Est-Motorcycles a écrit : ↑19 janv. 2023, 17:46
Avant hier Pierre s'est arrêté aussi juste pour boire un p'tit coup. C'était super et on changé de sujet quand on a commencé à causer de la guerre, car rien ne mérite de détourner une amitié....
La vraie amitié est d'échanger en conservant nos convictions.
Il prépare sérieusement son voyage mais je n'en dirai pas plus, lui laissant le soin de vous présenter son périple qui sera extraordinaire...
Oui, encore un chouette moment durant lequel on peut échanger et à l'écoute de l'autre, améliorer, nuancer ce que l'on pense d'un sujet, chacun ayant son histoire, ses expériences, ses lectures.
Moi, loin de me déranger, j'aime discuter avec des personnes qui ne pensent pas comme moi; je considère que cela m'enrichit, que j'apprends toujours quelque chose. Et, je n'ai pas besoin d'amener les autres à penser comme moi; à chaque discussion, j'affine, je pense, mes opinions.
Quant à mon prochain voyage, ce sera l'Afrique; a priori, le tour du continent en descendant par la côte ouest jusqu'en AS et en remontant par la côte est, avec des incursions plus au centre, comme la Zambie, la Namibie (qui va jusqu'à la côte atlantique), le Zimbabwe... .
Il y a quelques inconnues, bien sûr; je m'adapterai.
Comment moi, je supporterai le voyage, car à la différence de bien d'autres contrées, un "petit hôtel" sympa à 25-40€/nuit, il n'y en a pas. Du moins, ceux qui existent dans cette gamme, il vaut mieux les éviter.
Donc, je serai la plupart du temps sous tente et sous ces climats, ce ne sera pas de tout repos, loin s'en faut.
Dans les grandes villes - que j'évite le plus possible - l'on trouve des rbnb au prix abordable et à l'équipement satisfaisant; ce sera une bonne solution lors des attentes pour obtention de Visa, par exemple.
L'autre inconnue, est de savoir comment le side le supportera, car dès que l'on entre en Afrique sub-saharienne, les pistes sont très, très abîmées et soumettront la machine à dure épreuve. Et je n'évoque pas la saison des pluies durant laquelle, certaines routes et pistes sont impraticables.
Trouver les bonnes huiles sera aussi très difficiles, même si l'on y trouve encore facilement de la semi-synthèse car le parc de véhicules date...un peu. En revanche, trouver de l'aide, un bon mécano débrouillard, ça, cela ne manquera pas!
Bien d'autres impondérables surgiront, sans aucun doute; on verra jusqu'où tout cela me mènera.
Il me reste quelques remontages à terminer, quelque équipement ad hoc à mettre en place et puis, je prendrai la route, mi-mars, je pense.
A plus!