ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par MIKO » 03 oct. 2023, 08:54

La "retraite" te rajeuni , Dan !!!
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Avatar de l’utilisateur
Simone
Modo
Messages : 991
Inscription : 05 déc. 2008, 16:35
Localisation : Puy de DOME

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par Simone » 03 oct. 2023, 10:24

Est-Motorcycles a écrit :
02 oct. 2023, 16:36
Cathy a écrit :
01 oct. 2023, 12:06
Est-Motorcycles a écrit :
30 sept. 2023, 23:11

On a attaqué fort, en mécanique, en fraternité et en bonnes choses à boire et à manger ! Un peu les piverts ce soir avec quelques mouettes dans la tour : normal vue l'ambiance ! :lol:

Image
Image

...à suivre...dans la soirée de demain car demain midi, c'est tête de veau sauce gribiche ! :lol: On ne lâche pas le manche ! :lol:
Un grand merci à tous pour votre gentillesse, vos attentions et votre partage.
Voici les photos de ce beau moment de partage qui réchauffe le cœur ....

Image


Dan nous présente son chef d'œuvre ...


Image


Image


Sam nous prépare ses fameuses frites !


Image


Image


Image


Ornette a offert un super whisky à Dan !!!


Image


Image


Image


Image


Image


Gernot et Sam nous ont préparé un très bon repas, accompagné par la belle tarte aux pommes de Valérie, on s'est régalé :D :D :D

Le top en effet. Le Guernot fidèle au post, très efficace, nous a gratifié de sa dextérité !

Image

Un vrai bonheur, alors que Ornette apporta une excellente bouteille de whisky écossai...
Nous avons beaucoup discuté, et notamment de F.Roussel dont nous avons souligné l'énorme différence avec la LFI et la Rousseau : y'a pas photo, qu'il continue dans les pas de Gorges Marchais et le PC retrouvera ses lettres de noblesse...

Image
Image

On n'a même pas eu le temps de causer de la concess ! :lol: Ce sera pour une autre fois et cela fera l'occasion de nous retrouver à nouveau : cette fois nous demanderons à Momone de venir au parloir...
Merci à tous : exceptionnel !
:D :D Trop contente de pouvoir partager un moment avec vous dans ce lieu qui restera marqué par votre présence, votre énergie, tout le vécu hors norme au travers de l'Aventure Est-Motorcycle... C'est énorme et exceptionnel! OUI!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34493
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par Est-Motorcycles » 03 oct. 2023, 16:22

Simone a écrit :
03 oct. 2023, 10:24
...

:D :D Trop contente de pouvoir partager un moment avec vous dans ce lieu qui restera marqué par votre présence, votre énergie, tout le vécu hors norme au travers de l'Aventure Est-Motorcycle... C'est énorme et exceptionnel! OUI!
...et vous avez manqué à chaque repas car c'est aussi grâce à vous, chère Simone, que cette grande histoire a pu prendre toute sa dimension. Nous nous voyons samedi je crois et vous verrez, vous aurez du mal à reconnaitre les lieux qui furent durant 17 ans tellement habités !

Image

Vous étiez là au secret de nos coeurs à Valérie et moi-même car vous êtes une Femme douce sur laquelle on peut compter, montrant une présence positive et aimante, efficace, désintéressée.
Il y aura bientôt une surprise...
A samedi !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par fbeurne » 05 oct. 2023, 16:35

Est-Motorcycles a écrit :
03 oct. 2023, 16:22
Simone a écrit :
03 oct. 2023, 10:24
...

:D :D Trop contente de pouvoir partager un moment avec vous dans ce lieu qui restera marqué par votre présence, votre énergie, tout le vécu hors norme au travers de l'Aventure Est-Motorcycle... C'est énorme et exceptionnel! OUI!
...et vous avez manqué à chaque repas car c'est aussi grâce à vous, chère Simone, que cette grande histoire a pu prendre toute sa dimension. Nous nous voyons samedi je crois et vous verrez, vous aurez du mal à reconnaitre les lieux qui furent durant 17 ans tellement habités !

Image

Vous étiez là au secret de nos coeurs à Valérie et moi-même car vous êtes une Femme douce sur laquelle on peut compter, montrant une présence positive et aimante, efficace, désintéressée.
Il y aura bientôt une surprise...
A samedi !
:cry: quand même triste de voir la concession et la page " ils sont passés à la concess" se fermer!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
italianbigtwin
Membre
Messages : 607
Inscription : 24 mars 2010, 21:55
Localisation : crusnes 54680

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par italianbigtwin » 06 oct. 2023, 07:28

😢
Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34493
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par Est-Motorcycles » 06 oct. 2023, 08:18

italianbigtwin a écrit :
06 oct. 2023, 07:28
😢
Pas de suite...il y a encore des choses à dire, à écrire. Tant et tant a été montré ! C'était voulu et nécessaire pour couper court aux jalousies et ragots en tous genre qui circulaient sur notre dos,comme tous les ragots circulent sur tout le monde... :twisted: Tu montres et les conneries disparaissent d'elles-mêmes. Té par exemple, je sais qu'on a raconté plein de choses comme le fait que je n'étais pas en Russie, en Islande etc... Il y eu tant et tant de jalousies que les racontars ont toujours eu le bec dans l'eau avec nos publications : c'est la merde, ils ne pouvaient plus inventer, mentir, colporter, raconter des histoires tordues. On a publier cash. Sur tout, tout le temps.

http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
italianbigtwin
Membre
Messages : 607
Inscription : 24 mars 2010, 21:55
Localisation : crusnes 54680

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par italianbigtwin » 07 oct. 2023, 06:24

😘
Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3678
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par Cathy » 07 oct. 2023, 19:15

Image



Image



On a causé ...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34493
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par Est-Motorcycles » 07 oct. 2023, 19:28

Cathy a écrit :
07 oct. 2023, 19:15
Image



Image



On a causé ...
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

FRITZ
Membre
Messages : 531
Inscription : 04 juin 2013, 15:34
Localisation : FORBACH

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par FRITZ » 13 oct. 2023, 15:55

Cher Valérie et Dan.
Je me suis fais rare sur le forum ces derniers temps. J'ai appris il y a peu ton départ à la retraite et je suis content pour toi.
Je garderai toujours en mémoire les moments passés à Manzat dans cette ambiance chaleureuse de solidarité motarde que la marque Ural m'a apporté.
Et surtout des rencontres de personnages uniques et attachants qui n'ont fait que de renforcer mon amour du voyage et du sidecar.
Comme nous l'avions évoqué lors de notre dernier passage avec ma compagne Marie, notre projet en Roumanie avance doucement.
Achat du terrain mitoyen, défrichage, construction d'une nouvelle clôture bois et installation de l'électricité il y a 1 mois.
L'année prochaine, je vais commencer la construction du premier chalet bois.
Notre projet se réalisera tranquillement avec des petites installations bois pour les commodités qui nous permettrons d'accueillir des amis ou voyageurs qui se contenteront d'un confort rustique. Eau, électricité, petit abris et bien-sûr un endroit pour camper où installer un fourgon.
J'espère qu'un jour nous pourrons vous faire visiter cette belle région s'il vous tente de passer par là.
Je pense que tu te souviens de mon passage avec mon frère ( il avait acheté une HD dans le sud ouest ).
Il est malheureusement décédé subitement l'année dernière en novembre.
Déjà un an !!!
Je vous souhaite que du bon pour votre nouvelle vie.
J'espère infiniment vous revoir bientôt.
Encore merci pour ce que vous m'avez apporté.
Amicalement .
Fred

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34493
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par Est-Motorcycles » 13 oct. 2023, 16:45

FRITZ a écrit :
13 oct. 2023, 15:55
Cher Valérie et Dan.
Je me suis fais rare sur le forum ces derniers temps. J'ai appris il y a peu ton départ à la retraite et je suis content pour toi.
Je garderai toujours en mémoire les moments passés à Manzat dans cette ambiance chaleureuse de solidarité motarde que la marque Ural m'a apporté.
Et surtout des rencontres de personnages uniques et attachants qui n'ont fait que de renforcer mon amour du voyage et du sidecar.
Comme nous l'avions évoqué lors de notre dernier passage avec ma compagne Marie, notre projet en Roumanie avance doucement.
Achat du terrain mitoyen, défrichage, construction d'une nouvelle clôture bois et installation de l'électricité il y a 1 mois.
L'année prochaine, je vais commencer la construction du premier chalet bois.
Notre projet se réalisera tranquillement avec des petites installations bois pour les commodités qui nous permettrons d'accueillir des amis ou voyageurs qui se contenteront d'un confort rustique. Eau, électricité, petit abris et bien-sûr un endroit pour camper où installer un fourgon.
J'espère qu'un jour nous pourrons vous faire visiter cette belle région s'il vous tente de passer par là.
Je pense que tu te souviens de mon passage avec mon frère ( il avait acheté une HD dans le sud ouest ).
Il est malheureusement décédé subitement l'année dernière en novembre.
Déjà un an !!!
Je vous souhaite que du bon pour votre nouvelle vie.
J'espère infiniment vous revoir bientôt.
Encore merci pour ce que vous m'avez apporté.
Amicalement .
Fred
Bien cher Fred,

Merci pour ce message de paix et de gentillesse qui nous trouve en effet en pleine fermeture de la concession : tout normal à un rythme simple... :D
Je suis désolé pour ton frère que je trouvais très gentil mais que je n'ai pas eu l'honneur de connaître davantage...J'ai aussi perdu mon frère ainé dans les mêmes dates et voilà une sorte de vide qui est là, vide difficilement explicable, assez mystérieux car la place d'un frère aimé reste secrète...
Je suis très heureux de l'avancement de tes travaux, vraiment, car je sais qu'ils te tiennent à coeur. Ce sera avec plaisir que, depuis le temps que je souhaite me rendre en Roumanie, je viendrai vous visiter : ton temps sera le mien.
Si tu passes en France je serais heureux de te revoir et de faire connaissance de ton épouse. On se dit à bientôt en Roumanie avec grand plaisir...c'est curieux, l'an prochain je projetais la Hongrie pour aller croiser les loups ! Je sais qu'il y en a aussi beaucoup en Roumanie ! Ils sont parait-il plus de 2500...On dit que dans la mythologie roumaine, le loup guide l’âme des morts vers l’autre monde. Cela ne m'étonne guère lorsque je vois mon Ukko qui voit la nuit et qui est très spécial.

Image

Il a été recueilli grâce à des amis et il vit tout le temps avec moi. Il est un compagnon très particulier, sauvage et fidèle, d'une sensibilité incroyable. Je l'amènerai en Roumanie car je souhaite qu'il sente ses "Pères"...
Sur un plan plus historique, on dit que sur l’étendard des ancêtres roumains, les Daces figurait une tête de loup et une queue de serpent. Ces deux symboles désignaient le deuxième degré d’initiation des combattants. Le premier, obtenu à la sortie de l’enfance, était symbolisé par la mise à mort du serpent. Celui qui tuait le serpent de la destinée était capable de maîtriser son propre sort (n'est-ce pas Dominique L.?).
Seul un homme sorti de l’âge du serpent et qui avait cessé de ramper, comme lui, pouvait entrer dans l’étape du feu, qui était celle du loup. Alors que le serpent rampe, pique et vit retiré, pareil à l’enfant, le loup court, attaque en groupe et vit en bandes. C’était là le comportement adopté par les soldats daces dont l’emblème militaire était la tête de loup.
L'étape du feu, j'y suis depuis quelques temps..., je dois donc approfondir la mise à mort du serpent qui, curieusement, fait aussi partie de mon itinéraire actuel (j'habite un coin d'Auvergne infesté de serpents et cette année j'en ai liquidé 3...qui menaçaient, car autrement je ne les tue pas...)

Image
Image

Comme toute autre grande divinité, selon cette tradition séculaire et puissante, le loup aide ou punit les fidèles: il voit les diables et les met en morceau le jour des Rois, il effraie les maladies des enfants et les écarte, etc. Sur le plateau de Luncani, dans le sud de la Transylvanie, à proximité des cités daces des Monts Orastie, jusqu’au début du XXe siècle, le premier allaitement de l’enfant était fait à travers un engin en forme de cercle, construit d’une mâchoire et d’une peau de loup, appelé “gueule de loup”. Dans de nombreuses régions, les enfants gravement malades étaient baptisés Lupu – le Loup -, le nom de cette bête féroce étant censé effrayer la maladie. Les Roumains croyaient également que loup guide l’âme humaine sur les sentiers tortueux menant au Paradis. Le loup est aussi considéré comme un des messagers de la mort, aux côtés d’autres animaux sauvages.
Je le crois aussi...
Le plateau de Luncani, c'est là que je dois me rendre...
Le loup est donc un symbole de la sauvagerie, mais aussi de l’insoumission et de la ténacité. En tant que bête qui voit dans l’obscurité, il est aussi le symbole positif de la lumière, du guerrier, du héros, de l’ancêtre mythique.
J'espère que nous aurons l'occasion de préparer cela...
Une grosse bise à toi l'Ami !

http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34493
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par Est-Motorcycles » 14 oct. 2023, 22:41

Est-Motorcycles a écrit :
13 oct. 2023, 16:45
FRITZ a écrit :
13 oct. 2023, 15:55
Cher Valérie et Dan.
Je me suis fais rare sur le forum ces derniers temps. J'ai appris il y a peu ton départ à la retraite et je suis content pour toi.
Je garderai toujours en mémoire les moments passés à Manzat dans cette ambiance chaleureuse de solidarité motarde que la marque Ural m'a apporté.
Et surtout des rencontres de personnages uniques et attachants qui n'ont fait que de renforcer mon amour du voyage et du sidecar.
Comme nous l'avions évoqué lors de notre dernier passage avec ma compagne Marie, notre projet en Roumanie avance doucement.
Achat du terrain mitoyen, défrichage, construction d'une nouvelle clôture bois et installation de l'électricité il y a 1 mois.
L'année prochaine, je vais commencer la construction du premier chalet bois.
Notre projet se réalisera tranquillement avec des petites installations bois pour les commodités qui nous permettrons d'accueillir des amis ou voyageurs qui se contenteront d'un confort rustique. Eau, électricité, petit abris et bien-sûr un endroit pour camper où installer un fourgon.
J'espère qu'un jour nous pourrons vous faire visiter cette belle région s'il vous tente de passer par là.
Je pense que tu te souviens de mon passage avec mon frère ( il avait acheté une HD dans le sud ouest ).
Il est malheureusement décédé subitement l'année dernière en novembre.
Déjà un an !!!
Je vous souhaite que du bon pour votre nouvelle vie.
J'espère infiniment vous revoir bientôt.
Encore merci pour ce que vous m'avez apporté.
Amicalement .
Fred
Bien cher Fred,

Merci pour ce message de paix et de gentillesse qui nous trouve en effet en pleine fermeture de la concession : tout normal à un rythme simple... :D
Je suis désolé pour ton frère que je trouvais très gentil mais que je n'ai pas eu l'honneur de connaître davantage...J'ai aussi perdu mon frère ainé dans les mêmes dates et voilà une sorte de vide qui est là, vide difficilement explicable, assez mystérieux car la place d'un frère aimé reste secrète...
Je suis très heureux de l'avancement de tes travaux, vraiment, car je sais qu'ils te tiennent à coeur. Ce sera avec plaisir que, depuis le temps que je souhaite me rendre en Roumanie, je viendrai vous visiter : ton temps sera le mien.
Si tu passes en France je serais heureux de te revoir et de faire connaissance de ton épouse. On se dit à bientôt en Roumanie avec grand plaisir...c'est curieux, l'an prochain je projetais la Hongrie pour aller croiser les loups ! Je sais qu'il y en a aussi beaucoup en Roumanie ! Ils sont parait-il plus de 2500...On dit que dans la mythologie roumaine, le loup guide l’âme des morts vers l’autre monde. Cela ne m'étonne guère lorsque je vois mon Ukko qui voit la nuit et qui est très spécial.

Image

Il a été recueilli grâce à des amis et il vit tout le temps avec moi. Il est un compagnon très particulier, sauvage et fidèle, d'une sensibilité incroyable. Je l'amènerai en Roumanie car je souhaite qu'il sente ses "Pères"...
Sur un plan plus historique, on dit que sur l’étendard des ancêtres roumains, les Daces figurait une tête de loup et une queue de serpent. Ces deux symboles désignaient le deuxième degré d’initiation des combattants. Le premier, obtenu à la sortie de l’enfance, était symbolisé par la mise à mort du serpent. Celui qui tuait le serpent de la destinée était capable de maîtriser son propre sort (n'est-ce pas Dominique L.?).
Seul un homme sorti de l’âge du serpent et qui avait cessé de ramper, comme lui, pouvait entrer dans l’étape du feu, qui était celle du loup. Alors que le serpent rampe, pique et vit retiré, pareil à l’enfant, le loup court, attaque en groupe et vit en bandes. C’était là le comportement adopté par les soldats daces dont l’emblème militaire était la tête de loup.
L'étape du feu, j'y suis depuis quelques temps..., je dois donc approfondir la mise à mort du serpent qui, curieusement, fait aussi partie de mon itinéraire actuel (j'habite un coin d'Auvergne infesté de serpents et cette année j'en ai liquidé 3...qui menaçaient, car autrement je ne les tue pas...)

Image
Image

Comme toute autre grande divinité, selon cette tradition séculaire et puissante, le loup aide ou punit les fidèles: il voit les diables et les met en morceau le jour des Rois, il effraie les maladies des enfants et les écarte, etc. Sur le plateau de Luncani, dans le sud de la Transylvanie, à proximité des cités daces des Monts Orastie, jusqu’au début du XXe siècle, le premier allaitement de l’enfant était fait à travers un engin en forme de cercle, construit d’une mâchoire et d’une peau de loup, appelé “gueule de loup”. Dans de nombreuses régions, les enfants gravement malades étaient baptisés Lupu – le Loup -, le nom de cette bête féroce étant censé effrayer la maladie. Les Roumains croyaient également que loup guide l’âme humaine sur les sentiers tortueux menant au Paradis. Le loup est aussi considéré comme un des messagers de la mort, aux côtés d’autres animaux sauvages.
Je le crois aussi...
Le plateau de Luncani, c'est là que je dois me rendre...
Le loup est donc un symbole de la sauvagerie, mais aussi de l’insoumission et de la ténacité. En tant que bête qui voit dans l’obscurité, il est aussi le symbole positif de la lumière, du guerrier, du héros, de l’ancêtre mythique.
J'espère que nous aurons l'occasion de préparer cela...
Une grosse bise à toi l'Ami !

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34493
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par Est-Motorcycles » 15 oct. 2023, 17:09

La Dacie (Dacia... :mrgreen: :wink: ) renferme une importante zone métallifère.
Le gisement de Roşia Montană est situé dans la partie sud des monts Apuseni appelée « Monts métallifères ». Dans ces massifs, la concentration en gisements épithermaux à métaux précieux est telle que la zone a été qualifiée de Quadrilatère de l’or. Elle renferme le plus riche district minier aurifère et argentifère d’Europe qui couvre une surface d’environ 900 km2. Le gisement de Roşia Montană situé dans la partie nord du quadrilatère a été récemment reconnu, malgré sa petite superficie d’environ 6 km2, comme le plus grand gisement d’or d’Europe.
Le gisement épithermal d’or et d’argent de Roşia Montană est considéré de type "low-sulfidation", ainsi que récemment "sulfidation" (filtration en milieu sulfureux) intermédiaire en fonction de traits spécifiques, tels que la morphologie des corps de minerai, les minéraux métalliques, les minéraux de gangue, les altérations hydrothermales et l’association géochimique. Dans ce gisement, il y a plusieurs types de structures minéralisées, des filons, des "stockwerks" - en géologie, un stockwerk est gisement minéral constitué d'un réseau complexe et très dense de petits filons ou veines entrecroisés, ou orientés aléatoirement, structurellement contrôlé. Les stockwerks sont courants dans de nombreux types de gisements de minerais, des imprégnations, des brèches et à la surface, des placers le long des rivières et des lieux le long d’anciens cours d’eau.

Image

Les anciennes mines d'or de Rosia Montana - l'ensemble minier romain "le plus important, le plus vaste et le plus varié connu au monde" - ont été inscrites au patrimoine mondial de l'Unesco...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

FRITZ
Membre
Messages : 531
Inscription : 04 juin 2013, 15:34
Localisation : FORBACH

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par FRITZ » 16 oct. 2023, 00:15

Sacré Dan, je vois que tu en connais un morceau sur la Roumanie. D'ailleurs tu évoques la région montagneuse d'Apunesi dont la maman de ma chérie est originaire ( la ville de Campani ).
Une région dont la nature est somptueuse et les restaurants à truite nombreux. Un vrai paradis.
Si tu as un moment, tu peux trouver " notre " village dont le nom est Dobresti Timis ( commune de Bara ) dont le grand-père de Marie était maire pendant 11 ans à l'époque de ceaucescu .
Elle est née sur ce terrain dans la maison qui a été déconstruire dans les 70's comme le faisait les paysans qui partaient à la ville voisine. (Lugoj)
Dans ce village il y a 39 habitants + nous occasionnellement pour l'instant.
Le patriarche actuel de Roumanie (Daniel) et né dans le village et une cathédrale et un monastère ont été bâti à l'entrée du village. Presque terminé les derniers travaux sont les fresques intérieures en cours de finition. Ce dimanche, c'était la fête du village et il y avait plus de 1000 fidèles pour la messe. C'est incroyable. Quand nous sommes
là bas nos journées de travail sont rythmées par les bergers, les moutons et les quelques vaches qui passent le matin et dans le sens inverse le soir.
Puis le café et le schnaps que nous buvons avec les 3 bergers. Les voisins nous apportent souvent des petits plats et parlent de leurs souvenirs avec Marie. Ils sont content de voir des nouvelles têtes !
Le bonheur simple. Pour l'instant nous vivons dans notre camion et l'outillage est au sec dans la petite cabane à outils.
C'est d'ailleurs le "Pop" qui dirige la cathédrale et son petit monde, qui nous a donné un sacré coup de main en nous prêtant son groupe électrogène et qui nous a appuyé pour nous faire installer le branchement électrique vite fait, en plus souterrain ! Pas de pylône parasite, vue dégagée, nature préservée. Notre paradis.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34493
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par Est-Motorcycles » 16 oct. 2023, 08:16

FRITZ a écrit :
16 oct. 2023, 00:15
Sacré Dan, je vois que tu en connais un morceau sur la Roumanie. D'ailleurs tu évoques la région montagneuse d'Apunesi dont la maman de ma chérie est originaire ( la ville de Campani ).
Une région dont la nature est somptueuse et les restaurants à truite nombreux. Un vrai paradis.
Si tu as un moment, tu peux trouver " notre " village dont le nom est Dobresti Timis ( commune de Bara ) dont le grand-père de Marie était maire pendant 11 ans à l'époque de ceaucescu .
Elle est née sur ce terrain dans la maison qui a été déconstruire dans les 70's comme le faisait les paysans qui partaient à la ville voisine. (Lugoj)
Dans ce village il y a 39 habitants + nous occasionnellement pour l'instant.
Le patriarche actuel de Roumanie (Daniel) et né dans le village et une cathédrale et un monastère ont été bâti à l'entrée du village. Presque terminé les derniers travaux sont les fresques intérieures en cours de finition. Ce dimanche, c'était la fête du village et il y avait plus de 1000 fidèles pour la messe. C'est incroyable. Quand nous sommes là bas nos journées de travail sont rythmées par les bergers, les moutons et les quelques vaches qui passent le matin et dans le sens inverse le soir.
Puis le café et le schnaps que nous buvons avec les 3 bergers. Les voisins nous apportent souvent des petits plats et parlent de leurs souvenirs avec Marie. Ils sont content de voir des nouvelles têtes !
Le bonheur simple. Pour l'instant nous vivons dans notre camion et l'outillage est au sec dans la petite cabane à outils.
C'est d'ailleurs le "Pop" qui dirige la cathédrale et son petit monde, qui nous a donné un sacré coup de main en nous prêtant son groupe électrogène et qui nous a appuyé pour nous faire installer le branchement électrique vite fait, en plus souterrain ! Pas de pylône parasite, vue dégagée, nature préservée. Notre paradis.
Image

Ah tu ne sais pas comme ces nouvelles me réjouissent et emplissent mon coeur de cette clarté simple et vrai qui me fait vivre. Sois remercié, je vais donc regarder tout cela tranquillement, comme un enfant ouvrant les volets de sa chambre au matin. Voilà la direction d'un de mes nouveaux regards sur la vie qui arrive, d'autant que les roumains de la "campagne" savent tout "brûler" comme on dit en Alsace, comme chez nous aussi...Leurs distillations sont incroyables et ils ne sont pas prêts de se laisser baiser le bulbe par leurs politiques "vanderlayenisés", du moins pour les années qui viennent, car le terreau social est encore très puissant.

Image

J'adore : ces prochains jours je vais ouvrir une discussion sur cette direction...
Merci.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre