750 URAL WATER COOLED

Répondre
lesrousses
Membre
Messages : 1120
Inscription : 24 mars 2011, 15:10
Localisation : St Paul le Jeune 07460

Re: 750 URAL WATER COOLED

Message par lesrousses » 30 déc. 2012, 18:30

Est-Motorcycles a écrit :Calandre d'une célèbre voiture russe restaurée prise à Moscou lors de mon dernier voyage là-bas en Ural, à l'attention de Guypan-le-génie...
Image
L'aile Av et le phare me font penser au Panhard PL17 des année 70. :wink:
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Re: 750 URAL WATER COOLED

Message par rogers » 30 déc. 2012, 19:01

lesrousses a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Calandre d'une célèbre voiture russe restaurée prise à Moscou lors de mon dernier voyage là-bas en Ural, à l'attention de Guypan-le-génie...
Image
L'aile Av et le phare me font penser au Panhard PL17 des année 70. :wink:
Heuuu ... lesrousses tu confondrais pas avec une 24 plutot ????? :wink: :wink: :wink:

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Re: 750 URAL WATER COOLED

Message par rogers » 30 déc. 2012, 19:06


Image

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Re: 750 URAL WATER COOLED

Message par CHRIS 47 » 30 déc. 2012, 19:24

PanPan point de grille de calandre ! :!:
mais où mettaient-ils le radiateur ? :?:
il était tout p'tit & à huile! :o
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

Guypan

Re: 750 URAL WATER COOLED

Message par Guypan » 30 déc. 2012, 20:39

Premier essai : C'est pas si facile de partir de la ligne du panier qui est, malgré ses angles, assez en rondeur, et d'inclure la calandre de la voiture qui est plutôt carré !
Image
Uploaded with ImageShack.us


Et après avoir posté, je viens de re-regarder la photo et je ne vois plus trop comment j'en suis arrivé là et quel est le rapport avec la voiture !!!

Panders

Re: 750 URAL WATER COOLED

Message par Panders » 30 déc. 2012, 21:20

C'est un beau sourire :D


C'est sympa. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: 750 URAL WATER COOLED

Message par Est-Motorcycles » 30 déc. 2012, 23:19

J'adore...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Bardevitch

Re: 750 URAL WATER COOLED

Message par Bardevitch » 31 déc. 2012, 09:19

IMZ81036 a écrit :sauf que maman en été elle va rôtir ..................................... :evil: :evil:
Petite question technique : un radiateur peut-il refroidir le moteur durablement à l'arrêt ? Et pour y parvenir quelle surface devrait-il avoir ?
Non, je demande ça car à mon avis la recherche du meilleur compromis en dépend il me semble, sauf à ce qu'on en arrive à foutre ce gros rectangle devant le moteur (mais dans un cadre non conçu pour).

philippe labbe

Re: 750 URAL WATER COOLED

Message par philippe labbe » 31 déc. 2012, 11:02

Bardevitch a écrit :
IMZ81036 a écrit :sauf que maman en été elle va rôtir ..................................... :evil: :evil:
Petite question technique : un radiateur peut-il refroidir le moteur durablement à l'arrêt ? Et pour y parvenir quelle surface devrait-il avoir ?
Non, je demande ça car à mon avis la recherche du meilleur compromis en dépend il me semble, sauf à ce qu'on en arrive à foutre ce gros rectangle devant le moteur (mais dans un cadre non conçu pour).
Bonjour,
Juste une suggestion: Si on a un carter grande capacité la garde au sol est réduite. Sans modifier l'esthétique du side (le "nez" reste intègre avec sa courbe assez jolie), on place le radiateur très (13) incliné sous le panier dans une écope (façon avion Mustang de la dernière guerre et sur d'autres appareils). Cette écope ne doit pas dépasser du niveau bas du carter grande capacité. On a ainsi une garde au sol homogène entre side et moto. Le radiateur se fait esthétiquement "oublier" sous le side. Prévoir petite grille anti cailloux, et volet réglable pour piloter la température. On peut exploiter la sortie d'air chaud à l'arrière de l'écope pour chauffer les pieds de Maman, avec un boa façon 2 Cv, lui aussi situé "dessous" donc pas trop inesthétique.
L'intérêt de l'écope, c'est que c'est un ensemble qu'on implante sous le side, et qu'il n'y a pas de tôlerie de carrosserie à gérer.
Pour le refroidissement en statique, il faut deux petits ventilos façon ordi. et une sonde. Mais là on tombe dans le compliqué. (Un inter peut suffire ?).
Ne pas oublier de munir le circuit d'un Calorstat (ouverture à 86°C) et prévoir volume de dilatation du liquide de refroidissement. Petits accessoires sont dispos d'occase dans les "casses" sur petites voitures (ceux de la Panda conviendraient par exemple, y compris le radia !), ou également en neuf chez les marchands d'accessoires pour moteurs Rotax d'Ulm et moto neige (532, 582 et autres...).
Voili ! Simple non ?

Bonne année à tous, bonnes fêtes et bonne route à jeun
Bises à tous et à toutes
Philou

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: 750 URAL WATER COOLED

Message par Est-Motorcycles » 31 déc. 2012, 11:29

philippe labbe a écrit :
Bardevitch a écrit :
IMZ81036 a écrit :sauf que maman en été elle va rôtir ..................................... :evil: :evil:
Petite question technique : un radiateur peut-il refroidir le moteur durablement à l'arrêt ? Et pour y parvenir quelle surface devrait-il avoir ?
Non, je demande ça car à mon avis la recherche du meilleur compromis en dépend il me semble, sauf à ce qu'on en arrive à foutre ce gros rectangle devant le moteur (mais dans un cadre non conçu pour).
Bonjour,
Juste une suggestion: Si on a un carter grande capacité la garde au sol est réduite. Sans modifier l'esthétique du side (le "nez" reste intègre avec sa courbe assez jolie), on place le radiateur très (13) incliné sous le panier dans une écope (façon avion Mustang de la dernière guerre et sur d'autres appareils). Cette écope ne doit pas dépasser du niveau bas du carter grande capacité. On a ainsi une garde au sol homogène entre side et moto. Le radiateur se fait esthétiquement "oublier" sous le side. Prévoir petite grille anti cailloux, et volet réglable pour piloter la température. On peut exploiter la sortie d'air chaud à l'arrière de l'écope pour chauffer les pieds de Maman, avec un boa façon 2 Cv, lui aussi situé "dessous" donc pas trop inesthétique.
L'intérêt de l'écope, c'est que c'est un ensemble qu'on implante sous le side, et qu'il n'y a pas de tôlerie de carrosserie à gérer.
Pour le refroidissement en statique, il faut deux petits ventilos façon ordi. et une sonde. Mais là on tombe dans le compliqué. (Un inter peut suffire ?).
Ne pas oublier de munir le circuit d'un Calorstat (ouverture à 86°C) et prévoir volume de dilatation du liquide de refroidissement. Petits accessoires sont dispos d'occase dans les "casses" sur petites voitures (ceux de la Panda conviendraient par exemple, y compris le radia !), ou également en neuf chez les marchands d'accessoires pour moteurs Rotax d'Ulm et moto neige (532, 582 et autres...).
Voili ! Simple non ?


Bonne année à tous, bonnes fêtes et bonne route à jeun
Bises à tous et à toutes
Philou

C'est une des solutions envisagée.
Ma reflexion va souvent à l'inverse des choses "normales". Je VEUX un kit liquide pour les 750 pour mille raisons.
J'ai deux chemins pour y arriver, comme partout et dans tout :

1 - le chemin que je ne prends jamais : celui d'envisager d'abord les problèmes
2 - le chemin que je prends toujours : celui de la création et de l'aménagement des petites contraintes une fois le truc réalisé.
La grande difficulté est dans la réalisation des pièces (cylindres et culasses), le reste est pour moi accessoire et je trouverai toujours une place pour le radiateur et ses thermostats.
Chez les chin'tocs je suis buffle : je fonce toujours et ce qui me retarde en me faisant perdre le fil essentiel des projets est systématiquement balayé.
Si j'avais d'abord envisagé les problèmes de la création du T90, les crayons ne seraient pas sortis...
Là, j'en suis aux cylindres et le moteur est terminé.
Pareil pour le water cooled et le Big Bloc. :twisted:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Guypan

Re: 750 URAL WATER COOLED

Message par Guypan » 31 déc. 2012, 17:32

Une autre idée ce matin : et si on lui mettait un nez de Mig 15 !
Bon, la ligne n'être pas top mais si ça mousse je referais ça aux p'tits oignons !

Image

Uploaded with ImageShack.us

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Re: 750 URAL WATER COOLED

Message par rogers » 31 déc. 2012, 17:42

OUhhhh ; Guypan t as déja attaqué a picoler pour le nouvel an ???? :lol: :lol: :lol:
Nan je rigole .....continue tes " délires " c est extra tu m éclate c est dingue ce que tu peux faire !!!!
Faudrai peut etre affiner un peu le museau ;non ? Je pense que t as déja pleins d idées derièrre la téte :wink: :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: 750 URAL WATER COOLED

Message par Est-Motorcycles » 31 déc. 2012, 18:45

Rrrhhhaaaaaa ! excellent, et tout cela reste possible !
Bravo.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Kustomtom

Re: 750 URAL WATER COOLED

Message par Kustomtom » 31 déc. 2012, 18:49

On dirait le side de Spirou et Fantasio !!

Guypan

Re: 750 URAL WATER COOLED

Message par Guypan » 31 déc. 2012, 19:10

rogers a écrit :OUhhhh ; Guypan t as déja attaqué a picoler pour le nouvel an ???? :lol: :lol: :lol:
Même pas !! Imagine quand j'attaquerai :lol:
rogers a écrit :Faudrai peut etre affiner un peu le museau ;non ?
Oui oui, tu as raison Roger. Là je l'ai fait un peu à la hache. Je vais revoir ça.
Est-Motorcycles a écrit :Rrrhhhaaaaaa ! excellent, et tout cela reste possible !
Bravo.
Merci Dan ! Je ne sais pas si c'est réalisable mais tout ce que je peux te dire c'est que j'ai découpé le panier verticalement à hauteur du pare brise et que je suis reparti vers l'avant avec la forme qui restait. L'arrière n'a pas été touché (remarque, ça pourrait être sympa...)
Kustomtom a écrit :On dirait le side de Spirou et Fantasio !!
J'ai été voir et c'est vrai que ça ressemble !

Répondre