ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1053
Inscription : 09 nov. 2021, 18:28
Localisation : Baviére & Dauphiné

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par Kreuzhof » 12 mars 2022, 22:31

Bon sang, qu'est ce que c'est beau un side!
Faut que ça tourne!

Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1053
Inscription : 09 nov. 2021, 18:28
Localisation : Baviére & Dauphiné

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par Kreuzhof » 12 mars 2022, 22:32

Est-Motorcycles a écrit :
11 mars 2022, 19:04
Image
Faut que ça tourne!

Avatar de l’utilisateur
denis-71
Membre
Messages : 419
Inscription : 17 déc. 2019, 15:42

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par denis-71 » 13 mars 2022, 10:23

Kreuzhof a écrit :
12 mars 2022, 22:31
Bon sang, qu'est ce que c'est beau un side!
Si t'es sage je te fais essayer mon ural, mais faut un certificat médical de "non addiction mécanique" , car ça peut entrainer un changement brutal des comportements . :lol: :lol: :lol: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1053
Inscription : 09 nov. 2021, 18:28
Localisation : Baviére & Dauphiné

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par Kreuzhof » 13 mars 2022, 10:41

C'est gentil mais vos machines modernes, c'est eul diablerie et compagnie. :mrgreen:
Et puis un des commandements de ma religion utilitaire:" la bite, tu te traîneras" est trés strict. Je viens de faire 100 bornes pour atteindre le Danube et j'ai fait une pointe à 70 km/h. Mon organisme a tout juste tenu le coup. :lol:
Faut que ça tourne!

schaller_p
Membre
Messages : 236
Inscription : 20 août 2021, 13:55

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par schaller_p » 13 mars 2022, 18:12

Kreuzhof a écrit :
13 mars 2022, 10:41
C'est gentil mais vos machines modernes, c'est eul diablerie et compagnie. :mrgreen:
Et puis un des commandements de ma religion utilitaire:" la bite, tu te traîneras" est trés strict. Je viens de faire 100 bornes pour atteindre le Danube et j'ai fait une pointe à 70 km/h. Mon organisme a tout juste tenu le coup. :lol:
+ 1 entièrement d'accord.
Le gras est mon allié.

Avatar de l’utilisateur
denis-71
Membre
Messages : 419
Inscription : 17 déc. 2019, 15:42

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par denis-71 » 13 mars 2022, 18:31

Kreuzhof a écrit :
13 mars 2022, 10:41
C'est gentil mais vos machines modernes, c'est eul diablerie et compagnie. :mrgreen:
Et puis un des commandements de ma religion utilitaire:" la bite, tu te traîneras" est trés strict. Je viens de faire 100 bornes pour atteindre le Danube et j'ai fait une pointe à 70 km/h. Mon organisme a tout juste tenu le coup. :lol:
:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34482
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par Est-Motorcycles » 24 mars 2022, 20:33

Les Gogos passent à la concess pour revoir boîte et embrayage : un gros besoins après plus de 50000 kils dont 30000 avec la puckette !

Image
Image

He bien les amis, voilà comment ils gèrent un embrayage sur plus de 50000 kils en tractant une puckette de plus de 400 kilos :shock: :shock: :

Image
Image
Image

Une preuve éclatante de la réussite d'une conduite adaptée et coulée, dans des conditions incroyables. Je tire mon chapeau. Très bas...
En fait ce qui a souffert, ce sont les roulement de la boite de vitesse : l'arbre de sortie avait un jeu radial de 1 mm ! Mais il fonctionnait avec une petite fuite...

Image

On a donc tout tombé :

Image
Image
Image

Mais surtout, le clou, nous nous sommes réunis autour d'une belle table avec Patrick et Marie qui étaient aussi venus :D :D :D

Image
Image

Bonne pitance, excellente vraie amitié, que du bonheur !

Image
Image

Puis re boulot le ventre calmé et l'esprit plein de paix. Durant le repas nous avons parlé de tout ce qui a changé dans le microcosme du monde du side-car, de l'usine, des projet : que du positif dans une amitié simple et partagée, ça fait plaisir...

Image
Image
Image

Demain rebelote, on a déjà refermé la box dans laquelle on a changé tous les roulements et tous les joints, c'est extra, elle fonctionne d'enfer même sans huile !
Je suis particulièrement heureux de cette visite, la venue de vrais amis est toujours un évènement extraordinaire, elle efface les traitrises passées et elle fait oublier les mensonges pour faire place à un ciel d'azur pour tous dans les coeurs.

...à suivre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1573
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par SamFz » 24 mars 2022, 20:54

Est-Motorcycles a écrit :
24 mars 2022, 20:33
Les Gogos passent à la concess pour revoir boîte et embrayage : un gros besoins après plus de 50000 kils dont 30000 avec la puckette !

Image
Image

He bien les amis, voilà comment ils gèrent un embrayage sur plus de 50000 kils en tractant une puckette de plus de 400 kilos :shock: :shock: :

Image
Image
Image

Une preuve éclatante de la réussite d'une conduite adaptée et coulée, dans des conditions incroyables. Je tire mon chapeau. Très bas...
En fait ce qui a souffert, ce sont les roulement de la boite de vitesse : l'arbre de sortie avait un jeu radial de 1 mm ! Mais il fonctionnait avec une petite fuite...

Image

On a donc tout tombé :

Image
Image
Image

Mais surtout, le clou, nous nous sommes réunis autour d'une belle table avec Patrick et Marie qui étaient aussi venus :D :D :D

Image
Image

Bonne pitance, excellente vraie amitié, que du bonheur !

Image
Image

Puis re boulot le ventre calmé et l'esprit plein de paix. Durant le repas nous avons parlé de tout ce qui a changé dans le microcosme du monde du side-car, de l'usine, des projet : que du positif dans une amitié simple et partagée, ça fait plaisir...

Image
Image
Image

Demain rebelote, on a déjà refermé la box dans laquelle on a changé tous les roulements et tous les joints, c'est extra, elle fonctionne d'enfer même sans huile !
Je suis particulièrement heureux de cette visite, la venue de vrais amis est toujours un évènement extraordinaire, elle efface les traitrises passées et elle fait oublier les mensonges pour faire place à un ciel d'azur pour tous dans les coeurs.

...à suivre...
Chapeau au pilote !
Quand on voit certains embrayages à 15000 sans attelage ... il peut écrire le manuel de la bonne conduite ! 😉

Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1053
Inscription : 09 nov. 2021, 18:28
Localisation : Baviére & Dauphiné

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par Kreuzhof » 24 mars 2022, 21:45

Trop chouette cet attelage avec la puckette.
Ca mérite bien la renovation boite/embrayage.
Faut que ça tourne!

Higgins
Membre
Messages : 714
Inscription : 11 juil. 2021, 21:18

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par Higgins » 24 mars 2022, 22:10

Belle démonstration concernant le bon usage de l'embrayage. 👍
J'adore "la Puckette" 🙂

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par rogers » 25 mars 2022, 13:03

Ils sont géniaux !!! venu me voir ; un jour ; le Gévaudan leur ouvre grand les portes !!!!! Des très Vrai Respect ....

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1573
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par SamFz » 25 mars 2022, 19:07

rogers a écrit :
25 mars 2022, 13:03
Ils sont géniaux !!! venu me voir ; un jour ; le Gévaudan leur ouvre grand les portes !!!!! Des très Vrai Respect ....
Je confirme avec seulement quelques minutes 👍

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par rogers » 25 mars 2022, 21:13

oui , les Vrais sont !!!! Merveilleux ....

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34482
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par Est-Motorcycles » 25 mars 2022, 22:42

P'tin les kopins, soirée d'enfer chez mon fillot dans sa brasserie NK, un grand moment avec notre Caro qui a poussé un chant irlandais...Nan mais là tu te dis que tout va bien et que les emmerdeurs viennent d'ailleurs...
La vie est belle, je me couche bien blingé...
Demain on remet ça à midi, le side tournera... :wink: :mrgreen: 8) 8) 8)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gogo rando2
Membre
Messages : 111
Inscription : 05 avr. 2019, 22:56

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par gogo rando2 » 26 mars 2022, 03:41

Merci Dan, de très bons moments passés en votre compagnie Valérie et toi pour effectuer du super travail. Elle est valeureuse ma bestiole et mérite ce qui se fait de mieux en la matière: tes connaissances et ton expérience incomparables, ta recherche perpétuelle du travail bien fait ton amour pour ces machines... c'est un plaisir immense de participer à ton travail et de pouvoir t'assister dans son entretien, les voyages lointains sont de nouveaux au programme...allez on y retourne Kamarad ? Faut que ça pète ! :lol: :lol: :wink:



,

Répondre