750 URAL WATER COOLED
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: 750 URAL WATER COOLED
voir le même système que sur les GL 1500 ou autres, c'est à dire déflecteurs qui envoient l'air chaud dans le side l'hiver & à l'extérieur l'été, à voir 1 ou 2 radiateurs latéraux ! comme dit Bardé.
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
Re: 750 URAL WATER COOLED
Je continue : résoudre le flux d'évacuation d'air chaud. Alors : à l'avant, le radiateur en deux parties (ou cintré si c'est réalisable) derrière une calandre ajourée façon BMW (mais non ouvert sur l'intérieur du side) puis un tunnel extra plat d'évacuation de l'air chaud de chaque côté, dont les parois seraient ouvrables côté intérieur ou côté extérieur du side, ou les deux, au choix de l'utilisateur.
Re: 750 URAL WATER COOLED
Le radiateur sur le nez du side présente un risque de brûlures pour le passager en cas d'accident.
Re: 750 URAL WATER COOLED
Et de toute façon finira par chauffer la cloison qui le sépare de l'intérieur si on en met une. Donc retour au latéral
Re: 750 URAL WATER COOLED
il faut bien entendu une tôle "pare-feu" entre l'intérieur du side & le radiateur comme sur toutes les bagnoles (habitacle/compartiment moteur) de toutes façons le radiateur ne peut pas être en "direct" int/ext sinon point de réglage possible du débit d'air.Panders a écrit :Le radiateur sur le nez du side présente un risque de brûlures pour le passager en cas d'accident.
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
Re: 750 URAL WATER COOLED
Oui. Comment, en toute sécurité routière, isoler le panier de la chaleur du radiateur en plein été et donner de l'air à celui-ci en roulage, puis profiter de toutes les calories en hiver par une manip la plus simple possible. Finalement n'est-il pas préférable de se tourner vers un radiateur extérieur couplé à un radiateur intérieur isolable. Resterait à régler la question de la circulation d'eau chaude (forcée ou non ?)CHRIS 47 a écrit : il faut bien entendu une tôle "pare-feu" entre l'intérieur du side & le radiateur comme sur toutes les bagnoles (habitacle/compartiment moteur) de toutes façons le radiateur ne peut pas être en "direct" int/ext sinon point de réglage possible du débit d'air.
Re: 750 URAL WATER COOLED
ça c'est une bonne solution, pour la circulation du liquide je pense que le moteur sera équipé d'une pompe après il suffi d'un by-pass.Bardevitch a écrit :Oui. Comment, en toute sécurité routière, isoler le panier de la chaleur du radiateur en plein été et donner de l'air à celui-ci en roulage, puis profiter de toutes les calories en hiver par une manip la plus simple possible. Finalement n'est-il pas préférable de se tourner vers un radiateur extérieur couplé à un radiateur intérieur isolable. Resterait à régler la question de la circulation d'eau chaude (forcée ou non ?)CHRIS 47 a écrit : il faut bien entendu une tôle "pare-feu" entre l'intérieur du side & le radiateur comme sur toutes les bagnoles (habitacle/compartiment moteur) de toutes façons le radiateur ne peut pas être en "direct" int/ext sinon point de réglage possible du débit d'air.
il y a aussi la solution du serpentin circulant sur le plancher du panier, j'ai déjà vu ça sur un Dnepr avec récupération des calories sur les pipes échappement puisque dans ce cas point de refroidissement liquide.
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34494
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: 750 URAL WATER COOLED
Forcée Bardé...Bardevitch a écrit :Oui. Comment, en toute sécurité routière, isoler le panier de la chaleur du radiateur en plein été et donner de l'air à celui-ci en roulage, puis profiter de toutes les calories en hiver par une manip la plus simple possible. Finalement n'est-il pas préférable de se tourner vers un radiateur extérieur couplé à un radiateur intérieur isolable. Resterait à régler la question de la circulation d'eau chaude (forcée ou non ?)CHRIS 47 a écrit : il faut bien entendu une tôle "pare-feu" entre l'intérieur du side & le radiateur comme sur toutes les bagnoles (habitacle/compartiment moteur) de toutes façons le radiateur ne peut pas être en "direct" int/ext sinon point de réglage possible du débit d'air.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
-
- Membre
- Messages : 1607
- Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
- Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100
Re: 750 URAL WATER COOLED
Ben ; je pense que oui ; systeme comme les bagnoles; un petit radiateur de chauffage de voiture avec ventilo dans le panier ;une commande d arret flotte pour l eté ;et un inter pour mettre le ventilo ........resultat ;le pilote a -10 et la passagére a 20 .....
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34494
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: 750 URAL WATER COOLED
Comme ça tu te réchauffes les boules le soir entre ses miches !rogers a écrit :Ben ; je pense que oui ; systeme comme les bagnoles; un petit radiateur de chauffage de voiture avec ventilo dans le panier ;une commande d arret flotte pour l eté ;et un inter pour mettre le ventilo ........resultat ;le pilote a -10 et la passagére a 20 .....
Bon, je sors.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: 750 URAL WATER COOLED
Après vous allez vouloir monter la clim pour l'été.
Ne serait-on pas en train de s'éloigner de l'esprit Ural?
Ne serait-on pas en train de s'éloigner de l'esprit Ural?
Re: 750 URAL WATER COOLED
moi, perso je n'ai rien contre le confort & quand la clim sera une option Ural ils auront fatalement penser au compartiment binouzessssssss.Panders a écrit :Après vous allez vouloir monter la clim pour l'été.
Ne serait-on pas en train de s'éloigner de l'esprit Ural?
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34494
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: 750 URAL WATER COOLED
Moi c'est pour profiter d'une énergie qui, de toutes manières, sera ainsi (refroidissement liquide...) et c'est utile en Sibérie par -20...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34494
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: 750 URAL WATER COOLED
Calandre d'une célèbre voiture russe restaurée prise à Moscou lors de mon dernier voyage là-bas en Ural, à l'attention de Guypan-le-génie...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: 750 URAL WATER COOLED
Message reçu Dan !
Heu...Dan...bricolo stp, Guypan-le-bricolo ce sera plus près de la réalité
Heu...Dan...bricolo stp, Guypan-le-bricolo ce sera plus près de la réalité