JEFF59 : ESPRIT et HISTOIRE
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34458
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: JEFF59 : Présentation et demande de conseil
Merci Jeff pour ces très belles photos de machine toutes aussi incroyables et puissantes dans l'esthétique. C'est très sympa et ça donne des idées...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: JEFF59 : Présentation et demande de conseil
J ai eu un cour dessus hier matin
On en fabriquer......mais sous l allemagne.....
roulement a 54 aiguille,réguliérement les francais ne fouter que 53 histoire que le "schleu" aille moins loin
pour le graissage au deuxiéme cylindre une bague en cuivre avec un trou ,se positionner juste au dessus de l arrivé sur le carter,été maintenue par une clavette....celle là aussi a tendance a disparaitre........ ....
Malgré un moteur reconditionné en 1955 par la régie pour l armée, et moteur plombé....il manqué les deux principaux responsable de casse.
demain théoriquement y aura d autre side
On en fabriquer......mais sous l allemagne.....
roulement a 54 aiguille,réguliérement les francais ne fouter que 53 histoire que le "schleu" aille moins loin
pour le graissage au deuxiéme cylindre une bague en cuivre avec un trou ,se positionner juste au dessus de l arrivé sur le carter,été maintenue par une clavette....celle là aussi a tendance a disparaitre........ ....
Malgré un moteur reconditionné en 1955 par la régie pour l armée, et moteur plombé....il manqué les deux principaux responsable de casse.
demain théoriquement y aura d autre side
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: JEFF59 : Présentation et demande de conseil
que du beau que du beau....superbes. merci Gecko
Re: JEFF59 : Présentation et demande de conseil
Merci à toi Jeff, j'espérais depuis longtemps voir s'ouvrir ce genre de sujet ici.
Gecko : y avait aussi le creusement des fonds de rainures de pneus jusqu'à la corde en sortie de rechapage (dixit mon père qui l'a fait souventes fois entre deux coups de shlague)
Gecko : y avait aussi le creusement des fonds de rainures de pneus jusqu'à la corde en sortie de rechapage (dixit mon père qui l'a fait souventes fois entre deux coups de shlague)
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34458
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: JEFF59 : Présentation et demande de conseil
Ouai parce là, on n'en est plus à "demande de conseil..." il faut changer le titre : vous me conseillez quoi ?Bardevitch a écrit :Merci à toi Jeff, j'espérais depuis longtemps voir s'ouvrir ce genre de sujet ici.
Gecko : y avait aussi le creusement des fonds de rainures de pneus jusqu'à la corde en sortie de rechapage (dixit mon père qui l'a fait souventes fois entre deux coups de shlague)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34458
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: JEFF59 : Présentation et demande de conseil
Bardevitch a écrit :Esprit et histoire ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: JEFF59 : ESPRIT et HISTOIRE
Ah très bien, je commençais à être mal à l'aise avec le titre du post....Des conseils , j'en ai toujours besoin..Mais effectivement, je n'en suis plus là. Uraliste en devenir et sans doûte aussi "Ambassadeur", vu les personnages qui y sont, c'est évident pour moi, Tout çà Lorsque j'aurais définitivement franchi le pas...de deux vers 3 roues ...Merci d'avoir donné ce titre qui me va très bien.
J'inaugure ce nouveau titre par une publication de photos de machines belges...fabriquée chez FN à Herstall. Ces machines ont été présentées au salon de Bruxelles en 1937 bien avant les Gnôme & Rhone, Zundapp et BMW . Peut être que tout vient de là tout compte fait Lorsque les allemands ont envahi la Belgique, il n'ont eu qu'à se servir dans la cour de l'usine. Si l'on en croit l'histoire, certains de ses attelages M12 à moteur de 992 cm3 iront jusqu'en Russie. il est sorti environ 1000 exemplaire de ces M12..Pour en avoir vu une M12 de prés, je peux dire que çà sent la robustesse.
J'inaugure ce nouveau titre par une publication de photos de machines belges...fabriquée chez FN à Herstall. Ces machines ont été présentées au salon de Bruxelles en 1937 bien avant les Gnôme & Rhone, Zundapp et BMW . Peut être que tout vient de là tout compte fait Lorsque les allemands ont envahi la Belgique, il n'ont eu qu'à se servir dans la cour de l'usine. Si l'on en croit l'histoire, certains de ses attelages M12 à moteur de 992 cm3 iront jusqu'en Russie. il est sorti environ 1000 exemplaire de ces M12..Pour en avoir vu une M12 de prés, je peux dire que çà sent la robustesse.