+1jefflebarbu a écrit : ↑02 oct. 2018, 19:47quelle idée (de con) ce radiateur… avec un ventilo en plus! il la laisse tourner au ralenti dans son garage ou quoi?
Putain çà fait plus de 70 ans que çà existe le flat. s'il y avait besoin d'un radiateur çà fait longtemps qu' Ural en aurait mis un!
750 URAL WATER COOLED
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: 750 URAL WATER COOLED
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
Re: 750 URAL WATER COOLED
Faut pas pousser non plus, le flat Ural existe depuis 70 ans certes mais il n'a pas évolué contrairement aux autres flats (notamment BMW) qui eux ont bénéficié d'échangeur air/huile pour améliorer le refroidissement!... L'usage de l'Ural n'étant pas le même en Russie (plus utilisé en tant qu'utilitaire qu'en mode de transport pour des trajets longue distance) qu'en Europe il n'y avait pas d’intérêt à faire évoluer la bête, ce sont les ricains qui ont amenés le freinage à disques et l'injection sur les machines récentes sinon on en serait toujours aux tambours et aux carbus (d'origine en plus!...).
Re: 750 URAL WATER COOLED
Il semble y avoir un gars en Russie qui a fait du refroidissement liquide:
https://youtu.be/Xm9A920ABj4
https://youtu.be/WhXvoHhBI2g
https://youtu.be/Xm9A920ABj4
https://youtu.be/WhXvoHhBI2g
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34565
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: 750 URAL WATER COOLED
Oui c'est très bien : il a hérité de quelques pièces que Irbit a produit à une époque, que j'ai aussi, mais qui fonctionnent mal parce que le circuit d'eau est trop faible. C'est cependant efficace tout de même et c'est à EM toujours dans les cartons ( les gros cylindres taillés dans la masse sont l'intermédiaire). On en reparlera...manchi a écrit : ↑27 mars 2020, 12:00Il semble y avoir un gars en Russie qui a fait du refroidissement liquide:
https://youtu.be/Xm9A920ABj4
https://youtu.be/WhXvoHhBI2g
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
-
- Membre
- Messages : 433
- Inscription : 29 mai 2019, 22:19
- Localisation : Valence 26000
Re: 750 URAL WATER COOLED
BonjourEst-Motorcycles a écrit : ↑27 mars 2020, 12:34Oui c'est très bien : il a hérité de quelques pièces que Irbit a produit à une époque, que j'ai aussi, mais qui fonctionnent mal parce que le circuit d'eau est trop faible. C'est cependant efficace tout de même et c'est à EM toujours dans les cartons ( les gros cylindres taillés dans la masse sont l'intermédiaire). On en reparlera...manchi a écrit : ↑27 mars 2020, 12:00Il semble y avoir un gars en Russie qui a fait du refroidissement liquide:
https://youtu.be/Xm9A920ABj4
https://youtu.be/WhXvoHhBI2g
Il faut que Ural se dépêche de mettre au point un moteur fiable à refroidissement liquide car avec la nouvelle norme ERO 5 je ne vois pas comment URAL pourrait survivre à ça
Vieux mo tard que jamais
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34565
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: 750 URAL WATER COOLED
Dans le système Ural des 650 refroidies liquide, dont la vocation était militaire, le projet a capoté à cause du mauvais refroidissement : le dessin de la culasse liquide n'avait pas assez de passages d'eau et le sens de circulation d'eau n'allait pas . Comme on le voit sur ce document, le bas des cylindres et des culasses n'étaient pas refroidis, et le circuit allait d'un cylindre à l'autre, n'équilibrant pas le côté thermique.Est-Motorcycles a écrit : ↑27 mars 2020, 12:34Oui c'est très bien : il a hérité de quelques pièces que Irbit a produit à une époque, que j'ai aussi, mais qui fonctionnent mal parce que le circuit d'eau est trop faible. C'est cependant efficace tout de même et c'est à EM toujours dans les cartons ( les gros cylindres taillés dans la masse sont l'intermédiaire). On en reparlera...manchi a écrit : ↑27 mars 2020, 12:00Il semble y avoir un gars en Russie qui a fait du refroidissement liquide:
https://youtu.be/Xm9A920ABj4
https://youtu.be/WhXvoHhBI2g
En bleu : admission d'eau
En rouge : sortie eau
Notre projet sera complètement différent.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: 750 URAL WATER COOLED
Il semble que certains Russes utilisent encore ces anciennes pièces et montent moteurs Ural refroidi par liquide.
https://youtu.be/XumWfYdjEE8
Pas de nouvelles d'Irbit à ce sujet, Dan ?
https://youtu.be/XumWfYdjEE8
Pas de nouvelles d'Irbit à ce sujet, Dan ?
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34565
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: 750 URAL WATER COOLED
On n'a pas le droit d'en parler...manchi a écrit : ↑23 déc. 2021, 20:23Il semble que certains Russes utilisent encore ces anciennes pièces et montent moteurs Ural refroidi par liquide.
https://youtu.be/XumWfYdjEE8
Pas de nouvelles d'Irbit à ce sujet, Dan ?
Ceci dit j'ai pu constater à Irbit en 2006, sur un moteur à eau comme sur ton reportage, que ce système ne fonctionnait pas très bien à cause de problèmes de circulation d'eau naturelle : l'eau n'était pas commandée par une pompe.
Nous sommes entrain d'étudier cela dans une toute autre configuration...
...à suivre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: 750 URAL WATER COOLED
Sans pompe? Est-ce un thermosiphon? Normallement, il faut de grosses quantités de liquide pour ça (place et poid). Ca ne peut pas être cela quand même.
Mon tracteur (essence latéral ) marche aussi sans pompe mais c'est 9L de liauide de refroidissement pour 1L de cylindrée.
Mon tracteur (essence latéral ) marche aussi sans pompe mais c'est 9L de liauide de refroidissement pour 1L de cylindrée.
Faut que ça tourne!
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34565
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: 750 URAL WATER COOLED
Oui, c'est pour ça que ce système ne fonctionne pas ou mal et c'est aussi pour ça qu'il est prévu dans l'assoce du T90 une prise de force pour une pompe à eau (ou pour tout autre chose... )Kreuzhof a écrit : ↑24 déc. 2021, 07:35Sans pompe? Est-ce un thermosiphon? Normallement, il faut de grosses quantités de liquide pour ça (place et poid). Ca ne peut pas être cela quand même.
Mon tracteur (essence latéral ) marche aussi sans pompe mais c'est 9L de liauide de refroidissement pour 1L de cylindrée.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: 750 URAL WATER COOLED
hello, je regardais pour en faire en "souple" genre housse et en tissus respirant pour éviter la flotte...mais compliquée la découpe.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34565
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: 750 URAL WATER COOLED
Marip, de la fonderie Thor, est venue pour causer de fusions de cylindres à eau pour Ural...
Elle a eu la gentillesse, avec son mari Pierre, de confectionner quelques tests pour le coulage en coquille et les noyaux...
...à suivre...
Elle a eu la gentillesse, avec son mari Pierre, de confectionner quelques tests pour le coulage en coquille et les noyaux...
...à suivre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !