Promenades en Russie.

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: Promenades en Russie.

Message par Kristof Granit » 20 mai 2016, 08:39

flat twin bobber a écrit :Il y a un monument Russe que j'aimerais bien voir en vrai même si c'est malheureusement impossible, c'est la fontaine "Druzhba". Elle est magnifique même au milieu des décombres de Stalingrad.
...
Peut-être qu'un jour les autorités de Volgograd la reconstruiront.

http://barbarossa.pagesperso-orange.fr/his5.html
En fait depuis 2013 il est possible de voir 2 fontaines :lol:
Une réplique devant la gare, son emplacement original, et une autre près du Musée de la guerre.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fontaine_Barmale%C3%AF
https://fr.sputniknews.com/societe/2013 ... volgograd/
L'idée de remettre la sculpture à sa place revient à Alexandre Zaldostanov, leader du club des moto « Loups de nuit ». Et c’est lui qui a invité le chef de l’Etat à prendre part à la cérémonie d’inauguration.
Quelques unes de mes photos lors de l'inauguration de la fontaine en 2013:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La 2e fontaine se trouve ici,également une réplique (...)
Voir sur le site du Musée:
Image
http://www.stalingrad-battle.ru/

et ici la colonne de motos et voitures après la gare nous sommes venus au Musée:
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: Promenades en Russie.

Message par flat twin bobber » 20 mai 2016, 11:50

Un grand merci Kristof pour cette nouvelle qui me réjouie. J’adore l'idée de ces enfants qui font une ronde autour de leurs peurs. Cette ronde même l'armée allemande n'a pas pu la détruire, comme quoi quant on ce réunit on ne risque plus rien.

Contrairement a chez nous, "les minorités" ou "passionnés" s'unissent dans divers projets ou fêtes, on peut voir des clubs de motard s’unirent au enceins combattants, au présidents, au citoyens pour la culture ou pour un arbre de noël déjanté. Encore Bravo, je vous envie.

Pour les statues, j'avais reconnue la Mère-Patrie et c'est pour cela que je ne savais pas si c'était un décor ou la vrai au loin. Maintenant je comprend mieux.

Sur ma carte de la Russie, je rajoute ce point visiter.

Merci encore Kristof
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: Promenades en Russie.

Message par Kristof Granit » 03 juin 2016, 18:05

flat twin bobber a écrit :...Je n'ai pas réussi a définir si les statues en arrière plans sont lointaines ou si elles font parties du décor.
Cette semaine il y avait l'anniversaire du club (27 ans) et pour "illustrer" ma réponse précédente concernant les statues voici deux photos:

Image
Image

Nota derrière la structure l'on peut apercevoir un side jaune avec une bâche verte(si,si). Pour ceux que cela "intéresse" je pourrais donner quelques details et aussi indiquer sur quoi roule cette demoiselle:

Image

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: Promenades en Russie.

Message par MIKO » 03 juin 2016, 18:15

Hou la la ... !!! les yeux ... !!! :D :mrgreen:
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: Promenades en Russie.

Message par Kristof Granit » 03 juin 2016, 18:24

MIKO a écrit :Hou la la ... !!! les yeux ... !!! :D :mrgreen:
Lorsqu'elle est arrivée je n'ai pas eu le "temps" de voir son visage idem lors du départ c'est après en regardant les photos que j'ai vu ses yeux...

Cela donne une indication pour savoir sur quoi elle roule, enfin pour ceux qui regardent ailleurs que ses yeux bleus :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: Promenades en Russie.

Message par Kristof Granit » 03 juin 2016, 19:22

Le side BMW:

Image

Image

C'est un hollandais vivant en Angleterre qui fait le trajet Colchester / Volgograd
(lien en anglais:
http://www.gazette-news.co.uk/news/1447 ... to_Russia/)

Dans le "public" il y avait aussi des allemands:
Image

Image
Ces photos sont "intéressantes" car l'on peut voir côte à côte des "1%" allemands et un russe qui a fait la "route de la victoire" sur Berlin.
Le but de ce "rallye" n'est pas de venir en vainqueur sur Berlin mais de rendre hommage aux soldats morts.
https://fr.sputniknews.com/russie/20160 ... e-pologne/
https://fr.sputniknews.com/societe/2016 ... -victoire/
Dernière modification par Kristof Granit le 03 juin 2016, 21:01, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: Promenades en Russie.

Message par Kristof Granit » 03 juin 2016, 19:30

Dans la série c'est moi qui est la "plus grosse" :mrgreen:
Celui ci arrive le premier avec sa Boss Hoss
Image
Image
(sur Youtube il y a des vidéos avec un beau son de V8 mais déception avec celle ci pas de "musique" mais un bruit quelconque...)

et ensuite ceci:
Image
Image
en boîte automatique...

Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: Promenades en Russie.

Message par Kristof Granit » 03 juin 2016, 19:48

Ici le détail qui m'amuse, non ce n'est pas le style "Mad Max" il y en a plein le parking... ni la selle en métal ou le choix d'un CB Honda mais tout simplement l'inscription en français sur le pneu.

Image
Image

Message de remerciements laissé par Eric Lobo lors de son nouveau tour du monde avec sa Harley Dyna
et auteur du livre Road Angels (tour du monde en Road King).
Image
et oui il a utilisé ce pneu en Russie:

Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: Promenades en Russie.

Message par Kristof Granit » 03 juin 2016, 20:04

Retour aux yeux bleus, oui c'est une Hayabusa :roll:

Image
Image
Image

---------------
Retour en avion,environ 2 heures, mais ensuite 3 heures pour faire 45km... Il y avait un accident dans les virages et la route était coupée...
Après 10 minutes d'attente le taxi m'a demandé de me débrouiller car le prix de la course étant fixe il ne voulait pas rester (je le comprends). Résultat course gratuite pour moi mais il restait encore une trentaine de kilometres...
Donc me voici avec mes sacs demandant aux conducteurs derrières si l'un pouvait me deposer en ville, pas besoin de demander longtemps et je me suis retrouvé dans un vieux break Lada avec deux azerbaïdjanais et pour finir les derniers 5 kilometres avec un mini-bus de transport collectif :lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Promenades en Russie.

Message par Est-Motorcycles » 03 juin 2016, 23:22

Tudju il y a de ces spécimens de Femmes à tomber. :shock: :shock:
Magnifique et aussi le reportage hétéroclite grand merci, instructif et grenouille à petite gueule...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: Promenades en Russie.

Message par flat twin bobber » 05 juin 2016, 18:13

C'est vraiment un rassemblement de dingue, c'est étonnant que l'on en entend pas parler en France. C'est comme les elephant, il faut le faire au moins un fois dans ça vie.
Leurs gilets en cuir sont toujours géniaux et plains d'inspiration.

PS Il y a aussi un jolie rouquine en arrière plan qui a l'air d'être jolie comme tout.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Promenades en Russie.

Message par Est-Motorcycles » 05 juin 2016, 18:17

flat twin bobber a écrit :C'est vraiment un rassemblement de dingue, c'est étonnant que l'on en entend pas parler en France. C'est comme les elephant, il faut le faire au moins un fois dans ça vie.
Leurs gilets en cuir sont toujours géniaux et plains d'inspiration.

PS Il y a aussi un jolie rouquine en arrière plan qui a l'air d'être jolie comme tout.
Les actualités positives concernant la Russie sont interdites en France...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: Promenades en Russie.

Message par flat twin bobber » 05 juin 2016, 18:42

Lamentable mais bon, si nos politiques veulent continuer a faire la moral a tout le monde, il ne faut surtout pas montrer que c'est mieux ou autrement chez les autres, surtout chez un soit disant dictateur :roll: .
Les journalistes sont pas mieux, ils illustres la parole des politiciens en forçant bien les trais, il ne faudrait surtout pas inspirer une rébellion. Tout les jours au infos c'est pareil, on nous dit que l'on vas dans le mur, mais heureusement on a l'euros de foot. :mrgreen:

Des vacances en Russie me ferait du bien.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Promenades en Russie.

Message par Est-Motorcycles » 05 juin 2016, 18:45

flat twin bobber a écrit :Lamentable mais bon, si nos politiques veulent continuer a faire la moral a tout le monde, il ne faut surtout pas montrer que c'est mieux ou autrement chez les autres, surtout chez un soit disant dictateur :roll: .
Les journalistes sont pas mieux, ils illustres la parole des politiciens en forçant bien les trais, il ne faudrait surtout pas inspirer une rébellion. Tout les jours au infos c'est pareil, on nous dit que l'on vas dans le mur, mais heureusement on a l'euros de foot. :mrgreen:

Des vacances en Russie me ferait du bien
.
Ca c'est évident...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: Promenades en Russie.

Message par Kristof Granit » 05 juin 2016, 20:31

"autrement":
Ce week-end nous devions avoir "l'Abrau beach party", mais rassemblement annulé par le service des situations d'urgence: orages et fortes pluies ce week-end...
Les scènes sont en extérieur et la chemin d’accès pas terrible pour les motos et encore moins sous la pluie...
ImageImage

Ici le 4, je suis passé dans la rue que l'on voit au début de la vidéo pour emmener "en urgence" une personne chez elle car son logement venait d'etre inondé... même avec une très bonne garde au sol je n’étais pas très fier (...)


Un des groupes qui devait se produire et oui un melange improbable le tout se produisant (chez nous) devant un public de motard en gilet de cuir :lol:

Répondre