ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Répondre
Bardevitch

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par Bardevitch » 12 janv. 2013, 10:24

On a un peu la même chose en mer. Naviguer loin sur un tout petit bateau ce sont des vosins de mouillage qui vous filent à bouffer sans qu'on leur demande rien, des capitaines de port qui vous filent spontanément la place gratuite et dans l'ensemble un tas de gens qui viennent à votre rencontre avec curiosité. (mais vous vous êtes trrrèèèèsss normal).

Il faudrait s'interroger sur cet intéressant phénomène.

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par Pepe le piou » 17 janv. 2013, 01:05

Est-Motorcycles a écrit ::D :D :D

La Montagne Noire vers Noiretable, à 1000m d'altitude, en hiver et à 7h du mat, est vraiment austère...
En effet je connais ...
Noiretable 7h du mat l'an passé en février.
La pharmacie indiquait -18 ..... Pti Gobi rigolait, et moi ça allait (tenue de ski, poignées chauffantes, manchons, tablier, bottes canadiennes, visière double épaisseur,...)
Pour moi cette région est magique. A chaque fois que je la traverse seul, la nuit, c'est du rêve à l'état pure. Un instant de jouissance, comme les dernier 100 km de cette année pour rejoindre le plateau des milles vaches par les petites routes enneigées.
Merci DAN de m'avoir permis de vivre ça.
Merci DAN de nous permettre de la partager ici aussi !!!
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par Pepe le piou » 17 janv. 2013, 01:09

IMZ81036 a écrit :c'est pas du rhume/citron au moins !!!!! :mrgreen: :mrgreen:
HA !!!
Ca vous manque les Kopains ?
Pas de soucis Pépé Arrive !!!
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par pierre65 » 17 janv. 2013, 06:05

Dan à écrit:

"Quand tu le recevras, tu me le diras, je te raconterai comment le centrer...
No panik sur le deuxième engrenage : j'ai fait un deuxième alternateur dans la foulée..."

colis reçu.Boulot nickel et rapide comme dab merci
pour le montage déjà parfaitement expliqué par tes soins là: :wink:


ALTERNATEUR Ural : refection du palier de transmission
"Positionnement de l'alternateur
Présenter la bête dans son emplacement et mettre les 2 rondelles et écrous. Le positionner au milieu de trous "oreilles" et serrer un peu les écrous de 17 de manière à ce que l'alternateur soit droit mais sans que la pâte dégueule.
Il est important de faire ce règlage l'alternateur presque serré, car si on règle lâche et qu'on serre ensuite, l'alternateur remontera au serrage du fait de son poids et on perdra le règlage.
Une fois ainsi positionné et pré-serré, faire tourner le moteur au ralenti et tourner délicatement l'alternateur de bas en haut et de haut en bas jusqu'à :
- ce qu'il n'y ait pas de claquement (trop de jeu)
- sans atteindre le point où on sent qu'il force (ça fait un bruit comme un roulement qui force).
Serrer définitivement les écrous de 17 à 3 m.kg, la pâte dégueule un peu, tout est étanche.
Remonter en sens inverse en terminant pas le pôle positif de la batterie que l'on ne monte pas avant de brancher l'alternateur. (voir remarque ci-dessous dans le post Philippe et Christine)
Bon travail."
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34504
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par Est-Motorcycles » 17 janv. 2013, 07:27

Bravo, bravo Pierre, je te félicite et te remercie pour cette recherche, comme quoi rechercher quelque chose sur ce forum ne relève pas de la théorie de la relativité restreinte d'Albert Einstein...
Dont acte, bonne route mon Ami !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Bardevitch

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par Bardevitch » 17 janv. 2013, 09:50

Pepe le piou a écrit :
Est-Motorcycles a écrit ::D :D :D

La Montagne Noire vers Noiretable, à 1000m d'altitude, en hiver et à 7h du mat, est vraiment austère...
En effet je connais ...
Noiretable 7h du mat l'an passé en février.
La pharmacie indiquait -18 ..... Pti Gobi rigolait, et moi ça allait (tenue de ski, poignées chauffantes, manchons, tablier, bottes canadiennes, visière double épaisseur,...)
Pour moi cette région est magique. A chaque fois que je la traverse seul, la nuit, c'est du rêve à l'état pure. Un instant de jouissance, comme les dernier 100 km de cette année pour rejoindre le plateau des milles vaches par les petites routes enneigées.
Merci DAN de m'avoir permis de vivre ça.
Merci DAN de nous permettre de la partager ici aussi !!!
Tiens, t'es enfin là, toi ? J'ai failli t'écrire pour savoir si tu étais toujours vivant :D

PHILIPPE&CHRISTINE56

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par PHILIPPE&CHRISTINE56 » 17 janv. 2013, 19:38

Je vais peut-être dire une bétise, mais dans la chronologie du remontage de l' alternateur je note faire tourner le moteur au ralenti, bloquer, .............rebrancher le positif batterie en dernier, que devient la cellule redresseuse batterie débranchée, il me semble quand général elle n' aime pas surtout les diodes Amitiés

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34504
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par Est-Motorcycles » 18 janv. 2013, 00:27

PHILIPPE&CHRISTINE56 a écrit :Je vais peut-être dire une bétise, mais dans la chronologie du remontage de l' alternateur je note faire tourner le moteur au ralenti, bloquer, .............rebrancher le positif batterie en dernier, que devient la cellule redresseuse batterie débranchée, il me semble quand général elle n' aime pas surtout les diodes Amitiés
Tu as raison : je ne me préoccupais que du montage mécanique et j'ai dit une connerie (dans l'ensemble des données techniques, avec un peu de fatigue...).Il est évident qu'il faut faire tourner avec la batterie branchée en + et -.
Merci Phil.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34504
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par Est-Motorcycles » 18 janv. 2013, 17:40

Les deux lascars sont venus faire un tour, l'un de Limoges, le Jean, qui se casse de chez Renault et qui monte un restau italien à Limoges (on en reparlera), et l'autre, le fameux suisse Stéphane qui rentre des pingoin et qui décide de placer un carter d'huile 3 l.
Image
Après un bon repas chez la Cathy au cours duquel Stéphane nous explique le miracle du règlage des carbus de la semaine précédente, on commence à démonter l'ancien carter. Vis collée et têtes Btr qui se cassent !!
Image
Même source mêmes emmerdes : cet idiot de "mécanicien" a collé les vis du carter à la loctite !! Pu-tain je l'ai maudit.
Image
Des gars comme ça ne devraient pas toucher à la mécanique...Nan mais t'y crois pas quoi : quatre heures pour démonter les vis pétée !!
Image
Lorsque je le verrai, je devais déjà lui mettre mon pied au cul (voir plus haut) mais là, je mettrai les rangers, celles que Lancelot m'a trouvé...
Un coup l'un :
Image
...un coup l'autre :
Image
Puis tous les deux ! De 15 h à 19 h, 12 vis de carter !!
Image
J'm'en souviendrai.
Ne pas coller les vis de carter en succombant à la maladie du "mieux" ou du "parfait" : simplement changer de joint si l'ancien joint fuit - ce qui n'arrive jamais... - et serrer au couple 1,2 m.kg.
Et si les mecs collent quand même les vis, ils les démontent eux-même : t'imagine facturer 4 h de MO pour changer un carter ??
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par arknight » 18 janv. 2013, 19:15

c'est vraiment n'importe quoi ... !!.... et ils osent s'appeler mécanos ... !!.... t'as vraiment de la constance Dan ...et l'amour des Urals pour te faire ch..r ...comme cela .. !!... je t'admire .. mais bon , des mécanos comme cela j'en connais plein .... des charlots .. oui ... !!!....
Bon courage ...
ici , il neige , ce soir ....
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par rogers » 18 janv. 2013, 19:25

Haaa ; la oui !!!! de la bonne grosse cagade !!!!! je connais ;quand ça m arrive je péte les plombs !!!
Par contre z avez des couilles et de l antigel pour bosser dans la neige ...ça m est arrivé cette semaine aussi ,mais en pire au bas mot ;ou maux 1000 euros dans le cul ...ça fait mal quand tu bosses et aprés ça fait mal au CA aussi ....no comment

Panders

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par Panders » 18 janv. 2013, 20:26

Les dernières vis récalcitrantes, je les ai sorties avec ça:
facom-pince-etau-becs-tres-longs-2656555.jpg

C'est une pince qui fera partie de mes outils embarqués sur mon Dnepr.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Panders

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par Panders » 18 janv. 2013, 21:38

Ca c'est l'étape suivante quand la pince ne marche pas. :lol:

Bel assortiment.

Causeàneuf

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par Causeàneuf » 19 janv. 2013, 12:07

z'aller dire que je suis à la queue pour la connaissance , mais lorsque vous mettez sur le côter , la belle tient elle toute seule ou mettez s'y vous une attache ou soutien?
super pratique pour le nettoyage, sourtout avec cette saloperie de no&é$*£#du @#|{$µ djiou de sel. :evil:

En tout cas sa serais pas moi qui ferais ce boulot par ce temp, après 1/4 heure on me ramasse et on me met à côter du poële pour me dégeler, alors en plus avec cette
histoire de bleu je te tiens par la barbichette , de quoi foutre le feu.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34504
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par Est-Motorcycles » 19 janv. 2013, 16:48

Elle tient toute seule mais gaffe, il faut vidanger la boîte avant sinon ça coule par le reniflard...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre