Yep en effet, des 750 car les culbus sont plus gros que les 6,5...désolé...gecko a écrit :les caches culbuts exterieur de k750 .....avec l interieur de 750 ou mieux de 650
RADIATEUR D'HUILE sur URAL ?
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Re: RADIATEUR D'HUILE sur URAL ?
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Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: RADIATEUR D'HUILE sur URAL ?
Pas a être desolé.....te rejoint et te paye "un" coup
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Re: RADIATEUR D'HUILE sur URAL ?
Bonjour ,
Tu parles de 1000cc de La cylindrée au lieu de 750 il y a- il un kit de transformations?
Cordialement
Tu parles de 1000cc de La cylindrée au lieu de 750 il y a- il un kit de transformations?
Cordialement
Re: RADIATEUR D'HUILE sur URAL ?
Cite......(oui je sais....) de qui de quoi ?????? pour ca reprends le message et utilise les " dans le texte en haut a droiteMartial a écrit :Bonjour ,
Tu parles de 1000cc de La cylindrée au lieu de 750 il y a- il un kit de transformations?
Cordialement
ensuite lire ceci
app.php/rules
et une petite présentation
uralement
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Re: RADIATEUR D'HUILE sur URAL ?
Pensez-vous qu'elle résiste à l'huile 120°c ?ilederiou a écrit :Pompe a huile éligible.....
https://fr.aliexpress.com/item/MA301-Wh ... 7225f15183
Re: RADIATEUR D'HUILE sur URAL ?
Oui...je sais aussi qu'on téléphone à la concess pour savoir si ce que fait Dan sur un moteur sera extrapolé sur demande : fatalement non. C'est interdit. Dan ne prépare des moteurs que pour la piste et, dans le cas de réalésages, il ne change pas les chemises, donc les caractéristiques intrinsèques du side.gecko a écrit :Cite......(oui je sais....) de qui de quoi ?????? pour ca reprends le message et utilise les " dans le texte en haut a droiteMartial a écrit :Bonjour ,
Tu parles de 1000cc de La cylindrée au lieu de 750 il y a- il un kit de transformations?
Cordialement
ensuite lire ceci
app.php/rules
et une petite présentation
uralement
Je rappelle tout de même que pour les effarouchés de la législation et autres intégristes de la loi, lefebvriens en soutane noire, qu'il fut un temps - et maintenant encore - durant lequel se montaient des moteurs R80 ou R100 dans des Ural ou des Dnepr...
Re: RADIATEUR D'HUILE sur URAL ?
Bonjour
Le sujet est dormant depuis 2017, mais j'y pensais ce matin. D'autant plus que Dan turbine sur son projet.
Je me souviens que pour refroidir efficacement, certains moteurs 2T de cyclo utilisent une turbine couplée au moteur, et qu'avec un effet venturi cela permet de faire circuler l'air pulsé autour du cylindre. Même à l'arrêt, et moteur en marche, l'air circulera et refroidira.
Les flat-twins VW ont depuis toujours un système efficace mais encombrant.
J'ai gardé une pièce de mon VW (que j'ai vendu en 2008) et cela me donne un idée :
il s'agit de la turbine de ventilation "chauffage" pour pulser l'air chaud du compartiment moteur vers l'habitacle passager.
Je l'avais enlevée parce que qu' avec les mini fuites et vapeurs d'huile autour du moteur COX, ça schlingait trop quand on s'en servait. Odeur moteur chaud = pas bon dans un espace fermé avec bébé à bord. Le chauffage de l'habitacle a toujours été un point faible des moteurs flat-twin à air.
Ca se met en marche manuellement par interrupteur, c'est en 12V.
La turbine aspire au centre la chaleur du compartiment moteur,
et elle souffle bien fort et envoie l'air avec puissance sur deux sorties (droite et gauche sur la photo).
Deux durites type "chauffage" assez souples alu recouvert de toile viennent se fixer à droite et à gauche.
Ca pourrait tout aussi bien souffler de l'air frais vers les cylindres, notamment en grosse montée ou dans le trafic.
En revanche, il faudra envisager une batterie voiture en plus, avec un coupleur-séparateur, parce que la turbine, elle tourne vite et fort.
Faut juste envisager une grille anti-gravillons devant l'admission de la turbine.
En faisant même encore mieux, on verrait - en hiver - l'air chaud des cylindres passer par ce système pour aller réchauffer les pieds du passager du side
----
Pour conclure :
La vérité de l'usure véritable se trouve dans une petite phrase :
Et pour refroidir l'huile, le meilleur endroit c'est juste à la sortie du filtre à huile, là où elle est la plus haute en température.
Le sujet est dormant depuis 2017, mais j'y pensais ce matin. D'autant plus que Dan turbine sur son projet.
Je me souviens que pour refroidir efficacement, certains moteurs 2T de cyclo utilisent une turbine couplée au moteur, et qu'avec un effet venturi cela permet de faire circuler l'air pulsé autour du cylindre. Même à l'arrêt, et moteur en marche, l'air circulera et refroidira.
Les flat-twins VW ont depuis toujours un système efficace mais encombrant.
J'ai gardé une pièce de mon VW (que j'ai vendu en 2008) et cela me donne un idée :
il s'agit de la turbine de ventilation "chauffage" pour pulser l'air chaud du compartiment moteur vers l'habitacle passager.
Je l'avais enlevée parce que qu' avec les mini fuites et vapeurs d'huile autour du moteur COX, ça schlingait trop quand on s'en servait. Odeur moteur chaud = pas bon dans un espace fermé avec bébé à bord. Le chauffage de l'habitacle a toujours été un point faible des moteurs flat-twin à air.
Ca se met en marche manuellement par interrupteur, c'est en 12V.
La turbine aspire au centre la chaleur du compartiment moteur,
et elle souffle bien fort et envoie l'air avec puissance sur deux sorties (droite et gauche sur la photo).
Deux durites type "chauffage" assez souples alu recouvert de toile viennent se fixer à droite et à gauche.
Ca pourrait tout aussi bien souffler de l'air frais vers les cylindres, notamment en grosse montée ou dans le trafic.
En revanche, il faudra envisager une batterie voiture en plus, avec un coupleur-séparateur, parce que la turbine, elle tourne vite et fort.
Faut juste envisager une grille anti-gravillons devant l'admission de la turbine.
En faisant même encore mieux, on verrait - en hiver - l'air chaud des cylindres passer par ce système pour aller réchauffer les pieds du passager du side
----
Pour conclure :
La vérité de l'usure véritable se trouve dans une petite phrase :
Code : Tout sélectionner
Le démarrage à froid est la principale cause d’usure d’un moteur en bon état
Et pour refroidir l'huile, le meilleur endroit c'est juste à la sortie du filtre à huile, là où elle est la plus haute en température.
Re: RADIATEUR D'HUILE sur URAL ?
intéressant ce sujet!!!! en fait l'hiver tu coupes jamais le moteur.... et l'été ben c'est l'inverse.