Promenades en Russie.

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Philippe_782003
Membre
Messages : 320
Inscription : 19 nov. 2015, 22:53

Re: Promenades en Russie.

Message par Philippe_782003 » 11 oct. 2016, 18:18

assez d'accord sur le fond, en précisant que les remarques sur le made in URSS viennent des russes rencontrés non de moi-même. Vitali a le même avis sur l'aspect financier. Un Ural en Russie coûte une fortune !
Philippe: BMW R1200RT, R60/5 de 1973, URAL Tourist préparé par DAN, ex utilisateur de MZ 125, 250 et 300 attelée.

https://voyagesetmoto.wordpress.com/
https://www.flickr.com/photos/voyages_et_motos/albums
https://www.youtube.com/channel/UCKnUQ8 ... subscriber

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Promenades en Russie.

Message par Est-Motorcycles » 11 oct. 2016, 18:51

Même son de cloche hélas lorsque je discutais avec des motards russes.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: Promenades en Russie.

Message par Kristof Granit » 11 oct. 2016, 19:08

Philippe_782003 a écrit :assez d'accord sur le fond, en précisant que les remarques sur le made in URSS viennent des russes rencontrés non de moi-même.
J'avais bien lu :lol:
Philippe_782003 a écrit :Vitali a le même avis sur l'aspect financier. Un Ural en Russie coûte une fortune !
Cela d'autant plus si l'on ajoute l'absence d'un réseau et d'un second marché pour la revente. Donc une décote forte. Ce n'est pas le cas avec les autres marques.
Ici dans notre ville du sud, il est plus facile de commander des pièces pour des Japonaises ou HD que pour un Ural...

Sur 750cc.ru l'on peut voir les prix 584000/674000 il ne faut pas comparer avec les prix en Euros sur les autres marchés mais avec ce que l'on peut acheter ici pour cette somme...
Si dans cette gamme de prix le choix en neuf est restreint en occasion il y en a pour tous les goûts...

MT 07
http://www.yamaha-motor.ru/ru/products/ ... mt-07.aspx
NC750X
http://www.honda.co.ru/motorcycles/enduro/nc750x/

ici le site d'un dealer multi-marques:
http://www.aoyama-moto.ru/category/tradein/

Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: Promenades en Russie.

Message par Kristof Granit » 20 nov. 2016, 20:42

Aujourd'hui j'ai fait un tour au salon "Motozima" (Moto hiver) de Moscou. C'est un "petit" salon avec 2 pavillons, l'un avec des motos neuves BMW, Harley, KTM, Triumph, Yamaha et l'autre avec des préparations.
Ural? Comme d'habitude pas un seul side neuf, pas un drapeau d'Irbit...
Par contre sur le stand de FCM il y avait la "Bonny" et la" Rook"
motos "connues" pour ceux qui suivent le forum:
viewtopic.php?f=2&t=2894&p=167525&

Il y avait aussi le side de Saint Petesrbourg avec les roues en alliages sur le stand de Fort MFG (St Petersbourg), mais personne sur le stand lors de mon passage...
Par contre j'ai discuté un peu avec Sergey le boss de FCM, il est sur un autre projet toujours la base d'un moteur Ural.

Une fois de plus je suis plus que dubitatif devant le comportement de l'usine, je sais ce n'est pas la premiere fois que je le dis et c'est aux antipodes du "ressenti" chez vous mais je ne comprends pas que la direction d'Ural ne fasse pas un peu plus d'efforts pour soutenir la marque ici en Russie.
Je n'ose vous dire quel est le montant de la "ristourne" obtenue par le Club Ural Owner pour l'achat de 2 sides et les pièces détachées en prévision de la grande promenade hivernale, c'est comme qui dirait du fout... de gue...
Pour Sergey de FCM c'est encore plus simple, il "demandait", pas par téléphone mais sur place (Irbit), un bloc moteur pour son nouveau projet, réponse: "passez votre chemin"...

Avec la Bonny et la Rook il fait "indirectement" la promotion de la marque Ural non seulement en Russie mais sur la scene international, la Rook était en competition avec des préparateurs de renommée mondiale en Allemagne (AMD World Championship of Custom Bike Building) et la Bonny était par 2 fois aux USA...
Le "gag" il me disait en arrivant aux USA dans un magasin d'accessoires, en se présentant comme préparateur et en donnant sa carte de visite pro: 40% de ristourne...

Que ce soit Sergey ou le Club Ural Owner, sans oublier le groupe d' Oppozit.ru cela ne les découragent pas pour continuer la promotion de la marque, ils sont Russes et "soutiennent" leur patrimoine...
Après tout l'usine est dans le vrai pourquoi les "aider" ils font gratuitement la promotion de la marque...

Les photos? Pas d'appareil, juste le téléphone... Je vais mettre quelques clichés dans un post suivant.

Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: Promenades en Russie.

Message par Kristof Granit » 20 nov. 2016, 21:11

Quelques photos du side de Fort MFG sur le stand qui faisait la "promotion" de la promenade de 5900km
Vous allez dire que je critique encore, et oui... :lol:
Pourtant il faisait juste 0C et du soleil aujourd'hui sur Moscou...

- Échappement: lorsque je vois son "cheminement" je suis "curieux" de savoir ce que cela donne avec un "pilote" en combinaison de pluie...
Lors de mes "promenades" pour me "dégourdir" la jambe droite je posais le pieds sur le "chassis" du side, sans oublier que dans un virage à droite il n’était pas rare que mon genoux touche le pannier.
- Treuils: 2? Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer...
J'ai vu des montages avec une barre entre le pannier et la moto avec 1 treuil que l'on installe au choix devant ou derrière, de plus mais cela n'est que mon avis, cela me semble plus "logique" d'avoir "l'effort" au "milieu" de l'attelage et non sur le pannier uniquement...
- Roues: Je n'avais pas fait attention aux boulons lorsque j'avais présenté les photos en Octobre. Vu le prix des jantes, cela fait un peu désordre...
- Feux: J'aime bien les feux AR comme sur le Rétro, mais pourquoi mettre un clignotant alors qu'il suffit de mettre une ampoule et de brancher les fils sur celui qui est sur la moto... (J'avais fait cela sur le Rétro)
-Reniflard: Il n'y avait personne sur le stand, donc je ne sais pas si ce side fait la grande promenade hivernale mais le reniflard n'est pas protégé du gel. Non pas juste du -5C ou -10C jamais de problèmes mais par contre vers -15C :roll:

Bref au final, il y a beaucoup d'accessoires sur ce side mais je ne suis pas certain de l’efficacité en situation réelle.
A suivre...

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: Promenades en Russie.

Message par Kristof Granit » 20 nov. 2016, 21:25

Ici l'artiste peint des photos du web, les frères Wilkinson (l'on attend la vidéo de Noël), le Retro des compères d'Oppozit.ru et la dernière je ne connais pas...

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: Promenades en Russie.

Message par arknight » 20 nov. 2016, 21:28

wouahhh ..... la vache .... les supers épuipements ... treuil , devant , derrière .... pot détourné entre le garde-boue du side et le chassis ... pourquoi ..?..
mais tout ça ......ça sert à quoi ..?....
pourquoi se compliquer les choses ....alors que tout pourrait être plus simple ..?...comprends pas ...!!!
Bah ... je suis de l'ancienne génération ( vieux...co... et Cie ...) , mais là , ça me dépasse ... !!!!
merci pour l'information ,
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: Promenades en Russie.

Message par Kristof Granit » 20 nov. 2016, 21:32

Les anciennes qui viennent du Musée Moto Mir: http://motos-of-war.ru/

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Re: Promenades en Russie.

Message par Bruno » 20 nov. 2016, 21:33

Bonjour,

Moi je suis dubitatif sur l'extincteur...

Amicalement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: Promenades en Russie.

Message par Kristof Granit » 20 nov. 2016, 21:40

arknight a écrit :wouahhh ..... la vache .... les supers épuipements ... treuil , devant , derrière .... pot détourné entre le garde-boue du side et le chassis ... pourquoi ..?..
mais tout ça ......ça sert à quoi ..?....
pourquoi se compliquer les choses ....alors que tout pourrait être plus simple ..?...comprends pas ...!!!
Bah ... je suis de l'ancienne génération ( vieux...co... et Cie ...) , mais là , ça me dépasse ... !!!!
merci pour l'information ,
Ark
:lol: Merci au moins je ne suis pas tout seul...

Celle ci est "compliquée" mais je la trouve belle, le carénage en alu fait main, la finesse des disques, des détails et il roule à 200 au Bonneville...

Image
Image
Image

Cadeau de Sergey, je lui demande le prix (pas une remise :lol: :lol: et il me l'offre...
Image
Image
( et oui pas de logo IMZ :oops: )

4e place en Allemagne
Image

Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: Promenades en Russie.

Message par Kristof Granit » 20 nov. 2016, 21:44

Bruno a écrit :Bonjour,

Moi je suis dubitatif sur l'extincteur...

Amicalement
Bruno
C'est pour éteindre la combinaison de pluie après un "contact" avec l’échappement... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Promenades en Russie.

Message par Est-Motorcycles » 20 nov. 2016, 23:16

arknight a écrit :wouahhh ..... la vache .... les supers épuipements ... treuil , devant , derrière .... pot détourné entre le garde-boue du side et le chassis ... pourquoi ..?..
mais tout ça ......ça sert à quoi ..?....
pourquoi se compliquer les choses ....alors que tout pourrait être plus simple ..?...comprends pas ...!!!
Bah ... je suis de l'ancienne génération ( vieux...co... et Cie ...) , mais là , ça me dépasse ... !!!!
merci pour l'information ,
Ark
Benenenen ouai, on est au moins deux...de vieux c..
Ceci dit, reportages toujours aussi édifiant de Kistof, on se couche moins stupide.
Heueueu, avec le Fillon, la France risque de se rapprocher de Vladimir et nos élites diront peut-être moins de conneries sur elle.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: Promenades en Russie.

Message par Kristof Granit » 21 nov. 2016, 05:12

Dans la série c'est une BMW? non c'est un Ural, voici c'est une Harley? Non c'est une Kurogane...

Image
Image

et c'est en regardant une vidéo que j'ai découvert que ce side avait aussi une marche AR...

Plus de photos ici:
http://motos-of-war.ru/ru/motorcycles/k ... pe-95-civ/
Image

et la version kaki:
http://motos-of-war.ru/ru/motorcycles/kurogane-type-95/

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: Promenades en Russie.

Message par flat twin bobber » 21 nov. 2016, 06:31

Je ne connaissais pas, elles sont vraiment sympas.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

Avatar de l’utilisateur
Polyglot
Membre
Messages : 300
Inscription : 24 juin 2008, 21:07
Localisation : Puy de Dôme

Re: Promenades en Russie.

Message par Polyglot » 21 nov. 2016, 07:09

Je ne connaissais pas non plus !...Merci pour ce document rare !
Le moteur fait évidemment penser aux productions de Milwaukee ( WLA ? ).
Ce qui m'interpelle, c'est la marque écrite "à l'ancienne" ( = De droite à gauche ) en Hiragana.
Belle machine, qui porte bien son nom ! ( Kurogane = acier noir )

Répondre