Promenades en Russie.

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Promenades en Russie.

Message par Kristof Granit » 29 oct. 2012, 12:12

A la question lequel choisir un Gear Up ou un Retro?
Au lieu de se poser des questions j'ai choisi d'avoir les deux dans mon garage :)

Ici le Gear Up sorti de l'usine en Juin 2011 est de retour sur Irbit pour venir chercher le Retro en Mai 2012 et nous rentrons par la route des écoliers en passant par Moscou...
Image

C'est un ami qui conduit le Gear Up pour une promenade de 6700km et pour le Retro c'est juste une première sortie de 3600km
Image

Image

Image

Image

--------------------------
Un petit résumé des sorties avec le Gear Up:
Image

Les dernières photos (26/10) avec le Retro:
Image

Image

Image

Image

A suivre...
Dernière modification par Kristof Granit le 16 nov. 2014, 19:57, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: Presentation de Kristof: "Gear Up ou Retro?"

Message par Kristof Granit » 29 oct. 2012, 14:13

IMZ81036 a écrit :bienvenue , ptin le retro en blanc il est magnifique !!!!!
Merci.
Voici les petits changements effectués:
Image

Image

Hier j'ai trouvé 2 clignotants pour l'instant ils sont sur l'avant.
Pour l'AR soit je vire les deux et j'utilise le feu central qui est le même que sur le side c'est à dire avec l'emplacement du clignotant soit j'installe un des petits.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: Presentation de Kristof: "Gear Up ou Retro?"

Message par Kristof Granit » 29 oct. 2012, 14:25

Le Gear Up en hiver:
Image

Image

Image

Sur Youtube quelques videos:
http://www.youtube.com/watch?v=HLgq3fc-NOU&

http://www.youtube.com/watch?v=e80NT4W-LiY&

ps: Pour ceux qui pensent que l'Ural c'est trop lent :)
http://www.youtube.com/watch?v=Tb5g0FwZ6ps&

Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: Presentation de Kristof: "Gear Up ou Retro?"

Message par Kristof Granit » 29 oct. 2012, 15:23

Cet été en discutant avec un ami sur mon projet de commander un kit Cross auprès de Linz, il me dit: « pourquoi donc acheter en Autriche ici nous pouvons te le réaliser ».
Le kit de Linz :
Image

Apres tout pourquoi pas et je laissais le Gear Up entre les mains d’ Alexei. La seule base pour son travail étant les photos glanées sur internet, il s’agit donc d’une « copie imparfaite » et non d’une reproduction exacte.

Image

Début Septembre petite promenade sur Moscou et retour soit 2875km. Dont la deuxième journée avec 941km... habituellement je fais le trajet en 3 fois (Premier arrêt Rostov puis second Voronezh et ensuite Mosocu) mais cette fois ci j’ai « oublié » de m’ arrêter sur Voronezh et j'ai continuer...

Quelques photos lors de la construction du « Cross », en ville avec le fiston et le chargement d’eau sans oublier Moscou:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La semaine prochaine le « Cross » retourne dans les mains d’Alexei pour quelques changements qui vont lui faire perdre son nom pour un autre et là nous ne parlerons plus de copie mais de création originale ou presque, car la partie avant reste et nous ne changeons que l’AR.

A suivre...
Dernière modification par Kristof Granit le 29 oct. 2012, 17:10, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Presentation de Kristof: "Gear Up ou Retro?"

Message par Est-Motorcycles » 29 oct. 2012, 17:05

Bienvenue à toi Kristof Granit et félicitations pour ton beau et efficace travail. La plupart de tes modifs sont chez moi réalisées au montage des sides.
Le kit cross, j'y ait pensé pour les voyages... 8)
Photos des voyages fantastiques...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

magis

Re: Presentation de Kristof: "Gear Up ou Retro?"

Message par magis » 29 oct. 2012, 17:54

c vrai que le blanc c top par contre le cross pour le passager c pas un peu dangereux ,
sinon lequel trouve tu le plus agréable a conduire sur petite route de campagne, j'ai le 2 wd et je compte le remplacer par un 1 wd mais j ' hesite encore sur le modèle
Régis

non mais oui

Re: Presentation de Kristof: "Gear Up ou Retro?"

Message par non mais oui » 29 oct. 2012, 18:14

Bienvenue !
Génial, ben oui ça tombe sous le sens, les deux 8)
Tu vas pouvoir nous dire, hormis le look, les choses que tu préfère sur les deux machines.

Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: Presentation de Kristof: "Gear Up ou Retro?"

Message par Kristof Granit » 29 oct. 2012, 18:36

magis a écrit :c vrai que le blanc c top par contre le cross pour le passager c pas un peu dangereux ...
A mon avis le Cross n'est "destiné" à faire de long trajet avec un passager. Mais juste de petites sorties sur des chemins.
Oui, le passager doit rester sur "ses gardes" et se tenir mais avec le Cross il peut "participer" à la conduite (voir les photos sur le site de Linz).

Par contre seul pas de limitation de distance, voici un exemple:
http://www.joatmoa.co.uk/indexural.htm
et le carnet de voyage:
http://www.joatmoa.com/index2.htm

Pour la petite histoire le nouvel acheteur du side est parti lui en Afrique du Nord...

-----------------------
ps: Dangereux dans le panier "ouvert"? Pas plus que lorsqu'il conduit :oops:
Image

Image

Petite vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=-3btVA7TSD4&

Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: Presentation de Kristof: "Gear Up ou Retro?"

Message par Kristof Granit » 29 oct. 2012, 19:05

non mais oui a écrit : sinon lequel trouve tu le plus agréable a conduire sur petite route de campagne, j'ai le 2 wd et je compte le remplacer par un 1 wd mais j ' hesite encore sur le modèle
Régis
non mais oui a écrit :Bienvenue !
Génial, ben oui ça tombe sous le sens, les deux 8)
Tu vas pouvoir nous dire, hormis le look, les choses que tu préfère sur les deux machines.
Très rapidement je comparerais le Gear Up à un vieux Break Volvo et le Retro à une Spitfire, je dis cela mais je n'ai jamais conduit ni l'une ni l'autre de ces voitures....

La première chose que je conseillerais c'est de les essayer ne serais ce qu'en statique car la hauteur de selle est différente et en fonction de sa taille cela peut être un "handicap" sur de longues distances.
Sur le Gear Up je suis assis "sur" la moto et légèrement "dedans" avec le Retro

Le Gear Up est plus "rigide" dans son comportement, le Retro plus souple avec une direction plus légère, mon fils le préfère (...)
Idéal sur une route en bon état mais sur mauvais revêtement, le Gear Up passera bien plus vite. La fourche ne bronchera pas alors que celle du Retro talonne et il faut réduire la vitesse.
Attention je parle du comportement sur des routes comme celles qui sont ci-dessous et non de belles départementales européennes...

Image

Image

Image

Image

De ce fait cet été pour aller sur Sevastopol j'ai choisi le Gear Up au lieu du Retro:
Image

Sortie avec des amis:
Image

Le seul Ural dans le bac au milieu de 70 motos:
Image

Conclusion rapide:
Pour des sorties dominicales, voir un peu plus, sur de bonnes routes = le Retro
Pour de longues virées c'est le Gear Up, Patrol, Tourist ou "T" que je choisirait.

magis

Re: Presentation de Kristof: "Gear Up ou Retro?"

Message par magis » 29 oct. 2012, 20:13

merci pour tes infos

Mr belette

Re: Presentation de Kristof: "Gear Up ou Retro?"

Message par Mr belette » 29 oct. 2012, 20:20

Putain le blouson du mec de dos est trop beau, y a moyen d'avoir des écussons comme les siens ??!!?? Et pourquoi pas faire des écussons EM ??

L'Ours

Re: Presentation de Kristof: "Gear Up ou Retro?"

Message par L'Ours » 29 oct. 2012, 20:39

Mr belette a écrit :Putain le blouson du mec de dos est trop beau, y a moyen d'avoir des écussons comme les siens ??!!?? Et pourquoi pas faire des écussons EM ??
Petit conseil, évites de copier les couleurs d'un MC pour ta déco, ça serait mauvais pour ton karma et la fiabilité de ton attelage si tu croises un membre... :wink:

ça ressemble aux couleurs du MC qui a collaboré avec Irbit à l'élaboration de l'Ural Wolf... des vrais enthousiastes quoi!

Ci joint un lien sur ce club:

http://divingbikers.net/thanks/night-wolves-mc-russia

Et pis chez nous y a ça:

Image

Sans compter que les rites initiatiques y sont vachement plus cool que dans un MC...

Mr belette

Re: Presentation de Kristof: "Gear Up ou Retro?"

Message par Mr belette » 29 oct. 2012, 20:47

L'Ours a écrit :
Mr belette a écrit :Putain le blouson du mec de dos est trop beau, y a moyen d'avoir des écussons comme les siens ??!!?? Et pourquoi pas faire des écussons EM ??
Petit conseil, évites de copier les couleurs d'un MC pour ta déco, ça serait mauvais pour ton karma et la fiabilité de ton attelage si tu croises un membre... :wink:

ça ressemble aux couleurs du MC qui a collaboré avec Irbit à l'élaboration de l'Ural Wolf... des vrais enthousiastes quoi!

Ci joint un lien sur ce club:

http://divingbikers.net/thanks/night-wolves-mc-russia

Ceci est une plaisenterie biensur !!! je ne pense pas croiser une de ces personnes dans ma modeste campagne ...

J'aime bien quand même tous ces écussons qui me font penser aux joueurs et aux club de hockey sur glace dont je suis grand fan :wink:

Image
Dernière modification par Mr belette le 29 oct. 2012, 21:06, modifié 1 fois.

Mr belette

Re: Presentation de Kristof: "Gear Up ou Retro?"

Message par Mr belette » 29 oct. 2012, 20:50

Pour les rites initiatiques, j'ai déjà été intronisé lors de l'anniv' de la concess :lol: :lol: :lol: que de bons souvenirs !! :twisted:

Bardevitch

Re: Presentation de Kristof: "Gear Up ou Retro?"

Message par Bardevitch » 30 oct. 2012, 07:28

Il doit bien exister des clubs Russes qui vendent leurs logos. Mais peut-être seront-ils en style amerloque, nous n'avons pas tous les mêmes nostalgies.

Répondre