Promenades en Russie.

Répondre
jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Promenades en Russie.

Message par jpoural » 12 mai 2016, 14:27


Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: Promenades en Russie.

Message par Kristof Granit » 12 mai 2016, 15:29

8 Mai: Novorossiysk/Rostov 400km

A la demande de la municipalité de Rostov les motocyclistes étaient invités à ce joindre au defile du regiment immortel.
Le club de Rostov nous a demande de se joindre à eux et nous étions 4 de Novorossiysk, 2 de Sotchi et 2 de Lugansk.
De la pluie le 8 Mai sur la moitié du trajet, pas le petit crachin breton non mais des orages d’été...
Pas de contrôle de police cette fois mais une "nouveauté" si les pouces levés, appareils photos, coup de klaxon sympa,... sont courants lorsque l'on roule en Ural c'est la première fois qu'un train me sonne :lol:
J’étais sur une grande ligne droite avec la voie ferrée parallèle à la route et le train arrivait en sens inverse et lorsque nous nous sommes croisés: hop un long coup de klaxon :lol:

Le 9 au matin nous étions sur le lieu de rassemblement, j'avais bien précisé que je ne prendrais pas de passager car le side était chargé et je comptais prendre la route de suite après la parade.
Peine perdue en arrivant sur la place, il me fut demandé de vider le pannier pour prendre un enfant...
Impossible de charger les affaires sur le porte bagage pour le défilé donc une moto m'a emmené vers un garage pour les déposer, comme toujours lorsque l'on est pressé nous rencontrons en route la colonne d'engins militaires et impossible de la "couper" donc nous patientons et ensuite barrière baissée au passage à niveau...
Mais nous arrivons à revenir sur la place avant la fermeture de la circulation et moins de 5 minutes après nous placions les motos dans la rue qui va vers la tribune des officiels...

Comme sur St Petersbourg nous étions entre les engins militaires et le "régiment immortel"



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A la fin du défilé courte pause dans un parc pour laisser les gens prendre des photos des motos, comme d'habitude gros succès de l'Ural, heureusement qu'il est un peu "marqué" par mes promenades (...) car c'est toujours "difficile" de voir les gamins qui s’assoient dessus en frottant le reservoir avec leurs chaussures :evil:
Ensuite si les motos ont pu sortir sans problème du centre ville, avec le side je suis reste coince même en prenant de temps en temps les trottoirs...
J'ai récupéré mes affaires puis direction Voronezh 600km... juste un contrôle de police.

10 Mai Voronezh/Moscou 500km.
Départ 5h du matin, pas de contrôle et arrivée sans trop d'embouteillage au Bike Center.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Promenades en Russie.

Message par Est-Motorcycles » 12 mai 2016, 19:47

:shock: :shock: Toujours aussi bon ! Un vrai plaisir et quelle ambiance...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: Promenades en Russie.

Message par Kristof Granit » 13 mai 2016, 17:39

Après 28000km en sa compagnie voici la nouvelle maison du Rétro, s'il quitte la douceur du Sud il ne sera pas tout seul au Bike Center de Moscou.
J'avais prévu de le vendre et juste après publication d'une annonce sur la page d' oppozit.ru  j'avais des contacts dont le président du club Ural basé sur St Petersbourg c'est d’ailleurs en faisant des photos de détails, à sa demande, qu'un autre président de moto club s'est montré très intéressé par le Rétro et je n'avais pas d'autres choix que de le lui laisser :lol:

Quelques photos:
Sous sa bâche, entre les engins utilisés lors des shows l'on retrouve le side "diesel" venu d'Angleterre en 2012 pour le Bike Show de Crimée et vu aussi au Bike Show de Volgograd 2013 (pour rappel moteur de Daihatsu 3 cylindres turbo)
Image

Image

Image

Le nouveau propriétaire:
Image

Image
(photo de cette après midi lors d'une conference de presse sur le déroulement
du Moscou/Berlin pour le 9 Mai)
Dernière modification par Kristof Granit le 04 juil. 2016, 07:30, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: Promenades en Russie.

Message par Kristof Granit » 13 mai 2016, 18:14

Quelques autres Ural du Bike Center de Moscou dont un avec le fameux moteur 1000cc...
Lors de votre projet Irbit 2017, je ne peux que conseiller de faire une visite au Bike Center c'est à voir.
Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: Promenades en Russie.

Message par Kristof Granit » 13 mai 2016, 18:33

La suite:
Image

Image

Image

Image

Image

Le fameux 1000cc:
Image

Image

et quelques autres engins:
Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Promenades en Russie.

Message par Est-Motorcycles » 13 mai 2016, 18:45

Intéressant, le carter aileté : merci pour ces beaux clichés.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Wolf de l'Oural
Membre
Messages : 468
Inscription : 24 oct. 2012, 12:54
Localisation : Evron - 53

Re: Promenades en Russie.

Message par Wolf de l'Oural » 13 mai 2016, 19:08

Effectivement, plein de belles mécaniques à voir !
Super que ton Rétro soit au Bike Center :D

lesrousses
Membre
Messages : 1120
Inscription : 24 mars 2011, 15:10
Localisation : St Paul le Jeune 07460

Re: Promenades en Russie.

Message par lesrousses » 13 mai 2016, 19:39

Image


Effectivement t'as pas trop envie de lui refuser quoi que ce soit (dans les limites du raisonnable quand même) :lol: :lol: :lol:
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: Promenades en Russie.

Message par Kristof Granit » 14 mai 2016, 06:22

Deux articles sur le régiment immortel:

Régiment immortel : notre joie, notre douleur
http://www.lecourrierderussie.com/opini ... e-douleur/

Pourquoi les célébrations du 9 mai en Russie mettent les médias occidentaux mal à l'aise?
http://russiepolitics.blogspot.ru/2016/ ... ai-en.html

et ici une vidéo qui donne une idée de l'ambiance des participants:
http://alexandrelatsa.ru/2016/05/le-9-m ... de-moscou/
Dernière modification par Kristof Granit le 14 mai 2016, 08:34, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Promenades en Russie.

Message par Est-Motorcycles » 14 mai 2016, 07:14

Kristof Granit a écrit :Deux articles sur le régiment immortel:

Régiment immortel : notre joie, notre douleur
http://www.lecourrierderussie.com/opini ... e-douleur/

Pourquoi les célébrations du 9 mai en Russie mettent les médias occidentaux mal à l'aise?
http://russiepolitics.blogspot.ru/2016/ ... ai-en.html
Les deux facettes...pour moi il est nécessaire d'entendre d'autres sons, de voir d'autres images. On ne peut comprendre la moindre chose de la Russie sans y être allé. Aussitôt que l'on m'en parle, je demande immédiatement si la personne en question s'y est rendue : si c'est non je coupe court instantanément en disant que je refuse de collaborer à l'idiotie utile d'une certaine propagande - d'une propagande certaine - dite européenne.
Ici bienvenue à ces articles dont les commentaires sont éloquents. On reçoit bien chez nous des personnes qui pensent "islam", même "modérées", on peut accepter que d'autres apprécient le Ruban de St Georges même si, comme moi, on est animiste.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: Promenades en Russie.

Message par Kristof Granit » 17 mai 2016, 20:17

Est-Motorcycles a écrit :...
Les deux facettes...pour moi il est nécessaire d'entendre d'autres sons, de voir d'autres images...
Sons et images: Alan Stivell Tri Martolod...

Samedi courte visite près de Moscou (40km) sur le lieu ou se tenait un concert lors de l'ouverture de la saison moto de deux clubs locaux.

Sur la scène je vois une jeune fille avec une cornemuse et elle entame avec les autres une version russe de Tri Martolod...
Je dois vous avouer que le résultat était très moyen mais pour un breton "amusant" d'entendre cela en ce lieu :lol:
Image

Ici une version d'un tout autre niveau:


Un 650cc:
Image

Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: Promenades en Russie.

Message par Kristof Granit » 17 mai 2016, 20:22

Avant quelques photos d'une sortie sur Moscou, voici ce que l'on trouve dans le numéro de Mai du journal Moto:
http://www.zr.ru/archive/moto/2016/05

et oui encore la Bretagne avec Laurie qui est venue sur Moscou (en avion pas avec son Ural) mais qui est ensuite partie sur les Elephants avec un Ural, page 82-87
Image
Image

et page 88-89 quelques photos des engins de l'Uralgon.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: Promenades en Russie.

Message par Kristof Granit » 17 mai 2016, 20:33

Samedi matin, petite sortie pour rejoindre l'Université d'Etat de Moscou (MGU), il devait y avoir une rencontre mais, visiblement petite incomprehension et nous étions seuls avec 2 stunters venus pour l'occasion. Pas grave, il y avait de quoi faire quelques photos :lol:

Le départ depuis le Bike Center:
Image

Image

"Moscow City" (le nouveau quartier d'affaires)
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Retour au Bike Center:
Image

Image
et oui pour la première fois depuis 20ans j’étais passager sur une moto... :lol:

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Promenades en Russie.

Message par gecko » 17 mai 2016, 20:38

merci pour le partage
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Répondre