JEFF59 : ESPRIT et HISTOIRE

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
Membre
Messages : 473
Inscription : 10 nov. 2012, 18:09

Re: JEFF59 : ESPRIT et HISTOIRE

Message par Jeff 59 » 13 mai 2016, 18:07

Jeff 59 a écrit :Plan de câblage électrique simplifié Dnepr en 6 volt...çà peut servir

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Motobécane Bleue,Flandria SP 537, 737, Rocvale Méteor,Gitane Testi, MZ 125, Honda CB125, CBK 750, Guzzi V65, Calif 2, Ducati 750 ss, 900 SS, Triumph T3, Ducati 1000 ss, 999, Guzzi Calif3 carbunCalif3 Injection, BMW K100, 1100 RT K1100, RT 1150..Ural M66 Dnepr MT 12

quenquen
Membre
Messages : 219
Inscription : 03 août 2010, 17:57
Localisation : Wasquehal

Re: JEFF59 : ESPRIT et HISTOIRE

Message par quenquen » 13 mai 2016, 18:35

Joli dessin, mais je suis pas d'accord avec certains branchements.
- il n'y a pas d'inverseur pour code/phare.
- Le + batterie arrive normalement au fusible.
- Le R (a l'envers) arrive au témoin de charge

Les fils sont bien branchés sur le bons plots, mais c'est le fusible qui est pas au bon endroit, il faut inverser fusible et Load Alarm Light (témoin de charge). En effet la platine est vue par dessous. Une fois retournée le fusible sera bien à droite et le témoin à gauche.

(Merci à tous les deux, je surligne...dan.)

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
Membre
Messages : 473
Inscription : 10 nov. 2012, 18:09

Re: JEFF59 : ESPRIT et HISTOIRE

Message par Jeff 59 » 13 mai 2016, 20:12

ah oui ok, merci quenquen

un petit lien sympa zundapp K500

https://www.youtube.com/watch?v=LSwIfWtXDTo
Motobécane Bleue,Flandria SP 537, 737, Rocvale Méteor,Gitane Testi, MZ 125, Honda CB125, CBK 750, Guzzi V65, Calif 2, Ducati 750 ss, 900 SS, Triumph T3, Ducati 1000 ss, 999, Guzzi Calif3 carbunCalif3 Injection, BMW K100, 1100 RT K1100, RT 1150..Ural M66 Dnepr MT 12

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
Membre
Messages : 473
Inscription : 10 nov. 2012, 18:09

Re: JEFF59 : ESPRIT et HISTOIRE

Message par Jeff 59 » 24 mai 2016, 19:12

Motobécane Bleue,Flandria SP 537, 737, Rocvale Méteor,Gitane Testi, MZ 125, Honda CB125, CBK 750, Guzzi V65, Calif 2, Ducati 750 ss, 900 SS, Triumph T3, Ducati 1000 ss, 999, Guzzi Calif3 carbunCalif3 Injection, BMW K100, 1100 RT K1100, RT 1150..Ural M66 Dnepr MT 12

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
Membre
Messages : 473
Inscription : 10 nov. 2012, 18:09

Re: JEFF59 : ESPRIT et HISTOIRE

Message par Jeff 59 » 27 mai 2016, 13:07

Motobécane Bleue,Flandria SP 537, 737, Rocvale Méteor,Gitane Testi, MZ 125, Honda CB125, CBK 750, Guzzi V65, Calif 2, Ducati 750 ss, 900 SS, Triumph T3, Ducati 1000 ss, 999, Guzzi Calif3 carbunCalif3 Injection, BMW K100, 1100 RT K1100, RT 1150..Ural M66 Dnepr MT 12

Den's

Re: JEFF59 : ESPRIT et HISTOIRE

Message par Den's » 30 mai 2016, 20:39

[quote="Jeff 59"]Image
Oh putain c'est beau ça.
Meme dans mes delires de customiser amateur, j'aurais pas oser le faire. J'aurais juger cela trop kitch pour etre credible :D

Avatar de l’utilisateur
darcphil34
Membre
Messages : 15
Inscription : 06 mars 2016, 20:44
Localisation : Béziers

Re: JEFF59 : ESPRIT et HISTOIRE

Message par darcphil34 » 18 janv. 2017, 00:34

Bonsoir,

je fais suite au message de Jeff 59 du 29 mars 2016 (page 26) : effectivement à Cuba il y a beaucoup de sides Russes (on croirait une concentration), l'état est très variable mais elles sont utilisées pour travailler, transporter, faire le taxi, livrer et ma foi, tournent plutôt rond. Je n'ai pas vu un seul atelier de mécanique et pourtant ils sont capables de tout les assemblages pour continuer à faire rouler du matériel hors d'age.
1 seul carbu avec conduits faits maison....pas beau mais ça marche

Image

Avatar de l’utilisateur
darcphil34
Membre
Messages : 15
Inscription : 06 mars 2016, 20:44
Localisation : Béziers

Re: JEFF59 : ESPRIT et HISTOIRE

Message par darcphil34 » 18 janv. 2017, 00:35

Image

Avatar de l’utilisateur
darcphil34
Membre
Messages : 15
Inscription : 06 mars 2016, 20:44
Localisation : Béziers

Re: JEFF59 : ESPRIT et HISTOIRE

Message par darcphil34 » 18 janv. 2017, 00:36

Image

Avatar de l’utilisateur
darcphil34
Membre
Messages : 15
Inscription : 06 mars 2016, 20:44
Localisation : Béziers

Re: JEFF59 : ESPRIT et HISTOIRE

Message par darcphil34 » 18 janv. 2017, 00:37

Image

Avatar de l’utilisateur
darcphil34
Membre
Messages : 15
Inscription : 06 mars 2016, 20:44
Localisation : Béziers

Re: JEFF59 : ESPRIT et HISTOIRE

Message par darcphil34 » 18 janv. 2017, 00:38

Bon, parfois c'est pas tout bon non plus
Image

Avatar de l’utilisateur
darcphil34
Membre
Messages : 15
Inscription : 06 mars 2016, 20:44
Localisation : Béziers

Re: JEFF59 : ESPRIT et HISTOIRE

Message par darcphil34 » 18 janv. 2017, 00:38

et pourtant, elle tourne.....
Image

Avatar de l’utilisateur
rackham le rouge
Membre
Messages : 153
Inscription : 16 nov. 2015, 18:00
Localisation : dans la foret de Rambouillet

Re: JEFF59 : ESPRIT et HISTOIRE

Message par rackham le rouge » 18 janv. 2017, 06:48

J’aime bien la pédale de frein……..
darcphil34 a écrit :Bonsoir,

je fais suite au message de Jeff 59 du 29 mars 2016 (page 26) : effectivement à Cuba il y a beaucoup de sides Russes (on croirait une concentration), l'état est très variable mais elles sont utilisées pour travailler, transporter, faire le taxi, livrer et ma foi, tournent plutôt rond. Je n'ai pas vu un seul atelier de mécanique et pourtant ils sont capables de tout les assemblages pour continuer à faire rouler du matériel hors d'age.
1 seul carbu avec conduits faits maison....pas beau mais ça marche

Image
Янник и его Красный Октябрь

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 33588
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: JEFF59 : ESPRIT et HISTOIRE

Message par Est-Motorcycles » 18 janv. 2017, 07:12

...et moi le réservoir de la meule...
Merci pour ces belles photos édifiantes qui recadrent le fait que si un Ural neuf tousse deux fois en 3000 kms juste une seconde, on ne doit pas en faire un drame... :roll:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure.
Chacun est responsable du chemin qu'il choisit, un autre n'est pas responsable du chemin que l'on prend.
Si vous voulez nous rencontrer, NE VENEZ PAS A L'IMPROVISTE, passez un coup de fil la veille.
PS : je mange aussi du porc.

quenquen
Membre
Messages : 219
Inscription : 03 août 2010, 17:57
Localisation : Wasquehal

Re: JEFF59 : ESPRIT et HISTOIRE

Message par quenquen » 18 janv. 2017, 15:24

Bonjour,

voici comment recycler ou adapter un ensemble moteur/boite d'un 650 Oural sur une draisine à Cuba.

Image

Image

Répondre