750 URAL WATER COOLED

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: 750 URAL WATER COOLED

Message par Est-Motorcycles » 04 janv. 2013, 18:12

Bardevitch a écrit :Bon ben alors comme ça peut-être ?

Image
ACH ! Je t'épouse ! (Dans une autre vie...)
Magnifique.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Bardevitch

Re: 750 URAL WATER COOLED

Message par Bardevitch » 04 janv. 2013, 18:42

Haha, yes, je suis sensible mais pas craintif.

wallace et gromit

Re: 750 URAL WATER COOLED

Message par wallace et gromit » 07 janv. 2013, 15:16

je ne visualise pas les "photos" de bardé en entier, visiblement les autres oui! c'est dû à quoi?

lesrousses
Membre
Messages : 1120
Inscription : 24 mars 2011, 15:10
Localisation : St Paul le Jeune 07460

Re: 750 URAL WATER COOLED

Message par lesrousses » 07 janv. 2013, 15:40

wallace et gromit a écrit :je ne visualise pas les "photos" de bardé en entier, visiblement les autres oui! c'est dû à quoi?
+1 :( ????????
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

Bardevitch

Re: 750 URAL WATER COOLED

Message par Bardevitch » 07 janv. 2013, 15:45

Trop lourde la photo, je viens de rectifier sur mon post du 4 janvier.

Bardevitch

Re: 750 URAL WATER COOLED

Message par Bardevitch » 07 janv. 2013, 17:50

On ne m'a rien demandé mais comme je viens d'être réveillé j'en ai profité pour pondre ça, dans le prolongement de mon idée, juste pour voir, radiateur et son ventilo entre moto et panier.
En regardant mieux je me dis qu'un petit carénage de la couleur de l'attelage ne sera pas superflu, sans compter le barouf que va faire le ventilo.

Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: 750 URAL WATER COOLED

Message par Est-Motorcycles » 07 janv. 2013, 17:57

Beau mais oui, et en effet, un peu trop près du cylindre droit...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Bardevitch

Re: 750 URAL WATER COOLED

Message par Bardevitch » 07 janv. 2013, 18:05

Est-Motorcycles a écrit :Beau mais oui, et en effet, un peu trop près du cylindre droit...
Comme ça alors, peut-être ? Chance tout de même : le cylindre droit est celui des deux qui est en position arrière.
Attention : il faut voir comment se fait le passage de la roue avant en position virage à gauche.

Image

Hop j'en profite pour glisser un p'tit capot, pour voir.

Image

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Re: 750 URAL WATER COOLED

Message par rogers » 07 janv. 2013, 18:40

Bon ;je vais poser une question a la con : mais si j ai bien pigé c est un kit liquide mais quand meme ailleté non ? Bon quel volume de liquide faut il pour bien refroidir ? Si il y a pompe ;avec quel debit ? etes vous obligés de monter un gros radiateur ? Je vois des gros twin Jap en V en liquide qui ont des radiateurs qui sont pas enormes .....Y a t il un calcul de surface a faire ? Si le radia est bien placé yaurait peut etre pas besoin de mettre une surface enorme ; style radia de bécanes d enduro : bon je dis peut etre des conneries ;mais j ai l habitude .... :D :D :D :D
Moi je m en fout mon Guzz il chauffe pas ; ...si surtout les genoux :P :P :P

Bardevitch

Re: 750 URAL WATER COOLED

Message par Bardevitch » 07 janv. 2013, 19:07

rogers a écrit :Bon ;je vais poser une question a la con : mais si j ai bien pigé c est un kit liquide mais quand meme ailleté non ? Bon quel volume de liquide faut il pour bien refroidir ? Si il y a pompe ;avec quel debit ? etes vous obligés de monter un gros radiateur ? Je vois des gros twin Jap en V en liquide qui ont des radiateurs qui sont pas enormes .....Y a t il un calcul de surface a faire ? Si le radia est bien placé yaurait peut etre pas besoin de mettre une surface enorme ; style radia de bécanes d enduro : bon je dis peut etre des conneries ;mais j ai l habitude .... :D :D :D :D
Moi je m en fout mon Guzz il chauffe pas ; ...si surtout les genoux :P :P :P
Dan a annoncé 350 x 250 à la louche, ventilation forcée. Mais bon là je fais ça juste pour le fun, le chaman réagit parce qu'il est bien gentil avec les jeunes :D mais il est beaucoup plus absorbé par les questions techniques moteur

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Re: 750 URAL WATER COOLED

Message par rogers » 07 janv. 2013, 19:14

Alors faudrait peut etre regarder du coté des radias ; style 1400 intruder : qui se montent sur le cadre a l avant ;avec petit ventilo

Bardevitch

Re: 750 URAL WATER COOLED

Message par Bardevitch » 07 janv. 2013, 19:32

rogers a écrit :Alors faudrait peut etre regarder du coté des radias ; style 1400 intruder : qui se montent sur le cadre a l avant ;avec petit ventilo
Chuis pas allé plus loin avec ça parce que le cadre de l'ural est pas conçu pour et y a le gros garde boue avant, mais bon, à voir peut-être, après tout.

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Re: 750 URAL WATER COOLED

Message par CHRIS 47 » 07 janv. 2013, 19:46

pour gagner en H X L & garder la même surface d'échange air/eau il suffit d'augmenter l'épaisseur du radia.
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: 750 URAL WATER COOLED

Message par Est-Motorcycles » 07 janv. 2013, 22:57

rogers a écrit :Alors faudrait peut etre regarder du coté des radias ; style 1400 intruder : qui se montent sur le cadre a l avant ;avec petit ventilo
Tu as tout compris Rogers. En effet circulation forcée avec un débit mini de 15l/mn et ailettes sur le haut cylindre et culasse, comme pour le T90.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Causeàneuf

Re: 750 URAL WATER COOLED

Message par Causeàneuf » 08 janv. 2013, 08:51

:D pour garder la ligne intacte du side, je le mettrais dans le plan incliné à l'avant du side sa fais dans les 20 cm /15 cm, sa réchaufferais l'intérieur aussi et puis faudra penser à le protéger des petits pieds dans le side, la longueur des durites , mais Renauld s'y connais :D .
Guypan nous a montré un beau nez d'avion.

Répondre