gecko a écrit :liquide de refroidissement facilement remplacable,
soit serpentin d un tube en cuivre,soit cellule cuivre de chaudiére
dans le carter grande capacité au risque de se retrouver avec 2.5l au lieu de 3l
un clapet a ouverture thermo....
un petit radiateur "huile" de DR650
un vis de purge
et peut être essayer de demander a Manchi si son systéme et moteur fonctionne encore et combien de kilometre depuis........
mais là où il fait chaud m arréte trés souvent......en plein été pour 60 km, 3 arréts......
pas sur geko, l'idée est de réutiliser comme capteur des radiateurs "processeurs"
ils sont compact et ont de bons coefficients de transferts thermiques.
vu le brassage dans le bac a huile un élément placé a l'avant, légèrement incliné devrait être efficace.
il y a de la place (avec les nouveaux carters) pour un élément extérieur quitte a sacrifier le tube d"équilibrage. Un proto est réalisable sans dommage pour la machine.
Le gain avec l'abaissement de la température devrais compenser le vieillissement plus important de l'huile du a la diminution de la quantité en service.