750 URAL WATER COOLED
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Re: 750 URAL WATER COOLED
Youpeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeh , ce forum est complètement à part, y a que des farfelus créatifs et Guypan est un as !
Bon, c'est quand qu'on y rajoute des ailes ? Il y aura un chauffage central , la douche bientôt ?
Bon, c'est quand qu'on y rajoute des ailes ? Il y aura un chauffage central , la douche bientôt ?
Re: 750 URAL WATER COOLED
Bonjour à tous,
Je verrais bien une belle cloison pare chaleur pour isoler l'habitacle du panier et des ouies latérales pour évacuer l'air ainsi que les calories.
Ce nez est superbe,mais l'air peut rentrer mais ne ressort pas !
Donc des ouies latérales verticales comme sur certaines voitures anciennes seraient du plus bel effet je pense !
Je verrais bien une belle cloison pare chaleur pour isoler l'habitacle du panier et des ouies latérales pour évacuer l'air ainsi que les calories.
Ce nez est superbe,mais l'air peut rentrer mais ne ressort pas !
Donc des ouies latérales verticales comme sur certaines voitures anciennes seraient du plus bel effet je pense !
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
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Re: 750 URAL WATER COOLED
Bien, j'aime les babouchkas qui ont chaud au cul...IMZ81036 a écrit :et pourquoi pas à l’arrière du panier avec entrée d'air forcée ??
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: 750 URAL WATER COOLED
salut à tous.
si je remonte au début de cette discu Dan avait parlé d'un "kit water cooler":
citation de Dan:
Je veux simplement procéder à l'élaboration d'un kit liquide qui sera adapotable sur nos 750 sans toucher aux carters et montable avec une notice par un bon mécano, sans être spécialiste.
Le but de ce kit est d'améliorer le rendement et de régler une fois pour toutes, pour ceux qui le souhaitent, les questions de chauffe et divers inconvénients dès lors que la température ambiante dépasse 25 °C.
si je reste dans cette optique le "kit" doit pouvoir s'adapter à ce qui existe, donc point de transformation de carrosserie de la nacelle mais un kit qui viendrait se fixer,sur la moto ou la nacelle devant, derrière, dessous, sur les côtés ou ailleurs , mais qui reste une adaptation sur ce qui existe!
et si certainement l’esthétique risque d'y perdre (bien que ce ne soit pas sûr, GUYPAN vas bien nous pondre un truc top) je pense qu'en zappant les travaux de carrosserie le porte-monnaie sera gagnant!
a voir toujours dans le même esprit l'option ou pas du chauffage dans la nacelle! tout le monde ne voyage pas à deux de même que tout le monde ne fait pas d'hivernale, donc pourquoi chauffer si pas utile?
c'était ma réflexion de début d'année!
si je remonte au début de cette discu Dan avait parlé d'un "kit water cooler":
citation de Dan:
Je veux simplement procéder à l'élaboration d'un kit liquide qui sera adapotable sur nos 750 sans toucher aux carters et montable avec une notice par un bon mécano, sans être spécialiste.
Le but de ce kit est d'améliorer le rendement et de régler une fois pour toutes, pour ceux qui le souhaitent, les questions de chauffe et divers inconvénients dès lors que la température ambiante dépasse 25 °C.
si je reste dans cette optique le "kit" doit pouvoir s'adapter à ce qui existe, donc point de transformation de carrosserie de la nacelle mais un kit qui viendrait se fixer,sur la moto ou la nacelle devant, derrière, dessous, sur les côtés ou ailleurs , mais qui reste une adaptation sur ce qui existe!
et si certainement l’esthétique risque d'y perdre (bien que ce ne soit pas sûr, GUYPAN vas bien nous pondre un truc top) je pense qu'en zappant les travaux de carrosserie le porte-monnaie sera gagnant!
a voir toujours dans le même esprit l'option ou pas du chauffage dans la nacelle! tout le monde ne voyage pas à deux de même que tout le monde ne fait pas d'hivernale, donc pourquoi chauffer si pas utile?
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Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
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Re: 750 URAL WATER COOLED
Trés exact Chris.
Perso je ne m'occupe que du kit et après chacun l'aménage comme il le voudra.
Bonne remarque...
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Re: 750 URAL WATER COOLED
Pour moi ce sera un truc comme ça...
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Re: 750 URAL WATER COOLED
C'est exactement ce que j'avais proposé un peu plus haut :
un radiateur de R5 et son ventilateur dans le panier
Un Bi-Pass pour l'isoler l'été ... CQFD
un radiateur de R5 et son ventilateur dans le panier
Un Bi-Pass pour l'isoler l'été ... CQFD
rogers a écrit :Ben ; je pense que oui ; systeme comme les bagnoles; un petit radiateur de chauffage de voiture avec ventilo dans le panier ;une commande d arret flotte pour l eté ;et un inter pour mettre le ventilo ........resultat ;le pilote a -10 et la passagére a 20 .....
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
Re: 750 URAL WATER COOLED
[quote="Pepe le piou"]C'est exactement ce que j'avais proposé un peu plus haut :
un radiateur de R5 et son ventilateur dans le panier
quote]
Les solutions les plus simples sont souvent les meilleures, justement en raison de cette qualité.
J'ai essayé d'imaginer in situ deux demi radiateurs de part et d'autre du cadre de la moto à l'avant. Deux gros pare-jambe chauffants. Pas raisonnable. Il faudrait un radiateur de japonaise posé en avant du moteur derrière la roue avant, mais pas de place alors pour un ventilo. La moto n'est pas conçue pour ça.
Le ventilo justement, Pépé, j'ai jamais pensé à regarder de près : il pulse ou il aspire ? Logiquement il doit aspirer ? Sur le panier, s'il va derrière le radiateur comment ça se passerait ?
un radiateur de R5 et son ventilateur dans le panier
quote]
Les solutions les plus simples sont souvent les meilleures, justement en raison de cette qualité.
J'ai essayé d'imaginer in situ deux demi radiateurs de part et d'autre du cadre de la moto à l'avant. Deux gros pare-jambe chauffants. Pas raisonnable. Il faudrait un radiateur de japonaise posé en avant du moteur derrière la roue avant, mais pas de place alors pour un ventilo. La moto n'est pas conçue pour ça.
Le ventilo justement, Pépé, j'ai jamais pensé à regarder de près : il pulse ou il aspire ? Logiquement il doit aspirer ? Sur le panier, s'il va derrière le radiateur comment ça se passerait ?
Re: 750 URAL WATER COOLED
pour moi aussi (si possible éternels €)Est-Motorcycles a écrit :Pour moi ce sera un truc comme ça...
par contre si chauffage nacelle, pas de grille sur le nez. (problème d'étanchéité quasi certains)
je verrais plutôt un petit radi additionnel comme dit plus haut (chercher aussi du côté des camping-car il y a des truc bien avec ventilo, se trouve d'occas)
le tout peut-être avec des raccords rapides fermants pour ne pas avoir à tout vider pour dételer!
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Re: 750 URAL WATER COOLED
Pas bête du tout JP ! Je retiens !
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Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Re: 750 URAL WATER COOLED
S'ils sont montés de chaque côté ils devront faire à peu près 350 de haut par 150 de large, soit pas loin des dimensions des pare-jambes.
Mais peut-être JP veut-il parler de placer le radiateur entre le panier et la moto en avant du cylindre droit. Il ne me semble pas que ceci ait été encore évoqué. Solution la plus pratique finalement ? A voir cependant avec la position des caisses à munitions des gros porteurs.
Un truc du genre
Ou pour les nostalgiques :
Mais peut-être JP veut-il parler de placer le radiateur entre le panier et la moto en avant du cylindre droit. Il ne me semble pas que ceci ait été encore évoqué. Solution la plus pratique finalement ? A voir cependant avec la position des caisses à munitions des gros porteurs.
Un truc du genre
Ou pour les nostalgiques :
Re: 750 URAL WATER COOLED
avé dessus au choix, un thermomètre, un bouchon en cristal ou une figurine style la Victoire de Samothrace ou la Vénus de Milo.Bardevitch a écrit :S'ils sont montés de chaque côté ils devront faire à peu près 350 de haut par 150 de large, soit pas loin des dimensions des pare-jambes.
Mais peut-être JP veut-il parler de placer le radiateur entre le panier et la moto en avant du cylindre droit. Il ne me semble pas que ceci ait été encore évoqué. Solution la plus pratique finalement ? A voir cependant avec la position des caisses à munitions des gros porteurs.
Ou pour les nostalgiques :
ou pourquoi pas l'effigie du démocrate Poutine enlaçant Gégé .
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Re: 750 URAL WATER COOLED
Dernière modification par Bardevitch le 07 janv. 2013, 15:44, modifié 1 fois.