PANDERS : excellente approche d'un DNEPR à restaurer

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Re: PANDERS : excellente approche d'un DNEPR à restaurer

Message par Est-Motorcycles » 23 sept. 2013, 18:40

jpoural a écrit :Sur Ural jant 2.15x19 VM2 SEUL TRUC DIAMETRE DES ECROUS DE RAYONS A respecter car pas en dimensions standard que l'on trouve chez les marchands tradis
+1.
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Re: PANDERS : excellente approche d'un DNEPR à restaurer

Message par Causeàneuf » 23 sept. 2013, 19:05

Pour Panders, j'epère que la tienne était aussi en bleu, a moins qu'il n'y avais que de bleus , m'en souviens plus.
avec un 72 cc sa filait bien :D
Image

Panders

Re: PANDERS : excellente approche d'un DNEPR à restaurer

Message par Panders » 23 sept. 2013, 20:46

C'était exactement la même. :D :D :D

Que de souvenirs. :wink:

Merci pour la photo.

Panders

Re: PANDERS : excellente approche d'un DNEPR à restaurer

Message par Panders » 02 oct. 2013, 22:51

Vendredi passé, je suis parti avec des amis pour une ballade de trois jours dans l'Eifel.
A la fin de la première journée, sur une petite route allemande, j'ai négocié, comme dans les livres, un virage en épingle à cheveu.
Pas de chance, la sortie du virage était couverte de graviers et j'ai cru pouvoir les éviter.
La roue avant à "glissé" 3 fois mais à repris de l'adhérence à chaque fois, la roue arrière par-contre est partie brutalement d'un coup et ne m'a laissé aucune chance. Je me suis retrouvé complètement en travers et poussé vers l'intérieur de la courbe.

J'ai une fracture du fibula (cheville), une valise complètement griffée, le bas du carénage griffé, un rétro griffé et la poignée de gaz qui semble bloquer un peu.

L'intérieur du virage à été complètement labouré par un camion qui à projeté les graviers sur la route.
La police est venue et selon eux, étant donné que deux motos étaient passées avant moi sans tomber, j'étais responsable de ma chute. :evil:
Ils ont quand même fait venir une équipe d'ouvriers pour nettoyer la route et placer des panneaux "Danger".
PICT0058.JPG
PICT0062.JPG
PICT0067.JPG
Du coup j'ai un peu de temps pour me consacrer à mon side, et les sous ne devraient pas tarder. :D
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

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CHRIS 47
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Re: PANDERS : excellente approche d'un DNEPR à restaurer

Message par CHRIS 47 » 02 oct. 2013, 22:59

pas de chance kamarad! dis toi dans ton malheur que ça aurait pu être catastrophique!

bon rétablissement !
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Re: PANDERS : excellente approche d'un DNEPR à restaurer

Message par Est-Motorcycles » 03 oct. 2013, 07:39

Ca c'est la couille qui peut arriver à tout le monde et n'importe quand. Centre de gravité et trajectoires car en effet, si deux de tes potes sont passés, ils n'avaient pas la même trajectoire que toi. Moi je serais plus implacable au niveau signalisation : si tu as du mal et aussi la moto, constat d'huissier pour défaut de panneau de signalisation.
Remets-toi bien l'ami !
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Re: PANDERS : excellente approche d'un DNEPR à restaurer

Message par TramB » 08 oct. 2013, 12:30

NICO 94 a écrit :Oh merde ! j' avais complètement zappé cette histoire :? Tram B les cales sont restés sur les ammortos , si tu as un usage solo de ton side ça risque peut-être d' être un peu dur :roll:

viewtopic.php?f=2&t=1059&hilit=a+vot%C3%A9
J'avais pas vu ton post Nico... T'inquiètes pas, je les ai pas encore monté... Je suis plutôt en train de démonter, et j'ai pas l'intention de rouler solo...

@ Panders : courage, mais le sourire à la fin de ton message me laisse à penser que tu as plus de temps pour ton attelage...
Dis voir, le lien que tu mets plus haut de 'fredmaeker's ural dnepr' pour les pièces, t'as une adresse de boutique, un téléphone ?
J'ai pas trouvé...

Panders

Re: PANDERS : excellente approche d'un DNEPR à restaurer

Message par Panders » 08 oct. 2013, 19:23

Je commence à aller mieux. Au début je ne savais pas si j'avais plus mal à mon amour propre ou au pied. Maintenant je sais, c'est au pied. :wink:

J'ai pris contact avec Fred, il n'a pas de magasin, c'est un particulier.
Il ne parle pas le français mais le comprend un peu. Il peut répondre aux mails en français.

Maintenant si tu as une question précise, je peux la lui transmettre verbalement en flamand, c'est avec plaisir.
Tu trouveras sur la page de Kapaza (ci-dessous) un lien pour lui envoyer un mail.

http://fr.kapaza.be/limbourg/ural-dnepr ... 050807.htm


Je vais me rendre chez lui dés que j'ai un "peu" de sous. Cela fait plus d'un mois que je devais les recevoir. :cry:
Dés que je les ai, je lance tous mes achats.

J'espère encore y arriver pour aller aux Millevaches. :D

TramB

Re: PANDERS : excellente approche d'un DNEPR à restaurer

Message par TramB » 12 oct. 2013, 18:19

Merci pour ta réponse Panders. Si je n'arrive à rien, je te contacterais...

Panders

Re: PANDERS : excellente approche d'un DNEPR à restaurer

Message par Panders » 14 janv. 2014, 21:31

Meilleurs vœux à vous tous.

Cela fait de longs mois que j'attendais pouvoir restaurer mon Dnepr MT16, problème enfin résolu. Je reprends du poil de la bête, Dneperistiquement parlant. :P

J'ai enfin de quoi financer une remise en état complète et sérieuse de mon engin. J'ai donc été rendre visite à Raf qui habite à 120 km de chez moi pour essayer d'avoir des pièces de Dnepr.
Arrivé sur place, je rencontre un monsieur passionné avec qui la discussion (en flamand) à duré très longtemps. Il n'avait pas vraiment ce que je cherchais par-contre il avait un MT11 avec une fourche à balancier, un réservoir de 32l, un pare-vent, des protège cylindres, un nouvel alternateur et un moteur qui avait l'air de tourner correctement. L'engin était à vendre. :?: :?: :?:

Je me suis octroyé deux jours de réflexion et j'ai décidé d'aller chercher l'engin.

Chez moi, forcément elle ne voulait plus démarrer. Normal. :evil:
J'ai donc refait l'allumage, la carburation, les freins avant, poncé le châssis du side pour lui mettre une couche de protection, resserré les boulons, .... .
Il m'a fallu 2 semaines, j'ai beaucoup de travail pour l'instant.

Elle roule, elle roule même très bien hormis un peu de chimmy dans la direction, je dois changer la roue avant.

J'ai enfin un side qui roule et je peux me consacrer à la restauration de mon MT16. Je ne suis plus pressé, je peux le faire correctement.
En prenant les plus belles pièces sur les deux engins, je vais me faire un petit bijou. 8)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Panders

Re: PANDERS : excellente approche d'un DNEPR à restaurer

Message par Panders » 14 janv. 2014, 22:13

Les freins avant ne fonctionnaient pas bien, j'ai monté les garnitures que j'avais fait refaire pour mon MT16 et j'ai changé le câble de frein.
Maintenant elle freine, je bloque même la roue sur des gravillons. C'est perfectible mais bon.

Le bowden, je l'ai fabriqué moi-même avec un kit de chez Venhill. Génial.
Le kit comprend 5 mètres de câble acier, une gaîne, un fin tube en nylon à glisser dans la gaîne et un ensemble d'embouts. Il faut couper à longueur et enfiler les différents éléments puis souder à l'étain plomb. 46€ pour 5 mètres.
http://www.venhill.co.uk/Cables_-_Compo ... R_KIT.html

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Re: PANDERS : excellente approche d'un DNEPR à restaurer

Message par Est-Motorcycles » 14 janv. 2014, 23:36

BRAVO BRAVO Panders, je suis content pour toi : tout vient un jour où l'autre, c'est formidable !
Tu as fait du beau travail, c'est une bonne base.
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Re: PANDERS : excellente approche d'un DNEPR à restaurer

Message par Molotov57 » 17 janv. 2014, 20:01

Bonjour PANDERS;

punaise j'ai raté une partie de ta discu, nickel ta nouvelle acquisition !
Maintenant que tu as un Dnepr qui tourne je pense que ta motivation est à nouveau à sont max ?

Je souhaiterais avoir ton avis sur la conduite entre une fourche à balancier et la fourche télescopique ?

Merci d'avance !

Et plein de belle balade en side !

Pour ma part le mien est enfin "on the road" 200 Km de parcourus, et c'est que du bonheur :D

Panders

Re: PANDERS : excellente approche d'un DNEPR à restaurer

Message par Panders » 17 janv. 2014, 22:33

Elle est en panne :oops: :oops: :oops: :oops:


Mais je ne pense pas que ce soit grave, j'ai un échappement qui est froid.
Trop de boulot que pour m'en occuper. Dimanche peut-être. :P

J'ai essayé la moto sans le side, casse-gueule à mort. (tout n'était pas top non plus)

Pour la comparaison fourche balancier et télescopique, il faudra attendre un peu. Ma fourche télescopique est démontée, je dois changer les bourrages.
Première impression, c'est nettement plus costaud et elle ne plonge pas.

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Re: PANDERS : excellente approche d'un DNEPR à restaurer

Message par Est-Motorcycles » 18 janv. 2014, 08:49

Essaie de voir si tu as de l'étincelle à droite et si oui, si les soupapes ferment bien.
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