Promenades en Russie.

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Promenades en Russie.

Message par Cathy » 18 sept. 2016, 18:39

Merci pour ce beau reportage d'une grande ferveur, l'émotion qui transparaît des regards est impressionnante ...

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Promenades en Russie.

Message par gecko » 18 sept. 2016, 20:46

Merci.........
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Zorgol94

Re: Promenades en Russie.

Message par Zorgol94 » 18 sept. 2016, 22:55

Apparemment le mot commémoration a encore une signification en Russie ;)
Merci Kristof pour ces belle photos.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Promenades en Russie.

Message par Est-Motorcycles » 19 sept. 2016, 16:52

On se sentirait chez nous...
Merci...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: Promenades en Russie.

Message par flat twin bobber » 21 sept. 2016, 14:45

J'aime toujours autant ce mariage des genres.

Les jeunes personnes qui tiennent les portais des anciens combattants sont leurs descendants ou de jeunes militaires?
Je ne connais pas ce model de mosin, est-ce un model d'entrainement?
Les filles de tes photographies sont plus belles les unes que les autres, celle qui fait face au jeune soldat a un petit aire de Romy Schneider.

Merci Kristof.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

Avatar de l’utilisateur
Polyglot
Membre
Messages : 300
Inscription : 24 juin 2008, 21:07
Localisation : Puy de Dôme

Re: Promenades en Russie.

Message par Polyglot » 21 sept. 2016, 16:27

Flat twin bobber a écrit : "...Les filles de tes photographies sont plus belles les unes que les autres ".
100 % d'accord !...
La silhouette de la jeune femme vêtue de noir ( Devant la plaque commémorative " Советского союза маиор...etc " ) est sublime, quand à sa poitrine, je ne trouve pas de qualificatif assez fort !...A faire damner un saint !...Et je suis loin d'en être un !... :oops:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Promenades en Russie.

Message par Est-Motorcycles » 21 sept. 2016, 18:38

Polyglot a écrit :Flat twin bobber a écrit : "...Les filles de tes photographies sont plus belles les unes que les autres ".
100 % d'accord !...
La silhouette de la jeune femme vêtue de noir ( Devant la plaque commémorative " Советского союза маиор...etc " ) est sublime, quand à sa poitrine, je ne trouve pas de qualificatif assez fort !...A faire damner un saint !...Et je suis loin d'en être un !... :oops:
Oui...et rien à voir avec les tronches de pas mal de nanas d'ici qui deviennent laides par l'intégrisme féministe. Je connais un peu les femmes russes et elles sont loin d'être des torchons soumis...
Apparemment une certaine forme de "séparation" des sexes a du bon...
:arrow:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: Promenades en Russie.

Message par flat twin bobber » 21 sept. 2016, 19:16

Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: Promenades en Russie.

Message par Kristof Granit » 22 sept. 2016, 06:47

flat twin bobber a écrit :...
Les jeunes personnes qui tiennent les portais des anciens combattants sont leurs descendants ou de jeunes militaires?
« Régiment immortel »
Sujet abordé en Mai lors de ma participation au défilé sur Rostov
viewtopic.php?f=2&t=2894&start=495

"Le 9 mai 2016, des millions de personnes, en Russie et à travers le monde, ont défilé en brandissant les portraits de leurs aïeuls ayant combattu pendant la Seconde Guerre mondiale. Le cortège, baptisé « Régiment immortel », a réuni plus de 700 000 personnes rien qu’à Moscou. Initiée par un journaliste de Tomsk, Sergueï Lapenkov, en 2012, cette manifestation spontanée a pris une envergure nationale en 2015, à l’occasion des célébrations du 70e anniversaire de la victoire soviétique sur l’Allemagne nazie."
http://www.lecourrierderussie.com/opini ... -immortel/

-------------------
Mais nous sommes en Septembre??
Oui, ici c'est la commémoration de la liberation de la ville le 16 Septembre 1943.
Le « Régiment immortel » est présent lors de la cérémonie avec les portraits tenus par des écoliers et étudiants.
Ici avec le blazer bleu, L' Académie Maritime (http://www.aumsu.ru/) - Marine Marchande.
Image

Pourquoi les motards?
Outre la participation lors du 9 Mai, il y a "régulièrement" des groupes qui font une "grande boucle" entre les villes héroïques de Russie (https://fr.wikipedia.org/wiki/Ville_h%C3%A9ros)

Ici nous avions juste quelques drapeaux en mémoire du « Régiment immortel » et peu de motos car ce jour n'est pas férié...
Image
Image

----------------
ps: Pour le "Mosin" pas d'informations mais il est possible que ce soit juste une réplique pour les parades.

Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: Promenades en Russie.

Message par Kristof Granit » 22 sept. 2016, 07:06

Sinon Vendredi en fin d’après-midi dans un tout autre style, nous avions une petite boucle en ville pour faire la publicite d''une salle de sport...

Nicolas installe le drapeau sur le Gear Up:
Image

Elle me regarde en disant "bon c'est pas fini ces photos" :mrgreen:
Image

Discussion entre les filles: Dyna ou MT?
Image

Oui je sais les talons ce n'est pas très pratique, quoi? il manque aussi un casque des gants un pantalon...
Image

Softail et MT01
Image

----------------
Pour les 2 dernières photos, si la vue est un peu en hauteur voici la cause KTM 400EXC:
Image
et alors que nous faisions quelques photos, le magasin de vélos a sorti ses "KTM" en demandant si nous pouvions mettre la moto avec:
Image
Dernière modification par Kristof Granit le 22 sept. 2016, 08:44, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Promenades en Russie.

Message par Est-Motorcycles » 22 sept. 2016, 07:58

Merde alors...les mecs font de la pub en bécane pour une salle de sport au lieu de fumer le pétard et de glander... :lol:
Les belles russes préfèrent qui ??
Les mecs qui font du sport dans ce soit disant régime fasciste de Poutine ou les branleurs ? :lol: :lol:
Pas de doute : l'expérience de la vie m'a appris que les femmes n'aiment pas les looser...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: Promenades en Russie.

Message par flat twin bobber » 22 sept. 2016, 08:07

Ce devoir de mémoire est très intéressent. Il est important de connaitre nos aïeux et le sacrifice qu'ils on fait pour leurs femmes, leurs enfants, leurs familles. J'ai la chance d'avoir une partie de la correspondance de guerre de mes ancêtres et c'est très émouvant. Quant on connait la valeur de ces sacrifices, on a une vision plus grande et plus juste de la société.
J'aimerais que nos enfants de primaire et du collège face ce travail, qu'ils recherches leurs ancêtres et les causes qu'ils défendaient. Nos commémorations de villages seraient certainement plus fournies si les enfants comprenaient que ce ne sont pas des inconnues mais bien des personnes de leurs familles.

Tu dois avoir raison, le mosin doit être une réplique.

Merci Kristof.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: Promenades en Russie.

Message par Kristof Granit » 22 sept. 2016, 08:49

flat twin bobber a écrit :...Tu dois avoir raison, le mosin doit être une réplique...
Mosin:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mosin-Nagant

J'ai recherché quelques photos:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: Promenades en Russie.

Message par flat twin bobber » 22 sept. 2016, 09:43

Pour les mosin ce sont biens des répliques, pour la ppsh-41 difficile a dire mais c'est certainement le cas aussi.

Merci Kristof
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: Promenades en Russie.

Message par Kristof Granit » 11 oct. 2016, 15:40

Ma réponse étant un peu longue je la déplace ici, de plus c'est un "sujet" que j'ai abordé dans cette discussion. :wink:
Philippe_782003 a écrit :Croisé par hasard dans une petite ville. Ils n'avaient pas l'air très heureux d'être pris en photos. Les russes avec lesquels j'ai pu échanger dénigrent énormément les Urals, qu'ils associent aux made in URSS, synonyme de malfaçon et de vieilleries....
Je serais un peu plus nuancé non pour les critiques mais pour le Made in URSS.
En fait, je pense que les URAL d’après guerre et jusqu'aux années 70 sont d'une "bonne finition" par contre toute la production pendant la "perestroika" et ce jusque fin des années 90 et d'une qualité très inférieure. Cela se voit très nettement lorsque l'on met côte à côte deux sides ,dans leurs jus, de ces périodes.
En ce qui concerne le "label vieillerie" oui sans oublier le coté "grande guerre" avec des commentaires du style "tu as aussi un casque allemand"?...
La photo du couple en Ural illustre une grande majorité des utilisateurs aujourd'hui l'autre étant des gamins avec le side du grand père... outre les bobos il y a quelques rares "originaux" comme moi qui achètent un Ural en Russie pour le plaisir de rouler et non de se montrer...
Philippe_782003 a écrit :A contrario, Vitali m'expliquait qu'à Moscou des bobos friqués s’achètent des Urals neuves sur catalogue pour s'afficher avec. C'est "tendance" ! ...
En fait en dehors de la "tendance" hipster et compagnie c'est surtout une raison de sous...
Depuis 2014 et la chute du rouble les prix des sides ont presque doublés... Les ventes d'Ural en Russie étaient faibles elles le sont encore plus et ce n'est pas le dédain d'Irbit pour son marche intérieur qui va faire évoluer les choses.

Ce mois ci dans le numéro d'Octobre du journal Moto (Russie) il y a 4 pages d'interview avec Iliya Hayat et 2 pages sur un beau Rétro customisé par l'atelier "Tryb Motor" en fait l'atelier Moscovite des compères d'Oppozit.ru...
http://www.zr.ru/archive/moto/2016/10
ImageImage

Le journal Moto fait un travail régulier d'information sur Ural:
- avec des essais y compris longue durée le journaliste allant en Géorgie ou au Cap Nord (non pas en hiver)
- les comptes rendus des promenades de Laurie.
- la sortie hivernale au Cap Nord du Club Ural en Janvier...
- etc etc...

Mais comme je le dis l'usine se fiche éperdument de son marché interne qui ne représente que 5% des ventes...
Ceci expliquant cela.
Dans l'interview il est malheureux de constater qu' Iliya ne cite pas une seule fois Oppozit qui est le forum sur Ural en Russie, base d'une large communauté et le Club Ural... alors que la question est posée par le journaliste sur la constitution d'un club de marque comme le HOG (Harley Owner Group).
Ce club existe aujourd'hui en Russie, l'usine ne faisant rien il a été fondé par un groupe de St Petersbourg et se développe tranquillement (http://uralmotoclub.ru/).
Depuis 2012 je dénonce cette situation, analyse partagée par le président du Club Ural et je suis désolé que rien ne change...
(2015: viewtopic.php?f=2&t=2894&p=155753&#p155753 )

Si demain pour une raison ou une autre(*) le marché américain qui représente 50% des ventes devait se fermer c'est la fin assurée de l'usine et vu la situation politique actuelle aux USA...

-----------------
(*) http://www.dedefensa.org/article/notre- ... e-stealthy

Répondre