-
Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34545
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
-
Contact :
Message
par Est-Motorcycles » 16 nov. 2012, 07:09
Dans le continuum des trés intéressants travaux de Ural sur les 650 de la marque refroidit par eau à la belle époque
J'ai décidé, avec l'accord de Hari de Linz, de procéder à une étude pratique et approfondie d'un BOXER 750 WATER COOLED.
L'ancien projet pêchait par beaucoup de défauts et en fait n'était pas viable.
Hari eut l'extrême gentillesse et confiance de me confier un cylindre et une culasse afin de procéder à divers constats, et en effet, l'ancienne conception ne pouvait être viable.
Il ne s'agit pas d'une étude officielle provenant de chez Ural.
Je veux simplement procéder à l'élaboration d'un kit liquide qui sera adapotable sur nos 750 sans toucher aux carters et montable avec une notice par un bon mécano, sans être spécialiste.
Le but de ce kit est d'améliorer le rendement et de régler une fois pour toutes, pour ceux qui le souhaitent, les questions de chauffe et divers inconvénients dès lors que la température ambiante dépasse 25 °C.
Ural a des choses dans ses cartons dont je ne puis parler...
Ce kit n'entre pas en concurrence avec les projets de Ural, parce qu'il servira à tous les 750 air qui souhaiteraient apporter cette modification COMPLETEMENT DINGUE.
Cette étude s'éffectuera avec les membres de l'Association du T90 et dans les mêmes conditions de relation, de confiance et de partage.
Des comptes rendus sur cette étude seront donnés à chaque réunion du T90.
C'est pour vous remercier tous, membre de cette Association, en vous donnant la primeure de ce travail qui fera du bruit dans notre microcosme de sides.
Premiers éléments à la réunion de la prochaine AG début décembre.
Ce travail, qui n'est pas trés compliqué ni honéreux, n'aura aucune interférence sur la trésorerie de l'Association du T90 car il est pris en charge par EM et sponsorisé niveau pièces par Linz. Mais l'étude du T90 a donné d'importants renseignements ayant déblayé le terrain pour l'élaboration de ce kit : c'est pourquoi les membres de l'Assoce qui en veulent un seront les premiers servis, parce qu'ils ont eu confiance et qu'ils ont aussi, à leur dimension, mouillé la chemise.
P'tin la vie est belle...
Merci de ne pas me presser de questions...pas trop le temps et rdv à l'AG !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
-
POLIKARPOV I 16
Message
par POLIKARPOV I 16 » 16 nov. 2012, 07:31
SALUT
Qu'une chose a dire .................... BRAVO !!!!
z'etes tous des gens biens !!! ( et j'ai pas dis des gens ....bons !! )
Merci et bonne étude !!!
Marc
-
Mr belette
Message
par Mr belette » 16 nov. 2012, 08:28
C'est un beau tournant pour nous les gens du sud ....
Tient j'ai pas de questions bizares à se sujet ...
Bon je sors......
-
Richard5254
- Membre
- Messages : 615
- Inscription : 18 déc. 2011, 18:26
- Localisation : Montcharvot 52400
Message
par Richard5254 » 16 nov. 2012, 09:29
Est-Motorcycles a écrit :Dans le continuum des trés intéressants travaux de Ural sur les 650 de la marque refroidit par eau à la belle époque
J'ai décidé, avec l'accord de Hari de Linz, de procéder à une étude pratique et approfondie d'un BOXER 750 WATER COOLED.
L'ancien projet pêchait par beaucoup de défauts et en fait n'était pas viable.
Hari eut l'extrême gentillesse et confiance de me confier un cylindre et une culasse afin de procéder à divers constats, et en effet, l'ancienne conception ne pouvait être viable.
Il ne s'agit pas d'une étude officielle provenant de chez Ural.
Je veux simplement procéder à l'élaboration d'un kit liquide qui sera adapotable sur nos 750 sans toucher aux carters et montable avec une notice par un bon mécano, sans être spécialiste.
Le but de ce kit est d'améliorer le rendement et de régler une fois pour toutes, pour ceux qui le souhaitent, les questions de chauffe et divers inconvénients dès lors que la température ambiante dépasse 25 °C.
Ural a des choses dans ses cartons dont je ne puis parler...
Ce kit n'entre pas en concurrence avec les projets de Ural, parce qu'il servira à tous les 750 air qui souhaiteraient apporter cette modification COMPLETEMENT DINGUE.
Cette étude s'éffectuera avec les membres de l'Association du T90 et dans les mêmes conditions de relation, de confiance et de partage.
Des comptes rendus sur cette étude seront donnés à chaque réunion du T90.
C'est pour vous remercier tous, membre de cette Association, en vous donnant la primeure de ce travail qui fera du bruit dans notre microcosme de sides.
Premiers éléments à la réunion de la prochaine AG début décembre.
Ce travail, qui n'est pas trés compliqué ni honéreux, n'aura aucune interférence sur la trésorerie de l'Association du T90 car il est pris en charge par EM et sponsorisé niveau pièces par Linz. Mais l'étude du T90 a donné d'importants renseignements ayant déblayé le terrain pour l'élaboration de ce kit : c'est pourquoi les membres de l'Assoce qui en veulent un seront les premiers servis, parce qu'ils ont eu confiance et qu'ils ont aussi, à leur dimension, mouillé la chemise.
P'tin la vie est belle...
Merci de ne pas me presser de questions...pas trop le temps et rdv à l'AG !
Mazette ! Alors là tu m'intéresses grave Dan. C'est une fameuse idée qui va certainement en intéresser + d'1 d'entre nous.
Tu me fais regretter encore plus de ne pouvoir être présent àl'AG.
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
-
Causeàneuf
Message
par Causeàneuf » 16 nov. 2012, 09:45
Fichtre, one water cooled
merci Dan
on attend avec patience la suite des infos, l'oreille collée au poste comme nos aieuls en 44.
-
MIKO
- Membre
- Messages : 1749
- Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
- Localisation : Nurieux ( AIN )
Message
par MIKO » 16 nov. 2012, 10:01
VIVEMENT L'AG !!!!!
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? =
Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
-
pascal de caen
Message
par pascal de caen » 16 nov. 2012, 10:27
cool, (c'est le cas de le dire) je regrette de ne pouvoir venir a l'AG. surtout que ça pourrait etre bien pour mon prochain side
-
Bruno
- Membre
- Messages : 1364
- Inscription : 09 mars 2011, 07:44
- Localisation : 78 L'Etang La ville
-
Contact :
Message
par Bruno » 16 nov. 2012, 11:51
Bonjour,
Un kit pour 750...oh putain DAN...de Chaman..tu passes direct au statut de DIEU...
Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34545
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
-
Contact :
Message
par Est-Motorcycles » 16 nov. 2012, 12:47
Bruno a écrit :Bonjour,
Un kit pour 750...oh putain DAN...de Chaman..tu passes direct au statut de DIEU...
Cordialement
Bruno
Déconne pas Bruno, celui de résistant me suffit.
Bientôt sur les ondes...
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=r ... pHnPV81hww
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
-
rogers
- Membre
- Messages : 1607
- Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
- Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100
Message
par rogers » 16 nov. 2012, 13:49
Encore un projet super baléze et interressant .....tin le Dan tu chomes pas !!!!! ;je me demande comment tu fais pour gérer 50 trucs aussi complexes a la fois ; faudra que tu me donne des tuyaux ...car moi Heuuu ....
-
wallace et gromit
Message
par wallace et gromit » 16 nov. 2012, 18:02
ben là, ca me la coupe! chapeau! t90 , m900 , 750 water cooled... euh là tu dors qd Dan?! c'est marrant sur le post de l'injection (qui je pensais aurait fait bouger les foules alors que pas trop) j'avais écrit qqch du genre "qu'est-ce que ca va etre qd on passera au refroidissement liquide"... ben on y est! bon ok c'est "juste" (heureusement qu'il existe les guillemets!) un kit... j'espere qu'il sera réalésable en 850...
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34545
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
-
Contact :
Message
par Est-Motorcycles » 16 nov. 2012, 18:09
wallace et gromit a écrit :ben là, ca me la coupe! chapeau! t90 , m900 , 750 water cooled... euh là tu dors qd Dan?! c'est marrant sur le post de l'injection (qui je pensais aurait fait bouger les foules alors que pas trop) j'avais écrit qqch du genre "qu'est-ce que ca va etre qd on passera au refroidissement liquide"... ben on y est! bon ok c'est "juste" (heureusement qu'il existe les guillemets!) un kit...
j'espere qu'il sera réalésable en 850...
Evidence.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34545
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
-
Contact :
Message
par Est-Motorcycles » 16 nov. 2012, 18:12
rogers a écrit :Encore un projet super baléze et interressant .....tin le Dan tu chomes pas !!!!! ;je me demande comment tu fais pour gérer 50 trucs aussi complexes a la fois ; faudra que tu me donne des tuyaux ...car moi Heuuu ....
Assez "facile" en fait, parce que les choses que je démarre sont longues à réaliser. Plans, mise en fabrication, etc...cela prend beaucoup de temps et entre deux étapes de chaque projet, ben j'ai le temps. Donc plusieurs projets se chevauchent sans difficulté.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
-
wallace et gromit
Message
par wallace et gromit » 16 nov. 2012, 19:04
sans difficultés.... hum, qd même! enfin j'imagine surtout (et même je sais) que qd tu attaques le coeur d'un nouveau projet c'est qu'en amont la réflexion est grave de grave, une mâturation lente qui libère les arômes (comme ton whisky!)
-
lesrousses
- Membre
- Messages : 1120
- Inscription : 24 mars 2011, 15:10
- Localisation : St Paul le Jeune 07460
Message
par lesrousses » 16 nov. 2012, 19:27
C'est peut-être bien, mes connaissances en mécanique étant proche de zéro je ne me permettrais pas de formuler un avis, mais en tout cas qu'est-ce que c'est moche par rapport à un refroidissement air
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner.
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)