RADIATEUR D'HUILE sur URAL ?

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flat twin bobber
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Re: RADIATEUR D'HUILE sur URAL ?

Message par flat twin bobber » 28 août 2015, 19:36

MIKO a écrit :A lire aussi !! = http://dnepr.ural.free.fr/bac_a_huile.html

Et là aussi = ( en bas de page ) = http://dnepr.ural.free.fr/technique.htm le montage simple et sans cale de Günter SCHOTZ !
J'aime beaucoup les page de l'Amical, elles sont claires et pleines de bonnes idées. Je m'en suis inspirer quant j'ai refait le moteur de la K750. :wink:
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gecko
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Re: RADIATEUR D'HUILE sur URAL ?

Message par gecko » 28 août 2015, 19:38

plus couillon sans trop se prendre la tête...
Image

.j ai l avantage d avoir deux entretoises épaisses et de connaitre un bon soudeur alu 8) 8)
augmentation de la surface en contact avec l air
l hiver: bouchons de liége
l été: fais peter :lol: :lol:

bien calculer que les barreaux ne génent pas la pompe....limitation des risque de fuite (au pire faire passer le liquide de refroidissement dans les tubes par connection souple ?????.
moins cher.....

partant d un constat simple
Dan....Babouchka...... pas de radiateur
Ilederiou....Petit-Prince....pas de radiateur
Alkatraz..... "là je sais pas"...pas de radiateur

A mon avis......
Dernière modification par gecko le 28 août 2015, 20:32, modifié 1 fois.
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Re: RADIATEUR D'HUILE sur URAL ?

Message par flat twin bobber » 28 août 2015, 20:20

L'image de fonctionne pas, si je comprend bien, tu veux placer des tubes en longueur dans le catrer d'huile pour que l'air qui y circule refroidisse l'ensemble.
Dernière modification par flat twin bobber le 30 août 2015, 15:34, modifié 1 fois.
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manchi
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Re: RADIATEUR D'HUILE sur URAL ?

Message par manchi » 30 août 2015, 13:29

rogers a écrit :Je pense que Manchi a fait un bon montage qu il a testé dans des conditions difficiles sur les mésétas ; chaleur ; pistes ; dénivellés .....
A voir ...
:oops: :oops: Merci.

Ici il y a un autre gars qui a monté le radiateur et maintentant il dit que son huile il est dix degrés de moins qu'avant.

À mon avis, le radiateur est fortement recommandé dans les climats chauds comme les pays méditerranéens, surtout si on roule en été et au-dessus 90 km/h ou on fait Tout terrain.

Dans ces conditions le radiateur contribue à maintenir une température plus stable dans le moteur, et moi je pense qu´il empêche également de monter température d'huile à des niveaux dramatiques, contribuant ainsi que l'huile il-même ne soit pas dégradée et donc contribue à maintenir la fiabilité mécanique (nous pouvons même allonger les intervalles d´entretien).

Néanmoins, pour rouler dans les pays froids d'Europe centrale et septentrionale, surtout si on roule en dessous de 90 km/h je ne crois pas que le radiateur nécessaire car la température ambiante refroidit suffisamment moteur.

salut

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Re: RADIATEUR D'HUILE sur URAL ?

Message par gecko » 30 août 2015, 22:07

Merci Manchi pour le retour d info.....

au fait tu y viens?
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http://www.millevaches-moto-club.com/wp ... l-2015.pdf
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Re: RADIATEUR D'HUILE sur URAL ?

Message par Est-Motorcycles » 01 sept. 2015, 17:57

manchi a écrit :
rogers a écrit :Je pense que Manchi a fait un bon montage qu il a testé dans des conditions difficiles sur les mésétas ; chaleur ; pistes ; dénivellés .....
A voir ...
:oops: :oops: Merci.

Ici il y a un autre gars qui a monté le radiateur et maintentant il dit que son huile il est dix degrés de moins qu'avant.

À mon avis, le radiateur est fortement recommandé dans les climats chauds comme les pays méditerranéens, surtout si on roule en été et au-dessus 90 km/h ou on fait Tout terrain.

Dans ces conditions le radiateur contribue à maintenir une température plus stable dans le moteur, et moi je pense qu´il empêche également de monter température d'huile à des niveaux dramatiques, contribuant ainsi que l'huile il-même ne soit pas dégradée et donc contribue à maintenir la fiabilité mécanique (nous pouvons même allonger les intervalles d´entretien).

Néanmoins, pour rouler dans les pays froids d'Europe centrale et septentrionale, surtout si on roule en dessous de 90 km/h je ne crois pas que le radiateur nécessaire car la température ambiante refroidit suffisamment moteur.

salut
Oui, et je pense qu'il a eu une sorte de concours de circonstances positif sur les cotes, les débits et autres et que c'est pour cela que chez lui cela fonctionne.
Mais j'ai connu des Ural qui avaient cassé à cause de ce montage. Qualité des bipasses ou autre ??? Je ne sais pas mais toujours est-il que je ne recommande pas cette manipulation qui ne serait pas réalisée par un professionnel.
A mon avis une excellent manip consisterait à placer en effet le radiateur, mais avec pompe, comme le préconise Bruno avec lequel je suis entièrement d'accord.
En somme : bravo à Manchi mais à réaliser par un pro et un plus pour le système avec pompe et bipasses...
Le but est de maintenir un niveau d'huile constant dans le carter, quel que soit le régime moteur...
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Re: RADIATEUR D'HUILE sur URAL ?

Message par manchi » 14 sept. 2015, 21:42

gecko a écrit :Merci Manchi pour le retour d info.....

au fait tu y viens?
Image

http://www.millevaches-moto-club.com/wp ... l-2015.pdf
Excusez-moi, j'avais pas lu :oops:

Malheureusement, cette année ne sera pas possible d'aller: B

J´espère avoir plus de temps à partir de la mi-Décembre :?

Merci de demander.

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Re: RADIATEUR D'HUILE sur URAL ?

Message par gecko » 14 sept. 2015, 22:02

T as pas a t escusez......
Oublie pas de te reposer de temps en temps...
Dommage .....a l an que vin
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Re: RADIATEUR D'HUILE sur URAL ?

Message par ilederiou » 24 juin 2016, 11:48

Juste pour montrer une adaptation (il faut monter le nouveau carter de distribution)



Par contre il n'y a pas de by-pass de thermorégulation exemple

Ce kit il est donné avec thermostat : thermostaté.

Les bypass existent aussi en externe : pour voiture ancienne, voiture moderne ou bypass inclus autre réalisation
Dernière modification par ilederiou le 27 juil. 2016, 09:16, modifié 2 fois.

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Re: RADIATEUR D'HUILE sur URAL ?

Message par gecko » 24 juin 2016, 14:31

Ca s ajoute facilement........sinon regarder du côtés des "huilomobile" ils ont des bons plans pour les electrovannes
un capteur de temp envoie le signal pour ouvrir la vanne,
sinon a la paluche

ne pas oublier les clapets anti-retour au cas où......


!!!!!!!! gaffe changement du circuit de GRAISSAGE !!!!!!!!!! :oops: :oops: :oops: :oops:
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Re: RADIATEUR D'HUILE sur URAL ?

Message par ilederiou » 24 juin 2016, 14:42

:D
Dernière modification par ilederiou le 25 juin 2016, 11:10, modifié 1 fois.

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Re: RADIATEUR D'HUILE sur URAL ?

Message par Bruno » 24 juin 2016, 16:14

Bonjour,

Dès la sortie du nouveau carter, j'ai étudié ce principe...mais bon chargement de circuit de graissage...pas glop.
Principe utilisé pour le tuning des voitures de rallye.

Sinon les platines existent en version thermostatée...ouverture à une certaine température et fermeture en dessous de cette température.
Sur la platine, on peut ajouter des capteurs de pression.

Pour moi, la meilleure solution est de refroidir l'huile dans le carter en montant un circuit de refroidissement parallèle au circuit de graissage...mais je ne trouve pas de pompe a huile électrique assez petite...

Pour info, les nouveaux carter intègrent un sortie et un entrée d'huile au bas du carter...d'après mes lectures les ingés Ural ont pour le moment pas trouvé de solution complète..ou pas mis la priorité sur ce point.

Amicalement
Bruno

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Re: RADIATEUR D'HUILE sur URAL ?

Message par Est-Motorcycles » 24 juin 2016, 16:54

Bruno a écrit :Bonjour,

Dès la sortie du nouveau carter, j'ai étudié ce principe...mais bon chargement de circuit de graissage...pas glop.
Principe utilisé pour le tuning des voitures de rallye.

Sinon les platines existent en version thermostatée...ouverture à une certaine température et fermeture en dessous de cette température.
Sur la platine, on peut ajouter des capteurs de pression.

Pour moi, la meilleure solution est de refroidir l'huile dans le carter en montant un circuit de refroidissement parallèle au circuit de graissage...mais je ne trouve pas de pompe a huile électrique assez petite...

Pour info, les nouveaux carter intègrent un sortie et un entrée d'huile au bas du carter...d'après mes lectures les ingés Ural ont pour le moment pas trouvé de solution complète..ou pas mis la priorité sur ce point.

Amicalement
Bruno

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Ni le concessionnaire qui discute de cela avec eux... :mrgreen:
Pour le moment je ne couvre pas ces montages et ne veux pas voir de Ural à l'atelier moteur cassé avec ces montages. Il faut attendre les clapets mis au point par Ural avec les faibles pressions de la pompe à huile d'origine.
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Re: RADIATEUR D'HUILE sur URAL ?

Message par ilederiou » 25 juin 2016, 09:45

Est-Motorcycles a écrit : Pour le moment je ne couvre pas ces montages et ne veux pas voir de Ural à l'atelier moteur cassé avec ces montages. Il faut attendre les clapets mis au point par Ural avec les faibles pressions de la pompe à huile d'origine.

A priori sa pompe a huile ne doit pas être une originale :


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Re: RADIATEUR D'HUILE sur URAL ?

Message par gecko » 25 juin 2016, 22:05

ca serai ti pas la pompe "haut debit" ....... gaffe au joint ?
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