ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Répondre
FRITZ
Membre
Messages : 531
Inscription : 04 juin 2013, 15:34
Localisation : FORBACH

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par FRITZ » 16 oct. 2023, 18:54

Tes paroles me font des papillons dans le ventre !
Ah oui pour brûler, ils brûlent putain, et du bon, chaque fois qu'on rentre en Lorraine et qu'on passe la frontière vers la Hongrie avec noS litrons, les trous de balles sont serrés comme y a pas. !!!!
La dernière fois on avait 9 litres...
On démarre nos journées de travail avec un petit mélange miel gnôle.... On a une cinquantaine de quetchiers dans le verger. Cette année c'était mauvais, très peu de fruits . Mais les voisins nous ont ravitaillés 😅.
Quand tu ouvrira la discution je posterai des photos et plus de ressentis sur ce magnifique pays qui est désormais dans mon coeur par amour.
Et notamment une curiosité à Timisoara :
Le musée du consommateur communiste !
😄👍 dans un appartement. Un truc de fou !
Tous les objets du quotidien et bien d'autres choses pendant la période de Nicolas.
Les bises

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par jpoural » 16 oct. 2023, 19:29

Quelques souvenirs de Roumanie en 1991 apres avoir recu un an avant un groupe dans notre communne apres ouverture des frontieres.
c'est dans la communne de
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sf%C3%A2ntu_Gheorghe
Pres de Brasov Nous vivions avec eux et comme eux ENFIN PRESQUE CAR NOUS ÉTIONS GÉNÉS PAR RAPPORT A NOTRE VIE EN eUROPE.il y a beaucoup de choses à dire et sommes rentrés en France trés humbles
Image
Image
desolé mais les photos et moi avec le bouzin :( je suis pas bon :!:
Dernière modification par jpoural le 18 oct. 2023, 08:35, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34492
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par Est-Motorcycles » 16 oct. 2023, 21:54

jpoural a écrit :
16 oct. 2023, 19:29
Quelques souvenirs de Roumanie en 1991 apres avoir recu un an avant un groupe dans notre communne apres ouverture des frontieres.
c'est dans la communne de
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sf%C3%A2n ... e_(Tulcea)
Pres de Brasov Nous vivions avec eux et comme eux ENFIN PRESQUE CAR NOUS ÉTIONS GÉNÉS PAR RAPPORT A NOTRE VIE EN eUROPE.il y a beaucoup de choses à dire et sommes rentrés en France trés humbles
Image
Image
desolé mais les photos et moi avec le bouzin :( je suis pas bon :!:
Merci JP, je pense que ton témoignage est authentique bien sûr et que nous n'en avions pas conscience en France. Je reviendrais là dessus lorsque j'ouvrirai la discussion... :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34492
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par Est-Motorcycles » 16 oct. 2023, 22:15

FRITZ a écrit :
16 oct. 2023, 18:54
Tes paroles me font des papillons dans le ventre !
Ah oui pour brûler, ils brûlent putain, et du bon, chaque fois qu'on rentre en Lorraine et qu'on passe la frontière vers la Hongrie avec noS litrons, les trous de balles sont serrés comme y a pas. !!!!
La dernière fois on avait 9 litres...
On démarre nos journées de travail avec un petit mélange miel gnôle.... On a une cinquantaine de quetchiers dans le verger. Cette année c'était mauvais, très peu de fruits . Mais les voisins nous ont ravitaillés 😅.
Quand tu ouvrira la discution je posterai des photos et plus de ressentis sur ce magnifique pays qui est désormais dans mon coeur par amour.
Et notamment une curiosité à Timisoara :
Le musée du consommateur communiste !
😄👍 dans un appartement. Un truc de fou !
Tous les objets du quotidien et bien d'autres choses pendant la période de Nicolas.
Les bises
Cher Fred tes mots me vont droit au coeur ! :lol: je connais bien cet état de passages aux anciennes douanes, j'en passais aussi de l'Allemagne à chez nous...
50 quetschiers !! Aaaah cette folie ! :shock: J'imagine le ramassage...avec quelques guêpes. A Wolfskirchen nous avions le tiers de mirabelliers et de cerisiers : j'ai d'excellents souvenirs, les plus beaux de ma vie...ainsi qu'une mémoire impressionnante des distillations avec les vieux du pays - charcuteries alsacienne et nuits entières devant l'alambic, discussions en alsacien à n'en plus finir : une enfance bien modelée !
C'est dit : je prépare cette discussion que nous allons animer et qui servira de base de décollage pour un voyage en Roumanie. Je verrai avec grand plaisir tes photos. Bien entendu nous ferons aussi un tour dans ce passé qui ne me fait pas peur, pour avoir fait de nombreux pèlerinages dans les lieux identiques en Russie...
Mon grand oncle habitait là, à Wolfskirchen :

Image

On y a fait de repas inaudible pour l'homme d'aujourd'hui ! 3 entrées, 2 plats de résistance, au moins 3 desserts...et comme la vigne était à 20 m, on avait un de ces Riesling au quotidien que les meilleures caves n'ont pas aujourd'hui.
C'est la fête !
Merci encore !

PS : te rappelles-tu en quelle année tu as fais ton stage chez nous ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

FRITZ
Membre
Messages : 531
Inscription : 04 juin 2013, 15:34
Localisation : FORBACH

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par FRITZ » 17 oct. 2023, 19:25

Quel bon souvenir cher Dan, c'était en 2013.
Je crois au printemps, on était arrivé avec mon pote Michel ( BM + steib ) sous la pluie.
Tu nous avais serré dans tes bras, nous ... Ruisselant de flotte, Sans nous connaître !
Que pouvions nous espérer de plus ? Un accueil incroyable. Depuis on avait refait un où 2 stages.
J'étais passé en 2019 avec mon scrambler Triumph. C'était la canicule. J'étais venu uniquement pour partager le repas de midi avec Valérie et toi.
Après ce sympathique et arrosé repas je m'étais arrêté dans le bled pas loin de Manzat pour faire une sieste.
J'étais cassé 😅. 1500 bornes pour le plaisir de partager un repas ! Tu peux voir comme tu a marqué ma vie de motard !!!.
En 2020 je suis passé avec ma Schatzy , avec notre fourgon. Ah oui et entre temps avec mon frère.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34492
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par Est-Motorcycles » 17 oct. 2023, 23:18

FRITZ a écrit :
17 oct. 2023, 19:25
Quel bon souvenir cher Dan, c'était en 2013.
Je crois au printemps, on était arrivé avec mon pote Michel ( BM + steib ) sous la pluie.
Tu nous avais serré dans tes bras, nous ... Ruisselant de flotte, Sans nous connaître !
Que pouvions nous espérer de plus ? Un accueil incroyable. Depuis on avait refait un où 2 stages.
J'étais passé en 2019 avec mon scrambler Triumph. C'était la canicule. J'étais venu uniquement pour partager le repas de midi avec Valérie et toi.
Après ce sympathique et arrosé repas je m'étais arrêté dans le bled pas loin de Manzat pour faire une sieste.
J'étais cassé 😅. 1500 bornes pour le plaisir de partager un repas ! Tu peux voir comme tu a marqué ma vie de motard !!!.
En 2020 je suis passé avec ma Schatzy , avec notre fourgon. Ah oui et entre temps avec mon frère.
Ouiiii, photos retrouvées parmi des milliers de clichés ! Super, cela m'aidera à ouvrir la discussion sur la Roumanie ! Merci.
En voilà une, celle de ton arrivée au stage de 2013, sous une pluie battante !! Tu venais tout de même de l'est de la France...

Image

Je me souviens aussi de tout et c'était un grand bonheur.
On continue !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

FRITZ
Membre
Messages : 531
Inscription : 04 juin 2013, 15:34
Localisation : FORBACH

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par FRITZ » 19 oct. 2023, 09:18

Ouais ! J'avais l'air coincé sur la photo🤓 le froid sans doute. Brave Ural qui ne m'a jamais laissé sur le bord de la route en 9 ans...
Je vais remonter ce post car il y a des autres photos que j'aimerais revoir.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34492
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par Est-Motorcycles » 19 oct. 2023, 16:14

FRITZ a écrit :
19 oct. 2023, 09:18
Ouais ! J'avais l'air coincé sur la photo🤓 le froid sans doute. Brave Ural qui ne m'a jamais laissé sur le bord de la route en 9 ans...
Je vais remonter ce post car il y a des autres photos que j'aimerais revoir.
+1 !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34492
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par Est-Motorcycles » 26 oct. 2023, 23:25

FRITZ a écrit :
19 oct. 2023, 09:18
Ouais ! J'avais l'air coincé sur la photo🤓 le froid sans doute. Brave Ural qui ne m'a jamais laissé sur le bord de la route en 9 ans...
Je vais remonter ce post car il y a des autres photos que j'aimerais revoir.

Fred, j'ai ouvert une nouvelle discussion LA :





:wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34492
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par Est-Motorcycles » 11 janv. 2024, 17:45

Super casse-croûte à midi avec Sam et Guernot : un délicieux pot-au-feu concocté par Souris !
...et en dessert un magnifique kugelhopf sortit des mains de Guernot - whisky irlandais + chocolats apporté par Sam : on continue de ne pas s'emm...der à la concess et cela nous a fait plaisir à tous.

Image
Image
Image

Ca c'est la vie ! On a discuté de tout et on s'est bien marrés... rendez-vous est normalement pris sous peu pour la livraison du side à Serge... :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1574
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par SamFz » 14 janv. 2024, 07:46

Encore merci pour ce partage !

C'est vraiment un plaisir de te voir avec Valérie et Ukko.

ogone63
Modo
Messages : 391
Inscription : 10 oct. 2020, 19:20
Localisation : Puy de Dôme

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par ogone63 » 15 janv. 2024, 09:52

Une véritable cure de remise en forme 👍💪

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34492
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par Est-Motorcycles » 04 févr. 2024, 20:25

Les gars de St Etienne sont passés...des amis de longue date qui avaient pris le side à la concess. Ils sont venus en side malgré le froid ! 4 degrès au réveil... :mrgreen:


Image


Le frère de Souris (Jeff) et sa fille sont venus :D

Image
Image

...puis un repas très sympa autour d'une potée auvergnate et de récits de voyages, car tous et toutes ont largement dépassés les frontières françaises...La nièce à Souris (fille de Jeff), rentrait d'Ushuaïa !
Thierry en était baba ! :wink:

Image
Image
Image

Un local quasi vide plein de routards, c'est vraiment spécial et joyeux !

Image

Té, tant qu'on y est et qu'on cause des EFI un peu plus haut dans les discussions, nos amis Gilbert et Marie-Hélène ont bricolé un truc pas mal, intéressant : son EFI totalise plus de 80000 kils sans démontage - quand même...

Image

On a bien ri ! Merci les amis de votre gentillesse, de votre passage et de votre mémoire ! Je vous porte en mon coeur et cela peut être utile... :P
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Téji
Membre
Messages : 285
Inscription : 01 avr. 2017, 12:58

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par Téji » 09 févr. 2024, 11:05

Est-Motorcycles a écrit :
04 févr. 2024, 20:25
Les gars de St Etienne sont passés...des amis de longue date qui avaient pris le side à la concess. Ils sont venus en side malgré le froid ! 4 degrès au réveil... :mrgreen:


Image


Le frère de Souris (Jeff) et sa fille sont venus :D

Image
Image

...puis un repas très sympa autour d'une potée auvergnate et de récits de voyages, car tous et toutes ont largement dépassés les frontières françaises...La nièce à Souris (fille de Jeff), rentrait d'Ushuaïa !
Thierry en était baba ! :wink:

Image
Image
Image

Un local quasi vide plein de routards, c'est vraiment spécial et joyeux !

Image

Té, tant qu'on y est et qu'on cause des EFI un peu plus haut dans les discussions, nos amis Gilbert et Marie-Hélène ont bricolé un truc pas mal, intéressant : son EFI totalise plus de 80000 kils sans démontage - quand même...

Image

On a bien ri ! Merci les amis de votre gentillesse, de votre passage et de votre mémoire ! Je vous porte en mon coeur et cela peut être utile... :P
Une bien belle journée. Nous avons vu que le projet Trabant avance bien et sera bientôt fin prêt pour de nouvelles aventures du même tonneau que le formidable voyage de votre Nièce en Amérique du Sud.
Merci pour votre accueil et votre gentillesse.
A très bientôt.
La grosse bise à vous.
Amicalement Téji.

JAWOURAL
Membre
Messages : 61
Inscription : 14 janv. 2015, 17:10

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par JAWOURAL » 13 févr. 2024, 10:03

Coucou à vous 2. Nous rejoignons Thierry pour vous remercier très chaleureusement pour cette belle journée passée tous ensemble dans ce lieu mythique de Manzat. C'est toujours un dépaysement total et ça fait du bien. MERCI encore pour tout et au plaisir de vivre d'autres si bons moments ensemble. Bisous à tous.

Répondre