ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jaen marc vanpevenage
Membre
Messages : 131
Inscription : 22 sept. 2011, 14:28
Localisation : soumoulou

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par jaen marc vanpevenage » 26 avr. 2018, 11:16

le pignon mene de la roue et son entraineur doivent etre graisse (tecalemit/ref 7325 000 ALGI sent l huile de vison..) mais aussi faut il enleve la vieille graisse chargee de micro particules d usure..pour le reste meme constat du sav et meme pire la graisse rien qu a l exterieur sur un lub exterieur a la bille coincee..meme combat..pourtant les britiche en connaissent un rayon sur oural..

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1636
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par Marip » 27 avr. 2018, 01:16

jaen marc vanpevenage a écrit :le pignon mene de la roue et son entraineur doivent etre graisse (tecalemit/ref 7325 000 ALGI sent l huile de vison..) mais aussi faut il enleve la vieille graisse chargee de micro particules d usure..pour le reste meme constat du sav et meme pire la graisse rien qu a l exterieur sur un lub exterieur a la bille coincee..meme combat..pourtant les britiche en connaissent un rayon sur oural..
:shock: :shock:
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par Est-Motorcycles » 27 avr. 2018, 08:07

Marip a écrit :
jaen marc vanpevenage a écrit :le pignon mene de la roue et son entraineur doivent etre graisse (tecalemit/ref 7325 000 ALGI sent l huile de vison..) mais aussi faut il enleve la vieille graisse chargee de micro particules d usure..pour le reste meme constat du sav et meme pire la graisse rien qu a l exterieur sur un lub exterieur a la bille coincee..meme combat..pourtant les britiche en connaissent un rayon sur oural..
:shock: :shock:
Vi... :?: :?:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par Est-Motorcycles » 07 mai 2018, 17:26

Souvenez-vous, il est revenu d'Amérique du Sud avec son EFI : 28000 kms durant deux années et un seul problème : l'étrier de frein AR dont il sera question dans la discussion concernée...
Image
On va bosser dessus... :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par Est-Motorcycles » 09 mai 2018, 19:04

Visite amicale ce jour d'un uraliste qui fait connaissance avec EM pour une sérieuse révision (ancien prof de technique) et notre Danny le créateuyr d'icônes...
Un très bon moment de partage.
Image
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par Est-Motorcycles » 25 mai 2018, 18:51

Beaucoup de monde passe à EM et je n'ai pas le temps de tout publier...
Vincent est venu pour une greffe de poumons !
Image
On a bossé comme des bêtes (gentilles) :lol: avec passion, sérénité et patience. Il a mis la main à la pâte : son travail est parfait.

Image

L'homme a la tête sur les épaules, il voit clair. Là, juste un plan de joint bien retapé :
Image
La suite ne fut que précision, patience et tour de main...
Image
Image
Remise de la rare médaille dédiée aux 850, émotion partagée. La manip sur deux jours fut un beau moment de rapprochement !
Image
Il a filé du côté d'Ambert avec la banane...
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par Est-Motorcycles » 27 mai 2018, 17:21

Voici quelques temps déjà, des mais sont passés à la concess pour un rendez-vous de "réajustement" de leur side acquis d'occaze...Un couple charmant et heureux, que du bonheur !
Image
...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par Est-Motorcycles » 27 mai 2018, 17:26

Hier notre ami Discret et sa fille Nadia sont venus pour une bonne révision avant leur déménagement à Belle-Ile.
François est maintenant plus détendu - son épouse va mieux et il est à la retraite, avec de beaux projets...
Avec sa fille Nadia nous avons "mécaniqué" ensemble car elle s'intéresse fort à la mécanique. Curieuse, appliquée et tenace, sensible, j'ai été surpris par sa capacité à l'action mécanique. Un excellent moment d'échange joyeux et ludique avec notre Discret qui recommence à respirer.
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Vincent
Membre
Messages : 111
Inscription : 11 oct. 2017, 20:51

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par Vincent » 27 mai 2018, 20:53

Bonjour à tous,

me revoilà revenu d' AMBERT avec mon Ural préparé,modifié avec amour et passion .... j'ai parcouru mes 500 Km ce week-end. Au final j'ai l'impression d'avoir une nouvelle moto avec plus de couple et de nervosité.

Si je devais faire un comparatif en "image" j'étais sur une moto 125 cm3 qui fonctionnait bien, et là je viens de passer sur une moto 250 cm3!!! le 80/90km est très vite atteint ( je suis encore en rodage),le moteur ronronne et on sent bien qu'il en a encore beaucoup sous la poignée ( attention pour un néofite cela peu surprendre surtout quand on arrive vite à l'entrée du virage!!!) . Franchement je suis impressionné par ce travail par un maître en la matière.

Merci Dan pour ton savoir-faire et surtout d'avoir le gout à transmettre tes connaissances, et Merci Valérie pour ta gentillesse, merci aussi pour les repas de midi ...en fait merci pour votre accueil.

et la suite ?
...un voyage particulier prévu au mois d'Août avec des potes... j'essaierai de faire un petit reportage ( sur une page dédiée)

et un changement du pignon de 4° car oui Dan tu as raison une fois la transformation entamée on veut faire la suite !!

Avatar de l’utilisateur
Polyglot
Membre
Messages : 300
Inscription : 24 juin 2008, 21:07
Localisation : Puy de Dôme

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par Polyglot » 28 mai 2018, 10:18

J'espère que Dan me pardonnera d'utiliser ce post, mais je ne veux pas ouvrir un sujet de plus. Et en outre, celui dont je vais parler est effectivement passé plusieurs fois à la concess.
J'ai la très grande tristesse de vous annoncer le décès subit de Jean-François Dupic, dit " Picou ", frère de "Micou ", l'un et l'autre possesseurs d'attelages URAL achetés à Manzat.
Ses obsèques seront célébrées le 30 mai à Durtol.

captaincrochet

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par captaincrochet » 29 mai 2018, 07:03

Polyglot a écrit :J'espère que Dan me pardonnera d'utiliser ce post, mais je ne veux pas ouvrir un sujet de plus. Et en outre, celui dont je vais parler est effectivement passé plusieurs fois à la concess.
J'ai la très grande tristesse de vous annoncer le décès subit de Jean-François Dupic, dit " Picou ", frère de "Micou ", l'un et l'autre possesseurs d'attelages URAL achetés à Manzat.
Ses obsèques seront célébrées le 30 mai à Durtol.
v,

une pensée pour lui à la lecture de ce message, j'ai u la chance de rouler avec lui et cette journée ne m'as laissée que de bon souvenir.
une pensée également pour ses proches.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par Est-Motorcycles » 29 mai 2018, 07:38

Polyglot a écrit :J'espère que Dan me pardonnera d'utiliser ce post, mais je ne veux pas ouvrir un sujet de plus. Et en outre, celui dont je vais parler est effectivement passé plusieurs fois à la concess.
J'ai la très grande tristesse de vous annoncer le décès subit de Jean-François Dupic, dit " Picou ", frère de "Micou ", l'un et l'autre possesseurs d'attelages URAL achetés à Manzat.
Ses obsèques seront célébrées le 30 mai à Durtol.
Quelle tristesse...Ce n'est pas Micou Mat, c'est son frère qui est parti.
Les voici tous les deux, ces frères assez inséparables, cabotins et bons vivants :
Image
Ils avaient tous deux un Ural et ils furent parmi mes premiers "clients". Micou (à gauche) a encore son Ural, il roule aujourd'hui en plus en BM. Micou est un assez gros rouleur. Le voici ici entre l'Auvergne et Piberstein, après Vichy à 5h du matin entrain de réparer une crevaison sur son attelage- Nous nous rendions en Autriche sur le lieu du premier Meeting Ural. C'était il y a 10 ans...
Image
Son frère Picou (à droite de la photo du haut) commençait déjà insensiblement à décliner. Blagueur et discret, assez timide, il roulait moins, certainement à cause de la fatigue.
Merci Polyglot de nous avoir prévenu. Hélas demain 30 j'ai un gros rendez-vous mécanique à la concession prévu de longue date avec un pyrénéen. Mes pensées vous accompagneront et je sais que je peux compter sur toi pour embrasser aussi Micou qui doit être bien triste. Je sais qu'il a porté son frère à bouts de bras durant ses dernières heures, car c'est un homme au grand coeur.
Bonne route Picou...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Simone
Modo
Messages : 986
Inscription : 05 déc. 2008, 16:35
Localisation : Puy de DOME

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par Simone » 29 mai 2018, 09:37

Nous les aimions bien ensemble ces deux frères: une pensée pour Picou parti pour le grand voyage et à toi Micou notre soutien fraternel dans ce moment douloureux. Simone et Dominique.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par gecko » 29 mai 2018, 10:05

Sincéres condoléances.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par Cathy » 29 mai 2018, 14:22

Image

La douceur de cette petite fleur discrète, en hommage à Picou .

Répondre