ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Répondre
Avatar de l’utilisateur
italianbigtwin
Membre
Messages : 607
Inscription : 24 mars 2010, 21:55
Localisation : crusnes 54680

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par italianbigtwin » 16 févr. 2019, 20:37

Pfff t es moins drole mon Gecko....ici seulement les perce neiges dehors...mais les oies sont remontées vers le chnord....
Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34366
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par Est-Motorcycles » 17 févr. 2019, 21:52

Samedi Ratatouille est venu casser la croûte, Cathy a apporté des bouquins du "remontage moteur" pour les dédicaces et une revenant surprise du tout début de la concess, "Crétin des Alpes" qui va très bien et qui a été chercher une 403 pour la retaper...une grosse bise.
Comme quoi on n'oublie pas la concess quand on l'aime...

Image
Image
Image
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
ratatouille
Membre
Messages : 137
Inscription : 25 avr. 2012, 14:40

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par ratatouille » 17 févr. 2019, 22:32

Sous le soleil, avec l'amitié et le bon vin
Que demander de plus....



Image

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par Cathy » 17 févr. 2019, 23:01

Image

Dan dédicace à chacun le fruit de son superbe travail …

Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34366
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par Est-Motorcycles » 22 févr. 2019, 19:42

En ce moment je suis dans les roues...
Le printemps arrive ! :P

Image
Image
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34366
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par Est-Motorcycles » 02 mars 2019, 18:49

Une magnifique livraison pour le frère à Gilles, Olivier, ce beau Sportsman bleu nuit. Jamais conduit de side, même pas peur et bien en main quasi de suite !

Image
Image
Image
Image

...suite début de semaine... :D
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34366
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par Est-Motorcycles » 13 mars 2019, 23:22

Image
Image
Image

Super repas préparé par la femme d'Olivier, bonnes discussions et Olivier qui commence à lorgner la carte du monde : bon présage...
Bernos est passé pour une question de roue...

Image
Image

Vue de la brêle pendant le montage...

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34366
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par Est-Motorcycles » 13 mars 2019, 23:29

Image

Un 135 D pour Daniel qui est passé avec sa femme... 8)

Image
Image
Image

Ils font tous de l'avion et elle détient deux records mondiaux : la plus vite (220 km/h en planeur) et la plus loin (1800 kms au dessus de la Cordillière des Andes !) Chapeau Madame...impressionnant et en plus, cette Dame est pleine d'humilité !
Notre représentant Berner (visserie et tout) est passé par là et n'en est pas revenu ! :lol: :shock:
Leur ami travaillait à la Snecma : on a causé moteurs :P
Là c'est Berner...

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34366
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par Est-Motorcycles » 31 mars 2019, 19:45

Du monde bien uraliste ces jours-ci...une belle révision pour Pascal si gentil

Image
Image

...avec une méga surprise : une bougie qui claque et qui fait péter gravement le cylindre, engendrant par répétition le déplacement de l'axe de culbuteur ! :shock: :shock:

Image
Image

Heureusement pris à temps, quasi sans aucune incidence ! Et on dira que Ural n'est pas solide ?? :lol: :lol: :twisted: P'tin le bouzin tournait quand il est arrivé - pas comme une horloge mais il tournait ! :lol:

Image

Ca ne nous a pas empêché de faire une bonne bouffe avec ce beau couple d'uraliste qui passait par là et qui sont maintenant connus...Cécile et Felix sont des anges.

Image
Image

On en a profité pour visiter le pont... :D

Image

Puis le lendemain est venu un "uralfranciste" - y'en a plein qui passent...il est viendu pour un check-list sur son "vieux" ranger qui se porte très bien avec ses 55000 bornes et qui est de 2011...le bougre sait vivre ! Il a préparé un cassoulet de la mort qui tue en vrai !
Alain était enseignant dans le technique - un homme qui a les yeux en face des trous !

Image
Image

J'ai enfin pu faire la différence entre un cassoulet de Castelnaudary et un cassoulet de Carcassonne... Ben y'en a une les mecs, et une vraie : outre le fait qu'ils sont tous deux exquis, celui de Carcassonne est plus épicé... :wink:

Image

Du coup, Michel H. s'est joint à nous pour le cassoulet : il m'a apporté des pierres pour sculpter, je m'y mettrai un jour - il est MOF en marquetterie de marbre (... :mrgreen: ...) et c'est lui qui part au fond de la Russie l'an prochain : on a mis au point le travail à effectuer sur son moteur avant et on a pris quelques rendez-vous. Lui aussi est enseignant dans le technique.

Image

Ceux qui passent sont souvent soit des jeunes, soit des plus âgés qui ne rigolent pas avec la mécanique et qui ne font pas n'importe quoi.
Tous sont très sympas.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34366
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par Est-Motorcycles » 03 avr. 2019, 19:07

Excellent repas partagé avec François et Charles à causer voyages : Charles m'a donné ses tuyaux pour Tbilissi...

Image
Image

Chocolat, pinard,...on a passé un bon moment à se remonter les boules et à se pousser à partir sur la route. Charles pense se rendre à Vladivostok, on se croisera peut-être...
Merci les gars !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par pierre65 » 03 avr. 2019, 21:50

François et Charly...
Merci Dan :wink:
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Zorgol94

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par Zorgol94 » 04 avr. 2019, 23:48

Est-Motorcycles a écrit :
03 avr. 2019, 19:07
Excellent repas partagé avec François et Charles à causer voyages : Charles m'a donné ses tuyaux pour Tbilissi...

Image
Image

Chocolat, pinard,...on a passé un bon moment à se remonter les boules et à se pousser à partir sur la route. Charles pense se rendre à Vladivostok, on se croisera peut-être...
Merci les gars !
Salut à vous les joyeux fêtard, je suis dans les cartons de déménagement en ce moment, mais promis, dès que l'horizon se calme on se retrouvera pour fêter ça comme il se doit ;)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34366
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par Est-Motorcycles » 05 avr. 2019, 06:27

Zorgol94 a écrit :
04 avr. 2019, 23:48
Est-Motorcycles a écrit :
03 avr. 2019, 19:07
Excellent repas partagé avec François et Charles à causer voyages : Charles m'a donné ses tuyaux pour Tbilissi...

Image
Image

Chocolat, pinard,...on a passé un bon moment à se remonter les boules et à se pousser à partir sur la route. Charles pense se rendre à Vladivostok, on se croisera peut-être...
Merci les gars !
Salut à vous les joyeux fêtard, je suis dans les cartons de déménagement en ce moment, mais promis, dès que l'horizon se calme on se retrouvera pour fêter ça comme il se doit ;)
Oui il faudra, ce sont des êtres exceptionnels.
Tout comme Loup Gris qui est passé hier afin de réaliser le boulot sur ses culasses que nous n'avions pas eu le temps de faire : reprise des sièges de soupapes qui en avaient besoin et changement d'une soupape d'échappement un peu fatiguée. Je dois dire que le résultat dépasse mes espérance : une bombe. Déjà qu'il ne chaumait pas sur la route, alors là les potes, je me demande où il va aller... 8)
Regardez son air coquin : il vous attend après un virage dans les montagnes... :twisted:

Image
Image
Image
Image
Image

Comme souvent il avait apporté un délicieux gratin de poireaux/coquilles St-Jacques et des poires au vin... :mrgreen:
On a donc refait le monde !

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
loup gris
Membre
Messages : 406
Inscription : 28 mai 2013, 18:04

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par loup gris » 05 avr. 2019, 13:43

Bonjour
En effet ça tourne du feu de dieu ,Mais alors ce travail d'enfer,quand on voit le temps que ça represente pour obtenir le parfaitDan est toujours dans dans la recherche de la perfection ,pour lui et pour les autres,cette minutie,precision au micron,les soupapes n'avaient qu'a bien se tenir ça brillait comme la glace de Paris ,reprise des sieges,et au final une etancheité plus que parfaite ,la compresion totale du 850 qui sortait par l'echappement une merveille a entendre et a essayer.
Merci Dan pour ce travail d'orfervre et le partage toujours agréable de ton savoir faire ,pour en final partager aussi un bon repas en refaisant le monde ,y a du boulot aussi,mais c'est une autre histoire .
L'homme est une espèce la plus insencée ,il vénère un dieu qu'il ne voit pas ,et il détruit une nature visible,sans savoir que cette nature qu'il détruit est ce dieu qu'il vénère !!!

Avatar de l’utilisateur
loup gris
Membre
Messages : 406
Inscription : 28 mai 2013, 18:04

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par loup gris » 05 avr. 2019, 13:46

Est-Motorcycles a écrit :
05 avr. 2019, 06:27
Zorgol94 a écrit :
04 avr. 2019, 23:48
Est-Motorcycles a écrit :
03 avr. 2019, 19:07
Excellent repas partagé avec François et Charles à causer voyages : Charles m'a donné ses tuyaux pour Tbilissi...

Image
Image

Chocolat, pinard,...on a passé un bon moment à se remonter les boules et à se pousser à partir sur la route. Charles pense se rendre à Vladivostok, on se croisera peut-être...
Merci les gars !
Salut à vous les joyeux fêtard, je suis dans les cartons de déménagement en ce moment, mais promis, dès que l'horizon se calme on se retrouvera pour fêter ça comme il se doit ;)
Oui il faudra, ce sont des êtres exceptionnels.
Tout comme Loup Gris qui est passé hier afin de réaliser le boulot sur ses culasses que nous n'avions pas eu le temps de faire : reprise des sièges de soupapes qui en avaient besoin et changement d'une soupape d'échappement un peu fatiguée. Je dois dire que le résultat dépasse mes espérance : une bombe. Déjà qu'il ne chaumait pas sur la route, alors là les potes, je me demande où il va aller... 8)
Regardez son air coquin : il vous attend après un virage dans les montagnes... :twisted:

Image
Image
Image
Image
Image

Comme souvent il avait apporté un délicieux gratin de poireaux/coquilles St-Jacques et des poires au vin... :mrgreen:
On a donc refait le monde !

Image
Bonjour
En effet ça tourne du feu de dieu...Mais alors ce travail d'enfer,quand on voit le temps que ça représente pour obtenir le parfait. Dan est toujours dans dans la recherche de la perfection ,pour lui et pour les autres,cette minutie,précision au micron,les soupapes n'avaient qu'a bien se tenir ça brillait comme la glace de Paris ,reprise des sièges,et au final une étanchéité plus que parfaite ,la compression totale du 850 qui sortait par l'échappement une merveille a entendre et a essayer.
Merci Dan pour ce travail d'orfèvre et le partage toujours agréable de ton savoir faire ,pour en final partager aussi un bon repas en refaisant le monde ,y a du boulot aussi,mais c'est une autre histoire...
L'homme est une espèce la plus insencée ,il vénère un dieu qu'il ne voit pas ,et il détruit une nature visible,sans savoir que cette nature qu'il détruit est ce dieu qu'il vénère !!!

Répondre