Promenades en Russie.

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: Presentation de Kristof: "Gear Up ou Retro?"

Message par Kristof Granit » 11 nov. 2012, 14:58

Tous les récits de virées sur quelques millers de km en Ural, qu'ils soient réalisés par un anglais, américain, australien, français ou russe... sont autant de témoignages qui permettent a des "indécis" de franchir le pas et d'acheter un Ural.

J'ai franchi ce pas en 2011 pour le Gear Up suite aux récits de Mr.Cob et ceux d'Hubert.

Que cela plaise ou non le marché principal d' Ural reste et restera les US certainement pour un bon bout de temps. Les nouveautés, comme la dernière série limitée, y sont annoncées officiellement bien avant l'Europe.

Ural "Cross" - 11 Novembre:
Image

Coup de vent sur la Mer Noire:
Image
Dernière modification par Kristof Granit le 09 sept. 2015, 16:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34493
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Presentation de Kristof: "Gear Up ou Retro?"

Message par Est-Motorcycles » 11 nov. 2012, 15:42

C'est ton opinion, pas la mienne.
Je ne place pas du tout Hubert sur le même plan que Cob...pas d'amalgame facile...sont pas mariés du tout.
Ural se "vend" parce que les sides sont maintenant fiables et que c'est en majeure partie grâce à tous ceux qui font remonter les infos vers l'usine.
Il ne me semble pas t'avoir rencontré lors des réunions de concessionnaires à Linz lorsque nous faisons régulièrement les bilans techniques et technologiques avec les boss de chez Ural.
Avec les capitaux américains, les choses ont été plus rapides, mais sans les capitaux américains, Ural aurait atteint le même niveau de fiabilité qu'aujourd'hui, un peu plus tard...
Tu n'étais pas là lorsqu'à Linz, avec les boss de Ural US et Ural Russie, les ricains avaient intimé à Illia :" dorénavent, vous allez faire tel et tel modèle".. Et Illia de répondre : "nous ferons les modèles que nous voulons. Ural restera fondamentalement russe et si ceal ne vous plait pas, rachetez la marque, je vous l'offre pour le rouble symbolique plus les dettes..."
Gardons la tête froide sur l'omnipuissance du fric ricain.
Le fric, c'est bien, mais la conscience professionnelle et la passion de milliers d'uralistes secondés par leurs concessionnaires, c'est mieux.
Sais-tu que si Ural n'a plus de capitaux ricains, he bien il y a pas mal de concessionnaires qui prêteraient main forte à l'usine russe ?
Ural russie n'a pas les couilles tenues par les ricains, ni pas le pognon ricain.
Ce pognon a permi d'avancer certes, et il ne faut pas cracher dessus, mais cela n'en fait pas un symbole de la marque.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: Presentation de Kristof: "Gear Up ou Retro?"

Message par Kristof Granit » 11 nov. 2012, 15:54

Est-Motorcycles a écrit :...
Ural Russie n'a pas les couilles tenues par les ricains, ni pas le pognon ricain...
Dans ce cas pourquoi les "premières" sont réservées pour eux? :wink:

1- Par curiosité quelle est la répartition des ventes Ural par pays pour 2010 et 2011?

2- Quel est le pays de résidence d'Ilya? (là je triche un peu je connais la réponse :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Helga
Membre
Messages : 569
Inscription : 25 déc. 2008, 09:48

Re: Presentation de Kristof: "Gear Up ou Retro?"

Message par Helga » 11 nov. 2012, 18:02

Kristof Granit a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :...
Ural Russie n'a pas les couilles tenues par les ricains, ni pas le pognon ricain...
Dans ce cas pourquoi les "premières" sont réservées pour eux? :wink:

1- Par curiosité quelle est la répartition des ventes Ural par pays pour 2010 et 2011?

2- Quel est le pays de résidence d'Ilya? (là je triche un peu je connais la réponse :lol: )
Je pense que l'essentiel est que vous ayiez raison... Donc soit :
Dan ne sait pas trop de quoi il parle, l'argent américain est le nerf de la guerre chez Ural, ne pas respecter le code de la route et violenter la mécanique est à exiber en exemple via vidéo...et le fait de s'appeller M.Cob permet tout cela, attitude devant laquelle nous n'avons pas à réagir sous peine de mépris.
Nous connaissons trés bien le pays de résidence de Ilya, et alors ?
Quant aux ventes de Ural, puisque c'est cela qui semble être pour vous l'essentiel, peut-être serez-vous surpris d'apprendre en fin d'année que l'Europe colle derrière le bloc US en terme de volume.
Toujours est-il que jusqu'au coeur de vos deux attelages - et donc du plaisir que vous éprouvez avec - vous devez certainement beaucoup plus aux concessionnaires européens qu'à l'argent des Etats-Unis...

Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: Presentation de Kristof: "Gear Up ou Retro?"

Message par Kristof Granit » 11 nov. 2012, 18:44

Helga a écrit :...
Quant aux ventes de Ural, puisque c'est cela qui semble être pour vous l'essentiel, peut-être serez-vous surpris d'apprendre en fin d'année que l'Europe colle derrière le bloc US en terme de volume.
...
Si l'on ne veut pas qu'il ne subsiste qu'un musée Ural et non une usine il faut bien vendre des machines neuves.

Maintenant l'on ne peut que souhaiter une "meilleure" répartition des ventes par continent et si l'Europe fait plus de 50% des ventes cette année c'est très bien.

Je vais encore vous décevoir mais le choix du Retro a été fait en visionnant les photos d'une réalisation de Dmitri qui dirige une concession Ural aux Etats Unis...

Maintenant ne pas oublier que la modification du Gear Up noir en "Cross" est elle due à Ural Linz et au kit proposé dans la liste officielle des accessoire :lol:

Bardevitch

Re: Presentation de Kristof: "Gear Up ou Retro?"

Message par Bardevitch » 11 nov. 2012, 21:22

Kristof Granit a écrit :
Je vais encore vous décevoir mais le choix du Retro a été fait en visionnant les photos d'une réalisation de Dmitri qui dirige une concession Ural aux Etats Unis...
Si ce que tu dis est exact, moi je ne serais pas déçu mais au contraire très heureux de savoir que le rétro (dont je viens d'acheter un modèle) est le fruit de l'imagination d'un concessionnaire, quel que soit son pays d'origine, illustration du lien entre l'usine et ses distributeurs.

Le Kiwi

Re: Presentation de Kristof: "Gear Up ou Retro?"

Message par Le Kiwi » 11 nov. 2012, 23:45

Image


Allons, allons les enfants ! le récré est terminée ! et pour calmer les esprits, un peu de musique ...

Image


et si cela ne s'arrange pas j'appelle le "surgé" !

Image

c'était aussi pour "détendre" !!... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: Presentation de Kristof: "Gear Up ou Retro?"

Message par Kristof Granit » 12 nov. 2012, 05:42

-----
Dernière modification par Kristof Granit le 09 sept. 2015, 16:06, modifié 1 fois.

Bardevitch

Re: Presentation de Kristof: "Gear Up ou Retro?"

Message par Bardevitch » 12 nov. 2012, 07:53

j'aimerais bien un jour interroger un philosophe sur la question de savoir pourquoi quand on voit ce genre de photo on pense systématiquement que le soleil se couche alors que si ça se trouve il se lève.
(tiens, je me demande si je vais pas avoir une journée cérébrale moye :D )

Avatar de l’utilisateur
Helga
Membre
Messages : 569
Inscription : 25 déc. 2008, 09:48

Re: Presentation de Kristof: "Gear Up ou Retro?"

Message par Helga » 12 nov. 2012, 08:56

Kristof Granit a écrit :
Helga a écrit :...
Quant aux ventes de Ural, puisque c'est cela qui semble être pour vous l'essentiel, peut-être serez-vous surpris d'apprendre en fin d'année que l'Europe colle derrière le bloc US en terme de volume.
...
Si l'on ne veut pas qu'il ne subsiste qu'un musée Ural et non une usine il faut bien vendre des machines neuves.

Maintenant l'on ne peut que souhaiter une "meilleure" répartition des ventes par continent et si l'Europe fait plus de 50% des ventes cette année c'est très bien.

Je vais encore vous décevoir mais le choix du Retro a été fait en visionnant les photos d'une réalisation de Dmitri qui dirige une concession Ural aux Etats Unis...

Maintenant ne pas oublier que la modification du Gear Up noir en "Cross" est elle due à Ural Linz et au kit proposé dans la liste officielle des accessoire :lol:
Mais vous pensez que Daniel, qui a une formation d'ingénieur, qui est classé comme l'un des meilleurs concessionnaire européen, qui transforme des multitudes d'Ural et non pas seulement sur une couleur, l'ignore ?
Ne pensez-vous pas que votre "critique" devrait se ressaisir, se rappeller ce que je viens de dire et ce que vous pouvez constater tout au long de la lecture de ce forum, se rappeller aussi que vous avez le loisir de publier à votre guise sur son forum qui est unique au monde ?
Il faut cesser cette polémique.
En France, Ural ne sera jamais profilé dans le style Discovery, surmatérialisé et dans lequel l'argent comme les matériels n'ont aucune valeur si ce n'est d'être exploités à des fins exclusivement commerciales.
L'américain qui casse un Ural et qui fait passer en vidéo à titre d'exemple sera toujours ici rayé de la carte, simplement parce qu'en France cela ne se passe pas ainsi, même si des pressions médiatiques le souhaiteraient. Et cette position ne passera pas en forcing, pas ici. Il est donc inutile d'insister dans ce sens.

Bardévitch, M.Cob n'a pas été le seul à proposer des modifications, des transformations et des couleurs. D'autres concessions aussi, sauf que lesdites concessions ne font pas de bruit.
Les publications médiatiques de M.Cob servent son entreprise et c'est son choix comme c'est normal. Sauf que cette entreprise est incompatible avec l'esprit motard ni avec les finances qui règnent ici en France.

Ici, Daniel à Irbit qui valide la boîte Herzog avec les ingénieurs de chez Ural :
Image
Ici, l'embrayage d'un Ural neuf conduit comme Cob, que Daniel avait préparé et qui a été détruit en moins de 1500 kms de mauvais traitement :
Image
Etc...nous avons des milliers de documents. Continuer à faire la morale à Daniel chez lui ?
Je pense qu'il serait séant de retirer les pieds de sur la table...

loursse

Re: Presentation de Kristof: "Gear Up ou Retro?"

Message par loursse » 12 nov. 2012, 09:35

Bardevitch a écrit :j'aimerais bien un jour interroger un philosophe sur la question de savoir pourquoi quand on voit ce genre de photo on pense systématiquement que le soleil se couche alors que si ça se trouve il se lève.
(tiens, je me demande si je vais pas avoir une journée cérébrale moye :D )
Le sens de la finitude, propre à l'humanité, j'imagine....
Pour la cérébralitude, si ça t'angoisse, je peux t'aider, j'ai du ménage à faire. :wink:
ça a un côté reposant, une Helga dans la cambuse, nan?

Image

Bardevitch

Re: Presentation de Kristof: "Gear Up ou Retro?"

Message par Bardevitch » 12 nov. 2012, 10:09

loursse a écrit :
Bardevitch a écrit :j'aimerais bien un jour interroger un philosophe sur la question de savoir pourquoi quand on voit ce genre de photo on pense systématiquement que le soleil se couche alors que si ça se trouve il se lève.
(tiens, je me demande si je vais pas avoir une journée cérébrale moye :D )
Le sens de la finitude, propre à l'humanité, j'imagine....
Pour la cérébralitude, si ça t'angoisse, je peux t'aider, j'ai du ménage à faire. :wink:
ça a un côté reposant, une Helga dans la cambuse, nan?
]
Mouahaha ! Ton post tombe super bien, au xième degré où je le prends, pour me faire relativiser les choses au moment où j'allais demander à Helga ce que venait faire mon nom dans son coup de gueule moralisateur (ou que j'ai pris comme tel). Un truc à lancer une discussion dans la discussion comme il y en a plein pour s'énerver dans les forums ordinaires, bref, quelque chose à pas faire ici.
HELGA !!! : il y a un truc que j'ai vachement envie de faire avec toi la prochaine fois qu'on se verra :
DE LA MUSIQUE :D :D
Dernière modification par Bardevitch le 12 nov. 2012, 10:38, modifié 1 fois.

L'Ours

Re: Presentation de Kristof: "Gear Up ou Retro?"

Message par L'Ours » 12 nov. 2012, 10:29

Je peux venir vous écouter? Suis trop fainéant pour apprendre un instrument mais j'aime bien écouter.

PS: Il y aurait plusieurs degré à mes propos? Désolé... :oops:

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: Presentation de Kristof: "Gear Up ou Retro?"

Message par Discret » 12 nov. 2012, 12:01

Bonjour à tous,

Je partage complètement le point de vue de l'équipe E.M..Je ne serais pas sur ce forum si ce n'était pas le cas .
Mais pour ce qui me concerne ,je vais beaucoup plus loin.
Ce que vous faites pour la marque Ural,je l'applique pour tout .
Je l'applique aussi bien pour la machine à laver que pour le pull-over que je porte !
Mais pas pour la même raison.
Je suis infirmer hospitalier et nos salaires ne sont pas mirobolants.
Ce que j'achète,je le paie avec la sueur de mon front .Je ne veux pas et ne peux pas me permettre de gâcher
mon salaire .Les réparations coûtent cher . Le remplacement coûte cher .Je ne peux pas acheter un pull tous les jours
Donc je le respecte.Des ouvriers ont travaillé pour que ce pull que je porte soit le plus correct possible .Je respecte leur boulot

La nature ne nous a pas donné des ressources infinies .Je respecte le matériel et n'en change que lorsqu'il est détruit et irremplaçable.
Depuis ma tendre enfance,je suis contre la mode qui pour moi n'est qu'un moyen artificiel de vendre.Je ne jette et cesse de mettre un vêtement
que lorsqu'il est usé et irréparable.Pas quand il n'est plus à la mode.
Cela me choque de voir ces gens qui mettent des choses neuves à la poubelle.Et je l'ai vu de mes yeux dans des poubelles de résidences
et j'ai récupéré des quantités de choses,je n'ai pas honte de le dire.
C'est un gâchis énorme.C'est un gâchis de temps de fabrication,d'élimination,de matière première qui n'est pas inépuisable ,

Pour moi,c'est comme de laisser un robinet ouvert, la lumière allumée en sortant d'une pièce etc.

Je roule avec une moto qui n'est pas une Ural, mais j'en prends soin.Le jour où je la revendrai ,le nouveau propriétaire aura un engin qui n'aura pas été malmené.
Sur mes motos ,je fais 15 à 20 000 kms avec un pneu AR.Je ne le détruits pas à coups de grosses accélérations/freinages.Un pneu ,c'est cher.Un pneu,c'est de la matière première,c'est du travail pour le façonner.C'est difficile à éliminer après usage.

C'est mon côté écolo ,c'est ma façon de vivre,telle qu'on m'a appris .
Mes parents m'ont dit que c'était cela le respect ,ce respect dont on parle tout le temps
On respecte le matériel comme on respecte les gens,les ouvriers qui l'ont fabriqué .
"Comporte toi vis à vis des gens comme tu veux qu'on se comporte vis à vis de toi".
C'est ma devise que j'applique au boulot ,à la maison,dans mes relations,dans mon usage de la vie
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: Presentation de Kristof: "Gear Up ou Retro?"

Message par Kristof Granit » 12 nov. 2012, 14:34

----
Dernière modification par Kristof Granit le 09 sept. 2015, 16:07, modifié 1 fois.

Répondre