ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34497
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par Est-Motorcycles » 13 nov. 2016, 18:18

Les fondeurs sont passés pour voir la culasse de leur 4x4 et décider de la suite...
Image
Y'avait Bernos, ça faisait longtemps qu'on s'était pas vu, qui s'entraîne pour l'avenir... :mrgreen: :lol:
Image
...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34497
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par Est-Motorcycles » 17 nov. 2016, 18:52

Est-Motorcycles a écrit :
pierre65 a écrit : Les lunettes de travers,une bonne compagnie, la panse pleine,Le bonheur ... :D

Même problème pour moi :crrraaack,...
pour dépanner j'ai fait ça pour rouler et bosser( à l'époque seul moyen de transport et pas de sous) .Un coup de meule sur le pas de vis,coude chauffé, corps de carbu au congel...Assemblage au curil T.Attention seulement en dépannage avant le passage chez Dan...
Image


Dan tu peux enlever ou mettre sur" trucs et astuces" :wink:


......

Je suis entrain d'étudier le truc : impeccable ce que tu as fait, il suffirait de trouver un coude fileté plus petit et de tarauder le carbu...on y reviendra. Merci pour ton tuyau.
Les lunettes de travers : pour rire tellement le potoff nous a pété la tronche... :P
Merci Imagésia de mes deux de faire disparaître les photos au bout d'une semaine !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34497
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par Est-Motorcycles » 17 nov. 2016, 18:55

Brice est passé avec son objet d'art et sa conscience !
En pleine forme !
Image
Je vous en dirai plus dimanche...c'est juste magnifique.
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Zorgol94

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par Zorgol94 » 17 nov. 2016, 21:01

C'est ballot on ne voit pas le filtre à air ;)

Bon finalement elle roule cette œuvre d'art !!! Bravo Brissou. :D

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par Pepe le piou » 17 nov. 2016, 22:19

oui mais c'est BEAU. c'est du BRICE
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par gecko » 17 nov. 2016, 22:41

une Odame (oeuvre d art mobile) voir l ensemle en vrai doit donner le tourni... Terrible le Brice
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34497
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par Est-Motorcycles » 17 nov. 2016, 22:41

Zorgol94 a écrit :C'est ballot on ne voit pas le filtre à air ;)

Bon finalement elle roule cette œuvre d'art !!! Bravo Brissou. :D
Whouaaaa aller, une ch'tite pour la route...
Image
Ce que j'ai adoré, c'est que c'est de l'hyper chiadé génial mais pas du maniaque. Tu as des mecs qui font des trucs tellement fous que tu n'oses même pas y toucher ! Ben lui il roule et elle est arrivée pleine de boue...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par pierre65 » 18 nov. 2016, 09:30

Est-Motorcycles a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :
pierre65 a écrit : Les lunettes de travers,une bonne compagnie, la panse pleine,Le bonheur ... :D

Même problème pour moi :crrraaack,...
pour dépanner j'ai fait ça pour rouler et bosser( à l'époque seul moyen de transport et pas de sous) .Un coup de meule sur le pas de vis,coude chauffé, corps de carbu au congel...Assemblage au curil T.Attention seulement en dépannage avant le passage chez Dan...
Image


Dan tu peux enlever ou mettre sur" trucs et astuces" :wink:


......

Je suis entrain d'étudier le truc : impeccable ce que tu as fait, il suffirait de trouver un coude fileté plus petit et de tarauder le carbu...on y reviendra. Merci pour ton tuyau.
Les lunettes de travers : pour rire tellement le potoff nous a pété la tronche... :P
Merci Imagésia de mes deux de faire disparaître les photos au bout d'une semaine !
Une de trop je change:

Image
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

non mais oui

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par non mais oui » 18 nov. 2016, 12:38

On a passé un très bon moment, merci à vous de votre accueil, du repas alsacien ( werschtla und hartäpfelzkiechrla ! Dans le bas rhin, ils disent grumbeerakechtla ... Se sont des bas rhinois, soyons indulgents :mrgreen: ).
Au fait , redis moi le nom du liquide bleu pétrole peu engageant mais excellent que tu as servis à la fin.

Puis suis allé rendre visite à Wlad. Le lendemain, me suis perdu autour de Meymac, dans les nuages et les feuilles glissouillantes.

Merci pour vos remarques ! Oeuvre d'art .... ?, c'est gentil. Dans cet l'assemblage de bouts de tôle que je revisite, j'y apporte le soin demandé pour le fun, pour le jeu, pour rien. J'essaie de ne pas trop m'éloigner de la machine d'avant, de longtemps avant. Parfois je tombe sur une antiquité labellisée et introuvable. Ainsi le porte bagage, le vrai, en guimauve emboutie sans graisse et rayée de partout. Je les rassemble, reconstitue le puzzle éclaté. Quand c'est au mieux de mes capacités je peux aller me coucher, j'ai fait le taff.

Je déplore la direction que prends Ural Factory. Je comprends la marche en avant de progresser ou les obligations légales ( euro 4 , freinage disques etc... ). J'ai vu en cours de prépa la machine de Zorgol Junior. Indéniablement la différence, la qualité perçue, saute aux yeux. Peinture, soudures, état de surface des fonderies et des usinages. En, si peu d'années ! C'est un exploit, surtout quand on sait qu'ils ont failli disparaître. Perso ça me fait chaud, émotionnellement, de voir la force de créer qu'ont ces gus de là bas. J'entends presque, tout du moins c'est ma traduction, - on veut pas crever, on va pas crever et on va vous montrer, même avec nos bouts de ficelle -.
C'est cela qui m'attache à cette machine et qui porte mon travail. De plus en plus, au lieu de me foutre en boule et de crier à tous les vents que son futur est à la déchetterie, je lui dis ; - Poulette, t'as mal où ? c'est quoi ta prochaine entourloupe ? Et les migous chantent en choeur dans le fond de la scène.
Mais à mon humble avis, ils vont se perdre dans le moderne. Quand je vois la selle en mousse je suis dubitatif, pareil pour le compteur. J'ai passé des heures à arrondir les ailettes de cylindre parce qu'un "designer/ingénieur" a trouvé chouette de faire moderne et carré. Voyez les carénages 'police" ou bien 'escorte présidentielle" anciennes.
C'est dommage de flinguer l'énorme capital historique de la marque. Vous en connaissez beaucoup, des véhicules dont le look et une bonne partie de la mécanique date d'avant guerre et qui sont encore fabriqué aujourd'hui ? Je suis bêtement bien avec des choses de ce temps, qui m'apportent autre chose que du confort et de la facilité. Les moyens de l'usine pour se projeter sont très certainement limités. D'autre part, l'injection et les 3 disques ont faits monter la facture. Des marques avec bien moins d'Histoire ont fait le chemin inverse, ils ont exhumé ce capital pour faire des néo rétro ( Ducat', Kawa, Triumph etc... ). Je ne dois pas correspondre à leurs études de marché.

Quand je m'arrête pour l'essence, ou ailleurs, le UDF ( Ural Delay Factor ) fait baisser la moyenne, c'est chiant mais adorable. Souvent la première question est - de quelle année est elle ? - . Et souvent aussi les - moi-je-sais-tout - ne me croient pas quand je réponds - 2012 -. Je commence à redouter la question parce que ces cons refusent de me croire et que j'ai une certaine inclination à les envoyer paître :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34497
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par Est-Motorcycles » 18 nov. 2016, 13:52

non mais oui a écrit :On a passé un très bon moment, merci à vous de votre accueil, du repas alsacien ( werschtla und hartäpfelzkiechrla ! Dans le bas rhin, ils disent grumbeerakechtla ... Se sont des bas rhinois, soyons indulgents :mrgreen: ).
Au fait , redis moi le nom du liquide bleu pétrole peu engageant mais excellent que tu as servis à la fin.

Puis suis allé rendre visite à Wlad. Le lendemain, me suis perdu autour de Meymac, dans les nuages et les feuilles glissouillantes.

Merci pour vos remarques ! Oeuvre d'art .... ?, c'est gentil. Dans cet l'assemblage de bouts de tôle que je revisite, j'y apporte le soin demandé pour le fun, pour le jeu, pour rien. J'essaie de ne pas trop m'éloigner de la machine d'avant, de longtemps avant. Parfois je tombe sur une antiquité labellisée et introuvable. Ainsi le porte bagage, le vrai, en guimauve emboutie sans graisse et rayée de partout. Je les rassemble, reconstitue le puzzle éclaté. Quand c'est au mieux de mes capacités je peux aller me coucher, j'ai fait le taff.

Je déplore la direction que prends Ural Factory. Je comprends la marche en avant de progresser ou les obligations légales ( euro 4 , freinage disques etc... ). J'ai vu en cours de prépa la machine de Zorgol Junior. Indéniablement la différence, la qualité perçue, saute aux yeux. Peinture, soudures, état de surface des fonderies et des usinages. En, si peu d'années ! C'est un exploit, surtout quand on sait qu'ils ont failli disparaître. Perso ça me fait chaud, émotionnellement, de voir la force de créer qu'ont ces gus de là bas. J'entends presque, tout du moins c'est ma traduction, - on veut pas crever, on va pas crever et on va vous montrer, même avec nos bouts de ficelle -.
C'est cela qui m'attache à cette machine et qui porte mon travail. De plus en plus, au lieu de me foutre en boule et de crier à tous les vents que son futur est à la déchetterie, je lui dis ; - Poulette, t'as mal où ? c'est quoi ta prochaine entourloupe ? Et les migous chantent en choeur dans le fond de la scène.
Mais à mon humble avis, ils vont se perdre dans le moderne. Quand je vois la selle en mousse je suis dubitatif, pareil pour le compteur. J'ai passé des heures à arrondir les ailettes de cylindre parce qu'un "designer/ingénieur" a trouvé chouette de faire moderne et carré. Voyez les carénages 'police" ou bien 'escorte présidentielle" anciennes.
C'est dommage de flinguer l'énorme capital historique de la marque. Vous en connaissez beaucoup, des véhicules dont le look et une bonne partie de la mécanique date d'avant guerre et qui sont encore fabriqué aujourd'hui ? Je suis bêtement bien avec des choses de ce temps, qui m'apportent autre chose que du confort et de la facilité. Les moyens de l'usine pour se projeter sont très certainement limités. D'autre part, l'injection et les 3 disques ont faits monter la facture. Des marques avec bien moins d'Histoire ont fait le chemin inverse, ils ont exhumé ce capital pour faire des néo rétro ( Ducat', Kawa, Triumph etc... ). Je ne dois pas correspondre à leurs études de marché.

Quand je m'arrête pour l'essence, ou ailleurs, le UDF ( Ural Delay Factor ) fait baisser la moyenne, c'est chiant mais adorable. Souvent la première question est - de quelle année est elle ? - . Et souvent aussi les - moi-je-sais-tout - ne me croient pas quand je réponds - 2012 -. Je commence à redouter la question parce que ces cons refusent de me croire et que j'ai une certaine inclination à les envoyer paître :mrgreen:
:lol:
Ben tu vois clair...
Je ne sais donc pas si tu viens cette aprême changer ton joint de pont : on verra.
Je pense qu'ils font gaffe à ce que tu dis maiaiaias il est difficile de résister à la mode amerlo. Ceci dit le trio Ilya/Hari/usine russe est d'une dimension qu'on n'imagine pas.
Moi je dis qu'il faut voir...
On n'a pas fini tous les deux, ça ne fait que commencer...Le liquide noir poutinien qui titre 52° HT rabaissés à 22° par ajouts de baies noires tchernobylisées : ERISTOFF Black, après le whisky je couche avec.
Smack.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par Pepe le piou » 18 nov. 2016, 17:33

Je suis tout à fait en phase avec Brice. C'est peut être pour cela que l'alchimie fut excellente en Mongolie. Je crois qu'on était tous dans la même soupe.
Moi les seuls moment où je peste, c'est quand on arrive au dimanche soir et que je sais que le lendemain je ne pourrais pas porter ma cote bleu, dans le garage et que je vais devoir passer du temps à me laver le dessous des ongles pour éviter les questions le lendemain au bureau.
Mais le temps viendra où je pourrais enfin continuer sur le lundi, le mardi et les autres jours, afin de terminer mon projet et partir pour 6 mois rejoindre Singapour par la route avec mon fidèle "Pti Gobbi" !!!
En attendant ce jour, je bois toujours avec délectation les proses des uns et des autres sur ce forum.
A bientôt le plaisir de revoir une partie de mes Amis à l'Authentique
Bises à tous
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par gecko » 19 nov. 2016, 20:37

Bien reviendu.... a seux mains ou a deux pieds la Tourbe a fait son effet, j ai tout rangé je vais me coucher

Merci a tous a demain
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
titi
Membre
Messages : 397
Inscription : 25 févr. 2014, 19:16
Localisation : Velaux
Contact :

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par titi » 19 nov. 2016, 20:38

non mais oui a écrit :On a passé un très bon moment, merci à vous de votre accueil, du repas alsacien ( werschtla und hartäpfelzkiechrla ! Dans le bas rhin, ils disent grumbeerakechtla ... Se sont des bas rhinois, soyons indulgents :mrgreen: ).
Au fait , redis moi le nom du liquide bleu pétrole peu engageant mais excellent que tu as servis à la fin.

Puis suis allé rendre visite à Wlad. Le lendemain, me suis perdu autour de Meymac, dans les nuages et les feuilles glissouillantes.

Merci pour vos remarques ! Oeuvre d'art .... ?, c'est gentil. Dans cet l'assemblage de bouts de tôle que je revisite, j'y apporte le soin demandé pour le fun, pour le jeu, pour rien. J'essaie de ne pas trop m'éloigner de la machine d'avant, de longtemps avant. Parfois je tombe sur une antiquité labellisée et introuvable. Ainsi le porte bagage, le vrai, en guimauve emboutie sans graisse et rayée de partout. Je les rassemble, reconstitue le puzzle éclaté. Quand c'est au mieux de mes capacités je peux aller me coucher, j'ai fait le taff.

Je déplore la direction que prends Ural Factory. Je comprends la marche en avant de progresser ou les obligations légales ( euro 4 , freinage disques etc... ). J'ai vu en cours de prépa la machine de Zorgol Junior. Indéniablement la différence, la qualité perçue, saute aux yeux. Peinture, soudures, état de surface des fonderies et des usinages. En, si peu d'années ! C'est un exploit, surtout quand on sait qu'ils ont failli disparaître. Perso ça me fait chaud, émotionnellement, de voir la force de créer qu'ont ces gus de là bas. J'entends presque, tout du moins c'est ma traduction, - on veut pas crever, on va pas crever et on va vous montrer, même avec nos bouts de ficelle -.
C'est cela qui m'attache à cette machine et qui porte mon travail. De plus en plus, au lieu de me foutre en boule et de crier à tous les vents que son futur est à la déchetterie, je lui dis ; - Poulette, t'as mal où ? c'est quoi ta prochaine entourloupe ? Et les migous chantent en choeur dans le fond de la scène.
Mais à mon humble avis, ils vont se perdre dans le moderne. Quand je vois la selle en mousse je suis dubitatif, pareil pour le compteur. J'ai passé des heures à arrondir les ailettes de cylindre parce qu'un "designer/ingénieur" a trouvé chouette de faire moderne et carré. Voyez les carénages 'police" ou bien 'escorte présidentielle" anciennes.
C'est dommage de flinguer l'énorme capital historique de la marque. Vous en connaissez beaucoup, des véhicules dont le look et une bonne partie de la mécanique date d'avant guerre et qui sont encore fabriqué aujourd'hui ? Je suis bêtement bien avec des choses de ce temps, qui m'apportent autre chose que du confort et de la facilité. Les moyens de l'usine pour se projeter sont très certainement limités. D'autre part, l'injection et les 3 disques ont faits monter la facture. Des marques avec bien moins d'Histoire ont fait le chemin inverse, ils ont exhumé ce capital pour faire des néo rétro ( Ducat', Kawa, Triumph etc... ). Je ne dois pas correspondre à leurs études de marché.

Quand je m'arrête pour l'essence, ou ailleurs, le UDF ( Ural Delay Factor ) fait baisser la moyenne, c'est chiant mais adorable. Souvent la première question est - de quelle année est elle ? - . Et souvent aussi les - moi-je-sais-tout - ne me croient pas quand je réponds - 2012 -. Je commence à redouter la question parce que ces cons refusent de me croire et que j'ai une certaine inclination à les envoyer paître :mrgreen:
salut , on ne se connait pas mais je suis d'accord avec toi !!
seulement je pense que si ils veulent survivre face aux renard que sont les dirigeant , ils sont un peu obligés de s'aligner !!
parce que si un jour ils disent NON , on va leur fermer les robinets et tous ces pauvres gens se retrouvent une mains devant et l'autre derrière !!
perso , moi aussi je trouve que les anciennes sont plus jolies , elles ont un regard plus charmeur que les récentes !!
tu sais le motard lambda d'aujourd'hui ne veut plus mettre les main dans le gras , ils veulent mettre de l'essence et roule ma poule !!
c'est sûr que c'est l'idéal !!
le prix à payer quand tu roules sur une ancienne , c'est sur qu'elle dégage un charme fou et le regard des autres , mais il faut parfois accepter le fait de devoir s'arrêter parce qu'elle a un petit bobo (les rhumatismes sans doute) , elle se repose , on vérifie ou répare ce qu'il ne va pas , quand on peut , et ça repart !!!!
avec mon pote fred qui roule avec une taïga on en a fait une devise : "l'aventure commence , là où la moto s'arrête" !!
et quand tu arrives à repartir , tu en rigoles le soir autour d'un bon café !!
Et puis ça fait des souvenirs à raconter !!!
enfin c'est ce que je pense !!
la bise à tous !!!!
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Dnepr MT 10-36
Ural 650 Tourist

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par gecko » 20 nov. 2016, 18:57

MERCI a Est-motorcycles , pour la journée de Samedi
l un des rare endroit qui te permet de toucher la 5eme force nécessaire a l Univers....
La richesse des échanges n est pas monneyable,c est du lourd,c est du sincére.....ptain de gifle ca fais du bien
Merci Captaincrochet,Loupgris,MajorMike jespére vous revoir bientot, a l Authentic, sinon a l Européenne 2017

a juste oublié de prendre le Mezcal, faudra que ceux qui passent avant l Authentic, chez EM, la prenne....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par fbeurne » 20 nov. 2016, 19:19

titi a écrit :
non mais oui a écrit :On a passé un très bon moment, merci à vous de votre accueil, du repas alsacien ( werschtla und hartäpfelzkiechrla ! Dans le bas rhin, ils disent grumbeerakechtla ... Se sont des bas rhinois, soyons indulgents :mrgreen: ).
Au fait , redis moi le nom du liquide bleu pétrole peu engageant mais excellent que tu as servis à la fin.

Puis suis allé rendre visite à Wlad. Le lendemain, me suis perdu autour de Meymac, dans les nuages et les feuilles glissouillantes.

Merci pour vos remarques ! Oeuvre d'art .... ?, c'est gentil. Dans cet l'assemblage de bouts de tôle que je revisite, j'y apporte le soin demandé pour le fun, pour le jeu, pour rien. J'essaie de ne pas trop m'éloigner de la machine d'avant, de longtemps avant. Parfois je tombe sur une antiquité labellisée et introuvable. Ainsi le porte bagage, le vrai, en guimauve emboutie sans graisse et rayée de partout. Je les rassemble, reconstitue le puzzle éclaté. Quand c'est au mieux de mes capacités je peux aller me coucher, j'ai fait le taff.

Je déplore la direction que prends Ural Factory. Je comprends la marche en avant de progresser ou les obligations légales ( euro 4 , freinage disques etc... ). J'ai vu en cours de prépa la machine de Zorgol Junior. Indéniablement la différence, la qualité perçue, saute aux yeux. Peinture, soudures, état de surface des fonderies et des usinages. En, si peu d'années ! C'est un exploit, surtout quand on sait qu'ils ont failli disparaître. Perso ça me fait chaud, émotionnellement, de voir la force de créer qu'ont ces gus de là bas. J'entends presque, tout du moins c'est ma traduction, - on veut pas crever, on va pas crever et on va vous montrer, même avec nos bouts de ficelle -.
C'est cela qui m'attache à cette machine et qui porte mon travail. De plus en plus, au lieu de me foutre en boule et de crier à tous les vents que son futur est à la déchetterie, je lui dis ; - Poulette, t'as mal où ? c'est quoi ta prochaine entourloupe ? Et les migous chantent en choeur dans le fond de la scène.
Mais à mon humble avis, ils vont se perdre dans le moderne. Quand je vois la selle en mousse je suis dubitatif, pareil pour le compteur. J'ai passé des heures à arrondir les ailettes de cylindre parce qu'un "designer/ingénieur" a trouvé chouette de faire moderne et carré. Voyez les carénages 'police" ou bien 'escorte présidentielle" anciennes.
C'est dommage de flinguer l'énorme capital historique de la marque. Vous en connaissez beaucoup, des véhicules dont le look et une bonne partie de la mécanique date d'avant guerre et qui sont encore fabriqué aujourd'hui ? Je suis bêtement bien avec des choses de ce temps, qui m'apportent autre chose que du confort et de la facilité. Les moyens de l'usine pour se projeter sont très certainement limités. D'autre part, l'injection et les 3 disques ont faits monter la facture. Des marques avec bien moins d'Histoire ont fait le chemin inverse, ils ont exhumé ce capital pour faire des néo rétro ( Ducat', Kawa, Triumph etc... ). Je ne dois pas correspondre à leurs études de marché.

Quand je m'arrête pour l'essence, ou ailleurs, le UDF ( Ural Delay Factor ) fait baisser la moyenne, c'est chiant mais adorable. Souvent la première question est - de quelle année est elle ? - . Et souvent aussi les - moi-je-sais-tout - ne me croient pas quand je réponds - 2012 -. Je commence à redouter la question parce que ces cons refusent de me croire et que j'ai une certaine inclination à les envoyer paître :mrgreen:
salut , on ne se connait pas mais je suis d'accord avec toi !!
seulement je pense que si ils veulent survivre face aux renard que sont les dirigeant , ils sont un peu obligés de s'aligner !!
parce que si un jour ils disent NON , on va leur fermer les robinets et tous ces pauvres gens se retrouvent une mains devant et l'autre derrière !!
perso , moi aussi je trouve que les anciennes sont plus jolies , elles ont un regard plus charmeur que les récentes !!
tu sais le motard lambda d'aujourd'hui ne veut plus mettre les main dans le gras , ils veulent mettre de l'essence et roule ma poule !!
c'est sûr que c'est l'idéal !!
le prix à payer quand tu roules sur une ancienne , c'est sur qu'elle dégage un charme fou et le regard des autres , mais il faut parfois accepter le fait de devoir s'arrêter parce qu'elle a un petit bobo (les rhumatismes sans doute) , elle se repose , on vérifie ou répare ce qu'il ne va pas , quand on peut , et ça repart !!!!
avec mon pote fred qui roule avec une taïga on en a fait une devise : "l'aventure commence , là où la moto s'arrête" !!
et quand tu arrives à repartir , tu en rigoles le soir autour d'un bon café !!
Et puis ça fait des souvenirs à raconter !!!
enfin c'est ce que je pense !!
la bise à tous !!!!
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Vous allez voir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: dans quelque semaines lorsque ma vielle sera passée dans les mains du sorcier :wink: , elle fera aussi bien qu'une jeune!!! "y'aura bon dans le bedou " :mrgreen: et elle fera fermer le clapait des couillons qui se disent motards, les "monomarques jap, ritales, casques à pointes et autres..." qui ne jurent que par la leur (qu'ils croient plus grosse que celle de l'autre par ce qu'ils ont la tune facile...lol! :lol: ) qui rient sans savoir ... sans avoir la mentalité "Uraliste"...La mentalité du vrai motard je crois :P ! Enfin celle que j'aime ! Les vielles ont du charme, elles se respectent...les jeunes sont impétueuses et sont l'espoir du futur qui dure qui dure et dura....On le veut tous!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Répondre