J'aime beaucoup les page de l'Amical, elles sont claires et pleines de bonnes idées. Je m'en suis inspirer quant j'ai refait le moteur de la K750.MIKO a écrit :A lire aussi !! = http://dnepr.ural.free.fr/bac_a_huile.html
Et là aussi = ( en bas de page ) = http://dnepr.ural.free.fr/technique.htm le montage simple et sans cale de Günter SCHOTZ !
RADIATEUR D'HUILE sur URAL ?
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- flat twin bobber
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Re: RADIATEUR D'HUILE sur URAL ?
Que les puristes me pardonnent.
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Re: RADIATEUR D'HUILE sur URAL ?
plus couillon sans trop se prendre la tête...
.j ai l avantage d avoir deux entretoises épaisses et de connaitre un bon soudeur alu
augmentation de la surface en contact avec l air
l hiver: bouchons de liége
l été: fais peter
bien calculer que les barreaux ne génent pas la pompe....limitation des risque de fuite (au pire faire passer le liquide de refroidissement dans les tubes par connection souple ?????.
moins cher.....
partant d un constat simple
Dan....Babouchka...... pas de radiateur
Ilederiou....Petit-Prince....pas de radiateur
Alkatraz..... "là je sais pas"...pas de radiateur
A mon avis......
.j ai l avantage d avoir deux entretoises épaisses et de connaitre un bon soudeur alu
augmentation de la surface en contact avec l air
l hiver: bouchons de liége
l été: fais peter
bien calculer que les barreaux ne génent pas la pompe....limitation des risque de fuite (au pire faire passer le liquide de refroidissement dans les tubes par connection souple ?????.
moins cher.....
partant d un constat simple
Dan....Babouchka...... pas de radiateur
Ilederiou....Petit-Prince....pas de radiateur
Alkatraz..... "là je sais pas"...pas de radiateur
A mon avis......
Dernière modification par gecko le 28 août 2015, 20:32, modifié 1 fois.
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Re: RADIATEUR D'HUILE sur URAL ?
L'image de fonctionne pas, si je comprend bien, tu veux placer des tubes en longueur dans le catrer d'huile pour que l'air qui y circule refroidisse l'ensemble.
Dernière modification par flat twin bobber le 30 août 2015, 15:34, modifié 1 fois.
Que les puristes me pardonnent.
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Re: RADIATEUR D'HUILE sur URAL ?
Merci.rogers a écrit :Je pense que Manchi a fait un bon montage qu il a testé dans des conditions difficiles sur les mésétas ; chaleur ; pistes ; dénivellés .....
A voir ...
Ici il y a un autre gars qui a monté le radiateur et maintentant il dit que son huile il est dix degrés de moins qu'avant.
À mon avis, le radiateur est fortement recommandé dans les climats chauds comme les pays méditerranéens, surtout si on roule en été et au-dessus 90 km/h ou on fait Tout terrain.
Dans ces conditions le radiateur contribue à maintenir une température plus stable dans le moteur, et moi je pense qu´il empêche également de monter température d'huile à des niveaux dramatiques, contribuant ainsi que l'huile il-même ne soit pas dégradée et donc contribue à maintenir la fiabilité mécanique (nous pouvons même allonger les intervalles d´entretien).
Néanmoins, pour rouler dans les pays froids d'Europe centrale et septentrionale, surtout si on roule en dessous de 90 km/h je ne crois pas que le radiateur nécessaire car la température ambiante refroidit suffisamment moteur.
salut
Re: RADIATEUR D'HUILE sur URAL ?
Merci Manchi pour le retour d info.....
au fait tu y viens?
http://www.millevaches-moto-club.com/wp ... l-2015.pdf
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Re: RADIATEUR D'HUILE sur URAL ?
Oui, et je pense qu'il a eu une sorte de concours de circonstances positif sur les cotes, les débits et autres et que c'est pour cela que chez lui cela fonctionne.manchi a écrit :Merci.rogers a écrit :Je pense que Manchi a fait un bon montage qu il a testé dans des conditions difficiles sur les mésétas ; chaleur ; pistes ; dénivellés .....
A voir ...
Ici il y a un autre gars qui a monté le radiateur et maintentant il dit que son huile il est dix degrés de moins qu'avant.
À mon avis, le radiateur est fortement recommandé dans les climats chauds comme les pays méditerranéens, surtout si on roule en été et au-dessus 90 km/h ou on fait Tout terrain.
Dans ces conditions le radiateur contribue à maintenir une température plus stable dans le moteur, et moi je pense qu´il empêche également de monter température d'huile à des niveaux dramatiques, contribuant ainsi que l'huile il-même ne soit pas dégradée et donc contribue à maintenir la fiabilité mécanique (nous pouvons même allonger les intervalles d´entretien).
Néanmoins, pour rouler dans les pays froids d'Europe centrale et septentrionale, surtout si on roule en dessous de 90 km/h je ne crois pas que le radiateur nécessaire car la température ambiante refroidit suffisamment moteur.
salut
Mais j'ai connu des Ural qui avaient cassé à cause de ce montage. Qualité des bipasses ou autre ??? Je ne sais pas mais toujours est-il que je ne recommande pas cette manipulation qui ne serait pas réalisée par un professionnel.
A mon avis une excellent manip consisterait à placer en effet le radiateur, mais avec pompe, comme le préconise Bruno avec lequel je suis entièrement d'accord.
En somme : bravo à Manchi mais à réaliser par un pro et un plus pour le système avec pompe et bipasses...
Le but est de maintenir un niveau d'huile constant dans le carter, quel que soit le régime moteur...
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Courage, allons !
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Re: RADIATEUR D'HUILE sur URAL ?
Excusez-moi, j'avais pas lugecko a écrit :Merci Manchi pour le retour d info.....
au fait tu y viens?
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Malheureusement, cette année ne sera pas possible d'aller: B
J´espère avoir plus de temps à partir de la mi-Décembre
Merci de demander.
Re: RADIATEUR D'HUILE sur URAL ?
T as pas a t escusez......
Oublie pas de te reposer de temps en temps...
Dommage .....a l an que vin
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Re: RADIATEUR D'HUILE sur URAL ?
Juste pour montrer une adaptation (il faut monter le nouveau carter de distribution)
Par contre il n'y a pas de by-pass de thermorégulation exemple
Ce kit il est donné avec thermostat : thermostaté.
Les bypass existent aussi en externe : pour voiture ancienne, voiture moderne ou bypass inclus autre réalisation
Par contre il n'y a pas de by-pass de thermorégulation exemple
Ce kit il est donné avec thermostat : thermostaté.
Les bypass existent aussi en externe : pour voiture ancienne, voiture moderne ou bypass inclus autre réalisation
Dernière modification par ilederiou le 27 juil. 2016, 09:16, modifié 2 fois.
Re: RADIATEUR D'HUILE sur URAL ?
Ca s ajoute facilement........sinon regarder du côtés des "huilomobile" ils ont des bons plans pour les electrovannes
un capteur de temp envoie le signal pour ouvrir la vanne,
sinon a la paluche
ne pas oublier les clapets anti-retour au cas où......
!!!!!!!! gaffe changement du circuit de GRAISSAGE !!!!!!!!!!
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Re: RADIATEUR D'HUILE sur URAL ?
Dernière modification par ilederiou le 25 juin 2016, 11:10, modifié 1 fois.
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Re: RADIATEUR D'HUILE sur URAL ?
Bonjour,
Dès la sortie du nouveau carter, j'ai étudié ce principe...mais bon chargement de circuit de graissage...pas glop.
Principe utilisé pour le tuning des voitures de rallye.
Sinon les platines existent en version thermostatée...ouverture à une certaine température et fermeture en dessous de cette température.
Sur la platine, on peut ajouter des capteurs de pression.
Pour moi, la meilleure solution est de refroidir l'huile dans le carter en montant un circuit de refroidissement parallèle au circuit de graissage...mais je ne trouve pas de pompe a huile électrique assez petite...
Pour info, les nouveaux carter intègrent un sortie et un entrée d'huile au bas du carter...d'après mes lectures les ingés Ural ont pour le moment pas trouvé de solution complète..ou pas mis la priorité sur ce point.
Amicalement
Bruno
Dès la sortie du nouveau carter, j'ai étudié ce principe...mais bon chargement de circuit de graissage...pas glop.
Principe utilisé pour le tuning des voitures de rallye.
Sinon les platines existent en version thermostatée...ouverture à une certaine température et fermeture en dessous de cette température.
Sur la platine, on peut ajouter des capteurs de pression.
Pour moi, la meilleure solution est de refroidir l'huile dans le carter en montant un circuit de refroidissement parallèle au circuit de graissage...mais je ne trouve pas de pompe a huile électrique assez petite...
Pour info, les nouveaux carter intègrent un sortie et un entrée d'huile au bas du carter...d'après mes lectures les ingés Ural ont pour le moment pas trouvé de solution complète..ou pas mis la priorité sur ce point.
Amicalement
Bruno
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Re: RADIATEUR D'HUILE sur URAL ?
Ni le concessionnaire qui discute de cela avec eux...Bruno a écrit :Bonjour,
Dès la sortie du nouveau carter, j'ai étudié ce principe...mais bon chargement de circuit de graissage...pas glop.
Principe utilisé pour le tuning des voitures de rallye.
Sinon les platines existent en version thermostatée...ouverture à une certaine température et fermeture en dessous de cette température.
Sur la platine, on peut ajouter des capteurs de pression.
Pour moi, la meilleure solution est de refroidir l'huile dans le carter en montant un circuit de refroidissement parallèle au circuit de graissage...mais je ne trouve pas de pompe a huile électrique assez petite...
Pour info, les nouveaux carter intègrent un sortie et un entrée d'huile au bas du carter...d'après mes lectures les ingés Ural ont pour le moment pas trouvé de solution complète..ou pas mis la priorité sur ce point.
Amicalement
Bruno
Pour le moment je ne couvre pas ces montages et ne veux pas voir de Ural à l'atelier moteur cassé avec ces montages. Il faut attendre les clapets mis au point par Ural avec les faibles pressions de la pompe à huile d'origine.
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Re: RADIATEUR D'HUILE sur URAL ?
Est-Motorcycles a écrit : Pour le moment je ne couvre pas ces montages et ne veux pas voir de Ural à l'atelier moteur cassé avec ces montages. Il faut attendre les clapets mis au point par Ural avec les faibles pressions de la pompe à huile d'origine.
A priori sa pompe a huile ne doit pas être une originale :
Re: RADIATEUR D'HUILE sur URAL ?
ca serai ti pas la pompe "haut debit" ....... gaffe au joint ?
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