Promenades en Russie.

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: Kristof: "Gear Up ou Retro?"

Message par MIKO » 30 janv. 2014, 09:55

Kristof Granit a écrit :
MIKO a écrit :...
Comme ça , sa brasse un peu la merde , et si en plus on peux reparler cul sur cet discut' .... !!! :lol: :lol: :lol:
Il suffit de demander:
Image
Merci pour la photo de ce joli side car !!! il a l'air bien confortable ... !!! :wink: :mrgreen:

Et merci pour les liens de sites !! Le site US regorge de super pièces !!! mais niveau prix , ils ont vue la vierge ....!!!! :shock:

Image
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

ouralman
Membre
Messages : 455
Inscription : 02 déc. 2008, 10:56

Re: Kristof: "Gear Up ou Retro?"

Message par ouralman » 30 janv. 2014, 11:43

Est-Motorcycles a écrit :Il y a aussi les concessionnaires français quand même...je fabrique des kits (mécaniques) depuis plus de 6 ans dont la réputation dépasse les frontières. Quelques-uns ont plus de 60000 kms. C'est donc bien aussi de signaler un lien aux US, d'accord mais qui commande aux US ? A chaque fois que mon fils le fait pour son RSV4, les douanes le taxent à mort en plus des tarifs...
Reste que tu es sur un forum professionnel Kristof, le mien, et je pars du principe que chacun fait sa pub : le site en question, US, ne fait pas de pub pour mes kits n'est-ce pas. Le présent forum coûte cher à Est-Motorcycles : je ne vois pas non plus pour quelles raisons je devrais payer les pubs d'autres sur ma page de travail...cela n'existe pas dans le monde des entreprises et en de nombreux cas par esprit de tolérence j'outrepasse mes limites et me fais taper sur les doigts par le staff EM.
Et si tu observes les autres sites en Europe, pas un seul ne fait la promotion d'un autre.
Tout ce que tu vois donc ici, à la fois en tant que gestion des questions mécaniques, renseignements, études, est totalement offert aux lecteurs : cela n'a pas son pareil dans le monde.
:shock: :shock:
J'ajoute également, concernant ma préparation, qu'il faut aussi savoir que je mets plusieurs jours pour préparer un Ural : la préparation n'est pas de la vente, mais de la mécanique, c'est un acte faisant appel à un savoir, à une expérience. Nous cotisons aussi à la Chambre des Métiers et conséquemment, cette préparation est un savoir-faire qui est proposé, à la différence d'une prestation de revente. La différence est énorme. Et c'est cette différence que vient chercher une "clientèle" avisée. Ce fut un des points de désaccords fondamentaux avec l'amicale, qui me vissa littéralement et d'une manière complètement stupide à la revente, alors que je suis avant tout ingénieur mécanicien. Ce refus qui me repoussait sans cesse dans les schémas commerciaux avec tout le cortège de moqueries accompagnant, a été une des causes majeure de ma rupture avec les responsables de cette association. Heureusement que la majorité des amicalistes voient : je continue à les recevoir et à bosser sur leurs machines.

Quelques exemples de savoir-faire :

Fabrication de bronze pour des paliers
Image
Restauration complète d'un pont à différentiels :
Image
Fabrication complète d'une bielle en 35NCD16 :
Image
Juste un petit guide de soupapes :
Image
EM dispose de plus de 2500 photos émanant de ses ateliers.
Je prépare mes sides de la même manière.
C'est pourquoi on vient ici content et les prestations sont accompagnée de beaux cadeaux amicaux :
Image
Conséquemment, nier cela comme l'a fait l'amicale à longueur d'années, c'est nier ce que je suis : j'en suis donc parti et je suis depuis très heureux.

Ne te prends plus le choux DAN, tous ceux qui te connaissent sont derriere toi et te font confiance.........
A bientôt .

Avatar de l’utilisateur
Mephisto
Membre
Messages : 165
Inscription : 17 mars 2013, 20:45
Localisation : Houplines (59116)

Re: Kristof: "Gear Up ou Retro?"

Message par Mephisto » 30 janv. 2014, 12:04

Bah ! Comme on dit ch'sais-plus-où : "laisse tomber la neige". En clair, faut pas se prendre la tête avec les mauvaises langues. En plus, c'est une expression de saison ;)

Personnellement, la seule raison pour laquelle je ne viens pas à Manzat pour offrir une petite prépa EM, c'est que je ne peux pas poser de congés, ils sont pris d'office 4 semaines en août et 1 à Noël à cause de la fermeture du bureau. Et c'est pas les meilleures périodes pour poser des rendez-vous, les gens ont bien le droit de prendre des vacances de temps en temps et c'est là qu'ils le font.

Sinon, ce serait fait depuis l'année dernière.

Va falloir passer une ch'tite commande au téléfon à Dame Souris incessamment sous peu d'ailleurs, ça pétarade sec à froid, ya kek p'tites modifs que je connais à faire...
-----Mephisto-----
Gros con aigri et mesquin.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34484
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Kristof: "Gear Up ou Retro?"

Message par Est-Motorcycles » 30 janv. 2014, 13:30

ouralman a écrit : Ne te prends plus le choux DAN, tous ceux qui te connaissent sont derriere toi et te font confiance.........
A bientôt .
Mais oui c'est sûr, il va se calmer Dan. On a encore tapé sur les cicatrices lorsque le gars écrit sur le site de l'amicale dans la discussion concernée :"...tout aussi dommage de voir un revendeur faire une "sur-préparation" avant livraison..." sans savoir de quoi il parle. Dan précise, c'est normal.
Mais c'est triste.
Etonnant d'ailleurs de dire ces choses sans savoir vraiment de quoi il en retourne.
Alors forcément, moi qui suis à l'atelier toute la journée avec lui...je vois comment il travaille.
Ah, les fesses calées devant un clavier, c'est vraiment autre chose.
Déjà trés énervé par ce qui avait été écrit sur les Ural récentes : houla, j'ai cru que Manzat allait exploser.
Merci en tous cas pour ton mot gentil, ça lui a coupé le sifflet...
A bientôt.

Valérie.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: Kristof: "Gear Up ou Retro?"

Message par Discret » 30 janv. 2014, 14:29

Bonjour à tous,

Je pensais qu'avec l'âge,Dan s'était fait une raison et savait fermer Yeux et Oreilles quand il le fallait...
C'est vrai que c'est une preuve de jeunesse ...

Mais il ne doit pas se faire de bile.Nous,ceux qui fréquentons l'atelier,nous savons ce que valent les Ural.Nous ,nous savons le coeur que Dan
met dans ses engins ,dans les préparations,les réparations ,les kits et les aménagements .
Crois tu Dan que les uns et les autres nous ferions autant de kilomètres pour venir à Manzat si nous ne croyions pas en toi ?
En ce qui ME concerne ,plutôt que d'aller à 180kms,j'aurais pu aller à 15 kms à La Charité.
Mais non ,la science du bonhomme et de son acolyte sont bien plus intéressants ,bien plus chaleureux,bien plus motivants ,bien plus attachants .

Allez Dan, ne t'occupes pas de ce que l'on raconte .Tu crois en toi,nous croyons en toi et laisse les autres raconter n'importe quoi
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: Kristof: "Gear Up ou Retro?"

Message par MIKO » 30 janv. 2014, 14:51

J'voulais juste qu'on reparle CUL ...!!! :mrgreen: et ben même là , ça tourne en compliments sur le sérieux de la boutique et de Dan , C'EST POUR DIRE ...!!! :lol: :lol: :mrgreen:

T'as vu Dan ?? on rebrasse la merde et HOP !! = ça redonne des compliments !!! Elle est pas belle la vie !!! :mrgreen: :mrgreen: :wink:
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: Kristof: "Gear Up ou Retro?"

Message par Kristof Granit » 01 juin 2014, 18:12

Mai 28,29&30 - Petite promenade de 3 jours - Sevastopol - Environ 1000kms
La semaine dernière avec des amis nous décidons d'aller sur Sebastopol - 3 Harley 1 Ural et un pick-up

Image

05/28 - Novorossiysk / Simferopol / Balaclava
Plus de passage de frontière, la traversée se fait plus rapidement.

Image

Image

Image

Sortie de Port Kavkaz l'on aperçoit déjà la Crimée:
Image

Arrivée sur Balaclava:
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: Kristof: "Gear Up ou Retro?"

Message par Kristof Granit » 01 juin 2014, 18:14

05/29 - Sebastopol
Quelques photos:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

TPuis de Sebastopol environ 40 kilomètres pour aller sur "Magup-Kale":
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une des raisons pour lesquelles je ne suis pas venu avec ma Harley:
Image

Image

Mes amis:
Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: Kristof: "Gear Up ou Retro?"

Message par Kristof Granit » 01 juin 2014, 18:18

05/30 - Balaclava / Simferopol / Novorossiysk

Un peu de pluie sur le retour. Depart de l’hôtel peu avant midi et vers 22h nous étions prés de la maison.
Image

Image

Le pick-up qui fermait la marche avec les sacs des harleyistes
Image

Notre ferry:
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: Kristof: "Gear Up ou Retro?"

Message par Kristof Granit » 01 juin 2014, 18:26

Conclusion:
Vitesse de croisière 100/110 km/h, il était parfois "amusant" de démarrer aux feux en attendant uniquement le bruit des Harley...
En 2012 j’étais venu en Crimée avec le Gear Up, vu l’état des routes il est plus dans son élément que le Retro...

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Kristof: "Gear Up ou Retro?"

Message par gecko » 01 juin 2014, 21:53

Jolies photos merci pour le partage.....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34484
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Kristof: "Gear Up ou Retro?"

Message par Est-Motorcycles » 02 juin 2014, 11:42

Toujours de bonnes photos du Pays...merci...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: Kristof: "Gear Up ou Retro?"

Message par Kristof Granit » 02 juin 2014, 19:57

gecko a écrit :Jolies photos merci pour le partage.....
De rien, cette année je ne pense pas que beaucoup de motards étrangers feront le voyage en Ukraine puis en Crimée...
Est-Motorcycles a écrit :Toujours de bonnes photos du Pays...merci...
De fait oui la Crimée est maintenant Russe, ou plutôt devrais je dire de nouveau Russe...
En venant de Russie c'est plus simple, du moins en moto, pas besoin de rester dans la file d'attente mais en voiture cela peut aller jusque 12 heures avant de monter sur le bac... pour 30 minutes de traversée...

-----------------------------------------------
Dimanche 1er Juin - Journée internationale de l'enfance - Promenade en motos et succès pour nos sidecars:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: Kristof: "Gear Up ou Retro?"

Message par MIKO » 02 juin 2014, 20:21

-----------------------------------------------

Quel beau pays quand même ... !!! :mrgreen:






Image
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: Kristof: "Gear Up ou Retro?"

Message par Kristof Granit » 03 juin 2014, 13:53

MIKO a écrit : Quel beau pays quand même ... !!! :mrgreen:
Oui...

Promenades en 2013:

2340km - Avril 2013: Novorossiysk - Elista - Volgograd - Rostov - Krasnodar - Novorossiysk

2367km - Juin 2013:Novorossiysk - Tambov - Pavlovo (Uralgon) - Moscow

2360km - Aout 2013: Novorossiysk - Volgograd - Novorossiysk

3010km - Octobre 2013: Novorossiysk - Moscow - Novorossiysk

--------------------------------------------
Avril 2013:
04.22 Novorossiysk/Stavropol - 540km
La première étape devais être Armavir, mais après une courte visite en centre ville je décidais de poursuivre sur Stavropol.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Répondre