ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mifink
Membre
Messages : 514
Inscription : 25 mai 2012, 11:23
Localisation : Bort les Orgues 19110

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par mifink » 05 avr. 2019, 19:00

loup gris a écrit :
05 avr. 2019, 13:46
Est-Motorcycles a écrit :
05 avr. 2019, 06:27
Zorgol94 a écrit :
04 avr. 2019, 23:48

Salut à vous les joyeux fêtard, je suis dans les cartons de déménagement en ce moment, mais promis, dès que l'horizon se calme on se retrouvera pour fêter ça comme il se doit ;)
Oui il faudra, ce sont des êtres exceptionnels.
Tout comme Loup Gris qui est passé hier afin de réaliser le boulot sur ses culasses que nous n'avions pas eu le temps de faire : reprise des sièges de soupapes qui en avaient besoin et changement d'une soupape d'échappement un peu fatiguée. Je dois dire que le résultat dépasse mes espérance : une bombe. Déjà qu'il ne chaumait pas sur la route, alors là les potes, je me demande où il va aller... 8)
Regardez son air coquin : il vous attend après un virage dans les montagnes... :twisted:

Image
Image
Image
Image
Image

Comme souvent il avait apporté un délicieux gratin de poireaux/coquilles St-Jacques et des poires au vin... :mrgreen:
On a donc refait le monde !

Image
Bonjour
En effet ça tourne du feu de dieu...Mais alors ce travail d'enfer,quand on voit le temps que ça représente pour obtenir le parfait. Dan est toujours dans dans la recherche de la perfection ,pour lui et pour les autres,cette minutie,précision au micron,les soupapes n'avaient qu'a bien se tenir ça brillait comme la glace de Paris ,reprise des sièges,et au final une étanchéité plus que parfaite ,la compression totale du 850 qui sortait par l'échappement une merveille a entendre et a essayer.
Merci Dan pour ce travail d'orfèvre et le partage toujours agréable de ton savoir faire ,pour en final partager aussi un bon repas en refaisant le monde ,y a du boulot aussi,mais c'est une autre histoire...
C'est vrai le loup gris ne se traine pas sur la route :lol:

Maintenant va falloir lui faire l'aspi, et encore sur les routes de montagne "dur dur" ... :wink:
Mifink
chef ! , je nage bien chef ! ; aah !!!! chef je nage comme vous chef, qu'est ce que vous nagez bien chef .moi je m'en tape je ne suis plus chef et la vie est plus belle.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par Est-Motorcycles » 14 avr. 2019, 20:33

Un vrai "dingue" comme on les aime est passé en famille samedi !
Le Hervé, sa Maman et ses trois garçons - y'en a 4... - sont venus tirer une ligne de cambouis sur fond de nostalgie et de projets de voyages.
Une famille au minimum "sportive", je dirais plus aventurière dans l'âme.

Image
Image
Image

Des fois quand on rencontre des cons on lève les yeux au ciel et en silence l'âme dit "...et dire qu'ils se reproduisent..."
Là c'est du tout bénéf ! Ce couple a fait des répliquants qui n'attendent que la route.
Génial, ils redonnent de l'espoir social !
Marche à pieds, vélo, etc...bientôt le side.
Peur de rien, on s'est roulé quelques pelles en bâtissant des projets dont les fondations sont déjà posées depuis longtemps.
Une famille qui va faire du bruit en ouvrant des portes...notamment des portes de voyageurs qui ne laissent pas leurs mômes enfermés dans leur placard lorsqu'ils sont sur la route ! :shock: :D :D
C'était bon.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par Est-Motorcycles » 18 avr. 2019, 19:24

Nos deux rangeristes sont passés pour la révision des 1500 de Bernard...

Image
Image

...et puis Marcc, charmant futur sidecariste et homme assez éclairé (il suffit de lire ses commentaires...) vient à l'Ural via une commande d'un Ranger asphalte : un choix très puissant.
Je suis désolé, la photo est floue...

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

marcc
Membre
Messages : 1174
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par marcc » 21 avr. 2019, 17:08

Bonjour Dan et Valérie,

Merci pour ton très gentil commentaire. Je suis désolé de ne pas avoir répondu de suite mais je ne suis pas rentré directement chez moi. Suite à un message de mon Ami de Manzat qui « bricole » les vielles autos comme moi. Je suis allé lui donné un coup de main pour sécuriser au mieux ses garages.

On vient de fracturer le sien sur Manzat , de sortir la R4 de sa mère qui était quasi neuve et de l’incendier pour le plaisir 300m plus loin devant un restaurant ….. Il y a vraiment des abrutis sur Terre guidés par la méchanceté pure. Il parait que dans la région de Manzat c’est la 3eme en 15 jours et la gendarmerie semble s’en laver les mains.

Pour revenir à ton message me concernant, c’est très gentil, je t’en remercie, mais je t’assure je suis quelqu’un de tout à fait ordinaire, j’essaie juste au mieux d’être en empathie avec mon prochain qui a souvent plus de choses à m’apporter que moi à lui donner malheureusement et au maximum de ne pas faire « ch..r » les autres. Après je suis comme tout le monde et cela m’arrive certainement de parfois d’être maladroit et casser les pieds à mon entourage…. Ce qui n’est pas volontaire de ma part.

Par contre je veux vraiment vous remercier de tout cœur de votre très chaleureux accueil. Vous ne me connaissiez pas, vous ne m’aviez jamais vu et j’ai été reçu comme un ami. C’est un vrai bonheur et de plus en plus rare de nos jours. Je suis reparti avec un rayon de soleil dans la tête pour un bon bout de temps !! Encore une fois un grand merci, j’espère pouvoir vous rendre la pareille un jour.

Encore merci et à très bientôt j’espère !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par Est-Motorcycles » 23 avr. 2019, 18:56

marcc a écrit :
21 avr. 2019, 17:08
Bonjour Dan et Valérie,

Merci pour ton très gentil commentaire. Je suis désolé de ne pas avoir répondu de suite mais je ne suis pas rentré directement chez moi. Suite à un message de mon Ami de Manzat qui « bricole » les vielles autos comme moi. Je suis allé lui donné un coup de main pour sécuriser au mieux ses garages.

On vient de fracturer le sien sur Manzat , de sortir la R4 de sa mère qui était quasi neuve et de l’incendier pour le plaisir 300m plus loin devant un restaurant ….. Il y a vraiment des abrutis sur Terre guidés par la méchanceté pure. Il parait que dans la région de Manzat c’est la 3eme en 15 jours et la gendarmerie semble s’en laver les mains.

Pour revenir à ton message me concernant, c’est très gentil, je t’en remercie, mais je t’assure je suis quelqu’un de tout à fait ordinaire, j’essaie juste au mieux d’être en empathie avec mon prochain qui a souvent plus de choses à m’apporter que moi à lui donner malheureusement et au maximum de ne pas faire « ch..r » les autres. Après je suis comme tout le monde et cela m’arrive certainement de parfois d’être maladroit et casser les pieds à mon entourage…. Ce qui n’est pas volontaire de ma part.

Par contre je veux vraiment vous remercier de tout cœur de votre très chaleureux accueil. Vous ne me connaissiez pas, vous ne m’aviez jamais vu et j’ai été reçu comme un ami. C’est un vrai bonheur et de plus en plus rare de nos jours. Je suis reparti avec un rayon de soleil dans la tête pour un bon bout de temps !! Encore une fois un grand merci, j’espère pouvoir vous rendre la pareille un jour.

Encore merci et à très bientôt j’espère !
Désolé Marcc, je ne te vois pas comme quelqu'un de "normal" car tu es sensible à beaucoup de choses...et c'est rare !
Aujourd'hui une autre petite joie : les gars qui vivent au Millevaches (pas seulement pour se monter un week par an), sont passés à la concess pour rigoler un peu...

Image
Image

Loup gris nous a apporté un boulot très sympa qu'il a réalisé sur un jerrican, le Diplomatic Bag :shock: :shock: :

Image
Image
Image

Ultra efficace : chapeau et respect !
Un bon moment... :D
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

marcc
Membre
Messages : 1174
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par marcc » 23 avr. 2019, 19:37

Merci beaucoup Dan pour ces mots qui me touchent très sincèrement. !

Super que les deux Bernard soient repassés à la concess se changer les idées ... j'ai cru comprendre qu'ils en avaient besoin. Je suis aussi content d'avoir fait leur connaissance, en espérant avoir l'occasion de les recroiser :)

Je découvre petit à petit et très humblement l'univers de la concess et ce que vous en faite. Il y a quelque chose qui m'a frappé . Vous semblez, toi et Valérie, transmettre autant (voir plus) d'humanité que de la mécanique. Cela c'est vraiment extraordinaire et magnifique !!!! Un grand Bravo !

....... je sens que dans les mois et les années qui vont suivre, je vais me remettre à faire le Trajet Angers-Clermont de façon plus assidue :wink: :D

Ah j'oubliais.... je pense que ce "diplomatic-bag" plairait beaucoup à mon collègue Franco-russe et à sa femme russe :D

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par fbeurne » 25 avr. 2019, 14:18

Est-Motorcycles a écrit :
23 avr. 2019, 18:56
marcc a écrit :
21 avr. 2019, 17:08
Bonjour Dan et Valérie,

Merci pour ton très gentil commentaire. Je suis désolé de ne pas avoir répondu de suite mais je ne suis pas rentré directement chez moi. Suite à un message de mon Ami de Manzat qui « bricole » les vielles autos comme moi. Je suis allé lui donné un coup de main pour sécuriser au mieux ses garages.

On vient de fracturer le sien sur Manzat , de sortir la R4 de sa mère qui était quasi neuve et de l’incendier pour le plaisir 300m plus loin devant un restaurant ….. Il y a vraiment des abrutis sur Terre guidés par la méchanceté pure. Il parait que dans la région de Manzat c’est la 3eme en 15 jours et la gendarmerie semble s’en laver les mains.

Pour revenir à ton message me concernant, c’est très gentil, je t’en remercie, mais je t’assure je suis quelqu’un de tout à fait ordinaire, j’essaie juste au mieux d’être en empathie avec mon prochain qui a souvent plus de choses à m’apporter que moi à lui donner malheureusement et au maximum de ne pas faire « ch..r » les autres. Après je suis comme tout le monde et cela m’arrive certainement de parfois d’être maladroit et casser les pieds à mon entourage…. Ce qui n’est pas volontaire de ma part.

Par contre je veux vraiment vous remercier de tout cœur de votre très chaleureux accueil. Vous ne me connaissiez pas, vous ne m’aviez jamais vu et j’ai été reçu comme un ami. C’est un vrai bonheur et de plus en plus rare de nos jours. Je suis reparti avec un rayon de soleil dans la tête pour un bon bout de temps !! Encore une fois un grand merci, j’espère pouvoir vous rendre la pareille un jour.

Encore merci et à très bientôt j’espère !
Désolé Marcc, je ne te vois pas comme quelqu'un de "normal" car tu es sensible à beaucoup de choses...et c'est rare !
Aujourd'hui une autre petite joie : les gars qui vivent au Millevaches (pas seulement pour se monter un week par an), sont passés à la concess pour rigoler un peu...

Image
Image

Loup gris nous a apporté un boulot très sympa qu'il a réalisé sur un jerrican, le Diplomatic Bag :shock: :shock: :

Image
Image
Image

Ultra efficace : chapeau et respect !
Un bon moment... :D
Super le jerrican diplomatique... en format poche, j'aime beaucoup ceci......
Image
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par Est-Motorcycles » 01 mai 2019, 17:20

Encore un side en provenance de là-haut à droite, arrivé complètement déréglé ! :evil: :evil:

Image
Image

Pas un millligramme de graisse : démontage à la masse :roll: :x
Proprio arrivé furax et repartit content...

Image
Image

J'en connais un pas piqué des vers qui a aussi pris son side au même endroit et qui ne dort pas si une mouche se pose dessus, un à grosses responsabilités ailleurs passant le plus clair de son temps en groupe à vomir sa jalousie, ex-fana des 650 mais qui quand même a préféré l'EFI : he be, il a du soucis à se faire ! :lol:
:arrow:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par Est-Motorcycles » 01 mai 2019, 17:22

Puis des biens connus qui sont passés pour une grosse révision avant des départs un peu lointains...


Image


On s'est bien marrés.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par fbeurne » 01 mai 2019, 19:28

Est-Motorcycles a écrit :
01 mai 2019, 17:20
Encore un side en provenance de là-haut à droite, arrivé complètement déréglé ! :evil: :evil:

Image
Image

Pas un millligramme de graisse : démontage à la masse :roll: :x
Proprio arrivé furax et repartit content...

Image
Image

J'en connais un pas piqué des vers qui a aussi pris son side au même endroit et qui ne dort pas si une mouche se pose dessus, un à grosses responsabilités ailleurs passant le plus clair de son temps en groupe à vomir sa jalousie, ex-fana des 650 mais qui quand même a préféré l'EFI : he be, il a du soucis à se faire ! :lol:
:arrow:


:shock: Le feu de paille fait de grandes flammes mais pendant peu de temps! La flamme du chêne est plus compliquée à avoir car il faut déjà abattre l'arbre, couper le tout en morceaux et fendre les plus gros... Mais sa flamme dure et te chauffe tout au long de la nuit (et parfois, les nuits sont longues...Comme une vie!) :arrow:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par Est-Motorcycles » 03 mai 2019, 18:33

Travail actif, serein et passionné avec Vincent pour la pose de sa 4° longue...

Image
Image
Image

...ce qui nous a permis de découvrir le système magnétique de commande du compteur des EFI :

Image
Image
Image
Image

Vincent a été très actif, il a mis la main à la pâte car de placer les pignons de 4 au coeur de la boîte, c'est du boulot...
Peu de paroles, beaucoup d'action, un travail en commun assidu et tranquille.
Tout se passe bien il est reparti avec tranquillement.
Bravo Vincent et merci pour ta gentillesse et ta prévenance.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par Est-Motorcycles » 03 mai 2019, 18:37

Croisement ce midi de vieux briscars qui montent à la printannière de l'Amicale Ural/Dnepr, avec des qui étaient là aussi...

Image
Image
Image
Image

Souris déguste des gâteaux bien mérités...
On s'est fatalement bien marrés...on a causé "tamalou", de cul et de voyages...

Image

:lol: :lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Vincent
Membre
Messages : 111
Inscription : 11 oct. 2017, 20:51

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par Vincent » 04 mai 2019, 07:39

Hello Hello !!
Merci pour tout le savoir que tu nous transmets ...Je prends cela comme une chance car tout seul je n'aurais jamais fait cela. En ce qui concerne la 4° longue cela change vraiment... le moteur ronronne entre 80km/90km c'est là qu'elle prend tout son sens.. accouplé au 850 cm3 cela devient une machine redoutable.
Mon URAL commence sa transformation ... Demain ce sera un DANRAL(un Ural à la sauce Dan...ça devient un Danral !!)

Merci encore de votre accueil Valérie comme d’habitude toujours là pour rendre service et Dan pour ton savoir d'"EXPERT" accessible pour le commun des mortels!

A bientôt pour la suite des transformations en DANRAL !!

marcc
Membre
Messages : 1174
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par marcc » 04 mai 2019, 13:01

Vous m'avez l'air de faire un sacré beau boulot !!!
Chapeau ! encore une fois je suis émerveillé !!! :) :) :)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par Est-Motorcycles » 05 mai 2019, 19:09

Vincent a écrit :
04 mai 2019, 07:39
Hello Hello !!
Merci pour tout le savoir que tu nous transmets ...Je prends cela comme une chance car tout seul je n'aurais jamais fait cela. En ce qui concerne la 4° longue cela change vraiment... le moteur ronronne entre 80km/90km c'est là qu'elle prend tout son sens.. accouplé au 850 cm3 cela devient une machine redoutable.
Mon URAL commence sa transformation ... Demain ce sera un DANRAL(un Ural à la sauce Dan...ça devient un Danral !!)

Merci encore de votre accueil Valérie comme d’habitude toujours là pour rendre service et Dan pour ton savoir d'"EXPERT" accessible pour le commun des mortels!

A bientôt pour la suite des transformations en DANRAL !!
Merci Vincent, ce bon partage fut très agréable. Merci aussi à toi et à ta fille pour le merveilleux portrait de ma regrettée Maman, tellement ressemblant à la réalité.
Chapeau, émouvant...réalisé sur photo !

Image
Image

:shock: :shock:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre