L'aile Av et le phare me font penser au Panhard PL17 des année 70.
750 URAL WATER COOLED
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Re: 750 URAL WATER COOLED
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner.
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)
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Re: 750 URAL WATER COOLED
Heuuu ... lesrousses tu confondrais pas avec une 24 plutot ?????
Re: 750 URAL WATER COOLED
PanPan point de grille de calandre !
mais où mettaient-ils le radiateur ?
il était tout p'tit & à huile!
mais où mettaient-ils le radiateur ?
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Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
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Re: 750 URAL WATER COOLED
Premier essai : C'est pas si facile de partir de la ligne du panier qui est, malgré ses angles, assez en rondeur, et d'inclure la calandre de la voiture qui est plutôt carré !
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Et après avoir posté, je viens de re-regarder la photo et je ne vois plus trop comment j'en suis arrivé là et quel est le rapport avec la voiture !!!
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Re: 750 URAL WATER COOLED
J'adore...
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: 750 URAL WATER COOLED
Petite question technique : un radiateur peut-il refroidir le moteur durablement à l'arrêt ? Et pour y parvenir quelle surface devrait-il avoir ?IMZ81036 a écrit :sauf que maman en été elle va rôtir .....................................
Non, je demande ça car à mon avis la recherche du meilleur compromis en dépend il me semble, sauf à ce qu'on en arrive à foutre ce gros rectangle devant le moteur (mais dans un cadre non conçu pour).
Re: 750 URAL WATER COOLED
Bonjour,Bardevitch a écrit :Petite question technique : un radiateur peut-il refroidir le moteur durablement à l'arrêt ? Et pour y parvenir quelle surface devrait-il avoir ?IMZ81036 a écrit :sauf que maman en été elle va rôtir .....................................
Non, je demande ça car à mon avis la recherche du meilleur compromis en dépend il me semble, sauf à ce qu'on en arrive à foutre ce gros rectangle devant le moteur (mais dans un cadre non conçu pour).
Juste une suggestion: Si on a un carter grande capacité la garde au sol est réduite. Sans modifier l'esthétique du side (le "nez" reste intègre avec sa courbe assez jolie), on place le radiateur très (13) incliné sous le panier dans une écope (façon avion Mustang de la dernière guerre et sur d'autres appareils). Cette écope ne doit pas dépasser du niveau bas du carter grande capacité. On a ainsi une garde au sol homogène entre side et moto. Le radiateur se fait esthétiquement "oublier" sous le side. Prévoir petite grille anti cailloux, et volet réglable pour piloter la température. On peut exploiter la sortie d'air chaud à l'arrière de l'écope pour chauffer les pieds de Maman, avec un boa façon 2 Cv, lui aussi situé "dessous" donc pas trop inesthétique.
L'intérêt de l'écope, c'est que c'est un ensemble qu'on implante sous le side, et qu'il n'y a pas de tôlerie de carrosserie à gérer.
Pour le refroidissement en statique, il faut deux petits ventilos façon ordi. et une sonde. Mais là on tombe dans le compliqué. (Un inter peut suffire ?).
Ne pas oublier de munir le circuit d'un Calorstat (ouverture à 86°C) et prévoir volume de dilatation du liquide de refroidissement. Petits accessoires sont dispos d'occase dans les "casses" sur petites voitures (ceux de la Panda conviendraient par exemple, y compris le radia !), ou également en neuf chez les marchands d'accessoires pour moteurs Rotax d'Ulm et moto neige (532, 582 et autres...).
Voili ! Simple non ?
Bonne année à tous, bonnes fêtes et bonne route à jeun
Bises à tous et à toutes
Philou
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Re: 750 URAL WATER COOLED
philippe labbe a écrit :Bonjour,Bardevitch a écrit :Petite question technique : un radiateur peut-il refroidir le moteur durablement à l'arrêt ? Et pour y parvenir quelle surface devrait-il avoir ?IMZ81036 a écrit :sauf que maman en été elle va rôtir .....................................
Non, je demande ça car à mon avis la recherche du meilleur compromis en dépend il me semble, sauf à ce qu'on en arrive à foutre ce gros rectangle devant le moteur (mais dans un cadre non conçu pour).
Juste une suggestion: Si on a un carter grande capacité la garde au sol est réduite. Sans modifier l'esthétique du side (le "nez" reste intègre avec sa courbe assez jolie), on place le radiateur très (13) incliné sous le panier dans une écope (façon avion Mustang de la dernière guerre et sur d'autres appareils). Cette écope ne doit pas dépasser du niveau bas du carter grande capacité. On a ainsi une garde au sol homogène entre side et moto. Le radiateur se fait esthétiquement "oublier" sous le side. Prévoir petite grille anti cailloux, et volet réglable pour piloter la température. On peut exploiter la sortie d'air chaud à l'arrière de l'écope pour chauffer les pieds de Maman, avec un boa façon 2 Cv, lui aussi situé "dessous" donc pas trop inesthétique.
L'intérêt de l'écope, c'est que c'est un ensemble qu'on implante sous le side, et qu'il n'y a pas de tôlerie de carrosserie à gérer.
Pour le refroidissement en statique, il faut deux petits ventilos façon ordi. et une sonde. Mais là on tombe dans le compliqué. (Un inter peut suffire ?).
Ne pas oublier de munir le circuit d'un Calorstat (ouverture à 86°C) et prévoir volume de dilatation du liquide de refroidissement. Petits accessoires sont dispos d'occase dans les "casses" sur petites voitures (ceux de la Panda conviendraient par exemple, y compris le radia !), ou également en neuf chez les marchands d'accessoires pour moteurs Rotax d'Ulm et moto neige (532, 582 et autres...).
Voili ! Simple non ?
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Philou
C'est une des solutions envisagée.
Ma reflexion va souvent à l'inverse des choses "normales". Je VEUX un kit liquide pour les 750 pour mille raisons.
J'ai deux chemins pour y arriver, comme partout et dans tout :
1 - le chemin que je ne prends jamais : celui d'envisager d'abord les problèmes
2 - le chemin que je prends toujours : celui de la création et de l'aménagement des petites contraintes une fois le truc réalisé.
La grande difficulté est dans la réalisation des pièces (cylindres et culasses), le reste est pour moi accessoire et je trouverai toujours une place pour le radiateur et ses thermostats.
Chez les chin'tocs je suis buffle : je fonce toujours et ce qui me retarde en me faisant perdre le fil essentiel des projets est systématiquement balayé.
Si j'avais d'abord envisagé les problèmes de la création du T90, les crayons ne seraient pas sortis...
Là, j'en suis aux cylindres et le moteur est terminé.
Pareil pour le water cooled et le Big Bloc.
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Re: 750 URAL WATER COOLED
Une autre idée ce matin : et si on lui mettait un nez de Mig 15 !
Bon, la ligne n'être pas top mais si ça mousse je referais ça aux p'tits oignons !
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Re: 750 URAL WATER COOLED
OUhhhh ; Guypan t as déja attaqué a picoler pour le nouvel an ????
Nan je rigole .....continue tes " délires " c est extra tu m éclate c est dingue ce que tu peux faire !!!!
Faudrai peut etre affiner un peu le museau ;non ? Je pense que t as déja pleins d idées derièrre la téte
Nan je rigole .....continue tes " délires " c est extra tu m éclate c est dingue ce que tu peux faire !!!!
Faudrai peut etre affiner un peu le museau ;non ? Je pense que t as déja pleins d idées derièrre la téte
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Re: 750 URAL WATER COOLED
Rrrhhhaaaaaa ! excellent, et tout cela reste possible !
Bravo.
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Re: 750 URAL WATER COOLED
Même pas !! Imagine quand j'attaquerairogers a écrit :OUhhhh ; Guypan t as déja attaqué a picoler pour le nouvel an ????
Oui oui, tu as raison Roger. Là je l'ai fait un peu à la hache. Je vais revoir ça.rogers a écrit :Faudrai peut etre affiner un peu le museau ;non ?
Merci Dan ! Je ne sais pas si c'est réalisable mais tout ce que je peux te dire c'est que j'ai découpé le panier verticalement à hauteur du pare brise et que je suis reparti vers l'avant avec la forme qui restait. L'arrière n'a pas été touché (remarque, ça pourrait être sympa...)Est-Motorcycles a écrit :Rrrhhhaaaaaa ! excellent, et tout cela reste possible !
Bravo.
J'ai été voir et c'est vrai que ça ressemble !Kustomtom a écrit :On dirait le side de Spirou et Fantasio !!