RADIATEUR D'HUILE sur URAL ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34446
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: RADIATEUR D'HUILE sur URAL ?

Message par Est-Motorcycles » 20 oct. 2016, 23:39

gecko a écrit :les caches culbuts exterieur de k750 .....avec l interieur de 750 ou mieux de 650 8) 8)
Yep en effet, des 750 car les culbus sont plus gros que les 6,5...désolé... :arrow:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: RADIATEUR D'HUILE sur URAL ?

Message par gecko » 21 oct. 2016, 10:46

Pas a être desolé.....te rejoint et te paye "un" coup
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

ilederiou

Re: RADIATEUR D'HUILE sur URAL ?

Message par ilederiou » 01 nov. 2016, 18:18



Martial
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 01 avr. 2017, 17:26

Re: RADIATEUR D'HUILE sur URAL ?

Message par Martial » 01 avr. 2017, 17:37

Bonjour ,
Tu parles de 1000cc de La cylindrée au lieu de 750 il y a- il un kit de transformations?
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: RADIATEUR D'HUILE sur URAL ?

Message par gecko » 01 avr. 2017, 21:11

Martial a écrit :Bonjour ,
Tu parles de 1000cc de La cylindrée au lieu de 750 il y a- il un kit de transformations?
Cordialement
Cite......(oui je sais....) de qui de quoi ?????? pour ca reprends le message et utilise les " dans le texte en haut a droite

ensuite lire ceci
app.php/rules
et une petite présentation

uralement
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Helga
Membre
Messages : 569
Inscription : 25 déc. 2008, 09:48

Re: RADIATEUR D'HUILE sur URAL ?

Message par Helga » 02 avr. 2017, 10:05

ilederiou a écrit :Pompe a huile éligible.....

https://fr.aliexpress.com/item/MA301-Wh ... 7225f15183
Pensez-vous qu'elle résiste à l'huile 120°c ?

Avatar de l’utilisateur
Helga
Membre
Messages : 569
Inscription : 25 déc. 2008, 09:48

Re: RADIATEUR D'HUILE sur URAL ?

Message par Helga » 02 avr. 2017, 10:08

gecko a écrit :
Martial a écrit :Bonjour ,
Tu parles de 1000cc de La cylindrée au lieu de 750 il y a- il un kit de transformations?
Cordialement
Cite......(oui je sais....) de qui de quoi ?????? pour ca reprends le message et utilise les " dans le texte en haut a droite

ensuite lire ceci
app.php/rules
et une petite présentation

uralement
Oui...je sais aussi qu'on téléphone à la concess pour savoir si ce que fait Dan sur un moteur sera extrapolé sur demande : fatalement non. C'est interdit. Dan ne prépare des moteurs que pour la piste et, dans le cas de réalésages, il ne change pas les chemises, donc les caractéristiques intrinsèques du side.
Je rappelle tout de même que pour les effarouchés de la législation et autres intégristes de la loi, lefebvriens en soutane noire, qu'il fut un temps - et maintenant encore - durant lequel se montaient des moteurs R80 ou R100 dans des Ural ou des Dnepr...
:mrgreen:

Omar_Cello

Re: RADIATEUR D'HUILE sur URAL ?

Message par Omar_Cello » 20 janv. 2019, 10:30

Bonjour

Le sujet est dormant depuis 2017, mais j'y pensais ce matin. D'autant plus que Dan turbine sur son projet.

Je me souviens que pour refroidir efficacement, certains moteurs 2T de cyclo utilisent une turbine couplée au moteur, et qu'avec un effet venturi cela permet de faire circuler l'air pulsé autour du cylindre. Même à l'arrêt, et moteur en marche, l'air circulera et refroidira.

Les flat-twins VW ont depuis toujours un système efficace mais encombrant.
Image





J'ai gardé une pièce de mon VW (que j'ai vendu en 2008) et cela me donne un idée :
il s'agit de la turbine de ventilation "chauffage" pour pulser l'air chaud du compartiment moteur vers l'habitacle passager.
Je l'avais enlevée parce que qu' avec les mini fuites et vapeurs d'huile autour du moteur COX, ça schlingait trop quand on s'en servait. Odeur moteur chaud = pas bon dans un espace fermé avec bébé à bord. Le chauffage de l'habitacle a toujours été un point faible des moteurs flat-twin à air.
Image

Ca se met en marche manuellement par interrupteur, c'est en 12V.
La turbine aspire au centre la chaleur du compartiment moteur,
et elle souffle bien fort et envoie l'air avec puissance sur deux sorties (droite et gauche sur la photo).
Deux durites type "chauffage" assez souples alu recouvert de toile viennent se fixer à droite et à gauche.

Ca pourrait tout aussi bien souffler de l'air frais vers les cylindres, notamment en grosse montée ou dans le trafic.
En revanche, il faudra envisager une batterie voiture en plus, avec un coupleur-séparateur, parce que la turbine, elle tourne vite et fort.

Faut juste envisager une grille anti-gravillons devant l'admission de la turbine.
En faisant même encore mieux, on verrait - en hiver - l'air chaud des cylindres passer par ce système pour aller réchauffer les pieds du passager du side :mrgreen:

----

Pour conclure :
La vérité de l'usure véritable se trouve dans une petite phrase :

Code : Tout sélectionner

Le démarrage à froid est la principale cause d’usure d’un moteur en bon état 

Et pour refroidir l'huile, le meilleur endroit c'est juste à la sortie du filtre à huile, là où elle est la plus haute en température.

Den's

Re: RADIATEUR D'HUILE sur URAL ?

Message par Den's » 13 nov. 2019, 22:25

intéressant ce sujet!!!! en fait l'hiver tu coupes jamais le moteur.... et l'été ben c'est l'inverse.

Répondre