FRITZ a écrit : ↑16 oct. 2023, 18:54
Tes paroles me font des papillons dans le ventre !
Ah oui pour brûler, ils brûlent putain, et du bon, chaque fois qu'on rentre en Lorraine et qu'on passe la frontière vers la Hongrie avec noS litrons, les trous de balles sont serrés comme y a pas. !!!!
La dernière fois on avait 9 litres...
On démarre nos journées de travail avec un petit mélange miel gnôle.... On a une cinquantaine de quetchiers dans le verger. Cette année c'était mauvais, très peu de fruits . Mais les voisins nous ont ravitaillés

.
Quand tu ouvrira la discution je posterai des photos et plus de ressentis sur ce magnifique pays qui est désormais dans mon coeur par amour.
Et notamment une curiosité à Timisoara :
Le musée du consommateur communiste !

dans un appartement. Un truc de fou !
Tous les objets du quotidien et bien d'autres choses pendant la période de Nicolas.
Les bises
Cher Fred tes mots me vont droit au coeur !

je connais bien cet état de passages aux anciennes douanes, j'en passais aussi de l'Allemagne à chez nous...
50 quetschiers !! Aaaah cette folie !

J'imagine le ramassage...avec quelques guêpes. A Wolfskirchen nous avions le tiers de mirabelliers et de cerisiers : j'ai d'excellents souvenirs, les plus beaux de ma vie...ainsi qu'une mémoire impressionnante des distillations avec les vieux du pays - charcuteries alsacienne et nuits entières devant l'alambic, discussions en alsacien à n'en plus finir : une enfance bien modelée !
C'est dit : je prépare cette discussion que nous allons animer et qui servira de base de décollage pour un voyage en Roumanie. Je verrai avec grand plaisir tes photos. Bien entendu nous ferons aussi un tour dans ce passé qui ne me fait pas peur, pour avoir fait de nombreux pèlerinages dans les lieux identiques en Russie...
Mon grand oncle habitait là, à Wolfskirchen :
On y a fait de repas inaudible pour l'homme d'aujourd'hui ! 3 entrées, 2 plats de résistance, au moins 3 desserts...et comme la vigne était à 20 m, on avait un de ces Riesling au quotidien que les meilleures caves n'ont pas aujourd'hui.
C'est la fête !
Merci encore !
PS : te rappelles-tu en quelle année tu as fais ton stage chez nous ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il faut contempler ce que l’on pourrait être, ce que l’on devrait être... et ce que l’on est réellement.
Libérez tous les otages !
Paix en Ukraine !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
304805 !
5885...