Pi cet après midi, j'ai un créneau pour y retourner : la compression est revenue, la batterie est chargé à bloc, les fusibles vérifiés au multimètre...
Et toujours rien !
Puis d'un coup, mon klebs passe devant moi en frétillant de la queue. Et c'est l'illumination !
L'autre jour, en grimpant dans le panier comme un jeune chien fou qu'il est, il a posé la patte sur le coupe contact (dans la voiture, il me met les warnings a chaque fois..)
Du coup, avec le contact, elle a démarré comme une fleur...
Leçon du jour :
même après 40 ans de deux roues motorisé, qunand ça marche pas, il est toujours bon de REFLECHIR un peu avant d'imaginer un scenario catastrophe !
La coupable : (FoulKan)
Re: BuHell : sur ma T - la Carélie
La solution la plus simple est toujours la meilleur.....
t image a 120 bornes de chez toi et là il te fais le coups aprés une pause .....maintenant tu sais
.....ptain le nom du clebs ma fais eclater de rire....pi a pas l air manchot cotés connerie.
t image a 120 bornes de chez toi et là il te fais le coups aprés une pause .....maintenant tu sais
.....ptain le nom du clebs ma fais eclater de rire....pi a pas l air manchot cotés connerie.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: BuHell : sur ma T - la Carélie
Ca nous est arrivé ou cela nous arrivera tous
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34485
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: BuHell : sur ma T - la Carélie
NIET ! Le coupable : le coupe contacte ! Vire-le ça sert qu'à emmerder le monde et à faire jouir les lobbies européens.BuHell a écrit :Ce vendredi, j'ai un peu de temps et il fait beau. Je sors la T pour une tite balade de fin de journée de fin de semaine.
Mais bernique... elle veut rien savoir. Au démarreur, pas un claquement de relais, pas un toussotement. Au Kick, le moteur tourne librement, mais elle veut pas péter le moins du monde... du coup, retour au garage à la poussette.
Toute la nuit je me suis demandé si c'était un fusible ou le relais de démarreur... ? Comme j'avais souvenir d'un compression très faible, je me suis aussi demandé si peut être une soupape tordue lui dérangeait les culasses.... ?
Pi cet après midi, j'ai un créneau pour y retourner : la compression est revenue, la batterie est chargé à bloc, les fusibles vérifiés au multimètre...
Et toujours rien !
Puis d'un coup, mon klebs passe devant moi en frétillant de la queue. Et c'est l'illumination !
L'autre jour, en grimpant dans le panier comme un jeune chien fou qu'il est, il a posé la patte sur le coupe contact (dans la voiture, il me met les warnings a chaque fois..)
Du coup, avec le contact, elle a démarré comme une fleur...
Leçon du jour :
même après 40 ans de deux roues motorisé, qunand ça marche pas, il est toujours bon de REFLECHIR un peu avant d'imaginer un scenario catastrophe !
La coupable : (FoulKan)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: BuHell : sur ma T - la Carélie
c est comme l histoire de "vent"... c est la faute du blaireau
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: BuHell : sur ma T - la Carélie
Sur les conseils de DAN, je vais virer le coupe contact. La clef c'est effectivement suffisant.
Re: BuHell : sur ma T - la Carélie
Cet après midi, j'ai attaqué la fixation de ma bobine, qui doit me permettre de brancher le boitier belge ...
La recette est simple !
+
+
=
Toujours dans me pattes, elle a réussi a me faire lâcher la pièce quand je l'accrochait, la pièce lui tombe dessus !
Du coup affolée, elle se sauve avec la pièce qui reste collée sur son dos et moi qui coure derrière !!
La recette est simple !
+
+
=
Toujours dans me pattes, elle a réussi a me faire lâcher la pièce quand je l'accrochait, la pièce lui tombe dessus !
Du coup affolée, elle se sauve avec la pièce qui reste collée sur son dos et moi qui coure derrière !!
Re: BuHell : sur ma T - la Carélie
Pov mémére.....tortionnaire
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: BuHell : sur ma T - la Carélie
Une question me trotte dans le ciboulot... (enfin une .. c'est plutôt une multitude de questions...)
Nos boites de vitesse ont 4 rapports, pas plus.
Comme nos moteurs sont souvent rodés et libérés, chouchoutés, la 4° a tendance à mouliner rapidement et on en voudrait bien une de plus.
Avec un allumage bien réglé (ou bien belge), c'est cor'pir (comme on dit chez mi).
La solution serait donc d'allonger la démultiplication finale.
Quelqu'un c'est penché là dessus ?
Il y a des trucs comme ça : http://www.ebay.com/itm/Final-Drive-Gea ... 1636226251
avec 8 / 9 ou 10 dents...
C'est de la qualité ? Ca donne quoi une fois monté ?
Un pont 1WD c'est quelle démultiplication et (et celui de l'Ural SOLO ?)
Est ce que (d'un point de vue uniquement pratique et non financier) greffer un pont de solo sur un 1WD est une bonne solution ?
Si une bonne âme pouvait m'éclairer ...
Nos boites de vitesse ont 4 rapports, pas plus.
Comme nos moteurs sont souvent rodés et libérés, chouchoutés, la 4° a tendance à mouliner rapidement et on en voudrait bien une de plus.
Avec un allumage bien réglé (ou bien belge), c'est cor'pir (comme on dit chez mi).
La solution serait donc d'allonger la démultiplication finale.
Quelqu'un c'est penché là dessus ?
Il y a des trucs comme ça : http://www.ebay.com/itm/Final-Drive-Gea ... 1636226251
avec 8 / 9 ou 10 dents...
C'est de la qualité ? Ca donne quoi une fois monté ?
Un pont 1WD c'est quelle démultiplication et (et celui de l'Ural SOLO ?)
Est ce que (d'un point de vue uniquement pratique et non financier) greffer un pont de solo sur un 1WD est une bonne solution ?
Si une bonne âme pouvait m'éclairer ...
Re: BuHell : sur ma T - la Carélie
Selon certaines rumeurs ( ) la démultiplication de pont de l'Ural solo serait plus longue ....
J'ai u le même genre d'idée pour plus tard....
J'ai u le même genre d'idée pour plus tard....
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher