750 URAL WATER COOLED

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34482
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: 750 URAL WATER COOLED

Message par Est-Motorcycles » 22 nov. 2012, 22:32

GAGNé !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

rubo

Re: 750 URAL WATER COOLED

Message par rubo » 23 nov. 2012, 07:09

Le refroidissement par eau se fera juste pour la culasse et les ailletes seront pour les cylindres qui chauffe pas beaucoup sur un 4 temps, c'est ça ou je me plante ?

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34482
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: 750 URAL WATER COOLED

Message par Est-Motorcycles » 23 nov. 2012, 08:18

rubo a écrit :Le refroidissement par eau se fera juste pour la culasse et les ailletes seront pour les cylindres qui chauffe pas beaucoup sur un 4 temps, c'est ça ou je me plante ?
Cylindre et culasse.
Nos 750 chauffent comme tous les moulbifs à ailettes, je te jure que le kit va leur tomber la fièvre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Re: 750 URAL WATER COOLED

Message par Pepe le piou » 06 déc. 2012, 23:13

Ce qui serait bien :
Un tuyau d'eau avec une vanne bi-pass qui va dans le panier.
Au fond du panier, un petit radiateur et ventilateur de chauffage de R5, comme ça la Maman n'a plus froid au jambe l'hiver.
L'été au ferme le bi-pass et le radiateur du panier ne chauffe pas !!!
Si on doit démonter le panier on déconnecte au niveau du bi-pass (une vanne 4 voies en qques sortes)
C'est con mais ça doit du coup devenir très confortable pour nos moitiés ??
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Zorgol94

Re: 750 URAL WATER COOLED

Message par Zorgol94 » 07 déc. 2012, 00:32

Pepe le piou a écrit :Ce qui serait bien :
Un tuyau d'eau avec une vanne bi-pass qui va dans le panier.
Au fond du panier, un petit radiateur et ventilateur de chauffage de R5, comme ça la Maman n'a plus froid au jambe l'hiver.
L'été au ferme le bi-pass et le radiateur du panier ne chauffe pas !!!
Si on doit démonter le panier on déconnecte au niveau du bi-pass (une vanne 4 voies en qques sortes)
C'est con mais ça doit du coup devenir très confortable pour nos moitiés ??
+1
A que voilà une bonne idée qui intéresserait beaucoup nos folles passagères ni ont le courage de nous accompagner en hiver.
C'est surement pas par hasard que cette idée pointe son nez après la balade à Manzat ce WE...

Avatar de l’utilisateur
BuHell
Membre
Messages : 513
Inscription : 16 nov. 2011, 00:35
Localisation : 14 - ORBECISTAN

Re: 750 URAL WATER COOLED

Message par BuHell » 07 déc. 2012, 10:48

Zorgol94 a écrit :
Pepe le piou a écrit :Ce qui serait bien :
Un tuyau d'eau avec une vanne bi-pass qui va dans le panier.
Au fond du panier, un petit radiateur et ventilateur de chauffage de R5, comme ça la Maman n'a plus froid au jambe l'hiver.
L'été au ferme le bi-pass et le radiateur du panier ne chauffe pas !!!
Si on doit démonter le panier on déconnecte au niveau du bi-pass (une vanne 4 voies en qques sortes)
C'est con mais ça doit du coup devenir très confortable pour nos moitiés ??
+1
A que voilà une bonne idée qui intéresserait beaucoup nos folles passagères ni ont le courage de nous accompagner en hiver.
C'est surement pas par hasard que cette idée pointe son nez après la balade à Manzat ce WE...

+ 1

En outre, ça me fait penser que ce serait peut être assez simple à faire et accessoirement "achement plus bô" si le radiateur principal ( de refroidissement) était "déporté" devant le panier et non devant le moteur. :wink:

pouet-pouet 81

Re: 750 URAL WATER COOLED

Message par pouet-pouet 81 » 09 déc. 2012, 11:38

Voila une superbe nouvelle et avec s il vous plait dans le chaudron de manzat un poil de puissance en plus et la c est l illumination
Bonjour a tout le monde nouveaux bouzin et manipulation avec douceur

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34482
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: 750 URAL WATER COOLED

Message par Est-Motorcycles » 10 déc. 2012, 17:20

La fabrication des joints d'embase spéciaux pour nos kits et le boxer water colled est en cours les kopins !
Ah ! lorsque le rêve descend sur terre...grâce à l'un de vous qui garde l'anonymat.
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

pouet-pouet 81

Re: 750 URAL WATER COOLED

Message par pouet-pouet 81 » 10 déc. 2012, 19:47

Bonjour au bon geni des ural Dan je croise les doigts que ce kit ne soit pas trop chère car comme tu me la si bien expliqué je n est pas rajouté de radiateur d' huile mais pouet pouet chauffe pas mal en été
Alors sa ça va être un kit cool

Guypan

Re: 750 URAL WATER COOLED

Message par Guypan » 28 déc. 2012, 18:49

BuHell a écrit : En outre, ça me fait penser que ce serait peut être assez simple à faire et accessoirement "achement plus bô" si le radiateur principal ( de refroidissement) était "déporté" devant le panier et non devant le moteur. :wink:
Je suis aussi de cet avis !

Dan, tu aurais les côtes du radiateur (à la louche) que j'essaie un truc ?

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34482
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: 750 URAL WATER COOLED

Message par Est-Motorcycles » 28 déc. 2012, 18:54

Guypan a écrit :
BuHell a écrit : En outre, ça me fait penser que ce serait peut être assez simple à faire et accessoirement "achement plus bô" si le radiateur principal ( de refroidissement) était "déporté" devant le panier et non devant le moteur. :wink:
Je suis aussi de cet avis !

Dan, tu aurais les côtes du radiateur (à la louche) que j'essaie un truc ?
Je n'envisage pas les choses autrement...et en plus pour chauffer la belle en hiver ...
Ca tourne autour de 350x250...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Guypan

Re: 750 URAL WATER COOLED

Message par Guypan » 28 déc. 2012, 21:54

Bon, comme je l'ai fait, je le montre mais je ne trouve pas ça vraiment joli.
Pour faire un truc un peu mieux, il faudrait un radiateur un peu plus petit, mais bon, c'est pas l'esthétique qui compte là :mrgreen:
Image
Image
Uploaded with ImageShack.us

Zorgol94

Re: 750 URAL WATER COOLED

Message par Zorgol94 » 29 déc. 2012, 00:59

Merci Guypan
Image
Si Sylvaine voit ça, elle va le demander pour demain. :lol:
Heureusement qu'elle n'a pas le temps de regarder le forum, elle s'occupe de faire les bagages et moi je fini de fixer ma batterie.
Plus sérieusement, dans cette config c'est bien pour l'hiver mais pour l'été on fait comment?

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34482
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: 750 URAL WATER COOLED

Message par Est-Motorcycles » 29 déc. 2012, 08:47

Zorgol94 a écrit :Merci Guypan
Image
Si Sylvaine voit ça, elle va le demander pour demain. :lol:
Heureusement qu'elle n'a pas le temps de regarder le forum, elle s'occupe de faire les bagages et moi je fini de fixer ma batterie.
Plus sérieusement, dans cette config c'est bien pour l'hiver mais pour l'été on fait comment?
Ah ah ! Bonne remarque Zorgol, malgré l'excellente configuration du Guypan qui a une tronche d'enfer et qui est à étudier : on pourrait mettre au point une calendre Ural typée bien popov.
En fait le truc va tellement bien refroidir qu'on mettrait dans ce cas un bipass coupant l'arrivée d'eau dans le radiateur et la faisant circuler en circuit extérieur. Ou alors mettre le radiateur entre le side et la moto mais là c'est moins jouissif pour Maman.
On n'a pas le choix : chauffer Maman c'est fatalement un radiateur dans le side aussi...
Zorgol, t'es flambé : comme toutes les mamans, si elles voient ça on est foutus. Y'a du refroidissement liquide dans l'air les gars...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Bardevitch

Re: 750 URAL WATER COOLED

Message par Bardevitch » 29 déc. 2012, 10:36

On peut imaginer un radiateur plus grand, posé contre la paroi du side côté moto (ou de chaque côté), c'est à dire non face à la route mais avec des ailettes pour diriger l'air genre les tractions avant, le tout ouvrable ou fermable ou orientable, ce serait à réfléchir.

Répondre