HELGA : la troisième roue du side Est-Motorcycles

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Helga
Membre
Messages : 569
Inscription : 25 déc. 2008, 09:48

HELGA : la troisième roue du side Est-Motorcycles

Message par Helga » 30 oct. 2012, 18:51

Bonsoir à tous.
Je me nomme HELGA.
Certains d'entre vous me connaissent, d'autres non.
Je connais Dan (et donc Valérie) depuis 30 ans et il m'a été donné de participer à la création de Est-Motorcycles activement.
Jusqu'à présent, la place que je vais maintenant occuper n'était pas nécessaire, mais avec les nouveaux changements, le travail de plus en plus ardu à la concession, le Bureau de Est-Motorcycles décide donc que je prenne ma place.
Cette place consiste dans la relation entre le Bureau et les membres du forum.
Elle ne se manifestera dans son action seulement lorsque cela sera nécessaire (divulgation de documents non autorisés, messages dépassant les limites de modération, etc..., la gestion des modérations)

Mon métier : professeur de musique, d'anglais et d'allemand. Les silences, les rythmes, ...me sont familliers
Image
Non novice sur les questions de moto et de side, Dan m'a amené dans des endroits les plus improbables : il est fou.
Je connais la faim, le froid et les longs trajets. Difficile de me raconter des histoires...
Image
Egalement présente à Linz pour les traductions précises et importantes avec notre Importateur et le patron Ural Russie, je remplis cette tâche depuis cinq années, ainsi que celle de nombreuses traductions françaises - la dernière en date est celle du livret Ural en français.
Image
Ma psychologie : une union subtile entre des vues de synthèse et des prises de décision rapides...
Image
...et une véritable notion de protection de tout le travail que nous avons réalisé et que nous réaliserons.
Image
Je me manifesterai peu, ce n'est pas dans mes prérogatives.
Vous savez que j'existe, et d'autres aussi...
Merci de votre attention et bonne route sur vos merveilleuses machines !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: HELGA : la troisième roue du side Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 30 oct. 2012, 18:59

Je valide évidemment et te remercie.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: HELGA : la troisième roue du side Est-Motorcycles

Message par MIKO » 30 oct. 2012, 19:11

Et confirme également le gros travail fait sur la traduc' de la notice Ural !!! :wink:
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: HELGA : la troisième roue du side Est-Motorcycles

Message par arknight » 30 oct. 2012, 19:26

Helga ... nous nous connaissons ... et je te dis un grand merci pour tout ce que tu fais pour le forum et pour Est-Motorcycle ....
Bises , Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Bardevitch

Re: HELGA : la troisième roue du side Est-Motorcycles

Message par Bardevitch » 30 oct. 2012, 19:27

Je crois reconnaître là l'excellente accordéoniste rencontrée à l'anniv de la concess. C'est bien ça ?

Causeàneuf

Re: HELGA : la troisième roue du side Est-Motorcycles

Message par Causeàneuf » 30 oct. 2012, 19:52

Bien content que Helga ais toujours été présente :wink:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: HELGA : la troisième roue du side Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 30 oct. 2012, 20:25

Bardevitch a écrit :Je crois reconnaître là l'excellente accordéoniste rencontrée à l'anniv de la concess. C'est bien ça ?
Exact Bardé...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: HELGA : la troisième roue du side Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 30 oct. 2012, 20:26

MIKO a écrit :Et confirme également le gros travail fait sur la traduc' de la notice Ural !!! :wink:
Merci Miko, car on s'imagine difficilement la somme de travail qu'il y a derrière un forum et une concess...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: HELGA : la troisième roue du side Est-Motorcycles

Message par Discret » 30 oct. 2012, 22:09

Bonsoir et "bonne apparition" :D

Ce travail de modération qui se profile,je le connais bien car je pratique sur un forum Eriba.(Salut Gogo rando)
C'est ce que j'appellerai un travail de l'ombre.Mais c'est un travail indispensable pour qui veut un forum qui ait de la tenue
et qui ne parte pas n'importe comment. Ce forum prend de l'extension.C'est super pour lui,pour Dan,pour Ural.

Donc,bon courage à toute l'équipe, bon courage à ceux qui sortent de l'ombre,Dav,Helga et bonne continuation
à toute l'équipe E.M.
LONGUE VIE
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
berny03
Membre
Messages : 832
Inscription : 28 déc. 2009, 18:26
Localisation : sainte-therence

Re: HELGA : la troisième roue du side Est-Motorcycles

Message par berny03 » 30 oct. 2012, 22:44

Bises a Helga :wink:
berny et son OURAL , le BLACK PEARL
http://bernard.billay.free.fr/

Dan-le-dentard

Re: HELGA : la troisième roue du side Est-Motorcycles

Message par Dan-le-dentard » 31 oct. 2012, 08:26

Et voilà l'apparition de la troisième étoile de la sainte trinité d'Est-Motorcycles.
Amitiés

patj
Membre
Messages : 721
Inscription : 24 janv. 2011, 20:18
Localisation : villeurbanne 69100

Re: HELGA : la troisième roue du side Est-Motorcycles

Message par patj » 31 oct. 2012, 09:20

Bonjour helga enchanté de mettre un visage sur la troisième roue !

maurice et martine

Re: HELGA : la troisième roue du side Est-Motorcycles

Message par maurice et martine » 31 oct. 2012, 09:25

Bonjour Helga et bienvenue nous ne nous connaissons mais félicitations pour la traduction du manuel et j'èspere que nous nous rencontrerons un jour prochain Maurice et Martine

Avatar de l’utilisateur
Helga
Membre
Messages : 569
Inscription : 25 déc. 2008, 09:48

Re: HELGA : la troisième roue du side Est-Motorcycles

Message par Helga » 31 oct. 2012, 09:43

Ma principale préoccupation sera que le forum reste ce qu'il est : à la fois simple et technique, amusant, libre, relatant des aventures,...
Actuellement, les principales difficultés auxquelles nous sommes confrontés, en rapport à l'esprit du forum et de Est-Motorcycles, sont les suivantes :
- les jalousies diverses de certains particuliers ou professionnels de la mécanique moto qui engendrent de la méchanceté et des mensonges.
- l'incessante guerre commerciale que se livrent des entreprises souhaitant envahir le forum de publicités.
Avant, c'était une fois par semaine, aujourd'hui c'est plusieurs fois par jours : il faut déployer une énergie folle pour maintenir ce forum conforme à l'esprit de son origine.

Il ne faut pas oublier que Est-Motorcycles a développé ce forum, unique au monde, dans une période courageuse ( 2007) alors que les Ural n'étaient pas encore des modèles fiables.
Il fallait impérativement transformer la réputation des Ural, alors que d'autres forum riaient de leurs pannes (...) pour, en échange de modifications sérieuses, atteindre le niveau de fiabilité d'aujourd'hui.
Le pari était osé et Daniel a eu confiance. Le terrain était glissant, il suffit de se reporter aux premières pages de ce forum pour voir l'énergie déployée pour y parvenir..
C'est l'empreinte de Est-Motorcycles dans l'histoire des Ural en Europe, maintes fois reconnue par Linz.
C'est aussi grâce à vous tous qui avez participé à cette aventure unique.

Ce que nous bannissons et bannirons :

- le culte de la Ural amusante tombant en panne tous les kilomètres. Ca ne rend service ni à la marque, ni aux ouvriers de l'usine et surtout, c'est faux. Nous avons en 5 ans banni 3 personnes pour cette raison.
- Les jalousies diverses, comme par exemple celles suite à des reportages. Daniel monte deux sides par mois, il fait des reportages et certaines personnes disent que "cela dépote", comme pour dire que pour Dan, pas de soucis, il "s'en met plein les poches".
C'est complètement faux, Daniel est le gérant moto le plus pauvre d'Auvergne.
N'importe quelle concession au monde ne peut vivre avec deux ventes de moto par mois, il suffit d'être réaliste. Je sais que la concession Suzuki par exemple, en Auvergne, vend 20 motos par mois au moins. Nous avons banni 2 personnes qui ont affirmé ce mensonge.
- Les comportements du style "pousse-toi de là que je m'y mette". Des personnes inconnues arrivent, noient le forum de documents, contredisent incessamment parce qu'ils veulent pouvoir diriger le forum non pas dans votre direction, mais dans la leur. Nous avons banni 3 personnes pour cette raison.
- Les détracteurs." Ural ce n'est pas une moto, tel nouveau modèle ne vaut rien, etc.." .Ces gens s'imaginent que l'usine vit d'amour et d'eau fraîche. On aime ou pas Ural et si on n'aime pas, on va voir ailleurs. Nous avons banni 2 personnes.
- Les personnes qui se permettent, sans notre autorisation ni celle de Linz, de faire paraître des informations sur de nouveaux modèles, alors que nous n'avons pas le droit : ces personnes en fait agissent plus pour se faire valoir que pour la marque, ce qui n'est pas dans l'esprit de ce forum. Le fait que certaines informations soient publiées sur des sites étrangers n'autorise pas les gens à les faire paraître sur notre forum.
Schnell raus , geh weg !
Il faut comprendre que la relation Ural- Linz- Est-Motorcycles est une relation de confiance.

En 5 ans, nous avons donc banni 10 personnes au total ce qui, sur cette durée, est unique : tous les forums bannissent au moins 10 personnes par mois.
Mon seul souci est que ce forum continue à rester le vôtre, à être conforme à ses marques de départ. Malgré le fait qu'il s'accroit, pas de publicité, de la liberté d'expression, de l'hommage rendu à tous ceux qui travaillent et qui vivent avec un Ural, de la simplicité et de la fraternité, etc...
Que l'on me fasse confiance, je serai à ce titre intraitable.

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Re: HELGA : la troisième roue du side Est-Motorcycles

Message par Bruno » 31 oct. 2012, 10:08

Helga a écrit :Ma principale préoccupation sera que le forum reste ce qu'il est : à la fois simple et technique, amusant, libre, relatant des aventures,... etc...
Que l'on me fasse confiance, je serai à ce titre intraitable.
Bonjour,

C'est pour tout cela que je participe à ce forum et que je fais 800 km (Aller/Retour) pour être "client" de Est Motorcycles...
Alors que j'ai un concessionaire Ural proche de chez moi...

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

Répondre